CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] La shasse de shiny en troupeau

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2022 à 10:27:56

Pourquoi blé topic n'est pas épinglé ?
Je viens d'avoir un archeondong shiny hier purée je chasse absolument pas je suis juste parti XP un chimpenfeu avec des roues de feu 🙂
Shiny : ponyta , mustebouee , racaillou , etourvol , muplodocus , melokrik , tiplouf , lucarion , cerfrousse , abra dans un troupeau , chenipotte et archeondong .

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
09 février 2022 à 10:34:25

Parce que ça reste juste une vidéo amateur, je ne pense pas que les modo veuilles épingler ça :)

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
09 février 2022 à 11:55:35

Oh shit je viens de tomber sur le troupeau de bargantua !!! Enfin !! C'est parti pour la shasse du mâle :)

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
09 février 2022 à 12:55:15

Le 09 février 2022 à 11:55:35 :
Oh shit je viens de tomber sur le troupeau de bargantua !!! Enfin !! C'est parti pour la shasse du mâle :)

GG Enfin, prie pour tomber sur le mâle direct

Enarkzzz Enarkzzz
MP
Niveau 24
09 février 2022 à 15:05:57

Premiere boite full shiney remplie :hap: j'en ai eu des pas mal dans le lot

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
09 février 2022 à 16:08:34

Bonjour j'explique ce que j'ai fais exactement à chaud, troupeau de pichu, je save devant le professeur, j'y vais, pas de shiny, du coup je relance mon jeu, je vais au village et là plus de troupeau pichu, sauf quand je recharge ma save, oui forcément j'ai bien mon troupeau, pourquoi disparaît il dans ce cas ?

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
09 février 2022 à 17:57:46

Bon après une petite semaine de pause sur le jeu, je reprends la shasse :oui: (avant de continuer Diamant que je viens de prendre :hap: )

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
09 février 2022 à 18:02:17

Le 09 février 2022 à 16:08:34 :
Bonjour j'explique ce que j'ai fais exactement à chaud, troupeau de pichu, je save devant le professeur, j'y vais, pas de shiny, du coup je relance mon jeu, je vais au village et là plus de troupeau pichu, sauf quand je recharge ma save, oui forcément j'ai bien mon troupeau, pourquoi disparaît il dans ce cas ?

Y'a une faible chance qu'en retournant au village le troupeau change, si ça arrive tu reset, comme tu as fais, et tu retourne au village comme tu le ferais normalement puis tu regardes si ton troupeau est toujours là.
Quand ça m'arrive généralement au bout de 2 ou 3 reset mon troupeau revient.

Message édité le 09 février 2022 à 18:02:50 par HuskyV9
Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
09 février 2022 à 18:42:34

Le 09 février 2022 à 18:02:17 :

Le 09 février 2022 à 16:08:34 :
Bonjour j'explique ce que j'ai fais exactement à chaud, troupeau de pichu, je save devant le professeur, j'y vais, pas de shiny, du coup je relance mon jeu, je vais au village et là plus de troupeau pichu, sauf quand je recharge ma save, oui forcément j'ai bien mon troupeau, pourquoi disparaît il dans ce cas ?

Y'a une faible chance qu'en retournant au village le troupeau change, si ça arrive tu reset, comme tu as fais, et tu retourne au village comme tu le ferais normalement puis tu regardes si ton troupeau est toujours là.
Quand ça m'arrive généralement au bout de 2 ou 3 reset mon troupeau revient.

D'accord merci du conseil j'essaierai la prochaine fois

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
09 février 2022 à 20:27:29

GROSE GROSSE INFOS SUR LA MANIPULATION DE LA RNG DANS LES HORDES

https://youtu.be/4eNCgViyXIs

Ça contredit des choses qu'on pensait certaines jusqu'à maintenant, et explique pourquoi certains ici ont perdus leur shiny alors que tout à été fais correctement pourtant.

C'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on pensait et il y'a une sorte de système d'arbre de spawn (imaginez un genre d'arbre généalogique)

Par exemple il y'a les 4 premiers.
Si on fait fuir les 4, 4 autres apparaissent, normal.
Mais si on fait fuire que 3 et capture le 4eme, ce 4eme sera remplacé par un Pokémon différent de celui qui serait apparus normalement si il avait fuit comme les autres plus tôt.

En réalité tout les spawn de la horde ne sont pas toujours exactement les mêmes, ça dépend surtout de la façon dont il a été enlevé du monde.
En changeant la façon dont on l'a fait disparaitre, soit par capture, soit parce-qu'il s'est enfui, soit parce qu'on la mit K.O, ça change cet emplacement de spawn pour la prochaine lignée pour ce Pokémon.

Exemple :

Un Bargantua a fuit, un autre apparaît, il n'est pas shiny.
Je capture le Bargantua au lieu de laisser fuir, un autre apparaît, mais ce n'est PAS le même que si on l'avait laissé fuir, il a donc une chance d'être shiny.
Pareil, si je le met K.O, un autre apparaît et ça ne sera PAS le même que les deux cités plus haut.
Chaque façon d'en faire disparaitre un à sa propre lignée de spawn.

En réalité il n'y a donc pas que les 14 Pokémon de la horde qu'on voit, mais bien plus que ça :ouch2:

C'est pas évident à expliquer à l'écrit, je vous conseille vraiment de regarder la vidéo si vous avez aucun problème avec l'anglais, c'est plus simple à comprendre.
Tout ces nouvelles découvertes sont que le commencement, d'autres test vont être fais et approfondir encore la façon de manipuler la RNG, c'est à surveiller de très près.

Message édité le 09 février 2022 à 20:28:45 par HuskyV9
Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
09 février 2022 à 22:13:46

Le 09 février 2022 à 20:27:29 :
GROSE GROSSE INFOS SUR LA MANIPULATION DE LA RNG DANS LES HORDES

https://youtu.be/4eNCgViyXIs

Ça contredit des choses qu'on pensait certaines jusqu'à maintenant, et explique pourquoi certains ici ont perdus leur shiny alors que tout à été fais correctement pourtant.

C'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on pensait et il y'a une sorte de système d'arbre de spawn (imaginez un genre d'arbre généalogique)

Par exemple il y'a les 4 premiers.
Si on fait fuir les 4, 4 autres apparaissent, normal.
Mais si on fait fuire que 3 et capture le 4eme, ce 4eme sera remplacé par un Pokémon différent de celui qui serait apparus normalement si il avait fuit comme les autres plus tôt.

En réalité tout les spawn de la horde ne sont pas toujours exactement les mêmes, ça dépend surtout de la façon dont il a été enlevé du monde.
En changeant la façon dont on l'a fait disparaitre, soit par capture, soit parce-qu'il s'est enfui, soit parce qu'on la mit K.O, ça change cet emplacement de spawn pour la prochaine lignée pour ce Pokémon.

Exemple :

Un Bargantua a fuit, un autre apparaît, il n'est pas shiny.
Je capture le Bargantua au lieu de laisser fuir, un autre apparaît, mais ce n'est PAS le même que si on l'avait laissé fuir, il a donc une chance d'être shiny.
Pareil, si je le met K.O, un autre apparaît et ça ne sera PAS le même que les deux cités plus haut.
Chaque façon d'en faire disparaitre un à sa propre lignée de spawn.

En réalité il n'y a donc pas que les 14 Pokémon de la horde qu'on voit, mais bien plus que ça :ouch2:

C'est pas évident à expliquer à l'écrit, je vous conseille vraiment de regarder la vidéo si vous avez aucun problème avec l'anglais, c'est plus simple à comprendre.
Tout ces nouvelles découvertes sont que le commencement, d'autres test vont être fais et approfondir encore la façon de manipuler la RNG, c'est à surveiller de très près.

Merci :ok:

C'est assez niche quand même cette découverte, uniquement si on perd un shiny et qu'on arrive pas à le retrouver du coup.

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
09 février 2022 à 22:26:30

Oui, ça servira principalement à comprendre pourquoi on a perdu un shiny

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
09 février 2022 à 22:43:33

Bonsoir.
avant tout merci à l'auteur pour la vidéo, j'ai tout le temps la flemme de regarder ce genre de contenu d'habitude, mais pour le coup ça m'a été utile :hap:

Je me demandais un truc, parce que dans la vidéo, c'est le cas d'une horde de pokemon qu'on peut faire fuir, c'est plutôt rapide.
Mais comment vous vous y prenez pour les pokemon agressifs qu'il faut combattre ? Est ce qu'il y'a une ruse pour optimiser ça ou est ce qu'on est condamnés à les tuer 1 par 1 (en combat 4 vs 1 qui plus est) ?

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
09 février 2022 à 22:46:33

Le 09 février 2022 à 22:43:33 :
Bonsoir.
avant tout merci à l'auteur pour la vidéo, j'ai tout le temps la flemme de regarder ce genre de contenu d'habitude, mais pour le coup ça m'a été utile :hap:

Je me demandais un truc, parce que dans la vidéo, c'est le cas d'une horde de pokemon qu'on peut faire fuir, c'est plutôt rapide.
Mais comment vous vous y prenez pour les pokemon agressifs qu'il faut combattre ? Est ce qu'il y'a une ruse pour optimiser ça ou est ce qu'on est condamnés à les tuer 1 par 1 (en combat 4 vs 1 qui plus est) ?

Boule gluante + ball dans le dos
Pour te donner une idée https://youtu.be/eTm-_f1iTpw

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
09 février 2022 à 23:21:35

Et de un bargantua femelle shiny mdrrr. Horrible de relancer alors qu'on tombe sur un shiny :"" "

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
09 février 2022 à 23:23:06

Et merci bato :) ça fait plaisir ce genre de retours... En effet tu lances un boule gluante et une giga masse ball dans le dos

momie1234 momie1234
MP
Niveau 10
10 février 2022 à 01:19:12

Putain après 2h30 sur Ptiravi que j'ai abandonné, j'ai pu avoir du 4e coup Griknot !

Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
10 février 2022 à 02:17:02

Le 09 février 2022 à 22:46:33 :

Le 09 février 2022 à 22:43:33 :
Bonsoir.
avant tout merci à l'auteur pour la vidéo, j'ai tout le temps la flemme de regarder ce genre de contenu d'habitude, mais pour le coup ça m'a été utile :hap:

Je me demandais un truc, parce que dans la vidéo, c'est le cas d'une horde de pokemon qu'on peut faire fuir, c'est plutôt rapide.
Mais comment vous vous y prenez pour les pokemon agressifs qu'il faut combattre ? Est ce qu'il y'a une ruse pour optimiser ça ou est ce qu'on est condamnés à les tuer 1 par 1 (en combat 4 vs 1 qui plus est) ?

Boule gluante + ball dans le dos
Pour te donner une idée https://youtu.be/eTm-_f1iTpw

En vrai pas obligé de gaspiller des boules gluantes et des hyperballs pour des pokemon lambda, ça je le fais à la noigrume rongée et à la poké :-)

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
10 février 2022 à 06:24:19

Superbe astuce, d'ou pourquoi parfois je ne retrouvé plus mon shiny dont insecateur que heureusement je l'ai retrouvé après en combatant toute la horde

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
10 février 2022 à 09:00:27

L'avantage de la boule gluante est que ça paralyse direct le pokemon. Alors que les noigrume il en faut 3/4, et je parle même pas des barons...

À la gigamasse c'est quasiment capture assurée. Puis avec la technique des 3 sœurs on s'en fou un peu de l'argent et des ressources ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment