CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla de la Citadelle !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
15 octobre 2022 à 21:43:27

Le 12 octobre 2022 à 20:57:13 :

Le 12 octobre 2022 à 18:17:41 :

votre luminaissance jupitérienne ce compte est il a vous ? https://www.jeuxvideo.com.com/profil/playjo5?mode=infos

Oui, si un pseudo numéroté date de 2015-2016, ou en tout cas d'avant Avril 2017, normalement c'est un vrai pseudo.

dite moi votre magnificence PlayJo :noel: , vous en avez combien de compte ? que je ne me pose pas la question à chaque fois que je tombe sur un nouveau PlayJo :question:

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
16 octobre 2022 à 01:26:26

Hiendral

Pas de souci, j'avais bien compris. Chacun peut avoir son avis. Il n'en demeure pas moins que ce que j'affirme concernant la qualité de The Witcher by Netfloux est difficilement contestable. Ensuite, je demeure persuadé que l'impact est négligeable concernant la saga littéraire.

Le public ayant adoré le "show" n'est pas du genre à se ruer sur une saga de 7 bouquins qui font chacun entre 500 et plus de 700 pages. Ils vont plutôt aller binge-watcher un autre "show" typique du divertissement sans âme, produit à mettre au micro-ondes, qu'on peut jeter après usage.

Qu'on le veuille ou non, que ce soit sain ou non, c'est ainsi que les choses fonctionnent bien souvent. C'est pour cela qu'ouvrir à ce genre de public une pseudo adaptation, qui n'a rien à voir avec l'essence de l'oeuvre originale, n'est pas une chose à souhaiter selon moi.

Pour Resident Evil, ces films tiennent à mon sens davantage du nanar d'action peu réfléchi, donc bon, quelle image ont-ils donné de la saga pour le grand public ?

Pour le reste, chacun est libre de voir comme il l'entend. Perso, je ne veux pas que des gens pensent que le Mass Effect de Wish, produit par un Prime ou autre, soit ce qui s'ancre dans leur esprit. Entre connaître la franchise et s'en faire une bien piètre idée, ou bien personne de nouveau ne la connaitra via une "adaptation", je choisis le seconde option, que je conseille à qui le veut bien.

Le succès commercial n'est pas un indicateur de quoique ce soit pour moi. Si en fait, il l'est d'une chose : la qualité n'est pas toujours ce que les gens aiment ou recherchent. Pour ma part, je privilégie la qualité artistique et narrative de manière systémique.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2022 à 03:47:22

Le 15 octobre 2022 à 21:43:27 :

Le 12 octobre 2022 à 20:57:13 :

Le 12 octobre 2022 à 18:17:41 :

votre luminaissance jupitérienne ce compte est il a vous ? https://www.jeuxvideo.com.com/profil/playjo5?mode=infos

Oui, si un pseudo numéroté date de 2015-2016, ou en tout cas d'avant Avril 2017, normalement c'est un vrai pseudo.

dite moi votre magnificence PlayJo :noel: , vous en avez combien de compte ? que je ne me pose pas la question à chaque fois que je tombe sur un nouveau PlayJo :question:

J'en ai vraiment beaucoup.
Mais je ne pense pas que je vais tous les utiliser pendant ce concours, ça me prendrai vraiment beaucoup trop de temps.

Je n'avais jamais été sanctionné avant 2015.
Mais en 2016, je m'étais d'abord pris la tête avec des modos qui étaient vraiment des gamins et des trolls, des vrais gamins qui abusaient de leur privilèges pour essayer de m'exclure de leur forum.
Et après, j'ai aussi passer mon temps à me prendre la tète avec des trolls et des mauvais fanboys qui ne supportaient pas que je critique un jeu.
Et quand je me faisais exclure d'un forum ou que je me prenais des sanctions, en général je ne contestais jamais mes sanctions et je me contentais de me créer un nouveau pseudo numéroté.

Le problème, c'est que en 2017 j'ai fini par être victime de harcèlement, de diffamation, et même d'usurpation d'identité, pendant des mois et sur plusieurs forums.
Et je ne suis jamais arriver à faire bannir définitivement tous les faux pseudos.
Et un petit sournois à continuer à utiliser de temps en temps des faux pseudos sur des forums au moins jusqu'en 2020.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2022 à 13:31:42

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais le pseudo qui avait la première place, il a disparu d'un coup du classement, et apparemment il a été banni.
Sérieusement, je n'ai même pas envie d'avoir le première place.
A la base, je n'avais même pas envie d'être en première page.
J'espère juste que je ne vais pas aussi finir par me prendre des grosses sanctions.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2022 à 14:00:01

Là, je viens juste de voir que quelqu'un a fait un sujet sur le forum Communauté pour parler de moi, et franchement ça ne me plait pas du tout.
Surtout que l'auteur a aussi chercher la place de mon secondaire playjo2 qui est rang Champion.
J'ai quand même vite posté un commentaire pour dire que mon ancienneté sur le site a du beaucoup joué, vu que mon premier pseudo date de 2001.
Mais j'espère vraiment que je ne vais pas commencer à me prendre des ddb en masse.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
16 octobre 2022 à 14:07:16

je me suis fais la même réflexion, cela faisait plusieurs jour qu'il était premier et il a complétement disparu du classement. c'est game of thrones ce classement :noel:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
16 octobre 2022 à 14:22:47

Le 16 octobre 2022 à 14:00:01 :
Là, je viens juste de voir que quelqu'un a fait un sujet sur le forum Communauté pour parler de moi, et franchement ça ne me plait pas du tout.
Surtout que l'auteur a aussi chercher la place de mon secondaire playjo2 qui est rang Champion.
J'ai quand même vite posté un commentaire pour dire que mon ancienneté sur le site a du beaucoup joué, vu que mon premier pseudo date de 2001.
Mais j'espère vraiment que je ne vais pas commencer à me prendre des ddb en masse.

arrête de poster tu vas redescendre en classement :oui:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
16 octobre 2022 à 14:24:29

Le 16 octobre 2022 à 14:07:16 :
je me suis fais la même réflexion, cela faisait plusieurs jour qu'il était premier et il a complétement disparu du classement. c'est game of thrones ce classement :noel:

Ce dégénéré d'Aneryl dans le top 10 depuis une semaine et maintenant dans le top 5. Il y a quelque chose de pas net.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546482670-trouble.jpg

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2022 à 16:30:58

De toute façon, il doit quand même y avoir un problème avec le calcul ou la mise a jours de points.
Apres être passé Champion, je ne gagnais plus vraiment de point pendant plusieurs jours, puis j'ai gagner au moins 4000 points d'un coup ce qui m'a fait arrivé dans les rang Légende.
Et depuis que je suis Légende, je ne gagne plus de points.
Par contre, quand je commence à utiliser un vieux pseudo secondaire, même un pseudo avec lequel je n'avais pratiquement posté aucun commentaires avant le début du concours, j'ai l'impression qu'il peut vraiment vite passer rang Elite.
Et si ça se trouve, c'est tellement mal foutu que un jours je vais me rendre compte que j'aurai perdu des milliers de points d'un coup.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
16 octobre 2022 à 17:41:00

Le 16 octobre 2022 à 14:24:29 :

Le 16 octobre 2022 à 14:07:16 :
je me suis fais la même réflexion, cela faisait plusieurs jour qu'il était premier et il a complétement disparu du classement. c'est game of thrones ce classement :noel:

Ce dégénéré d'Aneryl dans le top 10 depuis une semaine et maintenant dans le top 5. Il y a quelque chose de pas net.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546482670-trouble.jpg

c'est la première fois que je vois quelqu'un avec autant d'abonnés :oui:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2022 à 21:13:11

Alors autant dans le temps s'abonner aux pseudos des rédacteurs et des employés du sites ça pouvait servir à quelque chose, autant s'abonner maintenant au pseudo d'un utilisateur lambda ça n'a vraiment aucun intérêt.

En plus , moi dans mon profil j'ai des abonnés parce que des gens s'étaient abonnés à mon pseudo avant que je pense à changer les options de mon profil.
Sauf que ces pseudos ont été banni définitivement ou désactivés depuis des années, et qu'on ne peut pas enlevés des abonnées de son profil même quand ils ont été désactivés depuis des années.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 octobre 2022 à 22:58:02

Le 13 octobre 2022 à 02:18:04 :
Une saga épique au cinéma ou rien !
M'enfin... Je viens de me taper Cyberpunk Edgerunner et effectivement tu as l'impression que les libertés sont autres et que tu peux te permettre de traîner moins de casseroles lorsque tu reprends un univers en animation :oui:

Mais je préfère quand-même une saga épique qui marquera l'Histoire du cinéma et qui deviendrait THE référence S-F Space Opéra :rouge: :cute:

Une référence au dessus de Star Wars???? T'as fumé hein.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 octobre 2022 à 23:03:49

Le 13 octobre 2022 à 16:14:14 :
Même le scénario d'Avatar est débile a côté, et pourtant rien qu'avec la puissance de l'esthétique l'oeuvre a fonctionnée.
Pourquoi pas Mass Effect ?

Le scénar de Avatar EST débile, j'ai pas eu besoin de ME pour m'en rendre compte. J'ai été déçu du film dès que je l'ai regardé.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 octobre 2022 à 23:06:48

Le 13 octobre 2022 à 18:23:15 :

Partant de la mode de l'inclusivité en dépit du bon sens, ils pourraient nous faire une Ashley Williams afro-américaine, je ne trouverai pas cela indécent.

Non , non non et re-non!!!! Ce genre de truc est insuportable bordel!!!! Le seul perso avec lequel tu peux faire ce que tu veux, c'est Shepard.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
18 octobre 2022 à 00:41:47

LeKorbeau

Star Wars demeura toujours Star Wars. A voir pour combien de temps, étant donné le mal que lui fait Disney...

Je ne dirais pas que le scénario d'Avatar est débile non plus, c'est un peu excessif je trouve. Disons smpliste plutôt. Pour ceux qui connaissent ce film, Avatar c'est Danse avec les Loups mais en mode Space Opéra, avec de la technologie, des aliens, ect. Mais les thèmes et les propos sont exactement les mêmes. Peu inventif, c'est certain. Mais il suffit d'un visuel hors du commun et une hype incroyable pour bourrer le crâne du grand public...

Je suis on ne peut plus d'accord que l'inclusivité à outrance pose problème, en particulier parce qu'elle est bien souvent de mauvais goût. Je la dénonce presque en toute occasion, dès que cela se présente. Mais je ne tombe pas dans l'extrême. En particulier lors d'une adaptation, tant que l'essence d'un perso est respectée, où est le mal en définitive ?

Je veux dire, l'essence et la caractérisation d'Ashley n'est pas d'être blanche. Ce serait même plutôt nuancé et intéressant de mettre en scène une afro-américaine ultra conservatrice au point d'être injustement qualifiée de raciste. Il faudrait du courage, donc ce ne sera pas fait. Kaidan Alenko, vu son nom, c'est prendre un caucasien, sinon on nous prend pour des idiots, car cela n'aurait pas de sens.

Mais il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, aux US, il y a quasiment autant de noirs que de blancs, alors se voir proposer une humaine d'origine américaine passer de blanche à noire, ce ne serait rien de bien grave. Ce ne serait pas la transformer en une minorité, étant donné que les afro-américains ne sont plus vraiment une minorité. Tu vois mon raisonnement ?

Je ne suis pas anti-inclusivité en toute circonstance, c'est plus complexe que ça. Quitte à avoir un perso " de couleur", autant que cela soit sur un perso un minimum travaillé. Parce que si c'est pour faire un Jacob/Kanye West, typiquement le perso "noir-quota" un peu de mauvais goût et archétypal à souhait...

Sans oublier que dans un univers aussi cosmopolite que Mass Effect, le prisme civilisationnel est établi selon les espèces, et plus selon la couleur de peau. Le racisme est basé sur un paradigme civilisationnel différent du nôtre en définitive, donc ce serait de bien moins mauvais goût que dans de la fantasy par exemple...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
18 octobre 2022 à 05:50:02

Le 17 octobre 2022 à 22:58:02 :

Le 13 octobre 2022 à 02:18:04 :
Une saga épique au cinéma ou rien !
M'enfin... Je viens de me taper Cyberpunk Edgerunner et effectivement tu as l'impression que les libertés sont autres et que tu peux te permettre de traîner moins de casseroles lorsque tu reprends un univers en animation :oui:

Mais je préfère quand-même une saga épique qui marquera l'Histoire du cinéma et qui deviendrait THE référence S-F Space Opéra :rouge: :cute:

Une référence au dessus de Star Wars???? T'as fumé hein.

Nope. J'ai arrêté depuis un bail :hap: :pf:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
18 octobre 2022 à 08:28:05

Le 18 octobre 2022 à 00:41:47 :
LeKorbeau

Star Wars demeura toujours Star Wars. A voir pour combien de temps, étant donné le mal que lui fait Disney...

Quoi qu'il arrive, les premiers resterons LA référence, LA base. Comme LsdA (ou toute l'œuvre de Tolkien) pour l'Heroic Fantasy (je parle là des livres). Même si ce qui est fait ensuite est plus nul que le plus nul des films ou des séries, le matériau de base lui restera.
Mais oui, je confirme que Disney c'est vraiment la meilleure chose qui soit arrivé à la licence.

Je ne dirais pas que le scénario d'Avatar est débile non plus, c'est un peu excessif je trouve. Disons smpliste plutôt. Pour ceux qui connaissent ce film, Avatar c'est Danse avec les Loups mais en mode Space Opéra, avec de la technologie, des aliens, ect. Mais les thèmes et les propos sont exactement les mêmes. Peu inventif, c'est certain. Mais il suffit d'un visuel hors du commun et une hype incroyable pour bourrer le crâne du grand public...

Le scénar d'Avatar, il est pas débile, c'est vrai. C'est juste qu'il est naze, vu et revu et re-revu, aucune originalité. On est en plus dans la typique américain, ou des mecs avec des arcs et des flèches niquent des mecs avec des M16, la base. J'ajoute à cela un visuel, certes très beau, mais dans la même veine d'originalité, voilà le melting pot de rêve (ironiquement hein).

Je suis on ne peut plus d'accord que l'inclusivité à outrance pose problème, en particulier parce qu'elle est bien souvent de mauvais goût. Je la dénonce presque en toute occasion, dès que cela se présente. Mais je ne tombe pas dans l'extrême. En particulier lors d'une adaptation, tant que l'essence d'un perso est respectée, où est le mal en définitive ?

Je veux dire, l'essence et la caractérisation d'Ashley n'est pas d'être blanche. Ce serait même plutôt nuancé et intéressant de mettre en scène une afro-américaine ultra conservatrice au point d'être injustement qualifiée de raciste. Il faudrait du courage, donc ce ne sera pas fait. Kaidan Alenko, vu son nom, c'est prendre un caucasien, sinon on nous prend pour des idiots, car cela n'aurait pas de sens.

Mais il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, aux US, il y a quasiment autant de noirs que de blancs, alors se voir proposer une humaine d'origine américaine passer de blanche à noire, ce ne serait rien de bien grave. Ce ne serait pas la transformer en une minorité, étant donné que les afro-américains ne sont plus vraiment une minorité. Tu vois mon raisonnement ?

Je ne suis pas anti-inclusivité en toute circonstance, c'est plus complexe que ça. Quitte à avoir un perso " de couleur", autant que cela soit sur un perso un minimum travaillé. Parce que si c'est pour faire un Jacob/Kanye West, typiquement le perso "noir-quota" un peu de mauvais goût et archétypal à souhait...

Sans oublier que dans un univers aussi cosmopolite que Mass Effect, le prisme civilisationnel est établi selon les espèces, et plus selon la couleur de peau. Le racisme est basé sur un paradigme civilisationnel différent du nôtre en définitive, donc ce serait de bien moins mauvais goût que dans de la fantasy par exemple...

Ce que tu dis est complètement vrai, sauf que moi je dis que l'on doit respecter le matériau de base. Si un personnage est blanc à la base, il reste blanc dans la finalité. On aurait pas idée de faire cela dans le sens inverse hein.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
18 octobre 2022 à 09:34:48

Le 16 octobre 2022 à 21:13:11 :

Sauf que ces pseudos ont été banni définitivement ou désactivés depuis des années, et qu'on ne peut pas enlevés des abonnées de son profil même quand ils ont été désactivés depuis des années.

je comprend mieux :ok: , en meme tant quand tu regarde de pret tu as plus de 200 comptes qui commence par kinahel et qui sont tous banni . qui à le temps de créer 200 comptes JVC :ouch2: le projet d'une vie troll influenceur sur JVC :hap: :noel:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 octobre 2022 à 11:59:43

Des nouveaux comptes, normalement tu peux seulement en créer un par jours.
Mais en utilisant un vpn, un troll du 18-25 peut très bien en créer autant qu'il veut tous les jours.

Et pour les abonnées, ça fait des années que des gens se plaignent parce qu'on ne peut pas les retirer de son profil, et qu'ils ne sont même pas supprimer quand il sont désactivés.
Genre dans mon profil, j'ai un abonné qui est un pseudo qui a juste été utilisé pour poster quelque commentaires après sa création et qui a été désactivé 3 ans plus tard.
Et j'ai aucun moyen de le supprimer de mon profil.

En plus, les pseudos désactivés ne sont même pas vraiment supprimés.
C'est pour ça qu'on ne pourra jamais récupérer les vieux pseudos collector qui ont été désactivé le 1er Avril 2017. Mais que t'as un des rédacteurs du site qui a pu récupérer son pseudo quand elle est revenue sur ce site alors que son pseudo avait été désactivé pendant qu'elle avait quitté le site.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment