CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla de la Citadelle !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
23 octobre 2022 à 11:32:32

Le 22 octobre 2022 à 23:40:44 :

Le 22 octobre 2022 à 22:36:55 :
maintenant que j'y pense , il y a bien une chose que j'aurai aimé faire sur le normandy, pouvoir éjecter des membre d’équipage avec le compacteur à déchet qui se trouve dans la cabine (placard / soute) de zeed :noel:

surtout avec certains personnages parachuté de ME3 :hap:

Vas-y développe :rire2:

véga bien sur et la journaliste sortie de je ne sais ou :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 octobre 2022 à 21:11:51

Le 23 octobre 2022 à 11:32:32 :

Le 22 octobre 2022 à 23:40:44 :

Le 22 octobre 2022 à 22:36:55 :
maintenant que j'y pense , il y a bien une chose que j'aurai aimé faire sur le normandy, pouvoir éjecter des membre d’équipage avec le compacteur à déchet qui se trouve dans la cabine (placard / soute) de zeed :noel:

surtout avec certains personnages parachuté de ME3 :hap:

Vas-y développe :rire2:

véga bien sur et la journaliste sortie de je ne sais ou :hap:

Bah Vega il y a juste à ouvrir la soute comme ça c'est fait (penser à rentrer notre toutou avant bien sûr) :oui:

Ensuite Allers... Elle est plus à combler qu'à expulser non ? :noel:

:rire:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
23 octobre 2022 à 21:44:29

oui mais c'est ce que je déteste dans les jeux vidéo de maintenant , ces artifices de com (influenceur , acteur ...) que tu paye une fortune , plutôt que travailler sur le fond (fin de ME3). squeezie à t-il sauvé andromeda ? non.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
23 octobre 2022 à 21:59:04

Le 23 octobre 2022 à 21:44:29 :
oui mais c'est ce que je déteste dans les jeux vidéo de maintenant , ces artifices de com (influenceur , acteur ...) que tu paye une fortune , plutôt que travailler sur le fond (fin de ME3). squeezie à t-il sauvé andromeda ? non.

La hype sur Nathalie Dormer qui doublait Lexi et Alexandre Astier qui doublait Bradley en vf https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550431325-mass-effect-jesus.png

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
23 octobre 2022 à 23:19:56

mais pour le coup le doublage je serai moins catégorique, je ne sais pas quelle latitude EA/bioware à laissé à Alexandre Astier. s'il amène sa touche personnel au dialogue cela a du sens, si c'est juste posé sa voix sur des dialogue écris à l'avance par quelqu'un d'autre quelle intérêt ?

surtout les dialogues de MEA :sarcastic: , autant je me souviens de certain de la trilogie , autant MEA :mort:

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
23 octobre 2022 à 23:41:21

Je suis globalement d'accord, le souci est que cela n'apporte souvent pas grand chose autre que de susciter et/ou nourrir une hype avec un grand nom. Aujourd'hui, la hype est un élément davantage priorisé que la dimension artistique, donc bon...

On a d'autres exemples, des animés qui orientent leur promotion sur la présence de tel ou tel guest/personnalité connue au doublage. Sonic, pour donner un exemple récent connu.
Pourquoi ne pas laisser de véritables comédiens de doublages faire leur travail ? Doubler, c'est un vrai métier, ce n'est pas parce qu'on est acteur qu'on est nécessairement bon doubleur.
Pour l'histoire, lorsque je tombe sur des acteurs français qui se doublent eux-mêmes pour leurs rôles dans des films US, je trouve cela raté...

Mass Effect, on a des gens dont c'est le vrai métier qui le font, et ils sont excellemment castés sans le moindre doute. Rien que Garrus, le jeu est une masterclass !
Mais excepté pour Shepard au féminin. Certes, c'est subjectif, mais la voix de cette femme m'insupporte...

Sans compter que son jeu de doublage tombe bien souvent à côté lorsqu'il y a un minimum d'émotions. Le pire c'est dans le 3... Mais le directeur de casting peut également être en cause pour cela, donnant de mauvaises consignes, ect. Il n'en demeure pas moins que je ne la trouve pas bonne, dans la plupart des persos qu'elle double ici ou ailleurs.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 octobre 2022 à 23:48:48

Il a insulté Pascale Chemin :pf:

:d) :-(( :diable:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
24 octobre 2022 à 11:35:30

Le 23 octobre 2022 à 23:48:48 :
Il a insulté Pascale Chemin :pf:

:d) :-(( :diable:

UNE PETITE OU UNE GRAAAAANDE !!!!

PFF, un DESIR de MORT !!!

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
24 octobre 2022 à 17:54:28

Alors je n'ai insulté personne, j'ai simplement affiché ce que je pensais, sans manquer de respect, sans empêcher personne de me rejoindre ou non, aucun souci à ce que certains adorent. Mais critiquer n'est pas un crime de lèse-majesté non plus

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
24 octobre 2022 à 19:05:22

tu dois être le seul à pensé cela :( . elle a fait du doublage son setier et à doublé énormément de personnages dans différents jeux. si son travaille était autant à la ramasse comme tu le sous étend , elle aurait changé de boulot depuis longtemps.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
24 octobre 2022 à 19:35:57

Sur Mass Effect, le doublage de Pascale Chemin a souvent été critiqué des années durant. Contrairement à Jennifer Hale en Vo qui est une vraie pointure dans le domaine. Chemin a ses fans mais Boris Rehlinger a toujours été bien plus plébiscité. Ce qui est ironiquement l'inverse dans la vo avec Mark Meer qui était critiqué pour être trop plat et sans émotion dans son doublage.

Après le doublage VF de Mass Effect ( et au sens large des productions Bioware ) est généralement de très bonne facture, à part quelques incidents de ci de là, comme le mécano dans ME2 lors de l'attaque sur la colonie ou les quelques traductions étranges comme le saucisson de Kaidan.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 octobre 2022 à 21:01:58

Les errances de doublage- entre autre ceux de Pascale Chemin- sont souvent dû à un problème de direction. Et surtout bien vrai pour les VF faites à l'époque, avec parfois, peu de contexte, pas d'image.
Dans l'ensemble je trouve les doublages de MASS Effect très bons. Et aussi pour FemShep vf.

Aujourd'hui, l'industrie du JV y prête une meilleure attention et ils sont de meilleurs factures.
Quant à Alexandre Astier, c'est le pire doublage ever. On dirait qu'ils ont gardé la prise 1 lorsqu'il lisait sont texte pour se chauffer. Encore une fois, on peut remettre en doute le Directeur Artistique plutôt que le comédien car on le connaît dans d'autre rôle où son talent n'est pas remis en cause...

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
24 octobre 2022 à 23:53:42

]sandro[

Donc être seul à avoir un avis particulier sur une question fait que l'ensemble des autres personnes sont dans la vérité vraie ? Des gens qui ont un succès au delà de leur talent intrinsèque, ce n'est pas nouveau non plus...

De plus, deux autres camarades sont allés dans mon sens. Maintenant qu'on est a priori 3 à insinuer que son travail n'est pas nécessairement parfaitement parfait, cela implique-t-il que nous avons raison ? Je ne sais pas, j'avoue être peu familier avec ce genre de biais...

Cette femme, je l'ai entendu sur d'autres projets, pour le même problème. Bigre, il s'agit de mon ressenti et ma sensibilité auditive que j'ai simplement partagé sans mépris aucun.

The_Claw et teardropme

Je suis bien davantage sur vos lignées.

Ce n'est d'ailleurs qu'en passant en VO que je suis parvenu à aller au bout d'un run Shepard féminin avec satisfaction pour être honnête. J'ai lâché plusieurs parties en Shepard féminin en cours de route parce que cela me gâchait le plaisir de jouer, sans oublier l'idée d'arriver au 3 avec sa manière de surjouer n'importe comment.

La possibilité d'un manque de soin concernant le travail de l'équipe de direction du casting de doubleurs était une chose que j'avais initialement inclus comme une explication potentielle d'un tel rendu d'ailleurs. Il n'en demeure pas moins que d'un côté, beaucoup de persos se sont bonifiés d'un opus à l'autre, là où dans le premier c'était très sobre niveau acting, le 2 avait vraiment progressé.

Outre Shepard féminin, j'adorais le Mordin du 2, mais celui du 3 est loupé, où il lui font bouffer les déterminants et pronoms , le résultat... Bref
Le souci du changement de langue, c'est que je perdais le doublage français d'un Garrus entre autre, donc bon... D'ailleurs, je préfère largement le Shepard en VF, un doubleur que j'apprécie par la patte qu'il apporte bien souvent.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
25 octobre 2022 à 12:38:03

Perso je déteste FemShep à cause du doublage.
Je le trouve nul à chier, c'est surjoué au possible.

Bref

Next.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 octobre 2022 à 14:40:06

Dans Mass Effect, je joue toujours le héro masculin par défaut.

Pour Dragon Age, quand j'ai joué au premier jeu, j'y ai joué pendant des mois en me lançant dans je ne sais plus combien de parties différentes avec tous les héros possibles et en testant vraiment tous les choix.
Même pour Inquisition , j'ai fait 2 partie et je me suis demandé si je ne devais encore vite en faire une 3ème.

Mais pour Mass Effect, pour moi le héro de la trilogie c'est le héro masculin par défaut.
Quand je vois des vidéos où le joueur a changé son apparence, je trouve ça vraiment bizarre.
C'est comme pour Witcher, ça ne me viendrai pas à l'idée de changé la tète de Geralt .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 octobre 2022 à 14:59:29

Et sinon, là je viens de voir sur le forum communauté que quelqu'un avait commencé à faire la liste de tous mes pseudos bien classés, qu'il ne supportait pas que j'ai plusieurs pseudo avec un cercle de Champion, qu'il comptait enquêter sur moi, et qu'il a même apparemment créé un algorithme pour détecter les tricheurs.
Il y a vraiment des gens pas nette sur ce site.
Moi, je me dis toujours que j'ai vraiment beaucoup trop de temps à perdre, que ce site est vraiment devenu un site pour les gens qui ont beaucoup trop de temps à perdre, et que ça fait longtemps que j'aurai arrêté de venir sur ce site si ce n'était pas le cas.

Mais là , quand je vois que t'as quand même quelqu'un qui veut tellement faire bannir les pseudos en haut du classement qu'il est aller jusqu'à développer un algorithme pour "détecter les tricheurs", tout ça juste parc qu'il ne supporte pas que des gens aient un cercle d'une certaines couleur autour de leur pseudo pendant un temps limité, je me dis qu'il y a quand même vraiment un problème.

Mon pseudo principale date de 2001.
Si je finis par me prendre un ban def pour " Flood, Attaque de site " ou pour un autre motif bidon, juste parce que j'ai participé à ce concours et que des gens ne supportaient pas de voir la couleur de mon cercle , je sens que la situation va vite dégénérer.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
25 octobre 2022 à 23:09:55

Concernant FemShep vf, chacun ses goûts. Personne n'a ni tort ou raison, ceci reste subjectif. Moi j'aime bien son doublage, mais pas aveuglement, puisque je reconnais qu'il y a des moments inégaux, que FemShep du 1 est plus posée et devient bcp plus vener à partir du 2.
Je me tâte à me refaire un run, mais cette fois ci tout en vo pour apprécier le doublage de Jennifer Hale...

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
26 octobre 2022 à 12:08:50

comme tu dis chacun ses goûts . moi je préfère quand c'est "surjouer" comme certain dise , après tout c'est un jeu vidéo, si j'ai besoin d'entendre une voix fluette je vais faire mes courses :noel: , une voix rassurante je vais prendre un gouter chez ma maman :noel: , pour une voix pleine de mépris et de condescendance j’ appel le trésor privé public , les impôts quoi :hap: :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
26 octobre 2022 à 16:43:24

Le 26 octobre 2022 à 12:08:50 :
comme tu dis chacun ses goûts . moi je préfère quand c'est "surjouer" comme certain dise , après tout c'est un jeu vidéo, si j'ai besoin d'entendre une voix fluette je vais faire mes courses :noel: , une voix rassurante je vais prendre un gouter chez ma maman :noel: , pour une voix pleine de mépris et de condescendance j’ appel le trésor privé public , les impôts quoi :hap: :noel:

Je valide :rire:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
26 octobre 2022 à 19:33:16

De toute façon, pour Mass Effect, à moins qu'ils finissent par faire un jeu où on pourra jouer une Asari, je jouerai toujours un héro masculin.
Et pour moi, le héro de la premier trilogie sera toujours le Commandant John Shepard avec sa tête par défaut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment