Mais arrêtez avec vos listes là.
Il n'y a AUCUN ordre de précommande sur Amazon !
Franchement je trouve sa étrange l'annulation des précommandes, cela concerne uniquement des playstation 5 standards ou également la digital ?
Il y a t il eu des nouvelles via amazon sur ce problème pour les personnes concernées ?
Le 16 octobre 2020 à 09:17:14 AloylnTheDark a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 02:31:58 Roi-du-bide2 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 23:58:03 Allfrag-is-Dead a écrit :
[22:30:07] <machine13legion>
Le 15 octobre 2020 à 20:44:07 john80120 a écrit :
> Le 15 octobre 2020 à 19:52:53 Allfrag-is-Dead a écrit :
>T'as pas fait une manip random comme j'ai pu lire ici pour l'avoir plus tot? Du style changer de moyen de paiement ou quoi?
Non aucune manip d’autant plus que j’etais au 19 onc pourquoi vouloir changer ?La femme a qui j’ai parlé dois revenir vers moi mais j’y crois moyen .
Membre prime depuis 5 ans si pas plus je suis deg.
C’est pas la fin du monde car ya d’autre soucis mais j’aimerais savoir pourquoi moi ?
Je vous tien au jus si j’ai des news .
En attendant j’attends ma serie x et j’attends d’avoir la cdiscount qui etait destiné a mon frere .y'a eu plusieurs cas comme le tiens sur le forum chocobonplan , ils avaient commandé le 17 septembre et on vu leur commande se faire annuler
Bizarre cette histoire, j'ai commandé le 25 et elle est encore d'actualité
Ça serait surprenant que quelqu'un ayant commandé en première heure se voit laisé alors qu'ils avaient assez de stocks pour relancer les preco deux fois apres
Comme vous êtes des centaines à bidouiller en modifiant vos moyens de paiement/méthodes de livraison, forcément à un moment donné les caillou fait des ricochets ! Amazon c'est un système centralisé, imaginez un ascenseur qui s'arrête à chaque étage d'un immeuble pour récupérer chaque personne qui l'a demandé en appuyant sur le bouton, l'ascenseur arrive tout en haut genre l'étage 10(stock maximal) vous modifiez votre commande du coup au lieu de s'arrêter à votre étage, l'étage 9, l'ascenseur ignore cet étage pour y revenir plus tard, du coup le mec de l'étage 8 passe avant et ainsi de suite.
D'accord Timéo
En attendant j'ai fait cette manip plusieurs fois pour mon casque pour tester, parce que si effectivement ça merde c'est juste un casque donc osef, et ils m'ont pourtant avancé la date à plusieurs reprises. Une explication Timéo?
C'est pas parce qu'on change de moyen de livraison qu'on annule notre commande, donc je vois pas en quoi elle serait repoussée en bas d'une liste, faut arreter les fakes news à un moment donné.
Bon, la métaphore de l'ascenseur n'était sans doute pas assez claire. Du coup je vais la faire simple, Amazon c'est avant tout un système centralisé où quasiment tout est automatisé, de votre prise de commande au dernier kilomètre (la livraison), tout passe par le système. Les préparateurs de commandes, les agents de tri et les livreurs ont tous un dispositif qui leur permet de scanner le colis à chaque étape. Jusque là c'est simple à comprendre. Donc, maintenant place toi à la place du système, avant même d'avoir pu générer l'étiquette du colis, vu que le produit n'est pas encore dispo en stock, tu as des CENTAINES D'IMBECILES qui modifient leur mode de livraison et/ou moyens de paiement, ce qui implique que forcément le système agit en conséquence et les replace en fonction dans l'ordre de traitement. Pour information, les dates de livraisons sont "estimées" et elles s'affinent progressivement, donc tout les bidouillages que vous avez fait pour tenter d'avoir une date de livraison estimée plus précoce sont inutiles et au contraire ne peuvent que vous faire reculer dans l'ordre de traitement du système.
Je récapitule les liens de cause à effet :
- Si vous modifiez la méthode de livraison à plusieurs reprises alors vous aurez une date de livraison estimée différente en fonction de l'ordre de traitement du système, mais cette date n'est pas forcément la date réelle de livraison. La date s'affine plus on s'approche de la date de sortie du produit et donc de la disponibilité en dépôt amazon (48/72h avant la date de sortie). Donc si vous avez modifié votre moyen de livraison, vous risquez d'être retardé.
- Si vous modifiez le moyen de paiement, alors de la même manière vous serez retardés dans l'ordre de traitement de votre commande en fonction du moyen choisi. A partir de là, le système peut passer à la trappe ceux n'ayant rien payé à ce stade car l'absence de paiement équivaut à un défaut de paiement pour le système qui annule la commande. Je pense que c'est notamment le cas pour les paiement en 4x, ou les paiement via une solution tierce (PayPal, etc...).
Voilà, je pense avoir été clair.
Le 16 octobre 2020 à 13:51:39 Tony-Snow a écrit :
On y a un mec sur le forum Xbox qui s'est fait annuler sa preco de X par Amazon après avoir changé son moyen de paiement pour un prélèvement direct sur compte bancaire.Il voulait régler toute sa commande tout de suite, amazon a bloqué son compte par suspection de fraude, et quand ils ont restitué son compte la preco Xbox avait disparu et impossible de la retrouver, le service client ne veut rien savoir. :/
Donc même si c'est un cas a part et différent de changer juste une adresse ou une CB, je vous conseille de pas toucher a la commande ou de faire des trucs bizarre avec votre compte amazon. Il y a aussi des gens qui en renvoyant un produit se font annuler le produit en question + la preco qui y passe sans pression...
Cela dit, ici, les annulations dont on parle c'est des personnes qui n'ont visiblement rien fait de particulier. Donc c'est vraiment étrange
Ce que j'ai dis au dessus implique des conséquences sur toute les commandes du même produit, étant donné que c'est un produit en précommande. Du coup, même si certains n'ont rien fait de spécial, et encore faut il qu'ils soient honnêtes sur ça, ils peuvent être victime des bidouillages d'autres clients car comme je l'ai dit les commandes sont traitées par un système, pas par des humains......
Le 16 octobre 2020 à 14:48:15 Roi-du-bide2 a écrit :
[22:30:07] <machine13legion>
> Le 15 octobre 2020 à 20:44:07 john80120 a écrit :
>> Le 15 octobre 2020 à 19:52:53 Allfrag-is-Dead a écrit :
> >T'as pas fait une manip random comme j'ai pu lire ici pour l'avoir plus tot? Du style changer de moyen de paiement ou quoi?
> Non aucune manip d’autant plus que j’etais au 19 onc pourquoi vouloir changer ?
>
>
> La femme a qui j’ai parlé dois revenir vers moi mais j’y crois moyen .
> Membre prime depuis 5 ans si pas plus je suis deg.
> C’est pas la fin du monde car ya d’autre soucis mais j’aimerais savoir pourquoi moi ?
> Je vous tien au jus si j’ai des news .
> En attendant j’attends ma serie x et j’attends d’avoir la cdiscount qui etait destiné a mon frere .
y'a eu plusieurs cas comme le tiens sur le forum chocobonplan , ils avaient commandé le 17 septembre et on vu leur commande se faire annuler
Ça serait surprenant que quelqu'un ayant commandé en première heure se voit laisé alors qu'ils avaient assez de stocks pour relancer les preco deux fois apres
Comme vous êtes des centaines à bidouiller en modifiant vos moyens de paiement/méthodes de livraison, forcément à un moment donné les caillou fait des ricochets ! Amazon c'est un système centralisé, imaginez un ascenseur qui s'arrête à chaque étage d'un immeuble pour récupérer chaque personne qui l'a demandé en appuyant sur le bouton, l'ascenseur arrive tout en haut genre l'étage 10(stock maximal) vous modifiez votre commande du coup au lieu de s'arrêter à votre étage, l'étage 9, l'ascenseur ignore cet étage pour y revenir plus tard, du coup le mec de l'étage 8 passe avant et ainsi de suite.
D'accord Timéo
En attendant j'ai fait cette manip plusieurs fois pour mon casque pour tester, parce que si effectivement ça merde c'est juste un casque donc osef, et ils m'ont pourtant avancé la date à plusieurs reprises. Une explication Timéo?
C'est pas parce qu'on change de moyen de livraison qu'on annule notre commande, donc je vois pas en quoi elle serait repoussée en bas d'une liste, faut arreter les fakes news à un moment donné.
Bon, la métaphore de l'ascenseur n'était sans doute pas assez claire. Du coup je vais la faire simple, Amazon c'est avant tout un système centralisé où quasiment tout est automatisé, de votre prise de commande au dernier kilomètre (la livraison), tout passe par le système. Les préparateurs de commandes, les agents de tri et les livreurs ont tous un dispositif qui leur permet de scanner le colis à chaque étape. Jusque là c'est simple à comprendre. Donc, maintenant place toi à la place du système, avant même d'avoir pu générer l'étiquette du colis, vu que le produit n'est pas encore dispo en stock, tu as des CENTAINES D'IMBECILES qui modifient leur mode de livraison et/ou moyens de paiement, ce qui implique que forcément le système agit en conséquence et les replace en fonction dans l'ordre de traitement. Pour information, les dates de livraisons sont "estimées" et elles s'affinent progressivement, donc tout les bidouillages que vous avez fait pour tenter d'avoir une date de livraison estimée plus précoce sont inutiles et au contraire ne peuvent que vous faire reculer dans l'ordre de traitement du système.
- Si vous modifiez la méthode de livraison à plusieurs reprises alors vous aurez une date de livraison estimée différente en fonction de l'ordre de traitement du système, mais cette date n'est pas forcément la date réelle de livraison. La date s'affine plus on s'approche de la date de sortie du produit et donc de la disponibilité en dépôt amazon (48/72h avant la date de sortie). Donc si vous avez modifié votre moyen de livraison, vous risquez d'être retardé.
- Si vous modifiez le moyen de paiement, alors de la même manière vous serez retardés dans l'ordre de traitement de votre commande en fonction du moyen choisi. A partir de là, le système peut passer à la trappe ceux n'ayant rien payé à ce stade car l'absence de paiement équivaut à un défaut de paiement pour le système qui annule la commande. Je pense que c'est notamment le cas pour les paiement en 4x, ou les paiement via une solution tierce (PayPal, etc...).
D'accord Roi-du-bide2, agent logistique à Amazon. On en reparlera quand je recevrai ma PS5 day one, malgré avoir fait cette manip. ![]()
En attendant, tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi je vais recevoir mon casque en temps et en heure, alors que j'ai fait la manip pratiquement tout les jours pendant au moins 2 semaines pour voir si ça changeait quelque chose, malgré le fait qu'il ait été en rupture de stock assez vite. Suivant ta logique, je devrais être à la toute fin de la liste, vu que je pense pas que d'autres se soient amusés à faire ça tout les jours comme j'ai fait. Et pourtant, la date a bougée et je vais le recevoir day one. ![]()
vous vous torturez l'esprit pour rien, ça peut être juste un bug le 17 suite a l'affluence et du coup ils ont remis en vente les consoles annulé comptabilisé une seconde fois le 25. ce qui revient a une mauvaise gestion du stock!
amazon en a rien a foutre que celui qui a commandé le 25 ou le 17 a la console , tant qu'il vend c'est bon
Le 16 octobre 2020 à 15:13:27 AloylnTheDark a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 14:48:15 Roi-du-bide2 a écrit :
>[22:30:07] <machine13legion>
>> Le 15 octobre 2020 à 20:44:07 john80120 a écrit :
>>> Le 15 octobre 2020 à 19:52:53 Allfrag-is-Dead a écrit :
>> >T'as pas fait une manip random comme j'ai pu lire ici pour l'avoir plus tot? Du style changer de moyen de paiement ou quoi?
>> Non aucune manip d’autant plus que j’etais au 19 onc pourquoi vouloir changer ?
>>
>>
>> La femme a qui j’ai parlé dois revenir vers moi mais j’y crois moyen .
>> Membre prime depuis 5 ans si pas plus je suis deg.
>> C’est pas la fin du monde car ya d’autre soucis mais j’aimerais savoir pourquoi moi ?
>> Je vous tien au jus si j’ai des news .
>> En attendant j’attends ma serie x et j’attends d’avoir la cdiscount qui etait destiné a mon frere .
>
>y'a eu plusieurs cas comme le tiens sur le forum chocobonplan , ils avaient commandé le 17 septembre et on vu leur commande se faire annuler
D'accord Timéo
D'accord Roi-du-bide2, agent logistique à Amazon. On en reparlera quand je recevrai ma PS5 day one, malgré avoir fait cette manip.
En attendant, tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi je vais recevoir mon casque en temps et en heure, alors que j'ai fait la manip pratiquement tout les jours pendant au moins 2 semaines pour voir si ça changeait quelque chose, malgré le fait qu'il ait été en rupture de stock assez vite. Suivant ta logique, je devrais être à la toute fin de la liste, vu que je pense pas que d'autres se soient amusés à faire ça tout les jours comme j'ai fait. Et pourtant, la date a bougée et je vais le recevoir day one.
Premièrement je n'ai pas dis que TOUT ceux qui ont bidouillé passent à la trappe, j'ai simplement dis que ces bidouillages pouvaient amener à ce que certaines commandes soient retardées voir annulées, par ruissellement.
Deuxièmement, à l'heure actuelle la date de livraison affichée sur ton compte amazon est une ESTIMATION, elle peut donc être modifiée à tout moment en fonction de l'ordre de traitement du système. Je pense avoir été clair sur le fait que ceux qui bidouillent peuvent être impacté tout comme ceux qui n'ont pas bidouillés qui peuvent être également impacté par le bidouillage des autres. Simplement le fait que tu aie bidouillé tout les jours comme tu le dit si ben ne change rien, ça peut juste pénaliser d'autres personnes qui elles ne bidouillent pas.
Comme ça a été dit précédemment il n'y a pas de liste, juste un ordre de traitement généré par le système qui peut être amené à changer en fonction de tout un tas de variable : votre mode de livraison (et si vous le changez donc), votre moyen de paiement (et si vous le changez aussi), les aléas climatiques (qui impacterait la livraison), un problème de fournisseur, un défaut constructeur qui oblige à renvoyer le matériel, etc.... Bref c'est vaste et flemme de tout lister ici.
Tout ça pour dire que j'essaie de vous expliquer le fonctionnement d'Amazon c'est tout, ni plus ni moins.
Si j'étais toi, j'arrêterais de bidouiller h24, tu pourrais avoir une surprise.
Le 16 octobre 2020 à 15:15:42 kfear13 a écrit :
vous vous torturez l'esprit pour rien, ça peut être juste un bug le 17 suite a l'affluence et du coup ils ont remis en vente les consoles annulé comptabilisé une seconde fois le 25. ce qui revient a une mauvaise gestion du stock!
amazon en a rien a foutre que celui qui a commandé le 25 ou le 17 a la console , tant qu'il vend c'est bon
Alors non, il n'y a pas eu de bug de ce genre à ma connaissance. Une fois que votre commande est dans votre compte amazon c'est qu'elle est bel et bien prise en compte par le système. Je le répète, les premiers jours suite à une rumeur disant qu'en modifiant la méthode de livraison ou le moyen de paiement on pouvait avoir une date de livraison plus proche du 19 novembre, des centaines voir des milliers d'imbéciles ont modifié à plusieurs reprises ces paramètres, ce qui implique des répercussions sur toute les commandes du même produit (ps5) passées ce jour voir les jours suivants.
Bravo les gars.
Enfin quelqu'un de censé et qui dit la vérité ...
Les Jean-Hack qui sont pas contents d'avoir fait de la merde ![]()
Ma livraison est prévue pour le 3 Décembre et vous?
Le 16 octobre 2020 à 17:28:24 GRONALDO____ a écrit :
Ma livraison est prévue pour le 3 Décembre et vous?
Pareil. En point relais.
Pour moi c'est prévu pour le 21 Novembre la ps5.
La dualsense le 14 novembre
Commandé le 25 septembre est date de livraison avec prime pour le 24 novembre
pareil commande passée le 25/09 livraison prévue le 24/11
Commande passée le 17/09 livraison prévue le 3 Décembre, vraiment des guignols chez Amazon.
Le 16 octobre 2020 à 18:58:47 GRONALDO____ a écrit :
Commande passée le 17/09 livraison prévue le 3 Décembre, vraiment des guignols chez Amazon.
Ta date de livraison va surement se rapprocher du 19 novembre, car les délais s'affinent dans le cas de précommande.
Commandée le 22/09, prévu pour le 21/11
Re je reviens au news avoir insisté pas mal au telephone durant plus de 30 min.
Alors même Amazon ne sait pas dire c’est quoi le soucis.
Ayant un compte business et prime depuis plus de 5 ans avec des sommes astronomiques dépensé chez eux j’ai mis la pression et comme par miracle, j’ai eu un superviseur qui à repris une commande qui sera visible sous 72h sur mon compte.
J’ai meme eu un bon d’achat de 10 euros pour prendre un jeu.
Comme quoi si tu râle pas et mets pas la pression , t’as rien .
Enfin avant de crier victoire j’attends 😂
Je vous tiens au jus de la suite d’ici quelques jours 👍
[22:59:23] <john80120>
Re je reviens au news avoir insisté pas mal au telephone durant plus de 30 min.
Alors même Amazon ne sait pas dire c’est quoi le soucis.
Ayant un compte business et prime depuis plus de 5 ans avec des sommes astronomiques dépensé chez eux j’ai mis la pression et comme par miracle, j’ai eu un superviseur qui à repris une commande qui sera visible sous 72h sur mon compte.
J’ai meme eu un bon d’achat de 10 euros pour prendre un jeu.
Comme quoi si tu râle pas et mets pas la pression , t’as rien .
Enfin avant de crier victoire j’attends 😂
Je vous tiens au jus de la suite d’ici quelques jours 👍
Si jamais ma commande est annulée en faveur de la tienne, je te retrouve khey ![]()