CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 46
01 février 2023 à 15:26:26

Le 01 février 2023 à 15:24:09 :

Le 01 février 2023 à 15:11:47 :
Il serait ptet judicieux de recruter un ou des co modo

+1, j'ai déjà fait la remarque

+1 également

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 15:28:26

Si c'est nécessaire, je recruterai un second modérateur, j'ai toujours l'option dans un coin de ma tête.
Dans l'état actuel des choses, tout est sous contrôle. :noel:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 36
01 février 2023 à 16:12:09

Le 01 février 2023 à 15:13:00 :

Le 01 février 2023 à 12:57:12 :
Salut, juste une petite remarque sur la façon de modérer.

J'ai l'impression d'avoir affaire à une modération débutante et qui a un peu envie "d'abuser" de ses pouvoirs :hap:
Je parle pas d'une modération tyrannique mais d'une modération qui découvre les outils à sa disposition et s'amuse avec, quitte à les utiliser pour rien :(

Je l'avais déjà remarqué sur d'autres sujets locks inutilement, mais ici par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71721013-1-0-1-0-spoil-voila-la-video-de-la-map-de-hogwarts-legacy.htm c'est vraiment ridicule :hap:

Le fait de demander à tout le monde de placer des balises peut parfois être utile (même si je suis en général contre car ça n'apporte pas grand chose), mais ici l'activité du forum n'est clairement pas suffisante pour l'imposer :(

On passe difficilement plus d'une page de nouveaux topics par jour, et ce genre de lock que je trouve abusif (même si cohérent avec les règles du forum) va restreindre encore plus l'activité, perso je suis l'auteur du topic, je ne prends pas la peine de recréer le sujet avec des crochets au lieu des parenthèses, je soupire et je passe à autre chose :rire:

Voilà, ne le prends pas mal, c'est juste une remarque sur une pratique que je vois souvent sur des forums avec des modérateurs peu expérimentés :ok:

Salut ! Merci de ta remarque construite et pertinente. :oui:

Concernant les balises, il est vrai que je suis assez catégorique mais c'est pour vraiment faire prendre conscience de leur existence et de leur format uunique. En soit, je fais preuve de flexibilité, comme pour le topic qui commence par la balise mal écrite "(HS)" que j'ai laissé car le topic était déjà bien avancé. Il y a aussi des balises qui n'en sont pas (comme [Vidéo]), mais je laisse ces sujets en place.

Toutefois, si je laisse des topics avec une balise mal écrite (comme des parenthèses) sans réagir, il y aura un effet boule de neige inévitable. :hap:

Quant au fait que ma modération te semble assez débutante, je suis en effet un nouveau modérateur, mais j'ai pu être modérateur dans le passé, et ça fait 10 ans que je suis sur JVC. J'ai pu être témoin de nombreuses modérations différentes. D'ailleurs concernant les balises, je prends exemple sur une modération que j'ai connue autrefois, et le modérateur était expérimenté. :noel:
De plus, j'avais conscience que les balises pourraient peut-être irriter certains, surtout en étant strict à ce sujet.

Puis, ta remarque "s'amuser avec les outils à sa disposition", bof. Sache que ça me demande plus d'énergie de faire respecter les règles (et aussi le fait de permettre un certain débat plutôt que le censurer sans réfléchir) que d'être laxiste. Si tu penses que ça m'amuse de locker des topics qui ont la même justification au lock... :hap:

Mais merci pour ta réflexion, j'en prends compte. :oui:

Les balises ça a toujours été un débat dans les forums de JVC, personnellement j'ai toujours été contre, ne voyant pas ce que ça pouvait apporter mais chacun ses goûts :noel:

Sinon quand je parle de s'amuser avec les outils de modération, c'est évidemment une façon de parler, ce que je voulais dire c'est qu'il est facile de "culpabiliser" quand on modère un forum pas particulièrement actif comme celui-ci de n'avoir rien à faire ou presque, c'est pour ça que certains rajoutent des règles qui justifieraient l'utilisation des outils de modération :oui:

De toutes façons ton vrai boulot n'a pas commencé et c'est à partir de la semaine prochaine que tu risques de souffrir :noel:

Bon courage !

Pseudo supprimé
Niveau 46
01 février 2023 à 16:29:03

Tu ne peux pas dire que ce forum est peu actif, il y a déjà un bon paquet de spams, de topics redondants et de topics HS...

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 36
01 février 2023 à 16:37:15

Bah on est sur JVC, j'ai déjà vu des forums de JV avant leur sortie bien plus actifs que celui-ci ! Même si ça s'intensifie forcément depuis quelques jours

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
01 février 2023 à 16:40:58

Je pense que ça va être assez intense les 2 premières semaines, bon courage avec la vague de topic de frustrés qui vont critiquer tout ce qui est critiquable. Mais ça risque vite de se tasser donc je pense pas que tu auras besoin d'un autre modérateur. Sois-juste en forme les deux premières semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480265211-risimione.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 17:20:00

Le 01 février 2023 à 16:12:09 :

Le 01 février 2023 à 15:13:00 :

Le 01 février 2023 à 12:57:12 :
Salut, juste une petite remarque sur la façon de modérer.

J'ai l'impression d'avoir affaire à une modération débutante et qui a un peu envie "d'abuser" de ses pouvoirs :hap:
Je parle pas d'une modération tyrannique mais d'une modération qui découvre les outils à sa disposition et s'amuse avec, quitte à les utiliser pour rien :(

Je l'avais déjà remarqué sur d'autres sujets locks inutilement, mais ici par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71721013-1-0-1-0-spoil-voila-la-video-de-la-map-de-hogwarts-legacy.htm c'est vraiment ridicule :hap:

Le fait de demander à tout le monde de placer des balises peut parfois être utile (même si je suis en général contre car ça n'apporte pas grand chose), mais ici l'activité du forum n'est clairement pas suffisante pour l'imposer :(

On passe difficilement plus d'une page de nouveaux topics par jour, et ce genre de lock que je trouve abusif (même si cohérent avec les règles du forum) va restreindre encore plus l'activité, perso je suis l'auteur du topic, je ne prends pas la peine de recréer le sujet avec des crochets au lieu des parenthèses, je soupire et je passe à autre chose :rire:

Voilà, ne le prends pas mal, c'est juste une remarque sur une pratique que je vois souvent sur des forums avec des modérateurs peu expérimentés :ok:

Salut ! Merci de ta remarque construite et pertinente. :oui:

Concernant les balises, il est vrai que je suis assez catégorique mais c'est pour vraiment faire prendre conscience de leur existence et de leur format uunique. En soit, je fais preuve de flexibilité, comme pour le topic qui commence par la balise mal écrite "(HS)" que j'ai laissé car le topic était déjà bien avancé. Il y a aussi des balises qui n'en sont pas (comme [Vidéo]), mais je laisse ces sujets en place.

Toutefois, si je laisse des topics avec une balise mal écrite (comme des parenthèses) sans réagir, il y aura un effet boule de neige inévitable. :hap:

Quant au fait que ma modération te semble assez débutante, je suis en effet un nouveau modérateur, mais j'ai pu être modérateur dans le passé, et ça fait 10 ans que je suis sur JVC. J'ai pu être témoin de nombreuses modérations différentes. D'ailleurs concernant les balises, je prends exemple sur une modération que j'ai connue autrefois, et le modérateur était expérimenté. :noel:
De plus, j'avais conscience que les balises pourraient peut-être irriter certains, surtout en étant strict à ce sujet.

Puis, ta remarque "s'amuser avec les outils à sa disposition", bof. Sache que ça me demande plus d'énergie de faire respecter les règles (et aussi le fait de permettre un certain débat plutôt que le censurer sans réfléchir) que d'être laxiste. Si tu penses que ça m'amuse de locker des topics qui ont la même justification au lock... :hap:

Mais merci pour ta réflexion, j'en prends compte. :oui:

Les balises ça a toujours été un débat dans les forums de JVC, personnellement j'ai toujours été contre, ne voyant pas ce que ça pouvait apporter mais chacun ses goûts :noel:

Sinon quand je parle de s'amuser avec les outils de modération, c'est évidemment une façon de parler, ce que je voulais dire c'est qu'il est facile de "culpabiliser" quand on modère un forum pas particulièrement actif comme celui-ci de n'avoir rien à faire ou presque, c'est pour ça que certains rajoutent des règles qui justifieraient l'utilisation des outils de modération :oui:

De toutes façons ton vrai boulot n'a pas commencé et c'est à partir de la semaine prochaine que tu risques de souffrir :noel:

Bon courage !

Je vois, c'est du haut-niveau d'analyse comportementale de modérateur ! :ouch:
(Je rigole, je te taquine :hap:)

Je comprends le sens de ton propos. Merci pour ta remarque, si personne ne s'exprimait je ne saurais pas l'effet que produisent mes actions. J'essaierai de faire de mon mieux pour à la fois faire connaître les règles et les faire appliquer tout en ne donnant pas un sentiment trop autoritaire.

Et oui, je me prépare à la semaine prochaine. Merci ! :oui: :hap:

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 17:27:58

Le 01 février 2023 à 16:40:58 :
Je pense que ça va être assez intense les 2 premières semaines, bon courage avec la vague de topic de frustrés qui vont critiquer tout ce qui est critiquable. Mais ça risque vite de se tasser donc je pense pas que tu auras besoin d'un autre modérateur. Sois-juste en forme les deux premières semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480265211-risimione.png

Merci ! En effet, vu que c'est un jeu ne comportant pas de multijoueur, ça risque de se calmer...
Même si le forum possède une communauté ancrée et soudée, ce qui le gardera bien vivant. :oui:

C'est l'une des raisons qui ne me pousse pas à prendre un deuxième modérateur pour le moment (l'une des autres raisons étant le fait que tout est sous contrôle actuellement, que je serai présent la semaine prochaine et que je sais à quoi m'attendre). :noel:

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 18:03:05

Certains ont pu être témoins de mes nombreux tests par rapport au topic sur le progressisme.
Ils sont présents car je n'arrête pas d'avoir l'erreur "ce message est invalide", sinon il serait déjà posté depuis une heure. :noel:

Le topic sera ouvert à 19 h.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
01 février 2023 à 18:05:21

Je confirme avoir vu quelque chose :noel:

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 18:07:39

D'ailleurs, vous en pensez quoi que je crée un topic regroupant tous les spoils des gens ayant déjà le jeu ?
Car là ce n'est plus des leaks, mais du spoil clair et net sous un format différent... :noel:

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
01 février 2023 à 18:12:22

En vrai y'a déjà ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71612974-1-0-1-0-spoil-topic-des-leaks.htm qui regroupe Leaks ET spoils, non ? :(

Le problème c'est de leur faire comprendre de mettre des balises spoil sur les autres topics :hap:
Je lis des infos que j'aurai aimé découvrir tout seul sur des topics lambda :pf:

Message édité le 01 février 2023 à 18:14:16 par [Polska_]
WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
01 février 2023 à 18:12:52

Le 01 février 2023 à 18:07:39 :
D'ailleurs, vous en pensez quoi que je crée un topic regroupant tous les spoils des gens ayant déjà le jeu ?
Car là ce n'est plus des leaks, mais du spoil clair et net sous un format différent... :noel:

Ce serait pas mal de regrouper tout sur un seul topic, ça éviteras d'en trouver partout, ouais. :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
01 février 2023 à 18:17:29

Je propose le titre : La cabane spoilante pour ce topic. :noel:

Non non, c'est gratuit pour cette fois

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 18:17:54

Le 01 février 2023 à 18:12:22 :
En vrai y'a déjà ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71612974-1-0-1-0-spoil-topic-des-leaks.htm qui regroupe Leaks ET spoils, non ? :(

Le problème c'est de leur faire comprendre de mettre des balises spoil sur les autres topics :hap:
Je lis des infos que j'aurai aimé découvrir tout seul sur des topics lambda :pf:

Justement, la nuance c'est que ce n'est plus des leaks provenant de sources externes, mais ça peut être aussi des forumeurs ayant déjà le jeu et n'ayant pas de limite sur ce qu'ils peuvent divulguer (et aussi simplement partager pour partager leur expérience de jeu) étant donné qu'ils ont le jeu. Je ne sais même plus si on peut appeler ça "leaks" :noel:
Mais comme toi, j'ai une hésitation. D'où ma question avant de prendre ma décision.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
01 février 2023 à 18:20:02

Pour moi c'est même pas une question, oui il faut un topic regroupant tout

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 18:20:06

Le 01 février 2023 à 18:17:29 :
Je propose le titre : La cabane spoilante pour ce topic. :noel:

Non non, c'est gratuit pour cette fois

Non, ça te vaut un kick, c'est affreux comme titre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104227-hermione-choque-par-la-photo-de-l-auteur.png
Merci pour l'idée, je vais sûrement utiliser ce titre. :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
01 février 2023 à 18:27:27

Le 01 février 2023 à 18:20:06 :

Le 01 février 2023 à 18:17:29 :
Je propose le titre : La cabane spoilante pour ce topic. :noel:

Non non, c'est gratuit pour cette fois

Non, ça te vaut un kick, c'est affreux comme titre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104227-hermione-choque-par-la-photo-de-l-auteur.png
Merci pour l'idée, je vais sûrement utiliser ce titre. :hap:

Surveillez votre langage , Miss-je-sais-tout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673266722-ombrage-menace.png

tu fais ce que tu veux bien sûr :noel:

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
01 février 2023 à 18:32:55

Oui je le veux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657226155-clairemariee.png

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
01 février 2023 à 18:57:01

Le 01 février 2023 à 18:32:55 :
Oui je le veux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657226155-clairemariee.png

N'oublie pas... jusqu'à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/1/1673882767-diggory.png

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 22.00€ PS4 28.58€ Switch 33.00€ PS5 33.09€ PS5 33.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment