CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu va être tellement lisse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
handigui handigui
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 17:18:39

C'est une évidence. Il ne prendra aucun risque au vu de la notoriété de la licence. Des persos plats, les quotas diversité, tout le tralala, pour au final un jeu générique qui va peiner à impliquer le joueur.

Sans déconner, la première annonce du studio c'est qu'on pourra créer un perso transgenre et que le jeu sera "le plus inclusif possible". Rien sur le jeu en lui-même, rien sur des aspects qui importent réellement et qui interessent vraiment les joueurs, juste une soupe de bien-pensance vue et revue pour brosser les pleureuses dans le sens du poil. Le marketing dans ce qu'il a de plus bas.

Donc oui j'ai peur pour la narration et l'ecriture de ce jeu en général.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 avril 2021 à 01:07:58

Faut pas avoir peur pour si peu, c'est logique que ce soit l'une des premières choses dont ils parlent vu l'époque dans laquelle on vit, attendons d'en savoir plus avant de juger :oui:

handigui handigui
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 19:19:29

Le 13 avril 2021 à 01:07:58 :
Faut pas avoir peur pour si peu, c'est logique que ce soit l'une des premières choses dont ils parlent vu l'époque dans laquelle on vit, attendons d'en savoir plus avant de juger :oui:

C'est pas logique justement, c'est très bas de plafond. C'est comme si le studio avait brandi une pancarte avec marqué "regardez on est à genoux, svp achetez notre jeu on fera ce que vous voulez"

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 avril 2021 à 22:09:13

Ouais 'fin faudrait arrêter un peu avec les conclusions hâtives aussi...

Cette annonce n'est qu'un détail, dont on a beaucoup trop parlé.

Ça ne sert à rien de râler s'inquiéter maintenant.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 20:25:24

Le 12 avril 2021 à 17:18:39 :
C'est une évidence. Il ne prendra aucun risque au vu de la notoriété de la licence. Des persos plats, les quotas diversité, tout le tralala, pour au final un jeu générique qui va peiner à impliquer le joueur.

Sans déconner, la première annonce du studio c'est qu'on pourra créer un perso transgenre et que le jeu sera "le plus inclusif possible". Rien sur le jeu en lui-même, rien sur des aspects qui importent réellement et qui interessent vraiment les joueurs, juste une soupe de bien-pensance vue et revue pour brosser les pleureuses dans le sens du poil. Le marketing dans ce qu'il a de plus bas.

Donc oui j'ai peur pour la narration et l'écriture de ce jeu en général.

Oui fin il me semble avoir vu que le inclusif au possible sortait tout droit de l'imagination des joueurs. Le reste c'est une création de perso, rien de choquant à pouvoir tout faire pour s'identifié au perso en particulier dans un RPG. Comme beaucoup de RPG, sa démarre par le perso, rien de négatif à savoir qu'on est aussi libre que possible avec, le reste il n'y a apparemment pas plus de précision que ça. Je ne vois pour le moment pas de raison de râler sachant que l'on est pas obligé de crée son perso de cette manière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 21:00:43

Je pense qu'ils veulent surtout se détacher de l'image de JK Rowling donc ils ont du vouloir mettre en avant ce genre de news.
En soi c'est rien de méchant ou de grave, c'est juste un petit détail qui en lui-même est positif. Et ça permet de ramener plus de joueurs. Ça veut rien dire sur la qualité du jeu, après j'espère qu'il sera pas trop lisse oui.

handigui handigui
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 21:09:55

Le 14 avril 2021 à 21:00:43 :
Je pense qu'ils veulent surtout se détacher de l'image de JK Rowling donc ils ont du vouloir mettre en avant ce genre de news.
En soi c'est rien de méchant ou de grave, c'est juste un petit détail qui en lui-même est positif. Et ça permet de ramener plus de joueurs. Ça veut rien dire sur la qualité du jeu, après j'espère qu'il sera pas trop lisse oui.

T'en connais beaucoup des joueurs trans toi ? Je veux dire, le nombre est-il assez conséquent pour en faire une feature si importante que c'est la première info qu'on balance sur le jeu ?

Tu vas ramener 3 pelerins et encore, tu risque plus de perdre des joueurs que d'en gagner avec ce genre d'annonces controversées.

Et puis je ne pense pas qu'il s'agit d'une simple ajout sans conséquence. Certes ça concerne le créateur de perso, mais cette annonce montre la vision globale su studio et je ne serais pas surpris qu'on ait le droit à une soupe bien pensante sans nuances durant la totalité du jeu. M'en balek qu'on puisse mettre une bite entre les jambes d'une meuf (enfin, meme si je le rappelle, on est en angleterre dans les années 1800 donc cohérence zero), le problème c'est que cette orientation politique inclusive se retrouve souvent dans tout le jeu, et c'est gonflant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 21:43:27

Le 14 avril 2021 à 21:09:55 :

Le 14 avril 2021 à 21:00:43 :
Je pense qu'ils veulent surtout se détacher de l'image de JK Rowling donc ils ont du vouloir mettre en avant ce genre de news.
En soi c'est rien de méchant ou de grave, c'est juste un petit détail qui en lui-même est positif. Et ça permet de ramener plus de joueurs. Ça veut rien dire sur la qualité du jeu, après j'espère qu'il sera pas trop lisse oui.

T'en connais beaucoup des joueurs trans toi ? Je veux dire, le nombre est-il assez conséquent pour en faire une feature si importante que c'est la première info qu'on balance sur le jeu ?

Tu vas ramener 3 pelerins et encore, tu risque plus de perdre des joueurs que d'en gagner avec ce genre d'annonces controversées.

Et puis je ne pense pas qu'il s'agit d'une simple ajout sans conséquence. Certes ça concerne le créateur de perso, mais cette annonce montre la vision globale su studio et je ne serais pas surpris qu'on ait le droit à une soupe bien pensante sans nuances durant la totalité du jeu. M'en balek qu'on puisse mettre une bite entre les jambes d'une meuf (enfin, meme si je le rappelle, on est en angleterre dans les années 1800 donc cohérence zero), le problème c'est que cette orientation politique inclusive se retrouve souvent dans tout le jeu, et c'est gonflant.

Mais pourquoi ça te gonfle ? Ça n'a absolument aucun impact sur ton expérience de jeu, tu te retrouves avec un jeu pareil qu'un autre sauf qu'il y a des bonus pour des minorités qui n'ont aucun affect sur toi 🤔

Et je pense bien que sur les milliards de joueur sur terre qu'il doit bien y en avoir une grosse poignée de trans etc.
Sortez de votre bulle un peu, c'est pas parce que seul les heteros ne sont plus représentés que c'est la fin des jeux de qualités :hap:

Faut arrêter de s'énerver pour rien les amis :ok:

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 22:45:59

Leurs façon de communiqué me fais pensé a celle de the last of us part 2 mais au final ça na pas affecté le résulta final du jeu a par le scénario :hap:

handigui handigui
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 13:50:17

Le 14 avril 2021 à 22:45:59 :

a par le scénario :hap:

autrement dit, 100% du jeu etant donné qu'on y joue pour l'histoire.

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 16:13:44

Ta pas trop tort mais si HL a un scénario pas très captivant il nous reste quand même le gameplay le monde les environnement la mise en scene et plein d'autres chose Hl ty joue pas seulement pour sont scénario

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
15 avril 2021 à 18:21:09

Le 14 avril 2021 à 21:09:55 :

Le 14 avril 2021 à 21:00:43 :
Je pense qu'ils veulent surtout se détacher de l'image de JK Rowling donc ils ont du vouloir mettre en avant ce genre de news.
En soi c'est rien de méchant ou de grave, c'est juste un petit détail qui en lui-même est positif. Et ça permet de ramener plus de joueurs. Ça veut rien dire sur la qualité du jeu, après j'espère qu'il sera pas trop lisse oui.

T'en connais beaucoup des joueurs trans toi ? Je veux dire, le nombre est-il assez conséquent pour en faire une feature si importante que c'est la première info qu'on balance sur le jeu ?

Tu vas ramener 3 pelerins et encore, tu risque plus de perdre des joueurs que d'en gagner avec ce genre d'annonces controversées.

Et puis je ne pense pas qu'il s'agit d'une simple ajout sans conséquence. Certes ça concerne le créateur de perso, mais cette annonce montre la vision globale su studio et je ne serais pas surpris qu'on ait le droit à une soupe bien pensante sans nuances durant la totalité du jeu. M'en balek qu'on puisse mettre une bite entre les jambes d'une meuf (enfin, meme si je le rappelle, on est en angleterre dans les années 1800 donc cohérence zero), le problème c'est que cette orientation politique inclusive se retrouve souvent dans tout le jeu, et c'est gonflant.

C'est pas parce que t'es pas trans que tu ne peux pas utiliser cette feature, des tas de joueurs ne jouent pas forcement un perso qui leur ressemble, ce genre de possibilité permet aussi des amusements pour d'autre, dans tous les cas léger ou pas il n'y a aucune raison de ne pas laisser de possibilité. De plus tu parle vraiment de cohérence? On rappelle qu'on est dans un monde magique ou les élèves mangent des bonbon qui leur donne des oreilles d'éléphant, volent sur des balais et les prof se transforment en chat? Tu trouve vraiment que faire des femmes trans serait bizarre dans ce contexte là? L'année on s'en fiche, ils sont des SORCIERS, leur magie leur permet pratiquement tout et même la mentalité des sorciers face au différences est différente des moldu. Ils ont carrément un cours sur la METAMORPHOSE svp. Tu transforme des rats en verre mais faire un trans serais bizarre? Non, je vois pas en quoi. Rapelons que dans le 2 Hermione avec le polinectar est devenu une femme mi humaine mi chat tandis qu'Harry et Ron sont devenu les sosi de Crabe et Goyle , vous croyez qu'a notre époque c'est faisable ça? Non, pourtant sa se passe pas en 2021 l'histoire donc bon.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
17 avril 2021 à 13:54:01

Oubliez pas que Crabbe et Goyle se sont carrément transformés en fillettes dans le tome 6 :noel:

Plus sérieusement, on ne sait pas grand chose du jeu, difficile de tirer des conclusions maintenant.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
19 avril 2021 à 10:19:42

L'info a été glissé de manière totalement random et t'en fais vraiment tout un foin ? J'ai pas l'impression que c'est ta crainte "que le jeu sois lisse avec un scénario sans prise de risque" qui t'anime :o))

Ta position aurait été compréhensible si on avait eu une annonce en grandes pompes, avec un méga trailer à l'E3 pour annoncer qu'on pourra créer des personnages trans dans le jeu, mais c'est pas le cas. Ça prouve bien qu'il s'agit d'une feature totalement secondaire pour eux. :sleep:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
19 avril 2021 à 10:51:36

la feature va dans la mouvance actuel des SJW, ils ne sont pas nombreux à être vraiment extrémiste, mais ils foutent tellement le bordel qu'il y a un énorme effet loupe.

on ne peut en aucun nié leur répercussion dans le domaine du cinéma (au sens large) ou vidéoludique, ou les œuvres SJW friendly sont clairement devenus une forme de marketing à part entière.

et le résultat en deviens souvent absurde vis à vis de l'immersion et de l'identité d'une œuvre, et très peut de studio ont els couilles d'envoyer chier cette mouvance de la bien-pensance.

les derniers en date c'était surtout Warhorse pour Kingdom come deliverance, et c'était il y a 3 ans.
quand ont voit que pour Little devil inside, les devs ont été obligé de creer un nouveau modèle 3D pour une creature, car jugé raciste, alors que l'ont parle d'un jeu indé bien loin du grand public, alors pour Hary Potter, et la position politique de Rowling...

il me parait peut probable de passé au travers pour avoir un jeu qui assumerai réellement les propos de son univers à son époque qui plus est...

nous verrons bien le moment venue, mais je doute clairement que seul l'aspect creation de perso soit impacté.

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 02:35:37

En fait on s'en fout des opinions des uns et des autres vous voulez pas juste attendre du gameplay pour en parler ? :hap: Certains (beaucoup) seront déjà laaaaargement ravis de visiter poudlard et de créer son sorcier. Un jeu "lisse" resterait un bon jeu dans ce cas :) Mais alors tout le monde ici parle de la "feature" alors que bon. Ça va juste devenir la norme de pouvoir représenter tout le monde dans chaque rpg et tant mieux si ça permet à chacun de pouvoir y trouver son compte. Au final on jouera tous au même jeu, et lisse ou non, il plaira probablement aux fans s'il est fait avec passion :) Le reste on s'en fout on est là pour jouer merci (l'auteur au pseudo banni c'est peu surprenant :o)))

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
20 avril 2021 à 18:20:13

"la première annonce du studio"

Pour la énième fois le studio n'a jamais communiqué officiellement sur ce sujet.

Vous êtes franchement épuisant avec vos mensonges.

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
21 avril 2021 à 16:27:04

[18:20:13] <Reptilis>
"la première annonce du studio"

Pour la énième fois le studio n'a jamais communiqué officiellement sur ce sujet.

Vous êtes franchement épuisant avec vos mensonges.

Ouais tout de suite ça monte sur ses grands chevaux alors qu'au final on a encore rien vu du jeu et qu'ils critiquent déjà sans vraiment aucune substance

Blackrabbit89 Blackrabbit89
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 13:08:16

Faut arrêter de croire en tout ce qui est dit pendant le développement et la promo peu importe le media/produit, forcément que les chargés de com caresse dans le sens du poile la majorité visible sur le net.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2021 à 12:25:35

Le 25 avril 2021 à 13:08:16 :
Faut arrêter de croire en tout ce qui est dit pendant le développement et la promo peu importe le media/produit, forcément que les chargés de com caresse dans le sens du poile la majorité visible sur le net.

Oui et non.
La majorité visible ici sont des gros intolerants fachistes qui n'ont que les mots "progressistes", sjw etc en tete.
Ça parle meme plus de jeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 254.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment