CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J.K. Rowling n'est pas directement impliquée dans la création du jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
20 septembre 2020 à 19:49:13

Je suis gay, comprend parfaitement certaines rages mais pour le coup, ayant lu pas mal de propos de JK Rowling, je n'ai rien vu de transophobe ou autre haine !

Quel dommage de voir D.Radcliffe et E.Watson se mettre contre elle...

LGBT c'est très bien ; toutes cettes rajoutées, ça devient ridicule, tellement ça n'a aucun rapport avec l'orientation sexuelle ou le genre.

Pour le jeu, c'est plutôt logique que JK Rowling ne s'occupe pas du scénario ; le jeu se passant bien longtemps avant les AF et HP, l'éditeur est assez libre.
Juste devoir respecter le lore de l'univers.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 septembre 2020 à 23:26:14

Le 20 septembre 2020 à 04:04:59 LeParieurBelge3 a écrit :
Non mais l’enfant maudit c’est vraiment pas canon et ça le sera jamais.

J’ai jamais vu une personne cautionner le fait que Voldemort ait une fille avec Belatrix.

C'est clair.

Après, on sait que JK n'a pas écrit L'enfant maudit et qu'elle a juste donné "quelques idées" (et j'aimerais VRAIMENT savoir lesquelles, b*rdel !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 09:15:29

Je suis gay et je soutiens la communauté LGBTQ+ sans y être impliqué, mais franchement toute cette haine envers J. K. Rowling, ça me donne envie de gerber !

Quoi qu'elle est dit, quoi qu'elle est fait, ça reste une femme qui a marqué toute une génération avec Harry Potter et qui je pense, marquera l'histoire pour sa série énorme ! Aujourd'hui HP est un culte à lire / voir.

C'est hallucinant de voir la tournure que les gens prennent du jour au lendemain juste parce qu'elle a donner son avis, parler un peu trop vite sur un sujet, alors que ces mêmes personnes la veille la vénéraient et considère maintenant ce qu'elle fait comme de la merde.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 09:20:58

Tout pareil, gay aussi, je suis foncièrement pas d'accord avec l'avis de JK et je trouve dommage qu'elle s'obstine a autant en parler alors qu'elle sait la haine que ca provoque, mais alors je suis totalement blasé par les réactions de twitter, des potterhead et de la plupart des sites officiels...
Elle n'a tué personne elle donne juste son avis, ce qu'elle a TOTALEMENT le droit de faire, et en plus de ca elle ne souhaite du mal a personne elle se bat seulement contre un activisme démesuré.
On a totalement le droit d'être en désaccord avec ses propos, d'être décu par elle et meme de s'éloigner à titre individuel de sa saga, mais alors ce combat qui souhaite bruler les livres, bruler l'auteur, et cracher sur tout fan de Harry Potter qui continue à apprécier, c'est juste lamentable...

Ca me fait peur pour la suite des Animaux Fantastiques et des projets autour de la saga qui peuvent etre entachés, du coup je suis rassuré de voir qu'au dela de Twitter, le trailer de Hogwarts Legacy semble être un graaand succès et le jeu attirer beaucoup de monde.

Message édité le 22 septembre 2020 à 09:22:15 par erwin44
Pseudo supprimé
Niveau 39
22 septembre 2020 à 11:22:54

Après twitter a toujours été une zone de guerre :rire:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 septembre 2020 à 14:19:10

Pour résumer Twitter, je citerais une pièce de Shakespeare que j'aime beaucoup : Beaucoup de bruit pour rien. :hap:

Des mots et des paroles dans tous les sens, mais dans les faits, très peu d'actes. Le fameux appel à brûler les livres HP n'a en réalité été mis à exécution que par... 3 comptes Twitter. :hap:

Moutons de panurge, bans de poissons, on peut qualifier de plein de noms ces masses à la pensée très étroite.

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 15:28:16

Ils ont brûlé les livres Harry Potter ? On se croirait être revenu 80 ans en arrière :rire:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2020 à 15:57:07

Fahrenheit 451 mais avec 3 personnes :hap:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
22 septembre 2020 à 20:21:18

Le 20 septembre 2020 à 15:58:21 Clementyne a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 13:05:17 Maalnir a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 00:58:23 Clementyne a écrit :
Twitter est peuplé de LGBTQ+, c'est pour ça :noel:

Je crois que maintenant on dit LGBTQI+...

J'ai aussi vu LGBTQIA+, comment eux même font pour s'y retrouver ? :(

Le A c'est pour les asexuels, mais comme on représente grosso modo 1 % de la population mondiale on vous en voudra pas d'utiliser le sigle réduit. https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 21:03:16

Le 18 septembre 2020 à 00:53:11 Clementyne a écrit :
Il parait que sur Twitter ça dit de ne pas acheter le jeu, j'ai pas Twitter donc je sais pas si c'est vrai, mais si jamais... ce serait hyper drôle, et t'inquiète pas ils trouveront quelque chose pour gueuler sur le jeu, ils ont un an pour le faire, ils trouveront forcement :hap:

Vraiment que des gens cancers sur Twitter en général, tous les drama viennent de la :rire:

M'enfin sur twitter ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ce jeu c'est clairement l'un des rêves de la majorités des gamer, un RPG dans cet univers, donc clairement si les devs se foirent pas, c'est clairement un rêve qui va devenir réalité, les joueurs vont pas se priver simplement parce que J.K est en guerre contre les trans, surtout que les gamers en général en ont rien à foutre des JSW, au contraire le progressisme dans les jeux fait surtout chier beaucoup de joueurs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2020 à 19:55:03

- La question du genre n'est pas une opinion, la dysphorie de genre existe et la transphobie est un délit,
- JK Rowling s'est surtout enfoncée en présentant sur son blog sa vision réductrice et TERF des personnes trans, on ne parle plus que des règles,
- Je hais Twitter, c'est la déchetterie de l'humanité,
- Je jouerai au jeu
:noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 septembre 2020 à 23:19:24

Le 30 septembre 2020 à 19:55:03 Lynus1990 a écrit :
- La question du genre n'est pas une opinion, la dysphorie de genre existe et la transphobie est un délit,
- JK Rowling s'est surtout enfoncée en présentant sur son blog sa vision réductrice et TERF des personnes trans

Mouais, des fois, je me demande si ce ne sont pas plutôt (certains) trans qui ont "une vision réductrice" ( = "t'es pas d'accord à 100% avec moi ? SALE TRANSPHOBE !!!!!!")
Bien sûr, ceci s'applique à n'importe quelle "minorité" qui a son lot de brebis galeuses.

Pseudo supprimé
Niveau 39
01 octobre 2020 à 01:01:36

Le 30 septembre 2020 à 23:19:24 gael42 a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 19:55:03 Lynus1990 a écrit :
- La question du genre n'est pas une opinion, la dysphorie de genre existe et la transphobie est un délit,
- JK Rowling s'est surtout enfoncée en présentant sur son blog sa vision réductrice et TERF des personnes trans

Mouais, des fois, je me demande si ce ne sont pas plutôt (certains) trans qui ont "une vision réductrice" ( = "t'es pas d'accord à 100% avec moi ? SALE TRANSPHOBE !!!!!!")
Bien sûr, ceci s'applique à n'importe quelle "minorité" qui a son lot de brebis galeuses.

Surtout que JK rowling soulève des questions loin d'être idiote. Après oui elle troll et elle se fout clairement des trans. Son dernier tweet avec la boutique est tellement forcé que tu es obligé de rigoler :rire:

Mais bon c'est aussi la faute de la commu LGBTQ qui l'on direct insulté, menacé etc. Au final elle prend plaisir aussi à balancé des piques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2020 à 09:43:26

Elle dénonce peut-être des dérives qui sont réelles mais elle fait une grosse généralité, des amalgames qui sont clairement transphobes. Elle nie complètement l'identité de genre sous prétexte que ça invisibilise le féminisme et dit que les trans sont forcément des gens qui ont besoin d'aide (faisant ainsi reculer le combat qui a permis de virer la transidentité de la liste des maladies). C'est probablement la chose la plus conne qu'elle n'ait jamais dite x) mais je pense qu'elle est d'une autre génération et que sa chrétienneté a beaucoup d'importance pour elle même si elle est un genre de "chrétienne progressiste", on en voit maintenant la limite. J'ai juste envie qu'elle se taise sur cette question qu'elle ne maîtrise pas. Et puis ça fait des années que je la trouve assez violente sur Twitter, non pas que Trump ne le mérite pas (la plupart de ses tweets sont contre lui), mais c'est clairement pas un jeu sain qu'elle a commencé il y a des années. Il semble qu'elle ne sorte plus de sa bulle maintenant.

Message édité le 01 octobre 2020 à 09:47:10 par
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
01 octobre 2020 à 10:20:56

De toute façon, débattre sur Twitter, cela n'a aucun sens. C'est limite l'endroit le moins idéal pour débattre :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
01 octobre 2020 à 13:34:24

Les scandales commencent à dater, j'avoue ne plus me souvenir de toute l'histoire entièrement avec J.K. et ces polémiques.

Mais il me semble que le problème venait plus du fait qu'elle parlait d'un sujet qu'elle ne maîtrisait pas, mais que c'était pas pour autant qu'elle répandait un message de haine envers la communauté trans.
Surtout que comme dit plus haut, J.K. est d'une autre génération. Et de manière générale, les notions de genre, de transidentité ou de changement de sexe (ne mélangeons pas tout), c'est toujours un sujet assez flou pour beaucoup de personnes de manière générale.
Même si on est d'accord que c'est pas une raison pour accepter les conneries de tout le monde.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
01 octobre 2020 à 14:47:21

Oui les gens ont le droit d'être d'accord ou non, mais la mettre sur le même plan que Polanski ou d'autres personnalités ayant commis des crimes, et appeler à un boycott similaire, je trouve cela exagéré, perso. Limite des associations n'ont qu'à l'inviter à un débat (pas sur Twitter). Après, quand tu es qqun de connu, et que tu postes sur Twitter, le retour de bâtons est à prevoir aussi.

Bref, concentrons nous sur Hogwarts Legacy, jeu tant espéré depuis des années !

cdpolska cdpolska
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 13:40:38

Le 30 septembre 2020 à 19:55:03 Lynus1990 a écrit :
- La question du genre n'est pas une opinion, la dysphorie de genre existe et la transphobie est un délit,
:noel:

Un delit ou ? Y a plein de pays ou c'est pas un delit.

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 29
03 octobre 2020 à 16:05:12

Le 03 octobre 2020 à 13:40:38 cdpolska a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 19:55:03 Lynus1990 a écrit :
- La question du genre n'est pas une opinion, la dysphorie de genre existe et la transphobie est un délit,
:noel:

Un delit ou ? Y a plein de pays ou c'est pas un delit.

Un délit d'un mal psychologique qu'il faudrait soigner à coup de psy. Sinon oui ça existe (c'est inscrit dans la loi) après en Angleterre j'en ai aucune idée, mais quoi qu'il en soit ils porteront jamais plainte car ils ont aucune crédibilité et que ça n'a de toute façon aucun sens.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment