CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Votre maison si vous deviez choisir !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
DJulien2411 DJulien2411
MP
Niveau 3
14 décembre 2020 à 01:37:31

Serpentard c'est un peu les illuminés
Gryffondor c'est les rebelles
Serdaigle c'est les intello'
Poufsouffle c'est les autres

Je pense mettre aléatoire

01011 01011
MP
Niveau 29
14 décembre 2020 à 18:06:44

J'aimerais bien un genre de teste de personnalité pour laisser le choixpeau décider :oui:

Cynea Cynea
MP
Niveau 8
16 décembre 2020 à 09:53:19

Le 14 décembre 2020 à 18:06:44 01011 a écrit :
J'aimerais bien un genre de teste de personnalité pour laisser le choixpeau décider :oui:

ça serait cool, ça existe pas déjà sur pottermore ?

01011 01011
MP
Niveau 29
16 décembre 2020 à 11:59:44

Je ne sais pas, et j'ignore ce qu'est pottermore :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
16 décembre 2020 à 21:44:14

Le 16 décembre 2020 à 09:53:19 Cynea a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 18:06:44 01011 a écrit :
J'aimerais bien un genre de teste de personnalité pour laisser le choixpeau décider :oui:

ça serait cool, ça existe pas déjà sur pottermore ?

Oui il y a un test quand tu t'inscris sur Pottermore pour connaitre ta maison. Il y a aussi un test pour la baguette et le patronus :ok:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
17 décembre 2020 à 03:46:43

Ce serait grave cool ce test de personnalité pour éviter de choisir délibérément sa maison. Mais c'est pas contraire au lore de HP ? C'est le sorcier qui décide si je me trompe pas

neyushan neyushan
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 09:33:14

le choixpeau choisit en fonction des qualités que l'on possède et de nos préférences (donc des qualités que l'on apprécie/désire entre autre)

je pense que le meilleur compromis serait de faire un test en fonction des choix faits au début de l'aventure puis de proposer une maison de " repli " si la décision dans la grande salle ne nous plaît pas, pouvoir discuter un peu avec le choixpeau etc

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
17 décembre 2020 à 12:02:34

Le 17 décembre 2020 à 09:33:14 neyushan a écrit :
le choixpeau choisit en fonction des qualités que l'on possède et de nos préférences (donc des qualités que l'on apprécie/désire entre autre)

je pense que le meilleur compromis serait de faire un test en fonction des choix faits au début de l'aventure puis de proposer une maison de " repli " si la décision dans la grande salle ne nous plaît pas, pouvoir discuter un peu avec le choixpeau etc

Ah ok, j'étais sur que dans les films c'était dit a un moment que c'était l'élève qui faisait son choix indirectement et que le choixpeau ne décidait pas vraiment, mais je me trompe surement je suis loin d'etre en expert

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
18 décembre 2020 à 13:40:30

Les films je ne sais plus, mais, dans les livres, c'est bien le Choixpeau qui décide. Le cas de Harry Potter s'appelle un "chapeauflou". Cela désigne les élèves ayant un 50/50 entre deux Maisons. Souvent, le Choixpeau va entamer une discussion avec l'élève pour faire son choix (Harry est encore une fois le meilleur exemple).

Parmi les chapeauflous, on peut citer Hermione Granger (Gryffondor/Serdaigle), Neville Londubat (Gryffondor/Poufsouffle), ou encore Peter Pettigrow (Gryffondor/Serpentard).

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 décembre 2020 à 14:43:21

Il y a aussi McGo et Flitwick qui sont choixpeauflou (ils auraient pu aller chacun dans la maison de l'autre) :oui:

Dans les livres, c'est précisé que que le choixpeau "détecte" les qualités du sorcier, mais que ce dernier a bel et bien le dernier mot sur la maison qu'il choisit, s'il y a une option qui ne lui plait pas (comme Harry avec Serpentard)

Comme l'a dit Dumby : "ce sont ne choix qui font qui nous sommes et marquent nos différences".

Mais le choixpeau généralement cerne bien les sorciers. Par exemple, de base on aurait plutôt imaginé Neville aller chez Poufsouffle, en effet, mais il a atterrit plutôt à Gryffondor car le choixpeau a su entrevoir qu'il ferait preuve de courage à un moment ou un autre.

Message édité le 18 décembre 2020 à 14:43:42 par [B-e-n]
tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
18 décembre 2020 à 22:18:54

Ah ok merci pour vos précisions! Vu que j'ai pas lu les livres j'ai des lacunes sur Harry Potter hahaha

Donc effectivement un test de personnalité serait le bienvenu

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
19 décembre 2020 à 13:04:13

Le 18 décembre 2020 à 14:43:21 [B-e-n] a écrit :
Il y a aussi McGo et Flitwick qui sont choixpeauflou (ils auraient pu aller chacun dans la maison de l'autre) :oui:

Dans les livres, c'est précisé que que le choixpeau "détecte" les qualités du sorcier, mais que ce dernier a bel et bien le dernier mot sur la maison qu'il choisit, s'il y a une option qui ne lui plait pas (comme Harry avec Serpentard)

Comme l'a dit Dumby : "ce sont ne choix qui font qui nous sommes et marquent nos différences".

Mais le choixpeau généralement cerne bien les sorciers. Par exemple, de base on aurait plutôt imaginé Neville aller chez Poufsouffle, en effet, mais il a atterrit plutôt à Gryffondor car le choixpeau a su entrevoir qu'il ferait preuve de courage à un moment ou un autre.

Après techniquement n'importe quel membre d'une maison peut faire preuve de courage c'est plus l'importance que tu accorde à la notion de courage qui importe tu peut faire preuve de beaucoup d'intellect mais placé le courage en premier comme Hermione .

Message édité le 19 décembre 2020 à 13:04:41 par Wandpotter
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2020 à 15:07:10

Et Hermione a un petit côté rebelle et ambitieuse qu'on retrouve tout le temps, que n'ont pas spécialement les Serdaigle qui ont plutôt l'air de "respecter les règles".

ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
27 décembre 2020 à 19:54:16

Little-BubbleLittle-Bubble

27 décembre 2020 à 15:07:10
Alerte
Et Hermione a un petit côté rebelle et ambitieuse qu'on retrouve tout le temps, que n'ont pas spécialement les Serdaigle qui ont plutôt l'air de "respecter les règles".

Oui enfin à part les héros et tout les élèves respectent les règles :noel:

Perso pour la répartition je vois bien un truc un peu à la Pokémon Donjon Mystère avec un test mais si la maison nous plaît pas on peut quand même changer, voire même pas de test mais une proposition en fonction de nos choix et actions du début du jeu soyons fous :hap:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
27 décembre 2020 à 21:11:30

Poufsouffle :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2020 à 09:37:29

Le 27 décembre 2020 à 19:54:16 ManyuIa a écrit :

Little-BubbleLittle-Bubble

27 décembre 2020 à 15:07:10
Alerte
Et Hermione a un petit côté rebelle et ambitieuse qu'on retrouve tout le temps, que n'ont pas spécialement les Serdaigle qui ont plutôt l'air de "respecter les règles".

Oui enfin à part les héros et tout les élèves respectent les règles :noel:

Certaines maisons sont plus prédisposées à aller à l'encontre des règles, c'est le cas des Gryffondors et des Serpentards.

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 48
28 décembre 2020 à 15:43:57

Moi ça serait Serdaigle car j'ai une certaine fascination pour la connaissance :oui:

Griffondor non, je flippe facilement :nonnon:

Serpentard non, je suis pas ambitieux :non:

Poufsouffle à la limite :hap:

Mais Serdaigle :oui:

Kimjon Kimjon
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 01:02:49

Serpentard

Fox-Blackwood Fox-Blackwood
MP
Niveau 5
19 mai 2021 à 22:29:29

Serdaigle de par mon coté érudit IRL :oui: .

GandalfLeSombre GandalfLeSombre
MP
Niveau 4
21 mai 2021 à 12:48:48

Poufsouffle, parce que je suis un gros cuck.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 254.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment