CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Votre matos de Simracing !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
07 octobre 2021 à 18:05:32

Bonjour :hap:

Comme le titre l'indique et que j'ai pas vu de sujet sur le forum dédié à GT7, je me permet d'en faire un pour parler de tout ce qui touche autour du simracing.
Quel matos, quelle marques, quels modèles etc voir carrément montrer un setup histoire de faire baver :bave:

Le topic pourra aussi servir pour conseiller ou donner un avis ou un retour d'expérience sur différents produits en vue de la sortie de GT7 et/ou des prochains jeux de bagnoles :ok:

Et pour info, Fanatec sera désormais le partenaire officiel de Gran Turismo 7. Il y a même des leaks sur un potentiel modèle.

  • Partenaire officiel :d) https://www.gran-turismo.mo.com/gb/news/00_4979049.html
  • Leaks :d) https://www.gtplanet.net/t/fanatec-ps5-dd-gt7-20210712/

Du coup, mes expériences :

Pour ma part, j'ai acheté il y déjà 3 ans un Thrustmaster T150 Pro (Pro = version avec le T3PA, pédalier à 3 pédales) ainsi que le levier TH8A. Donc à l'époque, je jouais sur un moniteur et j'avais mis le volant + levier sur le bureau et le pédalier calé contre une bûche en bois car le pédalier bougeait trop :hap:

Pour ma part, c'est pas mal du tout et je conseille ce combo pour débuter et voir si on aime ou pas. Pour du simracing ça reste abordable (bien que cher tout de même :peur: ) pour une première expérience.

Mais je vais sans doute l'upgrader, je joue désormais dans un salon et par manque de place et de moyens aussi, je peux pas investir dans un cockpit intégral :-(

Je me suis commandé il y a quelques jours un support, l'OPLITE Wheel Stand GT Pro qui me semble être un bon compromis si on manque de place, de plus je n'ai vu que des retours positifs jusqu'ici donc j'ai hâte de tester, je vous donnerais mon avis d'ici quelques jours :ok:

  • Le support :d) https://oplitegames.com/boutique/siege-et-cockpit-racing/oplite-wheel-stand-gt-pro/

Maintenant, j'aurais besoin de quelques conseils sur :

  • Fanatec, connais pas et comparé à la concurrence ça vaut quoi ? Utile d'attendre leur volant partenaire pour GT7 à votre avis ? Du matos à conseiller chez eux, niveau rapport qualité/prix ?
  • Le T300RS, est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Grosse différence par rapport au T150 ? Problème de surchauffe réglés ?

Celui-ci :d) https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t300rs.html

  • Le pédalier Thrustmaster LoadCell T-LCM me fait de l'oeil et je pense que ce sera mon prochain achat, ceux qui l'ont ou ont essayé, vous en pensez quoi ? Grosse différence avec un T3PA sans ressorts ? Compatible avec d'autres marques ?

Celui-ci :d) https://shop.thrustmasterer.com/fr_fr/t-lcm-pedals.html

  • Enfin pour le TH8A, connaissez-vous d'autres pommeaux compatibles ? Car je n'ai vu que celui-ci de compatible sur les différents sites ( https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/th8-sequential-knob.html ) et il est déconseillé pour la boîte en H à cause de son poids. Parce que la grosse boule à terme je trouve pas ça agréable et j'aimerais changer, mais je n'ai pas de quoi bricoler un truc custom :noel:

Voilà, ce sera tout pour ma part :pacg:

Sensiboy Sensiboy
MP
Niveau 5
08 octobre 2021 à 22:05:04

J'ai un G29 avec les 3 pédales, j'ai eu ça gratos, je kifferai bien m'acheter un T300

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
09 octobre 2021 à 03:18:58

Le 08 octobre 2021 à 22:05:04 :
J'ai un G29 avec les 3 pédales, j'ai eu ça gratos, je kifferai bien m'acheter un T300

Idem, le T300 me fait envie mais j'attends d'avoir plus de retours et voir ce que ça donne le partenariat avec Fanatec.

Sinon, le G29 ça donne quoi globalement ? Jamais eu de matos logitech de mémoire :(

lesbeboss lesbeboss
MP
Niveau 5
09 octobre 2021 à 12:09:16

Moi aussi un Logitech G29 avec un shifter. Niveau sensation c'est pas ouf mais je pense que ça vient plutôt de Gran turismo parce que sur Dirt Tally 2.0 le ressenti est nickel avec les bons réglages. Je pense d'ailleurs que c'est ça le problème sur Gran turismo sport, il y a très peu de paramètres de réglage de volant. J'espère que ce sera étoffé sur GT7.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
09 octobre 2021 à 17:17:52

Le 09 octobre 2021 à 12:09:16 :
Moi aussi un Logitech G29 avec un shifter. Niveau sensation c'est pas ouf mais je pense que ça vient plutôt de Gran turismo parce que sur Dirt Tally 2.0 le ressenti est nickel avec les bons réglages. Je pense d'ailleurs que c'est ça le problème sur Gran turismo sport, il y a très peu de paramètres de réglage de volant. J'espère que ce sera étoffé sur GT7.

Ouais après c'est normal, Dirt Rally 2.0 ça envoie du lourd et c'est très difficile de terminer une course sans se vautrer dans le décor :rire:
Pour GT beaucoup de volants sont compatibles il me semble, mais c'est vrai que ça manque peut-être un peu de réglages un peu plus poussés. Après comme je le disais, Dirt Rally ça envoie du lourd, mais GT ça reste une simu "grand public" donc c'est sûrement pour ça qu'on a moins de sensations, car c'est moins intense qu'un jeu de rallye :noel:

momiette momiette
MP
Niveau 6
15 octobre 2021 à 14:07:54

Je trouve qu'un fanatec c'est super cher

Si c'était du matos qu'on garderait 10 ans je ne dis pas, mais on le tient à peine plus que Logitech/Thrustmaster

Pour la PS il n'y a que le fanatec Wheel F1 à 1800€ de dispo

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
15 octobre 2021 à 16:18:30

Il faut attendre le volant Fanatec en partenariat avec GT, ce sera du direct drive, et c’est aucunement comparable aux volants à courroie.

Fanatec a tuer ses concurrents avec leur base DDrive a 349€, ouvrant donc à tout le monde la possibilité de joueur avec le meilleur FFB qui puisse exister.

Le vrai souci c’est qu’il faut sur console QUE du full Fanatec en comparaison au PC où tout est possible, la facture pour du sim racing à la pointe sur ps5/sx peut s’élever à + de 1000€ rapidement.

En tout cas moi j’ai un budget de 1500€, ce sera du direct drive.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
15 octobre 2021 à 20:06:09

Le 15 octobre 2021 à 14:07:54 :
Je trouve qu'un fanatec c'est super cher

Si c'était du matos qu'on garderait 10 ans je ne dis pas, mais on le tient à peine plus que Logitech/Thrustmaster

Pour la PS il n'y a que le fanatec Wheel F1 à 1800€ de dispo

Eh oui ça coûte un bras leur matos, sans parler des accessoires à droite à gauche, idem pas donné du tout...

Le 15 octobre 2021 à 16:18:30 :
Il faut attendre le volant Fanatec en partenariat avec GT, ce sera du direct drive, et c’est aucunement comparable aux volants à courroie.

Fanatec a tuer ses concurrents avec leur base DDrive a 349€, ouvrant donc à tout le monde la possibilité de joueur avec le meilleur FFB qui puisse exister.

Le vrai souci c’est qu’il faut sur console QUE du full Fanatec en comparaison au PC où tout est possible, la facture pour du sim racing à la pointe sur ps5/sx peut s’élever à + de 1000€ rapidement.

En tout cas moi j’ai un budget de 1500€, ce sera du direct drive.

Bah perso j'ai un T150 Pro (le modèle avec le pédialier T3PA à 3 pédales fourni) + levier de vitesse TH8A.
Jusqu'ici ça allait, mais j'ai envie de passer la gamme au-dessus quoi et je cherche à upgrader mon matos d'ici l'arrivée de GT7 et je sais vraiment pas trop sur quoi partir.

Le problème c'est que Thrustmaster ne propose pas grand chose qui vaut le coup.
Le T300RS me fait envie, mais il date et a des problèmes de chauffe apparemment. Donc oui mais non.
Le T-GT ça a l'air bien, mais visiblement les fonctionnalités marchent surtout sur GT Sport... Les autres jeux niet donc. Et puis, est-ce qu'il fera de même sur GT7...

Sans parler du prix abusif, 750€ tout ça avec un pédalier dégueulasse en plus, c'est juste du foutage de gueule. T'alignes quelques centaines d'€ supplémentaires t'as du Fanatec.

Et de l'autre côté, bah justement j'hésite à passer sur Fanatec. Je connais pas trop la marque.

Parce que j'ai déjà une partie du matos Thrustmaster, je sais que Fanatec ça marche pas sur console avec une autre marque donc pas possible de mélanger, dommage.
Ensuite, ça a l'air quali mais c'est très cher honnêtement, surtout que je partirais de zéro dans mon cas.

Si on prend rien que le combo CSL DD à 349€, faut une roue pas trop pourrie qui va avec style McLaren GT3 200€.
Déjà 550€ rien que la base volant et roue. Si on aime les autres disciplines, faut une roue adaptée style F1 ou Rallye.

Ensuite faut un bon pédalier quoi, en regardant sur le site le premier pédalier 3 pédales est à 360€, et si on prend le pédalier 3 pédales on prend un shifter... 260€... 620€ le tout, + 550 volant, ça nous fait 1170€ donc.

Bref, comme tu le dis ça nous revient à plus d'1K€ sans les petits accessoires pour avoir un truc complet et j'sais pas si j'ai envie de mettre autant là-dedans quoi.

Après j'ai quelques espoirs avec le partenariat avec Polyphony Digital et GT7. Parce que Fanatec sur PlayStation ça ferait du bien au simracing et c'est aussi l'occasion pour Fanatec de sortir du matos plus abordable et grand public.

Bref, voilà si il y a d'autres avis/encouragements pour partir sur Fanatec j'suis preneur :noel:

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
15 octobre 2021 à 20:42:16

Le 15 octobre 2021 à 20:06:09 :

Le 15 octobre 2021 à 14:07:54 :
Je trouve qu'un fanatec c'est super cher

Si c'était du matos qu'on garderait 10 ans je ne dis pas, mais on le tient à peine plus que Logitech/Thrustmaster

Pour la PS il n'y a que le fanatec Wheel F1 à 1800€ de dispo

Eh oui ça coûte un bras leur matos, sans parler des accessoires à droite à gauche, idem pas donné du tout...

Le 15 octobre 2021 à 16:18:30 :
Il faut attendre le volant Fanatec en partenariat avec GT, ce sera du direct drive, et c’est aucunement comparable aux volants à courroie.

Fanatec a tuer ses concurrents avec leur base DDrive a 349€, ouvrant donc à tout le monde la possibilité de joueur avec le meilleur FFB qui puisse exister.

Le vrai souci c’est qu’il faut sur console QUE du full Fanatec en comparaison au PC où tout est possible, la facture pour du sim racing à la pointe sur ps5/sx peut s’élever à + de 1000€ rapidement.

En tout cas moi j’ai un budget de 1500€, ce sera du direct drive.

Bah perso j'ai un T150 Pro (le modèle avec le pédialier T3PA à 3 pédales fourni) + levier de vitesse TH8A.
Jusqu'ici ça allait, mais j'ai envie de passer la gamme au-dessus quoi et je cherche à upgrader mon matos d'ici l'arrivée de GT7 et je sais vraiment pas trop sur quoi partir.

Le problème c'est que Thrustmaster ne propose pas grand chose qui vaut le coup.
Le T300RS me fait envie, mais il date et a des problèmes de chauffe apparemment. Donc oui mais non.
Le T-GT ça a l'air bien, mais visiblement les fonctionnalités marchent surtout sur GT Sport... Les autres jeux niet donc. Et puis, est-ce qu'il fera de même sur GT7...

Sans parler du prix abusif, 750€ tout ça avec un pédalier dégueulasse en plus, c'est juste du foutage de gueule. T'alignes quelques centaines d'€ supplémentaires t'as du Fanatec.

Et de l'autre côté, bah justement j'hésite à passer sur Fanatec. Je connais pas trop la marque.

Parce que j'ai déjà une partie du matos Thrustmaster, je sais que Fanatec ça marche pas sur console avec une autre marque donc pas possible de mélanger, dommage.
Ensuite, ça a l'air quali mais c'est très cher honnêtement, surtout que je partirais de zéro dans mon cas.

Si on prend rien que le combo CSL DD à 349€, faut une roue pas trop pourrie qui va avec style McLaren GT3 200€.
Déjà 550€ rien que la base volant et roue. Si on aime les autres disciplines, faut une roue adaptée style F1 ou Rallye.

Ensuite faut un bon pédalier quoi, en regardant sur le site le premier pédalier 3 pédales est à 360€, et si on prend le pédalier 3 pédales on prend un shifter... 260€... 620€ le tout, + 550 volant, ça nous fait 1170€ donc.

Bref, comme tu le dis ça nous revient à plus d'1K€ sans les petits accessoires pour avoir un truc complet et j'sais pas si j'ai envie de mettre autant là-dedans quoi.

Après j'ai quelques espoirs avec le partenariat avec Polyphony Digital et GT7. Parce que Fanatec sur PlayStation ça ferait du bien au simracing et c'est aussi l'occasion pour Fanatec de sortir du matos plus abordable et grand public.

Bref, voilà si il y a d'autres avis/encouragements pour partir sur Fanatec j'suis preneur :noel:

Après t'es pas forcement obligé de tout prendre tout de suite, tu commence avec la base CSL DD et comme tu dit la roue Mc Laren, elle ressemble assez a une roue F1, ça peux te faire le job durant quelques mois le temps de te prendre une roue de F1 comme la "Formula V2.5", pour ce qui est du pédalier tu peux peut être attendre aussi et jouer en attendant avec des boutons pour accélérer/freiner et te prendre un petit pédalier par la suite. Ça te coutera moins cher a l'instant T et tu partirais quand même sur un autre monde niveau qualité de matos, c'est tout simplement un autre monde Fanatec par rapport aux marques "grand public"

Message édité le 15 octobre 2021 à 20:43:57 par -pigme-
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
16 octobre 2021 à 04:48:48

Après t'es pas forcement obligé de tout prendre tout de suite, tu commence avec la base CSL DD et comme tu dit la roue Mc Laren, elle ressemble assez a une roue F1, ça peux te faire le job durant quelques mois le temps de te prendre une roue de F1 comme la "Formula V2.5", pour ce qui est du pédalier tu peux peut être attendre aussi et jouer en attendant avec des boutons pour accélérer/freiner et te prendre un petit pédalier par la suite. Ça te coutera moins cher a l'instant T et tu partirais quand même sur un autre monde niveau qualité de matos, c'est tout simplement un autre monde Fanatec par rapport aux marques "grand public"

Ouaip c'est probablement ce qui va se passer :noel:

On le voit rien qu'à la finition de leurs produits ça a l'air d'être vraiment propre.

Perso je pensais attendre le black friday pour upgrader chez Thrustmaster, mais bon il n'y a rien qui me plaît vraiment, j'ai un peu la sensation de stagner quand je vois ce qu'ils proposent.

Logitech... bon, pas grand chose à dire :hap:

Et Fanatec bah ils sont un peu seuls à vraiment proposer de la variété et qualité tout en cherchant à innover, malgré les prix élevés.

Vu qu'il y a eu des leaks suite à l'annonce du partenariat entre Gran Turismo et Fanatec avec un CSL DD Pro, je pense que je vais encore patienter et économiser du coup, tout en gardant un oeil voir deux sur les prochaines annonces.

En plus, GT7 sort en Mars et possible qu'il soit repoussé, ça serait pas étonnant. D'ici là j'imagine qu'on aura du nouveau sur du matos Fanatec PlayStation pour l'année prochaine, et ça laisse le temps d'économiser un peu, quitte à repousser Noel de quelques mois, perso osef :noel:

Bref, vivement 2022 :bave:

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
16 octobre 2021 à 08:14:26

Le 16 octobre 2021 à 04:48:48 :

Après t'es pas forcement obligé de tout prendre tout de suite, tu commence avec la base CSL DD et comme tu dit la roue Mc Laren, elle ressemble assez a une roue F1, ça peux te faire le job durant quelques mois le temps de te prendre une roue de F1 comme la "Formula V2.5", pour ce qui est du pédalier tu peux peut être attendre aussi et jouer en attendant avec des boutons pour accélérer/freiner et te prendre un petit pédalier par la suite. Ça te coutera moins cher a l'instant T et tu partirais quand même sur un autre monde niveau qualité de matos, c'est tout simplement un autre monde Fanatec par rapport aux marques "grand public"

Ouaip c'est probablement ce qui va se passer :noel:

On le voit rien qu'à la finition de leurs produits ça a l'air d'être vraiment propre.

Perso je pensais attendre le black friday pour upgrader chez Thrustmaster, mais bon il n'y a rien qui me plaît vraiment, j'ai un peu la sensation de stagner quand je vois ce qu'ils proposent.

Logitech... bon, pas grand chose à dire :hap:

Et Fanatec bah ils sont un peu seuls à vraiment proposer de la variété et qualité tout en cherchant à innover, malgré les prix élevés.

Vu qu'il y a eu des leaks suite à l'annonce du partenariat entre Gran Turismo et Fanatec avec un CSL DD Pro, je pense que je vais encore patienter et économiser du coup, tout en gardant un oeil voir deux sur les prochaines annonces.

En plus, GT7 sort en Mars et possible qu'il soit repoussé, ça serait pas étonnant. D'ici là j'imagine qu'on aura du nouveau sur du matos Fanatec PlayStation pour l'année prochaine, et ça laisse le temps d'économiser un peu, quitte à repousser Noel de quelques mois, perso osef :noel:

Bref, vivement 2022 :bave:

Ce que j'espère si report il doit y avoir, c'est qu'on ne soit pas prévenu a 5 jours du report quoi... le truc qui me ronge au possible...

mais j'espère surtout qu'il y en auras pas, ça déjà été repoussé et ça deviens hyper pénible les reports, et peu importe les excuses du report

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
16 octobre 2021 à 10:13:19

Je jouais à GT4 avec ça en 2005 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604448502-setup-b5.jpg
Logitech DFP et siège de Celica.

Puis je suis passé au Playseats; c'était moins rigide que mon bricolage précédent, donc j'ai bricolé une structure autour:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604448824-setup-h.jpg
Avec un Bass Pump de chaque côté, sur des canaux stéréo (petit ampli + filtre high-cut), effet magique sur le passage des vibreurs en bordure de piste. :ok:

Depuis j'ai un peu abandonné (déménagements, manque de place, tout ça...); le Playseats est resté remisé chez mes parents, dans une dépendance, et il a fini à la déchèterie après avoir été utilisé comme garde-manger / lit / chiotte par un loir :hap: .

J'ai fait GT5 et GT6 à la manette. Pour le 7 je compte me ré-équiper, surement avec un Rseat et le volant/pédalier officiel (inconnu pour le moment). En espérant une full compatibilité avec le VR, pour pouvoir me passer d'écran. J'achèterai aussi une PS5 à cette occasion. :noel:

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
16 octobre 2021 à 10:53:15

Le 16 octobre 2021 à 10:13:19 :

. J'achèterai aussi une PS5 à cette occasion. :noel:

Ouais si tu en trouve!!! :hap: :hap: :rire2: :rire2:

momiette momiette
MP
Niveau 6
16 octobre 2021 à 15:50:48

Si on me dit que Fanatec est meilleur dans la durée de vie comparer à du Thrusmater, je passerais sur du Fanatec

Si tu le tiens autant de temps que Thrusmaster je préfère économiser quitte à avoir du matos un peu moins bon

Pour l'installation je partirais sur du SimLab TR1, 500€ et ça fait le taf à merveille :ok:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
16 octobre 2021 à 21:55:40

Le 16 octobre 2021 à 10:13:19 :
Je jouais à GT4 avec ça en 2005 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604448502-setup-b5.jpg
Logitech DFP et siège de Celica.

Puis je suis passé au Playseats; c'était moins rigide que mon bricolage précédent, donc j'ai bricolé une structure autour:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604448824-setup-h.jpg
Avec un Bass Pump de chaque côté, sur des canaux stéréo (petit ampli + filtre high-cut), effet magique sur le passage des vibreurs en bordure de piste. :ok:

Depuis j'ai un peu abandonné (déménagements, manque de place, tout ça...); le Playseats est resté remisé chez mes parents, dans une dépendance, et il a fini à la déchèterie après avoir été utilisé comme garde-manger / lit / chiotte par un loir :hap: .

Sympa, je pensais pas qu'il y avait des personnes à l'époque qui se faisait un setup simracing, ça remonte à la PS2 en plus, ça date nom de dieu :noel:

J'ai fait GT5 et GT6 à la manette.

Justement, pour moi le simracing ça a vraiment commencé à vraiment se développer avec la hype qu'il y avait sur GT5. :hap:
Mais bon, ça reste tout à fait jouable les GT étant assez simples manette en main.

Pour le 7 je compte me ré-équiper, surement avec un Rseat et le volant/pédalier officiel (inconnu pour le moment). En espérant une full compatibilité avec le VR, pour pouvoir me passer d'écran. J'achèterai aussi une PS5 à cette occasion. :noel:

Ils sont en partenariat avec Fanatec pour GT7, à priori selon les leaks ils vont développer un CSL Direct Drive "Pro" pour aller sur PlayStation. A voir ce que ça donnera, j'espère avoir des nouvelles bientôt pour savoir sur quoi partir.
Bon courage pour la PS5 :hap:

Le 16 octobre 2021 à 15:50:48 :
Si on me dit que Fanatec est meilleur dans la durée de vie comparer à du Thrusmater, je passerais sur du Fanatec

Si tu le tiens autant de temps que Thrusmaster je préfère économiser quitte à avoir du matos un peu moins bon

Pour l'installation je partirais sur du SimLab TR1, 500€ et ça fait le taf à merveille :ok:

Ben je sais que certains produits comme le T300RS ont des problèmes de chauffe ou calibration apparemment :(
En tout cas, j'entends souvent parler de soucis concernant certains modèles de Thrustmaster que Fanatec, mais je connais pas très bien cette marque aussi, Thrustmaster est "grand public" donc ça doit jouer.

A priori rien qu'au visuel ça a l'air être du solide chez Fanatec. Bref, vivement qu'ont ait du matos PS5 chez eux :hap:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
17 octobre 2021 à 10:49:45

Le 16 octobre 2021 à 15:50:48 :
Si on me dit que Fanatec est meilleur dans la durée de vie comparer à du Thrusmater, je passerais sur du Fanatec

Si tu le tiens autant de temps que Thrusmaster je préfère économiser quitte à avoir du matos un peu moins bon

Pour l'installation je partirais sur du SimLab TR1, 500€ et ça fait le taf à merveille :ok:

Le TR1 à 500€ c'est juste le châssis, sans le siège.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
17 octobre 2021 à 13:17:02

Bon, en tout cas ça a l'air d'être vrai de chez vrai les leaks Fanatec sur un CSL DD Pro.

En fouinant un peu, je suis tombé sur ça :d) https://www.noelshack.com/2021-41-7-1634467321-pxt0jub.jpg
Et devinez quoi, à priori ça correspond parfaitement aux images leakées qu'on a eu, y compris dans les petits détails que ce soit sur les boutons, ou les couleurs...

Donc pour rappel :
:d) https://www.noelshack.com/2021-41-7-1634468051-e6c-cdawyaqcziu.png https://www.noelshack.com/2021-41-7-1634468211-e6buibywqaevyhj.jpg https://www.noelshack.com/2021-41-7-1634468894-218832287-4086982584720119-1091596719728746902-n.jpg

Il y a même l'air d'y avoir un pédalier deux pédales inclus sur la dernière image, ce qui semble être ce modèle-ci :d)https://fanatec.com/eu-en/pedals/csl-pedals ou bien sa version elite, à vous de me dire.

Donc ouais, on aurait un Pack avec le CSL DD version PlayStation, une roue (volant) spéciale Gran Turismo et un pédalier assez basique. Je sais pas à combien ils comptent le vendre, à mon avis je dirais minimum 500 si ce n'est 600€.
J'espère que ça reste détachable de la base par contre, on voit pas sur les images :(

Si le Direct Drive est aussi bien qu'on le dit, j'ai hâte d'en savoir plus :noel:

nood18 nood18
MP
Niveau 7
28 octobre 2021 à 16:44:50

Salut tout les pilotes, moi je suis équipé en thrustmaster, le tgt avec pédalier t lcm, et volant sparco ainsi que le frein à main sparco. J'ai fabriqué mon setup avec un siège baquet de subaru impreza wrx et le tout sur un wheel stand pro.
Photos en PJ.
J'étais sur un t500 rs depuis 2013 et le tgt a 3mois.
Voilà voilà, je joue également à project Cars 2 et dirt 1 et 2.

https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432248-img-20211028-164345.jpg https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432259-img-20211028-164339.jpg https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432274-img-20211028-164332.jpg https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432283-img-20211028-164327.jpg

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
28 octobre 2021 à 20:15:24

Le 28 octobre 2021 à 16:44:50 :
Salut tout les pilotes, moi je suis équipé en thrustmaster, le tgt avec pédalier t lcm, et volant sparco ainsi que le frein à main sparco. J'ai fabriqué mon setup avec un siège baquet de subaru impreza wrx et le tout sur un wheel stand pro.
Photos en PJ.
J'étais sur un t500 rs depuis 2013 et le tgt a 3mois.
Voilà voilà, je joue également à project Cars 2 et dirt 1 et 2.

https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432248-img-20211028-164345.jpg https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432259-img-20211028-164339.jpg https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432274-img-20211028-164332.jpg https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635432283-img-20211028-164327.jpg

Pas mal :-)

Par contre faudra que tu m'expliques comment t'arrives à supporter la barre en plein milieu :hap:
Perso je peux pas :rire:

Et sinon ça donne quoi le T-GT + T-LCM globalement ?

nood18 nood18
MP
Niveau 7
02 novembre 2021 à 15:03:50

La barre je l'oublie complètement puisque mes jambes sont de chaque côté.
Le combo avec le t lcm est sympa, on a de bonnes sensations même si au début j'ai galèré en venant du t3pa pro. J'avais la sensation de ne pas freiner. Mais en quelques sessions je m'y suis adapté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 49.00€ PS5 51.99€ PS5 54.99€ PS5 59.69€ PS5 62.48€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment