Alors perso pour que je n'aime pas le remake faudrait vraiment qu'il soit plein de bugs.
Le jeu d'origine ne proposait pas grand chose, faut être réaliste. En dehors des missions, y'avait rien. Le mode libre n'apportait rien d'intéressant.
Et le gameplay a très mal vieillit, ce qui fait que je n'y ai pas rejoué depuis un bail.
Donc pour moi juste les graphismes et le gameplay améliorés, ça me suffit pour en faire un bon jeu.
Le moteur de Mafia 3? ok, j'ai pas eu de gros soucis sur ce jeu. Et de toute façon, un moteur ça se modifie, ça s'améliore. Il pourra pas être pire.
Je vois plein de gens qui attendent ceci ou cela, tel ou tel détail, qui pour moi sont secondaires, comme les mêmes voix, l'essence, mode libre séparé... Sérieux quand j'y jouais j'ai dû faire le plein d'essence 2 ou 3 fois max. A la limite c'était amusant quand on se faisait tirer dessus et qu'une fois sur 10 ça touchait le réservoir...
18 ans après faut être naïf pour penser qu'on retrouverait les mêmes voix. Pas les mêmes visages? ok, je peux faire avec. C'est pas comme si je pouvais pas m'attacher à d'autres... Genre c'est sacré faut pas toucher... 
La musique. Evidemment qu'ils vont remettre de la musique d'époque ou inspirée de l'époque. Ils vont pas foutre du hip hop ou du hard rock. Après que ce soit les mêmes que dans le jeu d'origine ou pas, ça m'est égal.
Je comprends les déceptions vis à vis de Mafia 3 mais les réactions sont très exagérées. Genre Hangar 13 n'a pas évolué d'un yota, alors que l'entreprise a vu ses employés changer pour un bon nombre. Et ils ne vivent pas dans une grotte, ils n'ont pas ignoré les critiques. D'ailleurs, on oublie trop facilement le rôle de l'éditeur. C'est lui qui décide du budget et du temps alloué au développement, des dates de sortie. Si Mafia 2 et 3 ont des bugs et des problèmes divers, c'est en bonne partie à cause de l'éditeur qui a choisit de ne pas laisser plus de temps aux développeurs pour corriger ce qui pouvait l'être ou ajouter telle fonctionnalité, ou encore faire des mise à jours de correctifs...
Le remaster du 2 a été confié à un studio tiers, D3t. C'est ce studio qui a mit les mains à la patte, pas Hangar 13, c'est indiqué clairement dans l'intro du jeu. Après c'est l'éditeur qui dit genre "aller c'est bon, ça suffira faut qu'on le sorte".
Message édité le 24 mai 2020 à 23:34:21 par Fox_Moody