CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chui le seul a apprécié l'ancien système de combat ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Witchhunterer Witchhunterer
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 21:50:22

Le 15 juillet 2020 à 17:53:39 ryugarrr a écrit :
Car personnellement le système de combat actuel est réaliste a 0% le gars tu lui fou 4 fleche dans le crane, tu le lapide a cout d'épée il est toujours en vie et en pleines forme pour te massacrer

Kro bien hin la fenêtre de contre de deux secondes en sirotant a côté ton petit coca, puis l'ennemi qui attaque un par un chacun son tour pour ne pas te casser un petit ongle, sans oublier le petit pistolet 6 coups qui te permettait de jouer comme un vrai assassin dans la plus grande des discretions. Maintenant la fenêtre de contre est d'une seconde, les ennemis attaquent à plusieurs en même temps, puis plus de pistolet. Tu parles que tu préférais l'ancien.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 22:08:37

Le 15 juillet 2020 à 21:50:22 Witchhunterer a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 17:53:39 ryugarrr a écrit :
Car personnellement le système de combat actuel est réaliste a 0% le gars tu lui fou 4 fleche dans le crane, tu le lapide a cout d'épée il est toujours en vie et en pleines forme pour te massacrer

Kro bien hin la fenêtre de contre de deux secondes en sirotant a côté ton petit coca, puis l'ennemi qui attaque un par un chacun son tour pour ne pas te casser un petit ongle, sans oublier le petit pistolet 6 coups qui te permettait de jouer comme un vrai assassin dans la plus grande des discretions. Maintenant la fenêtre de contre est d'une seconde, les ennemis attaquent à plusieurs en même temps, puis plus de pistolet. Tu parles que tu préférais l'ancien.

Bah c'est pas mieux de balancer tout son artillerie sur un ennemi et de le voir toujours en vie, c'est encore pire

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 30
15 juillet 2020 à 22:26:41

C'est surtout que l'IA est toujours à chier, que le système de combat est devenu en plus d'être TOUOURS simple ultra chiant car tu bourrine jusqu’à attendre que monsieur sac à PV meurt. Donc qu'on ne me dise pas qu'il y a de la stratégie derrière et surtout d'avoir un semblant de difficulté par rapport à avant, non juste non.

Kurting7 Kurting7
MP
Niveau 5
15 juillet 2020 à 23:26:00

Aucun des deux n'est meilleur, chacun a ses avantages et surtout ses lacunes...
Mon style parfait serait un large panel de possibilités : saisir, balayer, briser la défense, pousser sur les ennemis, retour du contre mortel mais avec un timing exigeant selon le type d'ennemi, désarmer etc... Et donner le même nombre de possibilités aux gardes, qu'ils fassent des tactiques, qu'ils se parlent, tentent de nous encercler, nous saisir pour que l'autre nous tape, nous jeter de la terre pour nous aveugler etc... Ce serait top de voir un simple soldat tenter de nous saisir mais impuissant on le defonce...
Aussi faire en sorte que la difficulté d'un garde réside dans sa protection, qu'il pare voire riposte mortellement au moindre mauvais timing...
Mettre en place de la localisation de points faible, par exemple en tapant, un pan de l'armure se casse au niveau du flanc, ce qui nous laisse une fenêtre pour faire un combo et l'achever en attaquant le point faible etc...

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
15 juillet 2020 à 23:51:52

j'ai beau avoir joué à Odyssée, revoir ces animations frénétiques qui font que les coups traversent les corps me dégoûtent de simplement regarder les combats de Valhalla. La saga a démontré qu'elle pouvait avoir de belles animations ça gâche pour moi les possiblités de gameplay tellement c'est pas immersif visuellement et niveau sensations. Depuis le temps ils auraient du pouvoir trouver l'équilibre, mais non on régresse à chaque fois comme quand on est passé de Ac III à AC IV, faut toujours qu'on perde en finesse d'animation à chaque nouveau cycle, c'est dingue quand même !

Message édité le 15 juillet 2020 à 23:53:13 par Thegamehasyou
ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:54:56

C'est vrai que les combats de AC3 était technique et vraiment beau a regardé, y'avais pas de sac a PV mais de vrai humains

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 02:46:08

Le 15 juillet 2020 à 23:54:56 ryugarrr a écrit :
C'est vrai que les combats de AC3 était technique et vraiment beau a regardé, y'avais pas de sac a PV mais de vrai humains

Ah oui c'est très technique d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour contrer et one shot le mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:58:10

Le 16 juillet 2020 à 02:46:08 Argolis a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 23:54:56 ryugarrr a écrit :
C'est vrai que les combats de AC3 était technique et vraiment beau a regardé, y'avais pas de sac a PV mais de vrai humains

Ah oui c'est très technique d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour contrer et one shot le mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est vrai que c'est amusant de tapé sur des sac a PV ??? Ya ridn de technique dans les combats des nouveaux AC il suffit de tapé aussi sur la bonne touche

Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 09:12:03

le truc c'est que le système de combat d'assassins creed n'a jamais été un point fort de la série. Que ce soit l'ancien ou le nouveau système, les deux sont bancales et pas vraiment fun.

perso j'aime bien le système des batman ou shadow of war, simple mais fun avec quelques subtilités pour apporter de la technicité.
une fois maitrisé, ca donne des combats très choré tout en restant fun et addictif.
Ou y a GoT qui sort cette semaine, avec un systeme de combat qui semble lui aussi intéressant.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 09:16:12

Le 15 juillet 2020 à 23:26:00 Kurting7 a écrit :
Aucun des deux n'est meilleur, chacun a ses avantages et surtout ses lacunes...
Mon style parfait serait un large panel de possibilités : saisir, balayer, briser la défense, pousser sur les ennemis, retour du contre mortel mais avec un timing exigeant selon le type d'ennemi, désarmer etc... Et donner le même nombre de possibilités aux gardes, qu'ils fassent des tactiques, qu'ils se parlent, tentent de nous encercler, nous saisir pour que l'autre nous tape, nous jeter de la terre pour nous aveugler etc... Ce serait top de voir un simple soldat tenter de nous saisir mais impuissant on le defonce...
Aussi faire en sorte que la difficulté d'un garde réside dans sa protection, qu'il pare voire riposte mortellement au moindre mauvais timing...
Mettre en place de la localisation de points faible, par exemple en tapant, un pan de l'armure se casse au niveau du flanc, ce qui nous laisse une fenêtre pour faire un combo et l'achever en attaquant le point faible etc...

L'ancien système de combat je le trouvais très fun, le nouveau en plus d'être facile il est très chiant a cause des sac a PV qui retire tout le réalisme des combats

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 30
16 juillet 2020 à 09:54:13

Le 15 juillet 2020 à 23:54:56 ryugarrr a écrit :
C'est vrai que les combats de AC3 était technique et vraiment beau a regardé, y'avais pas de sac a PV mais de vrai humains

Technique peut être pas, bien que paradoxalement plus technique que les nouveaux (le fait de devoir se protéger des attaques à distance en se protégeant avec un autre gars, le fait de devoir se débattre car un mec te prend...) bien que ça reste basic mais ouè au niveau de la finission des animations, le fait que les coups soit réellement des coups : https://youtu.be/8dAFBvO8sEs?t=10

Dans Odyssey c'est dégueulasse au possible, aucune précision dans les animations c'est juste des coups que tu mets dans des pantins puis c'est tout. https://youtu.be/tyxs6Op67bw?t=16 Il y a littéralement un contraste. Sans dec' le vol du mec à 20 secondes moi ça me sort totalement du truc tellement c'est mal fait.

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 10:17:56

en fait les anciens AC le gameplay était simplifié mais comme les animations étaient soignées et précises l'immersion finissait par l'emporter dans les derniers théoriquement les combats devraientêtre plus immersifs d'entrée de jeu mais les possiblités sont plombées par leur rendu visuel et du coup on reste plutot ur une mauvaise impression, puisque c'est le viusel qui achève notre expérience du combat (l'animation du dernier coup, de l'arme qui touche le corps, de l'ennemi qui tombe, tout ça !)

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 10:18:39

Pour moi le gameplay du un, en combat, était vraiment très bien comme base :(

Message édité le 16 juillet 2020 à 10:18:51 par El-Other57
Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 18:25:37

Le 16 juillet 2020 à 09:54:13 Megaclone003 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 23:54:56 ryugarrr a écrit :
C'est vrai que les combats de AC3 était techa​ime et vraiment beau a regardé, y'avais pas de sac a PV mais de vrai humains

Techa​ime peut être pas, bien que paradoxalement plus techa​ime que les nouveaux (le fait de devoir se protéger des attaques à distance en se protégeant avec un autre gars, le fait de devoir se débattre car un mec te prend...) bien que ça reste basic mais ouè au niveau de la finission des animations, le fait que les coups soit réellement des coups : https://youtu.be/8dAFBvO8sEs?t=10

Dans Odyssey c'est dégueulasse au possible, aucune précision dans les animations c'est juste des coups que tu mets dans des pantins puis c'est tout. https://youtu.be/tyxs6Op67bw?t=16 Il y a littéralement un contraste. Sans dec' le vol du mec à 20 secondes moi ça me sort totalement du truc tellement c'est mal fait.

Les doubles finish, clairement le système de combat du 3 était tellement bien chorégraphié, certe c’était facile mais tellement jouissif de tuer des ennemis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
16 juillet 2020 à 18:45:04

Tu dois pas être le seul mais je préfère mille fois mieux le nouveau depuis origins l’ancien je peux plus , j’ai platine rogue et le 3 en remaster et ça très mal vieilli

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
16 juillet 2020 à 19:08:31

Ca a très mal vieilli parce que c'est devenu trop facile.

Pour rejouer régulièrement à AC1 je trouve le système de combat moins facile et plus abouti :

https://youtu.be/8OhWQbREOBU

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
16 juillet 2020 à 19:29:45

Le 15 juillet 2020 à 17:58:55 ryugarrr a écrit :
Si il est similaire c'est que ya quand un même un ressenti général

Le 15 juillet 2020 à 17:58:55 ryugarrr a écrit :
Si il est similaire c'est que ya quand un même un ressenti général

et pourtant tu crée un topic. "je suis le seul"

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 30
16 juillet 2020 à 19:35:45

Le 16 juillet 2020 à 19:08:31 Chibologue a écrit :
Ca a très mal vieilli parce que c'est devenu trop facile.

Pour rejouer régulièrement à AC1 je trouve le système de combat moins facile et plus abouti :

https://youtu.be/8OhWQbREOBU

"devenu" Il a toujours été considéré comme facile en fait.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
16 juillet 2020 à 20:09:24

Pour ma part ça dépend de ce qu'on prend comme base de jugement: en terme de visuel je préfère 100 fois l'ancien système, bien que trop simple et surtout fort limité en terme de possibilités c'était vraiment spectaculaire et donc assez jouissif.

En terme de gameplay par contre (et ce d'ailleurs quoi qu'on pense des derniers AC, ceux qui me connaissent savent en plus que je suis loin d'être un fan boy d'Odyssey), le nouveau système explose l'ancien. Dire l'inverse c'est être de mauvaise foie (ou nostalgique des premiers AC sans y avoir vraiment rejoué), les possibilités sont bien plus nombreuses, il y a vraiment plusieurs manières d'aborder les combats. L'histoire des sacs à PV c'est l'excuse facile, dans les faits, avec un build guerrier correct et nos capacités on roule facilement sur tout le monde. Sincèrement, hormis sur mes premières heures (en mode cauchemar), ça ne m'a pas gêné et ce boss compris.

Après oui le système est perfectible, surtout sur le plan technique en fait: les hitbox c'est à revoir (surtout celles des animaux), le système de lock est un étron, à croire que ça été codé par un putain de singe dans Odyssey, le visuel est pas top et ça manque cruellement de variété en terme de finish. Ce ne sont pas des petits défauts c'est sûr mais je préfère pour ma part ce système à l'ancien, il a le mérite de proposer qqch en fait, avant on était sur des QTE déguisés.

Message édité le 16 juillet 2020 à 20:11:43 par okamijador
vorenus vorenus
MP
Niveau 31
16 juillet 2020 à 21:10:58

Argolis t’as trop raison one shoot tout le monde avec une touche c’est pour les assisté trop technique en effet 😄

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 19.18€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 25.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment