CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chui le seul a apprécié l'ancien système de combat ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 12:27:01

Le 17 juillet 2020 à 11:56:58 Golgotha a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 02:06:46 ryugarrr a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 01:31:32 Golgotha a écrit :
bah surtout que vouloir le realisme et defendre AC3 plutot que unity... parce que Connor c'est un tank. c'est irrealiste d'affronter des sacs a pv c'est visiblement pas un soucis d'en être un.

vouloir du réalisme et défendre le système de unity je le conçois totalement mais ac3? lol

Conor c'est largement moins un tank que ezio, et si tu fait les simple qte de ezio tu te fera massacrer dans AC3 car chaque adversaire a sa subtilité

je m'enfou que ce soit moins un tank qu'Ezio... qu'est-ce qu'Ezio a avoir la dedans? ca reste que tu peux prendre facile 5-6coup de base ou 3-4 coup de feu. t'es loin d'être dans un truc vraiment exigeant.

Encore une fois je demande a voir un combat contre les sanglier de la quete des soeurs d'arthemis au même level sans utiliser de pouvoir sans utiliser l'arc en esquivant un minimum juste en spammant l'attaque... ou l'arene. ou les Mercenaire qui ont des degat de feu ou poison

Ducoud sa re vien au même problème que c'est entièrement absurde d'éplucher ton ennemi de la tête au pied et de le voir toujours prêt au combat

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
17 juillet 2020 à 12:38:57

:rire: :rire:
Ce sont des boss, dans la plupart des jeux ces derniers se doivent d'être un minimum résistants donc stop le raisonnement par sophisme stp. Accuser les boss d'être des sacs à PV c'est juste ridicule.
Et oui sans les pouvoirs c'est impossible (en tout cas pour moi) de les tomber, mais ces derniers font en même temps partie intégrante du système de combat, ils en sont même l'intérêt principal, tu retires ça il reste quasiment rien du système de combat d'Odyssey (j'ai pas vraiment compris si c'était un reproche au jeu @Golgotha).

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
17 juillet 2020 à 12:49:36

Le 17 juillet 2020 à 12:27:01 ryugarrr a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 11:56:58 Golgotha a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 02:06:46 ryugarrr a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 01:31:32 Golgotha a écrit :
bah surtout que vouloir le realisme et defendre AC3 plutot que unity... parce que Connor c'est un tank. c'est irrealiste d'affronter des sacs a pv c'est visiblement pas un soucis d'en être un.

vouloir du réalisme et défendre le système de unity je le conçois totalement mais ac3? lol

Conor c'est largement moins un tank que ezio, et si tu fait les simple qte de ezio tu te fera massacrer dans AC3 car chaque adversaire a sa subtilité

je m'enfou que ce soit moins un tank qu'Ezio... qu'est-ce qu'Ezio a avoir la dedans? ca reste que tu peux prendre facile 5-6coup de base ou 3-4 coup de feu. t'es loin d'être dans un truc vraiment exigeant.

Encore une fois je demande a voir un combat contre les sanglier de la quete des soeurs d'arthemis au même level sans utiliser de pouvoir sans utiliser l'arc en esquivant un minimum juste en spammant l'attaque... ou l'arene. ou les Mercenaire qui ont des degat de feu ou poison

Ducoud sa re vien au même problème que c'est entièrement absurde d'éplucher ton ennemi de la tête au pied et de le voir toujours prêt au combat

mais arrête de sauter d'un sujet a l'autre on parle difficulté tu pretend pouvoir faire tout le jeu juste en spammant l'attaque. c'est faux fin du debat.

maintenant t'aime pas les sac a pv. mais ca te derange pas d'en être un. tout ton delire sur le realisme tombe a l'eau parce que connor peut ce prendre énormément de dégât.

Message édité le 17 juillet 2020 à 12:50:48 par Golgotha
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juillet 2020 à 12:56:37

Le 17 juillet 2020 à 12:27:01 ryugarrr a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 11:56:58 Golgotha a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 02:06:46 ryugarrr a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 01:31:32 Golgotha a écrit :
bah surtout que vouloir le realisme et defendre AC3 plutot que unity... parce que Connor c'est un tank. c'est irrealiste d'affronter des sacs a pv c'est visiblement pas un soucis d'en être un.

vouloir du réalisme et défendre le système de unity je le conçois totalement mais ac3? lol

Conor c'est largement moins un tank que ezio, et si tu fait les simple qte de ezio tu te fera massacrer dans AC3 car chaque adversaire a sa subtilité

je m'enfou que ce soit moins un tank qu'Ezio... qu'est-ce qu'Ezio a avoir la dedans? ca reste que tu peux prendre facile 5-6coup de base ou 3-4 coup de feu. t'es loin d'être dans un truc vraiment exigeant.

Encore une fois je demande a voir un combat contre les sanglier de la quete des soeurs d'arthemis au même level sans utiliser de pouvoir sans utiliser l'arc en esquivant un minimum juste en spammant l'attaque... ou l'arene. ou les Mercenaire qui ont des degat de feu ou poison

Ducoud sa re vien au même problème que c'est entièrement absurde d'éplucher ton ennemi de la tête au pied et de le voir toujours prêt au combat

Encore une fois tu piges pas que c'est une composante RPG, et que dans tout RPG, les ennemis ont un certain nombre de PV.
C'est juste que le système te plait pas, mais c'est pas incohérent dans le sens où ils ont voulu prendre cette direction.

Je sais que pour un AC, c'est dur à digérer, mais dés l'instant où Origins et Odyssey ont pris une tournure vers la mythologie, on ne peut plus vraiment se tourner vers un système de combat simpliste basé sur des contres.

Dés l'instant où tu fais face à un Cyclope ou autre créatures légendaire, tu peux plus réellement attendre qu'il t'attaque pour appliquer un contre, car humainement parlant, si t'étais confronté à ce genre de cas, je te défie de contrer un Cyclope sans qu'il te broye l'avant bras et sans qu'il brise ton arme comme une vulgaire brindille.

Ou alors on se retrouve avec un système de QTE, mais là ça reviendrais à prendre une tournure plutôt passive contrairement au fait de devoir esquiver des attaques qu'on ne peut pas parer. Et là perso je me serais fait chier, le combat serait exactement le même pour chaque joueur, et t'aurais juste à apprendre par coeur les boutons sur lesquels appuyer. C'était un système que j'aimais pas pour la chasse dans AC3 par exemple. J'aurais apprécié plus de challenge face à un ours plutôt que d'appuyer sur deux boutons 3 fois d'affilée, j'avais aucune sensation de satisfaction si ce n'est celle de pouvoir remplir ma bourse.

Du coup il a fallu trouver un compromis pour composer cette mythologie avec les combats. Le système RPG était le plus logique.
Etant donné que le jeu prend son sens dans l'infiltration, les ennemis lambda sont facilement tuables en un coup furtif, excepté les polémarques et autres (ce que je trouve moins logique pour le coup)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment