Menu
Assassin's Creed Valhalla
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Assassin's Creed Valhalla  /  Tous les forums  /  Forum Assassin’s Creed Valhalla  /  Topic Chui le seul a apprécié l'ancien système de combat ?  / 

Topic Chui le seul a apprécié l'ancien système de combat ? - Page 3

Sujet : Chui le seul a apprécié l'ancien système de combat ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ryugarrr
ryugarrr
MP
16 juillet 2020 à 21:23:28

Le 16 juillet 2020 à 21:10:58 Vorenus a écrit :
Argolis t’as trop raison one shoot tout le monde avec une touche c’est pour les assisté trop technique en effet 😄

C'est vrai que le nouveau système est difficile !? Si on a le bon lvl on les massacre sans aucun effort, la difficulté reside au lvl UP

Megaclone003
Megaclone003
MP
16 juillet 2020 à 21:32:33

Le 16 juillet 2020 à 20:09:24 okamijador a écrit :
Pour ma part ça dépend de ce qu'on prend comme base de jugement: en terme de visuel je préfère 100 fois l'ancien système, bien que trop simple et surtout fort limité en terme de possibilités c'était vraiment spectaculaire et donc assez jouissif.

En terme de gameplay par contre (et ce d'ailleurs quoi qu'on pense des derniers AC, ceux qui me connaissent savent en plus que je suis loin d'être un fan boy d'Odyssey), le nouveau système explose l'ancien. Dire l'inverse c'est être de mauvaise foie (ou nostalgique des premiers AC sans y avoir vraiment rejoué), les possibilités sont bien plus nombreuses, il y a vraiment plusieurs manières d'aborder les combats. L'histoire des sacs à PV c'est l'excuse facile, dans les faits, avec un build guerrier correct et nos capacités on roule facilement sur tout le monde. Sincèrement, hormis sur mes premières heures (en mode cauchemar), ça ne m'a pas gêné et ce boss compris.

Après oui le système est perfectible, surtout sur le plan technique en fait: les hitbox c'est à revoir (surtout celles des animaux), le système de lock est un étron, à croire que ça été codé par un putain de singe dans Odyssey, le visuel est pas top et ça manque cruellement de variété en terme de finish. Ce ne sont pas des petits défauts c'est sûr mais je préfère pour ma part ce système à l'ancien, il a le mérite de proposer qqch en fait, avant on était sur des QTE déguisés.

Tu parles de la manière d'aborder les combats, mais rappelle toi que la combinaison de possibilité et clairement supérieur avant que maintenant. ^^ Que ça soit au niveau du choix des armes et la variation dans les combats (switch entre arme lourde et arme légère, ou encore sans aucune arme ou si on voulez prendre la lame secrète... Ou tout simplement prendre l'arme de l'adversaire) chose qui n'existe plus actuellement et réside dans une seul et unique combinaison, finalement on a clairement perdu en liberté.

Kurting7
Kurting7
MP
16 juillet 2020 à 21:57:29

L'ancien système était bien plus diversifié en termes de possibilités, mais par contre trop simple car il misait tout sur la mise en scène des ripostes mortelles, mais en termes d'actions il y avait bien plus de variations possibles dans l'ancien que maintenant...
Mais je le répète, un mix des deux serait cool, même si c'est peut-être pas évident à faire

Megaclone003
Megaclone003
MP
16 juillet 2020 à 22:24:11

Le 16 juillet 2020 à 21:57:29 Kurting7 a écrit :
L'ancien système était bien plus diversifié en termes de possibilités, mais par contre trop simple car il misait tout sur la mise en scène des ripostes mortelles, mais en termes d'actions il y avait bien plus de variations possibles dans l'ancien que maintenant...
Mais je le répète, un mix des deux serait cool, même si c'est peut-être pas évident à faire

C'est largement possible à mon avis, si je compare le système de contres/attaques avec les Batman Arkham qui possède un système ni trop facile ni trop dur (et encore dans les modes défis tu vois la réel diversité de ce système de combat, qui sans connaissance de toutes les compétences tu ne peux finir les défis) tout en possédant des chorégraphies excellentes ; il y a donc moyen de proposer un jolie système de combat tout en étant bien calibré au niveau des possibilités (et pas besoin de sac à pv !)

Puis perso je trouve qu'ils étaient sur la bonne voie avec Unity, ils auraient dû continuer à le peaufiner dans les épisodes suivants.

Golgotha
Golgotha
MP
17 juillet 2020 à 00:09:04

Le 16 juillet 2020 à 21:23:28 ryugarrr a écrit :

Argolis t’as trop raison one shoot tout le monde avec une touche c’est pour les assisté trop technique en effet 😄

C'est vrai que le nouveau système est difficile !? Si on a le bon lvl on les massacre sans aucun effort, la difficulté reside au lvl UP

Non. a aucun moment le jeu devient aussi facile que ac3. a aucun moment j'ai qu'a attendre appuyer sur un bouton et ca tue.

y'a aucune technique dans AC3 y'a aucune gestion du placement. y'a trop peu d'enemis different et ils se tue tous de la même maniere etc.

si tu veux ce genre de gameplay mais un minimum profond et dur faut taper dans les batman arkham avec plein d'enemis different. ou contrer ne suffit pas il faut aussi attaquer ou attaquer te donne des possibilité diverse et varier de tuer les enemis avec des enemis different qui te demande d'utiliser d'autre technique pour les tuer etc.

ou alors tu peux encore monter la difficulté d'un cran et t'as shadow of war. mais AC3 c'est jouer a un jeu de QTE ou faut pratiquement tjr appuyer sur le même bouton.

Message édité le 17 juillet 2020 à 00:13:40 par Golgotha
vorenus
vorenus
MP
17 juillet 2020 à 00:19:14

+ 1000 vdd t’as tout dis mais que veux tu , on a une société ou y’aura toujours des assistés

ryugarrr
ryugarrr
MP
17 juillet 2020 à 00:28:01

Le 16 juillet 2020 à 22:24:11 Megaclone003 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:57:29 Kurting7 a écrit :

C'est largement possible à mon avis, si je compare le système de contres/attaques avec les Batman Arkham qui possède un système ni trop facile ni trop dur (et encore dans les modes défis tu vois la réel diversité de ce système de combat, qui sans connaissance de toutes les compétences tu ne peux finir les défis) tout en possédant des chorégraphies excellentes ; il y a donc moyen de proposer un jolie système de combat tout en étant bien calibré au niveau des possibilités (et pas besoin de sac à pv !)

Puis perso je trouve qu'ils étaient sur la bonne voie avec Unity, ils auraient dû continuer à le peaufiner dans les épisodes suivants.

Quand ta le lvl requis le jeux est clairement plus simple que AC3 si on a pas le lvl requis le jeu reste simple mais il est juste long, et dire que sur AC3 ya aucune technique c'est mentire chaque soldat a sa propre parade pour etre vaincue un type de qte ne marchera pas sur un type de soldat, AC3 est beaucoup plus technique que Odyssey, ou a partir d'un certains lvl tu est juste invincible se qui n'arrivera jamais sur AC3, les combat de Odyssey on 0 profondeur, y suffit de esquiver frappe esquiver frappé en boucle toute les partie du corps de l'ennemi se qui retire tout réalisme si ta pas le lvl et si ta le lvl tu l'explose instantanément. Ya rien de difficile

Golgotha
Golgotha
MP
17 juillet 2020 à 00:41:44

répéter les même truc faux en boucle les rendront pas vrai...

tu crois vraiment qu'a force de balancer les même affirmation random et fausse en boucle on va finir par y croire qu'ac3 est technique ?

Message édité le 17 juillet 2020 à 00:43:06 par Golgotha
ryugarrr
ryugarrr
MP
17 juillet 2020 à 01:08:30

Le 17 juillet 2020 à 00:41:44 Golgotha a écrit :

tu crois vraiment qu'a force de balancer les même affirmation random et fausse en boucle on va finir par y croire qu'ac3 est technique ?

Je l'affirme car c'est vrai j'ai joué au jeu hein et pour moi les combat de Odyssey sont soit super simple soit simple et chiant

Chibologue
Chibologue
MP
17 juillet 2020 à 01:12:17

Le 17 juillet 2020 à 00:09:04 Golgotha a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:23:28 ryugarrr a écrit :

Non. a aucun moment le jeu devient aussi facile que ac3. a aucun moment j'ai qu'a attendre appuyer sur un bouton et ca tue.

y'a aucune technique dans AC3 y'a aucune gestion du placement. y'a trop peu d'enemis different et ils se tue tous de la même maniere etc.

si tu veux ce genre de gameplay mais un minimum profond et dur faut taper dans les batman arkham avec plein d'enemis different. ou contrer ne suffit pas il faut aussi attaquer ou attaquer te donne des possibilité diverse et varier de tuer les enemis avec des enemis different qui te demande d'utiliser d'autre technique pour les tuer etc.

ou alors tu peux encore monter la difficulté d'un cran et t'as shadow of war. mais AC3 c'est jouer a un jeu de QTE ou faut pratiquement tjr appuyer sur le même bouton.

Si quand t'as bien level up tu les massacre en martelant la touche attaque.

Et à l'inverse ça n'a aucun sens qu'un ennemi survive à 2 flèches dans la tête et 300 coups juste parce qu'il est 5 level au-dessus. Le mec continue de nous combattre avec une flèche plantée dans l'oeil. :hum:

Golgotha
Golgotha
MP
17 juillet 2020 à 01:15:03

bah je veux bien te voir passer l'arene en ayant le même niveau que les enemis de l'arene juste en martelant la touche attaque....

Argolis
Argolis
MP
17 juillet 2020 à 01:29:28

Qu'est-ce qu'on se ferait chier dans les RPG si les ennemis mouraient tous avec un seul coup d'épée n'empêche. Faut arrêter avec le réalisme à outrance dans les jeux parfois, ça empiète sur le fun. Sisi, je vous jure. Il n'y a qu'à voir RDR2. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 17 juillet 2020 à 01:30:58 par Argolis
Golgotha
Golgotha
MP
17 juillet 2020 à 01:31:32

bah surtout que vouloir le realisme et defendre AC3 plutot que unity... parce que Connor c'est un tank. c'est irrealiste d'affronter des sacs a pv c'est visiblement pas un soucis d'en être un.

vouloir du réalisme et défendre le système de unity je le conçois totalement mais ac3? lol

ryugarrr
ryugarrr
MP
17 juillet 2020 à 02:06:46

Le 17 juillet 2020 à 01:31:32 Golgotha a écrit :
bah surtout que vouloir le realisme et defendre AC3 plutot que unity... parce que Connor c'est un tank. c'est irrealiste d'affronter des sacs a pv c'est visiblement pas un soucis d'en être un.

vouloir du réalisme et défendre le système de unity je le conçois totalement mais ac3? lol

Conor c'est largement moins un tank que ezio, et si tu fait les simple qte de ezio tu te fera massacrer dans AC3 car chaque adversaire a sa subtilité

Megaclone003
Megaclone003
MP
17 juillet 2020 à 07:11:56

Le 17 juillet 2020 à 01:15:03 Golgotha a écrit :
bah je veux bien te voir passer l'arene en ayant le même niveau que les enemis de l'arene juste en martelant la touche attaque....

Si j'avais encore le jeu sur l'ordi je t'aurai bien montrer oui, car désolé mais bourriner la touche attaque quelques esquives et c'est bon hein. Il y a aucune stratégie, faut stop de parler de stratégie car il n'y en a absolument aucune à adopter pour battre un ennemi. (A la limite il y a les gros boss car ils obligent à utiliser les pouvoirs mais encore une fois c'est dérisoire niveau stratégie, faut juste attendre que la barre se recharge puis le réutiliser et le réutiliser et le réutiliser...)

Et oui AC3 est nettement plus stratégique que les deux derniers, c'est pas pour autant que c'est la joie mais c'est dire le niveau...

El-Other57
El-Other57
MP
17 juillet 2020 à 07:12:30

Le 17 juillet 2020 à 01:29:28 Argolis a écrit :
Qu'est-ce qu'on se ferait chier dans les RPG si les ennemis mouraient tous avec un seul coup d'épée n'empêche. Faut arrêter avec le réalisme à outrance dans les jeux parfois, ça empiète sur le fun. Sisi, je vous jure. Il n'y a qu'à voir RDR2. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faudrait m'expliquer votre mode à parler de jeu qui n'ont rien à voir à chaque fois, et étrangement TOUJOURS les même, RDR2, TLOU2, TW3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais vu que t'abordes le sujet en quoi c'est pas fun de tirer dans le poumon de quelqu'un, le voir s'effondrer, se relever en titubant, voir l'hémorragie, le regarder faire quelques pas avant de tomber, agoniser, et soit économiser une balle ou lui en mettre une dans la tête pour abréger ses souffrances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On a pas dû jouer au même jeu, Connor est loin d'être un tank https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png ou alors ils l'ont nerf pour le remaster, la seule impression qui te fais dire ça c'est que t'attendais de voir un gros triangle rouge pour contrer l'attaque et faire une série de meurtre qui se résume à tout one shot, pas si différent d'Odyssey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 17 juillet 2020 à 02:06:46 ryugarrr a écrit :

Conor c'est largement moins un tank que ezio, et si tu fait les simple qte de ezio tu te fera massacrer dans AC3 car chaque adversaire a sa subtilité

M'ouais par contre je suis pas non plus d'accord, c'est relativement simple une fois que tu comprends comment il fonctionne de tous les one shot (mis à part les commandants/chasseurs de prime que tu devras désarmer d'abord mais c'est relativement aussi simple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png )

wsl1912
wsl1912
MP
17 juillet 2020 à 09:58:04

Le 17 juillet 2020 à 01:08:30 ryugarrr a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 00:41:44 Golgotha a écrit :

Je l'affirme car c'est vrai j'ai joué au jeu hein et pour moi les combat de Odyssey sont soit super simple soit simple et chiant

Le nouveau système n'est pas forcément plus difficile. Après ça dépend aussi du joueur et du niveau de difficulté.
En revanche là où je le trouve nettement mieux que l'ancien, c'est qu'on ne one shot plus les ennemis en parant puis en contre-attaquant... ce qui fait qu'on ne met plus à terre des armées entières en appuyant sur deux touches.
C'est fun 5 minutes, c'est vrai mais pas plus. Heureusement que la majeure partie du temps, tu peux éviter les combats, ce que je faisais d'ailleurs.

Cela dit Ubisoft avait déjà commencé à changer le système de combat avec Unity et Syndicate. Les combats de Syndicate sont déjà mieux bien qu'Ubisoft accuse un certain retard par rapport à la concurrence sur ce point.

Le point noir du nouveau système est certes le manque d'animations et ça dérangera des joueurs plus que d'autres. Perso ce n'est pas les combats qui m'ont fait chier dans Odyssey.

okamijador
okamijador
MP
17 juillet 2020 à 10:27:10

Si on se limite à marteler la touche attaque puis esquive dans Odyssey c'est sûr qu'il y a moins de possibilités :hap: C'est personnellement ça que j'ai pas aimé dans le système de combat de Origins.

Sauf que dans Odyssey, dès qu'on utilise les pouvoirs ça change la donne, c'est un peu l'essence même du système de combat d'ailleurs. On a perdu quoi d'ailleurs au passage dans ce système par rapport aux anciens? La possibilité de désarmer son adversaire et celle de se battre à mains nues?
Parce qu'on peut toujours switch entre arme légère et arme lourde dans Odyssey hein...
Et même pour les deux points évoqués plus haut c'était surtout pour le fun, dans les faits c'était que de la riposte mortelle dans 90% des combats...
Dans Odyssey rien que les différents pouvoirs décuplent les possibilités en terme de combat.
Et la jauge d'adrénaline ne se recharge pas toute seule mdr, faut frapper l'adversaire pour ça, un détail au combien important dans certains combats de boss. Car oui certains demandent de la stratégie, la méduse ou le second sanglier tu ne peux pas les vaincre sans un minimum de stratégie (en mode cauchemar en tout cas). Là encore prétendre qu'il y a plus de stratégie dans AC3 que dans AC Odyssey c'est être de mauvaise foie.

C'est quand même fou, pour être franc, Odyssey est tout en bas de mon classement dans les AC et je me retrouve à défendre son système de combat... Le seul point où je vous rejoins c'est qu'il manque de fun sur le long terme, mais ce n'est pas notre avatar qui est en cause, ce sont les ennemis (heureusement que les boss mythologiques sont là d'ailleurs).

Message édité le 17 juillet 2020 à 10:29:36 par okamijador
ScoobiVendetta
ScoobiVendetta
MP
17 juillet 2020 à 10:39:13
HS : Tiens t'es pas ban toi ? Ahah

C'est vrai que ç'aurait été appréciable de pouvoir désarmer son adversaire dans Odyssey. Tu peux, via compétence) tej leur bouclier à ceux qui en ont un.
Par contre tu peux te battre à mains nues dans Odyssey, il suffit de ne pas mettre d'arme dans le slot d'arme 1 ou 2 dans le menu de personnalisation d'équipement.

Golgotha
Golgotha
MP
17 juillet 2020 à 11:56:58

Le 17 juillet 2020 à 02:06:46 ryugarrr a écrit :

je m'enfou que ce soit moins un tank qu'Ezio... qu'est-ce qu'Ezio a avoir la dedans? ca reste que tu peux prendre facile 5-6coup de base ou 3-4 coup de feu. t'es loin d'être dans un truc vraiment exigeant.

Encore une fois je demande a voir un combat contre les sanglier de la quete des soeurs d'arthemis au même level sans utiliser de pouvoir sans utiliser l'arc en esquivant un minimum juste en spammant l'attaque... ou l'arene. ou les Mercenaire qui ont des degat de feu ou poison

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten PS4 53.99€ Rakuten ONE 53.99€ Fnac PS4 59.99€ Fnac ONE 59.99€ Fnac PS4 99.99€ Amazon ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix