CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le problème viens de votre façon de juger le jeu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
kanajt kanajt
MP
Niveau 4
21 juillet 2020 à 16:30:26

okamijador Tu te bornes à parler de series et de films pour juger de la popularité d’une époque ce qui est quand même incroyable!Je suis désolé mais la renaissance est l’une des époques qui parle le plus au public profane et elle est évidemment enseigné à l’école peut être que tu dormais souvent en classe!!Je n’ai jamais dis qu’avant black flag les ACs etaient plus mainstream je dis simplement qu’ils l’étaient tout autant car les DEVs choisissent évidemment une époque attractive(tout comme les séries et films d’ailleurs).Da Vinci est connu aussi pour ses qualités d’inventeur partout à travers le monde le nier est absurde.Et pour Paris ils ne l’ont pas visité avant unity car même architecturalement pendant la renaissance elle était mois intéressante c’est tout!.Pendant les époques choisit pour les premiers ACs Florence et Venise avait une aura et même une culture supérieures à Paris c’est pour ça d’ailleurs que François 1er et ses successeurs ont fait venir leurs artistes et architectes dont un certain DA ViNCI .Mais peut être que tu dormais aussi le jour où on vous enseignait ça à l’école!Pour Rome il faut se rappeler quand même que C’est EZIO qui la visite ,je vois mal comment le jeu pouvait se derouler durant la Rome antique a moins qu’il ne voyage à travers le temps !Si tu dis que les fans ont réclamé le setup Égyptien ça veut bien dire le seul critère pour eux n’est pas de voir les fillms et séries en vogue non? Et encore une fois OUi ils vont choisir l’époque qui parle le plus au grand public,même ashraf Ismael l’avait expliqué disant que cette epoque leur permettait de représenter tous les monuments à travers l’histoire égyptienne,ce qui ne serait pas le cas si le jeu se deroulait à l’époque ramseìde ou à l’époque de khéops .Même si égoïstement j’aurais preferer ses époques là n’importe qui peut comprendre ce choix.

Message édité le 21 juillet 2020 à 16:34:47 par kanajt
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
21 juillet 2020 à 16:35:04

C'est au programme de cinquième et depuis toujours alors évite de t'enfoncer le pharmacien.

kanajt kanajt
MP
Niveau 4
21 juillet 2020 à 16:49:32

okamijador

MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2020 à 16:27:27
M.D.R je suis en faculté de pharmacie, j'ai passé le concours médecine donc je pense pas avoir de leçon à recevoir là dessus (et ouais ya pas que des gens au RSA sur ce forum).
Après ça a peut être été ajouté au programme depuis mon époque, c'est une possibilité. Ça changerai de la seconde guerre mondiale qu'on étudie dans tout les sens.

Ta vie privée n´interesse personne ici ,tu ne sait absolument rien des personnes sur ce forum c´est pour ça d´ailleurs que nous avons des pseudos et que nous ne mettons pas notre photo sur le profil !Si tu veut même nous sommes des mendiants c´est pas grave mais les arguments d´autorité putain c´et gavant..J´espére que tu es plus attentif au cours de medecine qu´au cours d´histoire sinon on est mal barrés :nonnon:

Message édité le 21 juillet 2020 à 16:51:03 par kanajt
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
21 juillet 2020 à 17:01:30

Le concours de "médecine" en question c'est le concours de 2eme année. C'est loin d'être impressionnant. T'es encore en voie d'apprentissage, quand t'auras fini tes études tu comprendras que la difficulté commence plus tard. Quand il va falloir s'accomplir dans son travail. Tu agis encore comme un gamin, va falloir grandir un jour.

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 17:09:18

Le 21 juillet 2020 à 16:35:04 Ohyeahhh a écrit :

Il a raison pourtant, quelle grosse série/films/jeux a été fait dans l'époque de la renaissance en 2009-2010 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png
Je peux me tromper mais on voit bien que c'est plus les trucs western/pirates/spartiate qui ont eu leur moment de hype plus que la renaissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

J'ajoute pour finir que si j'ai bien compris il parlait de ce qui faisait le plus vendeur, il a utilisé le discours des cours au lycée/collège mais osef de ça, je me rappel pas qu'on ai parlé tant que ça des vikings ou quoi pourtant ils font bien plus vendeur que d'autres périodes de l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Le 21 juillet 2020 à 16:49:32 kanajt a écrit :

Il te juge pas par rapport au fait que tu touches l'AAH il dis juste ça pour dire qu'il fait quelque chose de sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
21 juillet 2020 à 20:06:02

Le concours de deuxième année ? WTF ? Je te parle de la P1 mec, un des concours les plus chauds à obtenir mais bref... Et au passage le monde du travail je connais, j'ai bossé en officine et à l'hôpital donc stop tes jugements de valeur stp. Ma vie IRL osef je suis d'accord c'était juste une réponse à ton argument "lol fallait pas dormir en cours".
Ça pour le coup tu vois c'est un argument de gamin, l'ad personam facile derrière son écran, sans aucun discours constructif derrière. Ce n'était en tout cas en rien un argument d'autorité envers toi @kanajt, ça ne t'étais même pas destiné...

De plus je rajouterais qu'en seconde on étudie l'humanisme, un courant qui date de la renaissance certes mais c'est pas vraiment l'époque qu'on étudie, plus les œuvres en rapport et le mode de pensée (d'où Da Vinci). La renaissance n'est pas au programme de 5 ème dans tout les cas, on ne fait que parler des villes commerçantes italiennes influentes à l'époque sans rentrer dans les détails (et dans le cadre de l'empire byzantin et des forces en présence dans la méditerranée).
La renaissance est certes parfois abordé dans le programme mais toujours survolée comparée au reste (ce que je regrette d'ailleurs car c'est une période fort intéressante). Je rajoute que ça dépend aussi forcément des profs d'histoire, dans ma scolarité personnelle c'est en tout cas ce ressenti que j'ai eu. Vous avez bouffer de la renaissance à toutes les sauces ? Et bien tant mieux pour vous...

Je précise que j'ai parlé des cours, des films et des séries car c'est ce qui permet aux gens d'appréhender ou non des périodes différentes de l'histoire. On pourrait parler des reportages à la télé aussi. Hormis les châteaux de la Loire pas grand chose à se mettre sous la dent...

Concernant Da Vinci je ne nie pas ses qualités d'inventeur (inventer le concept de l'hélicoptère à son époque ça force le respect), j'ai seulement dit qu'il était surtout connu en tant qu'artiste.

Concernant Paris c'est une ville qui a relativement peu évoluée entre la renaissance et la révolution française, il faut attendre Napoléon puis Haussman pour ça. Ce n'est d'ailleurs pas sur une question d'époque que j'abordais le sujet mais sur une question d'aura internationale à l'heure actuelle. Même chose pour la Rome antique.

Et de manière générale effectivement je parlais de ce qui fait le plus vendeur.

Message édité le 21 juillet 2020 à 20:08:01 par okamijador
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
21 juillet 2020 à 20:12:47

Je me permets de rajouter que l'aura de Da Vinci dépasse son époque. Ce n'est pas parce que tout le monde connaît cet homme que la renaissance l'est pour autant.

kanajt kanajt
MP
Niveau 4
21 juillet 2020 à 20:43:29

Je ne peut pas te laisser dire ça quand même !!non seulement on enseigne la renaissance en France mais toutes les matieres font référence à cette époque la géographie,histoire ,physique médecine et j’en passe dans toutes ces matières on t’explique que c’est avec la renaissance que les occidentaux ont renouer avec leur passé glorieux souvent via les scientifiques arabo -andalou d’ailleuirs.Mais bon c’est justement le problème :tu prends tes ressentis pour des vérités absolues!! Concernant paris entre la renaissance et la révolution française il y a juste eu François 1er ,Henry IV et Louis XIV entre autre,connue pour être de grands bâtisseurs mais bon !!!

kanajt kanajt
MP
Niveau 4
21 juillet 2020 à 20:51:57

Le sujet n’est pas de faire un débat sur Da Vinci mais bien de dire qu’AC tout comme tous les autres jeux cherche à atteindre le plus grand nombre et cela depuis le debut .Et ce n’est pas à partir de blag flag que cela a commence Et ça ne me dérange absolument pas c’est d’ailleurs le but recherché a savoir vendre un récit à partir de personnages que tous le monde connaît plus ou moins .je t’ais citer DA Vinci ,les medicis,maquiavel et autres mais j’aurais continuer car la liste et longue vraiment!!!.

Message édité le 21 juillet 2020 à 20:55:40 par kanajt
Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
21 juillet 2020 à 20:53:26

pourquoi la renaissance, parce que la base des premiers assassins creed c'etait quoi?

un contexte historique riche avec des personnalités connues, du parkour, des assassinats biensur et une réécriture de l' histoire.
et la renaissance italienne coche toutes ces cases.

des grandes villes historiques avec une architecture propice au parkour, de nombreux monuments a visiter.
des personnages connus de tous, des artistes des grands inventeurs etc...
avec l'arrivé de l'Humanisme, les avancés scientifiques, la reforme religieuse, la bourgeoisie,des tonnes de nouveaux mouvements,...
des intrigues politiques, des complots,...

C'est un contexte parfait pour "réécrire" l'histoire.
plus tous le passé antique de l'Italie.
bref, la renaissance était un super choix pour une suite.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
21 juillet 2020 à 20:59:49

Toutes les matières font référence à cette époque, carrément. Je t'explique mon point de vue rien de plus, je n'ai jamais prétendu que c'était des vérités absolues, c'est toi qui l'interprètes comme ça et qui en rajoute des caisses pour imposer, pour le coup, ta vérité (pour ensuite reprocher aux autres de ne pas être constructif, enfin bref...).
La phrase que tu dis oui je suis d'accord, la renaissance est souvent décrite comme ça, mais c'est pas pour autant qu'on te parle de l'époque en tant que tel, encore une fois.
Concernant la suite, de grands bâtisseurs oui, mais pas à Paris même, à l'exception d'Henri IV (et encore deux places et un pont c'est pas une refonte totale de la ville). François 1 er est connu pour les châteaux de la Loire, Louis XIV pour le palais de Versailles. Donc bref, je persiste et signe, pas d'évolution majeure de Paris entre la renaissance et la révolution française.

@VDD: Oui complètement, et c'est justement ce que je reproche aux AC actuels, on pense d'abord à l'aura de l'époque en tant que tel avant de penser aux possibilités de réécriture. Et c'est à mon humble avis fort dommageable pour la série, d'autant plus que je trouve leurs choix de moins en moins pertinents de ce point de vue là (et pourtant j'adore la période Viking, là n'est pas le sujet).

Message édité le 21 juillet 2020 à 21:04:04 par okamijador
kanajt kanajt
MP
Niveau 4
21 juillet 2020 à 21:17:40

okimijador Oui mais je suis désolé quand tu dit tu parles de la renaissance comme une époque qui n’intéresse pas le grand publique je te rétorque c’est tout et je te dis que c’est ton ressentit rien de plus.Comme l’a souligné Q-A-TIN la renaissance cochait toutes les cases et après les assassins icreed suivants ils ont fait la même sélection et ils en ai sortit celles qui cochait le plus de cases.Exeption faites de Valhaha et Black flag on est d’accord qui eu du coup sont forcé limite ça me dérange pas vu la qualité de Blag flag.Tout ça pour dire que les premiers ACs comme les derniers sont fait pour visiter des époques choisit pour leur attractivités et c’était le cas déjà du premier visiter Jérusalem,Damas et Acre pendant les croisées par exemple !!!

Message édité le 21 juillet 2020 à 21:21:45 par kanajt
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
21 juillet 2020 à 21:22:21

T'es marrant le p1 c'est pas un concours difficile hein ! C'est pas parce qu'il y a plein de monde et du coup beaucoup de recalé que ça devient difficile. La PACES c'est rempli de rigolo.

Et la renaissance est au programme de collège. Ça y était avant la réforme de 2006 et c'est resté après. Pareil pour la réforme de 2015.

Les programmes sont en lignes sur eduscol et éducation.gouv.fr si tu veux y jeter un oeil

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 21:27:27

Le 21 juillet 2020 à 21:22:21 Ohyeahhh a écrit :
T'es marrant le p1 c'est pas un concours difficile hein ! C'est pas parce qu'il y a plein de monde et du coup beaucoup de recalé que ça devient difficile. La PACES c'est rempli de rigolo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png tu peux nous en dire plus sur ton niveau d'étude je te prie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Et la renaissance est au programme de collège. Ça y était avant la réforme de 2006 et c'est resté après. Pareil pour la réforme de 2015.

Parfait, tu nous en vois ravis, par contre on peut parler de qui se passionne pour la renaissance? Et combien de produits de la culture pop tourne autour de ça? En terme de jeux/séries/films? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Le 21 juillet 2020 à 20:51:57 kanajt a écrit :
Le sujet n’est pas de faire un débat sur Da Vinci mais bien de dire qu’AC tout comme tous les autres jeux cherche à atteindre le plus grand nombre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
21 juillet 2020 à 21:30:07

Je suis chimiste/physicien mais on est déjà allé loin sur le HS. Mais je vais pas m'attarder dessus. D'autant plus que tu m'intimides toujours autant avec tes stickers.

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 21:32:35

Le 21 juillet 2020 à 21:30:07 Ohyeahhh a écrit :
Je suis chimiste/physicien mais on est déjà allé loin sur le HS. Mais je vais pas m'attarder dessus. D'autant plus que tu m'intimides toujours autant avec tes stickers.

Pourtant je les ai changés pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Tu travailles depuis longtemps en tant que chimiste/physicien? Mais tu es chimiste ET physicien? Car ça me semblais être 2 choses différentes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Qu-A-ntin Qu-A-ntin
MP
Niveau 6
21 juillet 2020 à 22:16:41

El other ou veux tu en venir avec cette histoire entre pop culture et la renaissance?

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 22:20:46

Le 21 juillet 2020 à 22:16:41 qu-A-ntin a écrit :
El other ou veux tu en venir avec cette histoire entre pop culture et la renaissance?

Il me semblais que les propos duquel part toute cette discussion là, c'est qu'Ubi essayait de plaire au plus grand nombre en visant des époques mainstream, depuis black flag, contrairement à avant où ça l'étais moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
21 juillet 2020 à 22:41:59

Mdrr j'arrive plus a vous suivre :mort:

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
21 juillet 2020 à 22:45:03

Parcontre el other t es hyper relou a écrire avec des stickers, t'es quasiment le seul a t'exprimer ainsi, ça fait super débile c'est quoi cette manière de t'exprimer ?
Tu peux pas finir une phrase sans ajouter un ptain de Stickers, t'es complexé ou quoi ? Exprime toi comme un homme, ou du moins comme un adulte.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 20.99€ PS4 24.97€ PS4 31.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment