CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Animation] On croise les doigts pour un retour au Source ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
08 juillet 2020 à 17:01:56

Le 08 juillet 2020 à 14:36:29 -Barbossa- a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 03:20:56 Kassimleretour a écrit :

Smoothiepunch

A tout dit

Le parcours n'a tout simplement pas de sens au sain de map aussi grande, composé à 80% de vaste plaine, où les villes y sont miniaturisés, cette mécanique est devenu totalement secondaire dans ce genre de contexte. C'est un gadget, qu'ils pourraient retirer du jeu que ça ne changerais pas grand chose au bouzin. Et tant qu'ils continueront dans cette direction, elle ne bougera plus.

Sauf que même au delà du parcours, presque toutes les animations sont datées. Beaucoup de gens sortent en exemple d'animation réussie RDR2, or il est difficile de ne pas voir la similarité d'exploration entre les deux jeux. Pas de parkour dans RDR2, mais des animations excellentes. Chez AC, il n'y a rien d'aussi convainquant, peu importe le domaine.
Et puis là, rien que dans le dernier mois, avec TLOU2, on a pu voir ce que c'était qu'une infiltration bien animée. Tout y est réaliste, les assassinats ont quelque chose de viscéral, alors que dans AC l'absence d'animation donne un sentiment de distance.

Cette absence totale d'investissement sur les animations, elle détruit totalement l'immersion, pour nous rappeler en permanence qu'on joue simplement à un jeu. Jamais dans un AC tu ne te sens pas vraiment impliqué dans le monde, tu te contentes de le parcourir, parce qu'Ubisoft nous offre un monde joli mais jamais détaillé.
La physique est surréaliste, les animations sont baclées, et tant que ce sera le cas, les AC resteront de simples divertissement, sans pouvoir générer de véritable implication.

Combien de fois tu te mets à marcher dans un AC ? Combien de fois tu préfères te promener dans les rues, à regarder ton personnage déambuler au milieu de la vie, plutôt que de courir comme un dératé ? Moi, ça ne m'arrive plus depuis quelques années, alors que dans un jeu comme RDR2, c'est un pur bonheur d'admirer le sens du détail autour de toi.

Pour moi, rien qu'en améliorant l'ensemble des animations, en donnant de l'impact et de l'épaisseur à la violence, et en ajoutant du poids aux personnages (parce que dans Odyssey on dirait que tout le monde pèse 5g) on aurait déjà un AC tellement plus immersif. Ajoutons à ça une caméra plus proche du personnage, et on est pleinement dedans.
Ubi à les moyens de faire ça, ils en ont juste rien à foutre, et préfèrent nous offrir une 47ème île à explorer qui rajoutera 4% de taille de map pour pouvoir se targuer d'être le plus grand monde ouvert de la génération...

Je partage totalement ton avis.

Lesnar435Record Lesnar435Record
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 18:16:30

https://youtu.be/Yb53ALjqfhI?t=76
C'est dommage qu'on n'ai pas ce genre d'animations pour le parcours, c'est très fluide et réaliste. :(

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 18:31:27

Le 08 juillet 2020 à 18:16:30 Lesnar435Record a écrit :
https://youtu.be/Yb53ALjqfhI?t=76
C'est dommage qu'on n'ai pas ce genre d'animations pour le parcours, c'est très fluide et réaliste. :(

On dirait que les AC vont en régressant. Sur ton lien, c'est tellement fluide et satisfaisant.

Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 15:29:02

Cette video est tellement cool. C'etait une fausse version gameplay utilisee a l'epoque par l'equipe d'Assassin Creed III afin de convaincre le top management d'Ubisoft de leur donner le "go!" pour developper le jeu. Superbe animation.

Pour les curieux : les animations sont super fluides dans cette video car... c'est une seule et meme animation qui joue du debut a la fin. Vu que c'est un "Fake Gameplay Footage", fait non pas dans le moteur du jeu mais dans 3dsMax (logiciel de 3D, sur lequel j'ai fais mes etudes!), les animateurs n'ont pas ete obliges de creer separement chaque animation afin qu'elle repondent a ce que fais le joueur. Creer chaque animation separee rend souvent la fluidite dans les transitions difficile (comment garder la meme vitesse, la meme inertie dans le personnage quand on ne peux pas predire ce que le joueur va faire? Va-t-il continuer a sprinter, ou va-t-il tout a coup appuyer sur "saut ou "accroupi"?). L'equipe a donc assemble des bouts d'animations, puis tout colle ensemble et a passe plusieurs mois a peaufiner les transitions, rendant le tout super fluide.

Si vous voulez, un peu a la maniere d'un film Pixar : l'animation d'un plan de film Pixar ne changera jamais, ca sera toujours la meme. Ce n'est pas interactif. Alors que dans un jeu, le joueur interargit avec le personnage, et donc l'animation peut changer a n'importe quel moment. D"ou la necessite de creer des petits bouts d'animations qui pourront etre attribuer aux touches que pressera le joueur.

Si ca vous interesse, j'avais interviewee le Directeur d'Animation responsable de cette video de AC III, ici : https://www.onionskin.fr/post/interview-_-jonathan-cooper .

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
09 juillet 2020 à 22:52:28

J'ai refait ac III Il y a peu de temps et c'est très semblable. Ils ont fait un super boulot.

Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 23:15:35

AC III a tellement une belle animation! J'adore surtout les "vault", les sauts au dessus de petits obstacles. Il suffit de maintenir B ou A en courant dessus est des animations super cool se jouent ^^
Je le classerai 2eme meilleur en terme d'animation dans la serie, le premier etant Unity.

Daxwall Daxwall
MP
Niveau 11
10 juillet 2020 à 00:20:32

De loin le 3 était le plus grisant au niveau des animations, c'était vraiment jouissif. Comment peut-on autant régresser ? S'ils ont été capables de le faire il y a si longtemps, pourquoi plus maintenant. C'est incompréhensible. Qu'on ne me dise pas qu'une seule personne était capable de faire ça. Il ya plein d'autres jeux où les animations sont canons.

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 42
10 juillet 2020 à 00:34:21

Bof ok le 3 les animation était stylé mais le gameplay j'étais pas très fan tu faisais que des one shot sur les mob en un contre y'avais aucune difficulté même face a 20 gardes :rire: le meilleur gameplay c'est celui de unity pour moi

Lesnar435Record Lesnar435Record
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 11:47:08

Le 09 juillet 2020 à 15:29:02 Smoothiepunch a écrit :
Cette video est tellement cool. C'etait une fausse version gameplay utilisee a l'epoque par l'equipe d'Assassin Creed III afin de convaincre le top management d'Ubisoft de leur donner le "go!" pour developper le jeu. Superbe animation.

Pour les curieux : les animations sont super fluides dans cette video car... c'est une seule et meme animation qui joue du debut a la fin. Vu que c'est un "Fake Gameplay Footage", fait non pas dans le moteur du jeu mais dans 3dsMax (logiciel de 3D, sur lequel j'ai fais mes etudes!), les animateurs n'ont pas ete obliges de creer separement chaque animation afin qu'elle repondent a ce que fais le joueur. Creer chaque animation separee rend souvent la fluidite dans les transitions difficile (comment garder la meme vitesse, la meme inertie dans le personnage quand on ne peux pas predire ce que le joueur va faire? Va-t-il continuer a sprinter, ou va-t-il tout a coup appuyer sur "saut ou "accroupi"?). L'equipe a donc assemble des bouts d'animations, puis tout colle ensemble et a passe plusieurs mois a peaufiner les transitions, rendant le tout super fluide.

Si vous voulez, un peu a la maniere d'un film Pixar : l'animation d'un plan de film Pixar ne changera jamais, ca sera toujours la meme. Ce n'est pas interactif. Alors que dans un jeu, le joueur interargit avec le personnage, et donc l'animation peut changer a n'importe quel moment. D"ou la necessite de creer des petits bouts d'animations qui pourront etre attribuer aux touches que pressera le joueur.

Si ca vous interesse, j'avais interviewee le Directeur d'Animation responsable de cette video de AC III, ici : https://www.onionskin.fr/post/interview-_-jonathan-cooper .

On a eu une fluidité assez proche avec Unity donc ça doit être faisable.
Surtout qu'il est sorti en 2014 donc en 6ans il y a moyen d'améliorer encore plus le truc.
Les changements de plan pendant les actions importantes du combat sont pas mal aussi.

Message édité le 10 juillet 2020 à 11:50:33 par Lesnar435Record
Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 16:51:37

Apres avoir regarde les prises en mains du jeu sur Youtube, beaucoup d'animations ont ete ameliorees! Si le parkour et la navigation restent peu ou prou sur le meme systeme qu'Origins et Odyssey, on peu noter beaucoup de "polish" dans les animations : notamment, ce qui me faisait le plus mal aux yeux, les transitions. Lorsque Eivor monte sur une petite barriere, commence a courir ou a sprinter, ou monte sur le rebord d'une plateforme, ou en descend... c'est bien plus fluide qu'avant. Lorsqu'il monte a cheval aussi, fini le glissement qui nous teleporte jusqu'a celui-ci, on a maintenant une vraie animation dediee. Ca fait plaisir a voir. Je trouve que cela immerge bien plus dans l'experience de jeu.
Hate de pouvoir y jouer!

J'aurai bien voulu poser ma candidature pour playtester le jeu a Ubi Montreal avant qu'il sorte... mais malheureusment c'est interdit aux developeurs de jeu exterieurs a Ubisoft. Ce qui est tout a fait comprehensible! :)

J'espere que les previews vous ont plu aussi!

Message édité le 15 juillet 2020 à 16:52:27 par Smoothiepunch
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
15 juillet 2020 à 17:36:41

Oui ils m'ont plus, beaucoup plus que les leaks en tout cas. Il y avait pas mal de features qu'on ne voyait pas dans les leaks. Alors certe ils persistent pas mal dans la voie qu'ils ont choisis avec Odyssey mais ils ont aussi essayer de retrouver l'identité de la série par de petite features sympa. Alors je sais pas si ça suffira à me remettre de ma déception avec Odyssey mais j'ai repris espoir, notemment parce qu'avec Origins j'avais beaucoup aimé et pourtant c'était très differents d'Unity qui est un de mes AC préféré.

Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 17:46:52

Sur la meme longeur d'onde exactement que toi :) Ca fait plaisir de voir des aspects clefs de la franchise revenir. Vraiment hate d'en apprendre plus sur le "social stealth". Pouvoir se cacher dans la foule en s'asseyant a une table, ou en faisant semblant de faire du pain comme vu dans le trailer, sous une capuche et une cape... vraiment chouette. Et puis ca vend bien le cote medieval je trouve.

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 00:06:53

Le coup de la tête d'une tunique rouge planté dans la baïonnette puis du coup de feu tiré avec le tomahawk m'avait fait bandé dans la bande annonce.
J'l'attends toujours IG ce moove...

Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
17 juillet 2020 à 01:33:40

Putain je me répète mais vraiment c'est un régal a te lire Smoothiepunch.

L'aspect qui m'a toujours fait "Tripé" dans le jeux vidéo en général.

Tu en parle avec beaucoup de détails.

C'est énorme j'ai vraiment appris beaucoup de truc c'est cool ^^'

Message édité le 17 juillet 2020 à 01:34:08 par Rykoux1erdunom
Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
17 juillet 2020 à 21:44:11

Le 17 juillet 2020 à 01:33:40 Rykoux1erdunom a écrit :
Putain je me répète mais vraiment c'est un régal a te lire Smoothiepunch.

L'aspect qui m'a toujours fait "Tripé" dans le jeux vidéo en général.

Tu en parle avec beaucoup de détails.

C'est énorme j'ai vraiment appris beaucoup de truc c'est cool ^^'

Content de t'entendre dire ca :)
C'est pour ca que j'en ai fais mon metier, l'animation je trouve que c'est parmis ce qui permet le mieux de rentrer en immersion dans un jeu video. Meme Red Dead 2, s'il etait lent et pafois enervant dans ses controles, permettait de vraiment se sentir dans les bottes d'Arthur grace a l'animation!

Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
21 octobre 2020 à 02:55:08

Bon...

A 1 mois de la sortie.

Vous penser quoi des Animations de Valhalla ?

:d) Personnellement, j'ai une impression de plus "d'affinités" maintenant les cheveaux sont toujours aussi degeullasse. Meme Red Dead Redemprion 1 fait mieu ...

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
21 octobre 2020 à 08:49:06

Red dead redemption est un jeu référence sur l'animation autour du cheval. C'est le principe même du jeu.
Du coup tu te decribilise en disant "même red dead redemption".

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 09:02:34

Ben il dit "même red dead" parce que le jeu a 10 ans donc c'est pour dire qu'ubi fait moins bien que ce qu'on savait faire y'a 10 ans dans le domaine.

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 09:58:09

Europe medieval, western, afrique, moyen orient, chine, japon... tous les territoires du monde dans le passé ont utilisé les chevaux,red dead a juste voulu y prêter plus d'attention, c'est le choix de Rock Star, ghost of tsushima a bien réussi les chevaux aussi. On ne demande pas grand chose ici. Le chien dans la colonie est mieux modélisé que les chevaux qu'on va utiliser presque tout au long du jeu. Meme le son du galop c'est pas bon du tout. On n'a pas dit comme Red Dead 2 mais au moins proche de red dead 1, dans Metal gear 5 le cheval c'est vraiment secondaire et n'étais pas si mal que ça. Je sais pas si c'est juste moi qui adore les chevaux mais une bonne modelisation de la monture et une bonne animation rendent l'immersion plus réussie pour moi.

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 11:07:50

Le 21 octobre 2020 à 09:58:09 omro14 a écrit :
Europe medieval, western, afrique, moyen orient, chine, japon... tous les territoires du monde dans le passé ont utilisé les chevaux,red dead a juste voulu y prêter plus d'attention, c'est le choix de Rock Star, ghost of tsushima a bien réussi les chevaux aussi. On ne demande pas grand chose ici. Le chien dans la colonie est mieux modélisé que les chevaux qu'on va utiliser presque tout au long du jeu. Meme le son du galop c'est pas bon du tout. On n'a pas dit comme Red Dead 2 mais au moins proche de red dead 1, dans Metal gear 5 le cheval c'est vraiment secondaire et n'étais pas si mal que ça. Je sais pas si c'est juste moi qui adore les chevaux mais une bonne modelisation de la monture et une bonne animation rendent l'immersion plus réussie pour moi.

Il est sûr qu'une meilleure modélisation est toujours un plus.
Concernant le cheval, d'un côté on peut dire que c'est un élément qui va être pas mal utilisé par le joueur. De l'autre côté, ça n'est pas un élément central du jeu non plus et en plus dans celui-ci il y aura d'autres types de monture (loup géant) et la politique de production d'Ubisoft implique certaines concessions, les développeurs n'ont donc pas le temps de bien modéliser chaque type de monture.

Je trouve cela regrettable à certains égard, par exemple la modélisation du parkour est vraiment médiocre depuis Origins (il suffit de comparer avec AC3, Syndicate et même Unity malgré ses bugs) qui ne s'améliore pas beaucoup au vu des différents gameplay publié.
mais il y a aussi des efforts avec par exemple les combats qui retrouve une certaine qualité (dans l'impact des coups notamment).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 22.33€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment