CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le masque [Spoil]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoghTheOmen MoghTheOmen
MP
Niveau 25
14 novembre 2022 à 07:12:38

Des informations sur l'origine du masque, de la faille, de ce que ça contient ? C'est dans la mythologie ?

D'après moi la faille est une ouverture pour atteindre un autre plan d'existence supérieur aux dieux, (et le masque la clé) comme Athéna dans GoW 3, la couleur est assez proche du shader d'Athéna.
(Elle avait atteint un stade supérieur à un dieu, comment on sait pas, mais pourquoi elle voulait la Lame de l'Olympe aka l'espoir ? je sais plus).

À moins que les scénaristes incompétents de Ragnarok aient oublié tout ça et que ce soit juste un prétexte et une façon de lié Odin et Loki.
Ou peut-être pour une extension/stand alone avec Atreus...mais vu qu'il n'est plus Loki en ayant choisi son père..
Et y'a 0 pistes sur d'autres mythologies..

Aenaax Aenaax
MP
Niveau 2
14 novembre 2022 à 10:02:01

L'avenir nous le dira, ou pas 🤷
On peux supposer pleins de choses, mais ça reste un gros point d'interrogation

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 10:15:43

Bah pratiquement sur qui aura un DLC avec atreus vu la fin . ( il a aucune raison de faire un dlc pour jouer kratos vu l'histoire un autre gow ok on repart sur un autre truc mais pour le DLC de ragnarok obliger astreus qui permettra d'avoir des réponses )

Message édité le 14 novembre 2022 à 10:18:36 par LepetitprinceBe
MoghTheOmen MoghTheOmen
MP
Niveau 25
14 novembre 2022 à 12:48:10

C'est bizarre le jeu est censé être GÉNIAL être Goty, mais personne a vraiment fait le jeu ou quoi.
Ils sont où tout ceux qui défendent le jeu pour un peu parler du peu de profondeur.

qsdgfgdfg qsdgfgdfg
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 12:54:50

c'est bien loki qui part à la fin

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
14 novembre 2022 à 12:55:20

Le 14 novembre 2022 à 12:48:10 :
C'est bizarre le jeu est censé être GÉNIAL être Goty, mais personne a vraiment fait le jeu ou quoi.
Ils sont où tout ceux qui défendent le jeu pour un peu parler du peu de profondeur.

Quel est le rapport avec le masque ?

Le masque est juste un élément narrative qui peut rebondir sur différent jeu et peut être aboutir à la fin de la licence. Il n'a pas pour but d'avoir une réponse en un jeu.

Je suis d'accord avec toi que les couleurs rappellent beaucoup Athéna. Odin nous parle d'une voix qui lui parle et depuis il est obsédé par ce masque. On sait depuis GOW 3 qu'Athéna s'est éveillé à un statut plus haut encore que son statut divin. Et c'est peut être ce qu'aurait reçu Odin si il avait réussi.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
14 novembre 2022 à 13:16:12

Je pense que derrière la faille il y a le chevalier des Gémeaux qui prépare sa conquête
(déso les 2000 qu'auront pas la réf, de toute façon vous aurez quand même adoré ce jeu digne de vos films MCU préférés)

(oui je troll un peu, c'est de bonne guerre, au final y'a que ça d'amusant avec ce jeu...)

Message édité le 14 novembre 2022 à 13:16:34 par Piesstou
Tox-Bang Tox-Bang
MP
Niveau 5
16 novembre 2022 à 20:20:10

Le truc qui me perturbe avec le masque c'est surtout quand il s'éteint apres avoir libéré Garmr

CaptainRondo CaptainRondo
MP
Niveau 18
20 novembre 2022 à 23:21:24

Le 16 novembre 2022 à 20:20:10 :
Le truc qui me perturbe avec le masque c'est surtout quand il s'éteint apres avoir libéré Garmr

J’ai pas trop capté non plus :( Je pensais que c’était Garm qui avait la seconde moitié :(
Mais y’a pas que ça qui me gêne, de base le masque est cassé, et les 2 morceaux se rassemble quand ils sont proches de l’autre on est d’accord ?
Alors pourquoi quand Atreus à brisé le masque il ne s’est pas ré-assemblé par lui même ? J’ai louper un truc dans le scénario ? :(

Benriya11 Benriya11
MP
Niveau 31
21 novembre 2022 à 06:44:54

Surement en lien avec le plan ou se trouve Athena https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
21 novembre 2022 à 06:50:52

Le 14 novembre 2022 à 12:48:10 :
C'est bizarre le jeu est censé être GÉNIAL être Goty, mais personne a vraiment fait le jeu ou quoi.
Ils sont où tout ceux qui défendent le jeu pour un peu parler du peu de profondeur.

Ils te lisent et se rendent compte que ça vaut pas la peine...

J'aurais adoré parler de l'histoire. Mais ce forum est bourré de gens comme toi : leurs messages transpirent le sarcasme et les idées préconçues. Du coup, à quoi bon parler ?

T'as déjà décidé de détester cette histoire de masque. Honnêtement, tu m'avais, au début... Jusqu'à la partie "Scénaristes incompétents", je pensais réellement avoir trouvé quelqu'un qui allait vouloir parler de l'histoire plutôt que chialer...

Mais non...

Le fait qu'il soit brisé et la faille refermée n'empêche absolument rien à l'avenir. Et n'est certainement pas la preuve que c'était un "élément qui servait rien ! #JeuDeM**** "

Odin lui-même ne connaissait rien de cette faille alors Atreus... Rien ne nous dit qu'elle, ou ce qu'il y a derrière, ne peut pas revenir.

Et quand bien même, vous n'avez jamais vu de films de chasses au trésor ? Dans combien d'entre eux les héros repartent-ils avec le trésor, à la fin ? Dans 90% des cas, y a une cou****le qui de produit et le trésor est perdu. Parce qu'au fond, ce n'était pas l'élément le plus important du film. Juste l'obsession du méchant qui le détruira et à laquelle le gentil renoncera.

Message édité le 21 novembre 2022 à 06:52:42 par CyberGlasses
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
21 novembre 2022 à 15:13:35

Bah le masque..

et Loki...
C'est pas juste une grosse reference à Jim Carrey XD

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
21 novembre 2022 à 15:43:34

Bonne question concernant le masque.. je pensais également à un plan "supérieur " à celui des dieux vu que c'est présenté ainsi.
Si il y a un dlc j'aimerais également qu'il réponde à cette question: qui à appelé le serpent monde dans god of war 2018 quand kratos vas voir freya avec atreus malade?
En tout cas il reste encore beaucoup de questions et j'espère qu'un éventuel prochain épisode permettra d'y répondre.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
24 novembre 2022 à 16:26:21

y aura pas de prochain épisode la saga nordique se finit ici

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
24 novembre 2022 à 17:57:23

C'est effectivement le dernier vrai épisode dans l'arc nordique mais il n'est pas impossible d'avoir une extension/Stand Alone pour prolonger l'expérience dans cet univers en attendant d'avoir un vrai nouvel épisode dans une nouvelle mythologie (l'Égypte par pitié :ange:)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
25 novembre 2022 à 15:16:19

Le masque c'est un macguffin selon moi, on a pas besoin d'explications, et sa nature même nous prive de toute explication puisqu'il mène au savoir. C'est un prétexte, il n'est franchement pas important, hormis en tant que macguffin.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
25 novembre 2022 à 15:19:19

Merci de nous avoir fait perdre du temps dans de l'exploration avec Thor, pour au final n'en faire rien et surtout n'en savoir rien.

Message édité le 25 novembre 2022 à 15:19:31 par Snipelite_974
Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
27 novembre 2022 à 23:00:54

Honnêtement pour moi le délire du masque c'est juste une grosse référence à The Mask avec Jim Carrey. Si ils avaient pu ouvrir la brèche ils se seraient retrouvé dans les années 90 à danser "tchik tchiky boom" devant une escouade de policier :hap:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
28 novembre 2022 à 00:00:46

Oui le masque vert de Loki est bien évidemment une référence au comic/film de base. :noel:

Sinon ça lance une piste intéressant qui sera très certainement développé dans le futur de la saga.
Ymir étant normalement admis comme l'un des premier être vivants à l'origine de tout, finalement il ne serait pas un point départ mais bien lui-même la création d'une force supérieur.

Bullet_Poucave Bullet_Poucave
MP
Niveau 7
28 novembre 2022 à 02:12:38

Le 24 novembre 2022 à 16:26:21 :
y aura pas de prochain épisode la saga nordique se finit ici

Je pense aussi mais sachant que le histoire de ce GOW Ragnarok est absolument pas conclue c'est vraiment criminel de pas nous donner une vrai fin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment