CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complétion codex

stefdigital2
stefdigital2
Niveau 16
22 mars 2026 à 21:25:55

Vous en êtes à quel pourcentage de votre codex ?
18 % pour moi :play:

Vouis--Luitton
Vouis--Luitton
Niveau 57
22 mars 2026 à 21:26:33

Déjà ? Je suis à peine à 2% https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620492486-anyahum.png

ZouzouDiDas
ZouzouDiDas
Niveau 55
22 mars 2026 à 22:48:55

68% moi

stefdigital2
stefdigital2
Niveau 16
23 mars 2026 à 01:57:22

Le 22 mars 2026 à 22:48:55 :
68% moi

:ouch:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
01 juin 2026 à 22:47:19

J'en suis a 92% par contre impossible d'avoir la Machines volantes dans Créature.

crazypat
crazypat
Niveau 70
01 juin 2026 à 23:08:23

Le 01 juin 2026 à 22:47:19 :
J'en suis a 92% par contre impossible d'avoir la Machines volantes dans Créature.

Il te faut le heaume du savoir et tu scannes une des petites machines volantes qu'on trouve partout à Délésyia, en particulier près des usines de Marni.

95% pour ma part.
Je cherche 3 canards mais il me manque aussi une machine pourtant trouvable en "end game" mais qu'on ne peut plus scanner. Il me manque aussi un perso (qu'on ne croise qu'une fois durant l'histoire)...Sans oublier les 3 reptiles qui ont été ajoutés lors de la dernière mise à jour :fou:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
03 juin 2026 à 08:29:11

Le 01 juin 2026 à 23:08:23 :

Il te faut le heaume du savoir et tu scannes une des petites machines volantes qu'on trouve partout à Délésyia, en particulier près des usines de Marni.

95% pour ma part.
Je cherche 3 canards mais il me manque aussi une machine pourtant trouvable en "end game" mais qu'on ne peut plus scanner. Il me manque aussi un perso (qu'on ne croise qu'une fois durant l'histoire)...Sans oublier les 3 reptiles qui ont été ajoutés lors de la dernière mise à jour :fou:

Finalement j'ai eu la machine volante en la butant, parceque avec le heaume du savoir ca ne machait pas. J'etais en mode scan, je faisai L1, etc....rien ne marchait.

Par contre j'ai tout les persos. Y a une région dans Delysia qui bug aussi, elle ne se détecte pas quand tu y va.

Je m'arrete a 93% sachant que de toute facon le 100% n'est plus possible dans mon cas, du moins pour l'instant.

crazypat
crazypat
Niveau 70
03 juin 2026 à 08:58:47

Le 03 juin 2026 à 08:29:11 :

95% pour ma part.

Finalement j'ai eu la machine volante en la butant, parceque avec le heaume du savoir ca ne machait pas. J'etais en mode scan, je faisai L1, etc....rien ne marchait.

Par contre j'ai tout les persos. Y a une région dans Delysia qui bug aussi, elle ne se détecte pas quand tu y va.

Je m'arrete a 93% sachant que de toute facon le 100% n'est plus possible dans mon cas, du moins pour l'instant.

Le heaume du savoir est une vraie plaie à utiliser...

J'explore pourtant à fond mais il me manque ces persos à qui j'ai parlé (ça fait partie du scénario) [:fou:]
Je n'ai pas la balliste (une arme) que tu ne peux scanner que durant le chapitre 6 (je suis sûre de l'avoir fait) Au Fort du mousquet tu en as en "end game" mais tu ne peux pas les scanner.

Nombreux sont les "collectionnistes" qui sont dans le même cas que moi, et je ne parle même pas des canards qui sont introuvables...Les nouveaux reptiles n'existent pas dans la database d'après les résultats du "datamine"...La majorité est bloquée à 95%, quelques chanceux sont à 97%, personne n'a le100%. Pourtant les développeurs savent que les "collectionnistes" existent et que des problèmes sont présents.
Ça commence à râler sérieusement et à demander soit la possibilité de rejouer les chapitres (sans bug si possible) soit un NG+. Ajouter des cosmétiques et du "confort de jeu' c'est sympa amis écouter les joueurs quand aux problèmes c'est aussi pas mal.

tonygeek34
tonygeek34
Niveau 1
05 juin 2026 à 08:39:30

<spoil></spoil>> Le 03 juin 2026 à 08:29:11 :

95% pour ma part.

Je galère a avoir les poisson la j essay d avoir marlin rayée et dorade géante ta des astuce stp pour ces poisson et les autre car ils m en faut encor 11 stp merci
Marlin rayée
Dorade rouge géante
Loche baromètre géante
Esturgeon
Voilier
Baudroie
Baleine bleue
Crabe d'eau douce
Étoile de mer
Palourde
Couteau

Message édité le 05 juin 2026 à 08:41:10 par tonygeek34
crazypat
crazypat
Niveau 70
05 juin 2026 à 09:17:23

Le 05 juin 2026 à 08:39:30 :

95% pour ma part.

Je galère a avoir les poisson la j essay d avoir marlin rayée et dorade géante ta des astuce stp pour ces poisson et les autre car ils m en faut encor 11 stp merci
Marlin rayée
Dorade rouge géante
Loche baromètre géante
Esturgeon
Voilier
Baudroie
Baleine bleue
Crabe d'eau douce
Étoile de mer
Palourde
Couteau

Pour les gros poissons pas de secret, il te faut soit la canne à pêche de Pororin (la plus résistante, celle que j'ai utilisée), soit la canne grappin (avec le moulinet "automatique" mais plus fragile) que tu obtiens grâce à Patrigio, un vendeur secret qui se promène près du camp aux environ de minuit (il faut monter sa confiance à 100).
Ensuite il faut s'arranger pour avoir la meilleur visibilité sur le poisson, pour pouvoir voir quand il ne tire plus, tu ne vois plus d'écume. Si tu es sur console, tu n'as plus de vibrations. Et il faut être patient.

Après pour la localisation tu as un site, je te mets la version française. Sur la partie droite tu as des screenshots des endroits où tu peux pêcher les bestioles. Les commentaires peuvent aussi être intéressants. Attention il n'est pas à jour, il manque les derniers ajouts, mais pour les poissons la liste est complète.
https://crimsondesert.gam.gaming.tools/fr/creatures/sea

Pour la baleine bleue c'est facile, tu prends une barque sur le littoral (près de Vuella ou Deleysia) et tu te diriges vers le large. Quand tu vas avoir le message qui te demande de faire demi-tour tu n'en tiens pas compte et tu continues.

Pour le couteau il te faut du sel sur toi, en bord de plage tu vas voir des petits monticules avec une bestiole qui souffle. Le jeu t'invitera à mettre du sel.

Bonne pêche !

tonygeek34
tonygeek34
Niveau 1
05 juin 2026 à 11:12:01

Merci> Le 05 juin 2026 à 09:17:23 :

Le 05 juin 2026 à 08:39:30 :

95% pour ma part.

Marlin rayée
Dorade rouge géante
Loche baromètre géante
Esturgeon
Voilier
Baudroie
Baleine bleue
Crabe d'eau douce
Étoile de mer
Palourde
Couteau

Pour les gros poissons pas de secret, il te faut soit la canne à pêche de Pororin (la plus résistante, celle que j'ai utilisée), soit la canne grappin (avec le moulinet "automatique" mais plus fragile) que tu obtiens grâce à Patrigio, un vendeur secret qui se promène près du camp aux environ de minuit (il faut monter sa confiance à 100).
Ensuite il faut s'arranger pour avoir la meilleur visibilité sur le poisson, pour pouvoir voir quand il ne tire plus, tu ne vois plus d'écume. Si tu es sur console, tu n'as plus de vibrations. Et il faut être patient.

Après pour la localisation tu as un site, je te mets la version française. Sur la partie droite tu as des screenshots des endroits où tu peux pêcher les bestioles. Les commentaires peuvent aussi être intéressants. Attention il n'est pas à jour, il manque les derniers ajouts, mais pour les poissons la liste est complète.
https://crimsondesert.gam.gaming.tools/fr/creatures/sea

Pour la baleine bleue c'est facile, tu prends une barque sur le littoral (près de Vuella ou Deleysia) et tu te diriges vers le large. Quand tu vas avoir le message qui te demande de faire demi-tour tu n'en tiens pas compte et tu continues.

Pour le couteau il te faut du sel sur toi, en bord de plage tu vas voir des petits monticules avec une bestiole qui souffle. Le jeu t'invitera à mettre du sel.

Bonne pêche !

Merci j ai la canne ponorin mais le taux de drop de certain chaud viens d avoir un de ceux qui me manquai au bout de 4heur merci

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 juin 2026 à 23:30:12

Y a quand meme des petits bugs dans leur Codex, comme Baliste impossible a avoir une fois le jeu terminé, des nouveaux animaux introuvables, et me concernant un problème rédhibitoire avec la teinture grise que j'ai jeter depuis longtemps parceque je pensai que c'etait juste pour décorer la maison au départ. J'en suis a 98% et je peux plus faire beaucoup +

Message édité le 08 juin 2026 à 23:30:44 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
09 juin 2026 à 01:17:56

Le 08 juin 2026 à 23:30:12 :
Y a quand meme des petits bugs dans leur Codex, comme Baliste impossible a avoir une fois le jeu terminé, des nouveaux animaux introuvables, et me concernant un problème rédhibitoire avec la teinture grise que j'ai jeter depuis longtemps parceque je pensai que c'etait juste pour décorer la maison au départ. J'en suis a 98% et je peux plus faire beaucoup +

97% pour ma part.
Ils ont fait un nouveau classement pour les teintures. Alors que j'avais toutes les couleurs je me suis retrouvée à devoir chercher à nouveau tous les gris, sauf le gris qu'on obtient dans une mission (celui qu'il te manque)...Désormais je suis à 59 sur 60, il me manque le "blanc pur" que je ne peux pas acheter car je l'avais déjà acheté avant la MAJ. J'ai lancé la mission qui permet d'en avoir mais jusqu'à présent je ne l'ai pas obtenu.

Tu as trouvé tous les oiseaux aquatiques ?
Il me manque le canard siffleur, le harle piette et le tadorne casarca. J'ai retourné la carte (avec la tenue sylvombre) et impossible de les trouver :fou:

Comme toi il me manque la baliste, la teinture blanc pur, un perso à qui je n'ai pas parlé durant ma partie (Irkyn) et les 3 reptiles ajouté lors la MAJ 1.09.

Les "collectionnistes" (dont moi) râlent à cause du manque de sérieux des développeurs concernant le codex. A voir s'ils vont faire quelque chose...Mais j'en doute.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
09 juin 2026 à 22:21:39

98% pour ma part, y a des canards impossible a trouver....

J'ai le canard siffleur, pas trouvé le harle piette et le tadorne casarca par contre. Il manque la teinture grise parceque j'ai fait le con, quand j'ai eu la quete je l'ai revendu juste apres en pensant que c'etait un objet de deco pour la maison, j'ai compris que plus tard que c'etait des teintures.....

Message édité le 09 juin 2026 à 22:25:52 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
09 juin 2026 à 22:28:15

Oui leur codex c'est vraiment du a peu pret. Vraiment dommage de negliger les collectionnistes.

De + ils rajoutent des animaux dans leur codex qui sont complètement introuvables.

Message édité le 09 juin 2026 à 22:29:42 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
09 juin 2026 à 22:54:19

J'ai trouvé le siffleur aussi, merci la communauté.
Niveau teinture il me manque désormais (depuis la MAJ 1.10) la teinture "blanc pur", impossible à racheter. J'ai lancé, en boucle, la mission à l'atelier de reliure d'Encrefort (sud d'Hernand) dont la récompense est la teinture "blanc pur" sauf que...Je suis en train de ravoir toutes les autres couleurs sauf celle-là :fou: . Si jamais j'ai le gris je te le dirai.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
10 juin 2026 à 00:04:05

Hesite pas aussi si tu trouve le harle piette et le tadorne casarca.

A moins qu'ils rajoute une possibilité de racheter les teintures deja obtenu, a mon avis c'est mort pour ma teinture grise.

belaxis
belaxis
Niveau 7
10 juin 2026 à 17:58:14

99% , 3033/3059 manque plus que 18 plans de l'abysse , les 3 nouvelles entrées animaux terrestre et les 5 entrée bugués :snif2:
baliste
harle piette et tadorne
cerf aux bois rosé
crabe carapajarre

belaxis
belaxis
Niveau 7
10 juin 2026 à 18:02:53

Le 09 juin 2026 à 22:28:15 :
Oui leur codex c'est vraiment du a peu pret. Vraiment dommage de negliger les collectionnistes.

De + ils rajoutent des animaux dans leur codex qui sont complètement introuvables.

a priori c'est 3 tortues , surement dans une nouvelle zone prochainement
pour les teintures , les achromatiques sont pas craftable , donc a part relancer la mission a l’atelier......j'ai deja eu du gris , mais faut avoir du bol

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
10 juin 2026 à 18:55:24

Le 10 juin 2026 à 18:02:53 :

Le 09 juin 2026 à 22:28:15 :

a priori c'est 3 tortues , surement dans une nouvelle zone prochainement
pour les teintures , les achromatiques sont pas craftable , donc a part relancer la mission a l’atelier......j'ai deja eu du gris , mais faut avoir du bol

C'est quoi que tu veux dire par mission de l'atelier ? Je veux tenter.

Tu saurais ou je pourrais avoir l'Araignée de bismuth explosive ? T'as un site de référence pour t'aider ?

Message édité le 10 juin 2026 à 18:58:39 par DirtyShady
La vidéo du moment