CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complétion codex

crazypat
crazypat
Niveau 70
14 juin 2026 à 11:44:46

Le 14 juin 2026 à 11:35:16 :
je sais pas si je vais avoir le courage d'avoir mes 20 plans des abysses manquants....d'autant que j'ai vraiment plus rien a faire dans le jeu. Y a que les defis que j'ai pas fait a fond, parceque ca m'intéresse pas en fait. J'ai joué les armes que j'aimai et rien ni personne peux me forcer a jouer autre chose.

J'en ai fait plein mais pas tous.

J'ai fait les tous les défis sauf ceux qui viennent d'être ajoutés pour les 2 jeux d'arcades. Je pense que je vais laisser tomber le reste, de toute façon, en l'état le 100% est impossible.

Je vais partir sur "007 first light" et surtout la version 1.0 de Palworld qui sort le 10 Juillet, on va se replonger dans l'aventure avec les amis.

Je reviendrai pour le DLC.

belaxis
belaxis
Niveau 7
14 juin 2026 à 16:48:01

bon voila dernier parcho de l'abysse obtenue :fete:
codex a 3056/3059 . tjrs pas de cerf aux bois rosée , de crabe caraparre et de baliste :snif2:
reste les 100 famillier diff a faire . j'en suis a 73/100 ça m'occupera un peu ............ça va etre dur de passer a un autre jeux

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
14 juin 2026 à 20:59:56

Le 14 juin 2026 à 11:44:46 :

Le 14 juin 2026 à 11:35:16 :
je sais pas si je vais avoir le courage d'avoir mes 20 plans des abysses manquants....d'autant que j'ai vraiment plus rien a faire dans le jeu. Y a que les defis que j'ai pas fait a fond, parceque ca m'intéresse pas en fait. J'ai joué les armes que j'aimai et rien ni personne peux me forcer a jouer autre chose.

J'en ai fait plein mais pas tous.

J'ai fait les tous les défis sauf ceux qui viennent d'être ajoutés pour les 2 jeux d'arcades. Je pense que je vais laisser tomber le reste, de toute façon, en l'état le 100% est impossible.

Je vais partir sur "007 first light" et surtout la version 1.0 de Palworld qui sort le 10 Juillet, on va se replonger dans l'aventure avec les amis.

Je reviendrai pour le DLC.

Pareil j'ai 007 qui attends. Je crois que je vais changer aussi.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
14 juin 2026 à 21:04:12

Le 14 juin 2026 à 16:48:01 :
codex a 3056/3059 . tjrs pas de cerf aux bois rosée , de crabe caraparre et de baliste :snif2:
reste les 100 famillier diff a faire . j'en suis a 73/100 ça m'occupera un peu ............ça va etre dur de passer a un autre jeux

La collectionnite c'est se qui tiens le jeu (a condition d'aimer ca), sinon on peux pas dire que ce soit un excellent jeu. Je le vois comme un bac a sable a qui on a broder une histoire vite fait.

Ca manque de difficulté en Normal, moi qui vient des souls (Sekiro, Lies of P, etc...) je trouve que ca manque de technique niveau combat, j'aurai préféré des boss avec une belle mise en scene et un vrai gameplay technique.

Message édité le 14 juin 2026 à 21:07:45 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
14 juin 2026 à 23:18:43

Le 14 juin 2026 à 21:04:12 :

Le 14 juin 2026 à 16:48:01 :

La collectionnite c'est se qui tiens le jeu (a condition d'aimer ca), sinon on peux pas dire que ce soit un excellent jeu. Je le vois comme un bac a sable a qui on a broder une histoire vite fait.

Ca manque de difficulté en Normal, moi qui vient des souls (Sekiro, Lies of P, etc...) je trouve que ca manque de technique niveau combat, j'aurai préféré des boss avec une belle mise en scene et un vrai gameplay technique.

Lies of P, mon premier souls like...J'en ai bavé mais je l'ai fini, avant qu'ils ne sortent le DLC et les niveaux de difficulté.
Sans apprentissage des patterns tu te faisais rosser méchamment...C'est ce qui manque à Crimson Desert, des boss où tu dois apprendre de tes erreurs avec des armes que tu vas vraiment améliorer pas uniquement ajouter des effets interchangeables.
Je me souviens encore de Roméo le roi des marionnettes, les lapins noirs, Laxasia et surtout le dernier boss :peur:
Dans Crimson Desert il n'y en a aucun qui soit mémorable et c'est ça le problème.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
16 juin 2026 à 01:16:15

Fini 4 fois Lies of P et son DLC. Non mais oui c'est ca qui manque a Crimson Desert. Des vrais patern une vraie rythmique au niveau des combats, par des bêtes combat ou tu passe ton temps a bourriner en te soignant en illimité. J'ai personnellement jamais éprouvé de sentiment de satisfaction en passant un boss de Crimson Desert, alors que les souls ce sentiment d'avoir passé un mur est incomparable.

crazypat
crazypat
Niveau 70
16 juin 2026 à 08:50:26

Le 16 juin 2026 à 01:16:15 :
Fini 4 fois Lies of P et son DLC. Non mais oui c'est ca qui manque a Crimson Desert. Des vrais patern une vraie rythmique au niveau des combats, par des bêtes combat ou tu passe ton temps a bourriner en te soignant en illimité. J'ai personnellement jamais éprouvé de sentiment de satisfaction en passant un boss de Crimson Desert, alors que les souls ce sentiment d'avoir passé un mur est incomparable.

Je l'ai fini 4 fois aussi, je voulais voir toutes les fins...Le DLC en NG+4 (en difficile) :fou: mais c'est ce qu'on apprécie.

J'ai laissé tomber Crimson Desert.
Un pote à moi, aussi sur PS5, a vu aussi disparaitre le "blanc pur". Comme il a plus de chance que moi niveau RNG il l'a obtenu rapidement via la mission "teinturerie du soleil couchant", il l'a utilisée...Et toujours pas de 60ème teinture. En plus il me dit que plusieurs quêtes de factions sont buguées. Tu as le repère de quête, le point orange du PNJ, mais aucune interaction possible.
Et il lui manque les mêmes choses que nous, l'araignée explosive, la baliste...
Je vais attendre que les développeurs fassent vraiment leur boulot en corrigeant les problèmes plutôt que de nous offrir des bestioles et des "cosmétiques".

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
17 juin 2026 à 01:12:32

Pourtant j'ai tout fait niveau Quetes. J'ai noté aucun bug.

Par contre c'est une tanné pour trouver la quete active quand il te reste beaucoup de quetes d'habitants. Tu passe ton temps a faire des aller retour pour trouver celle qui est active.

Message édité le 17 juin 2026 à 01:13:11 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
17 juin 2026 à 09:38:02

Le 17 juin 2026 à 01:12:32 :
Pourtant j'ai tout fait niveau Quetes. J'ai noté aucun bug.

Par contre c'est une tanné pour trouver la quete active quand il te reste beaucoup de quetes d'habitants. Tu passe ton temps a faire des aller retour pour trouver celle qui est active.

Pour la teinture "blanc pur" c'est un bug de traduction d'après mon ami. Il est passé en anglais et s'est aperçu que ce n'était pas le "blanc pur" qui manquait mais un gris sombre (trouvable à Odeck) :fou: ...Toutefois le résultat est le même, comme il a déjà acheté la teinture impossible d'avoir les 60.

Sa dernière quête à côté du Délésyie est buguée, le perso n'apparait pas.

Il a désinstallé/réinstallé le jeu pour voir si ça changeait quelque chose...Mais non.

Il continue pour les plans abyssaux.

Perso j'ai laissé tomber. Tant qu'ils continueront à proposer des "cosmétiques" et des familiers plutôt que de corriger les bugs, et permettre de compléter le codex, ce sera sans moi.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
17 juin 2026 à 19:09:05

Moi aussi je continu les plans pour l'instant, a coup de 1 plan ou 2 par jour. Mais rien de +.

Si un jour ils se decident a corriger leur codex, ce dont je doute, au moins je serais pret.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
17 juin 2026 à 20:42:47

65 pourcent du codex de rempli pour ma part , par contre je sais pas ci je vais le compléter surtout par rapport aux chevaux légendaires que j'arrive pas a capturer

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
17 juin 2026 à 21:29:38

Je suis quand meme un gros ponceur, parceque quand je me suis decidé a completer le Codex, donc juste apres avoir fini le jeu, j'etais deja a 89%.

Alors oui je mets toujours le double de temps des autres pour finir un jeu mais je sais pas faire autrement.

Message édité le 17 juin 2026 à 21:30:14 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
17 juin 2026 à 23:05:02

Le 17 juin 2026 à 20:42:47 :
65 pourcent du codex de rempli pour ma part , par contre je sais pas ci je vais le compléter surtout par rapport aux chevaux légendaires que j'arrive pas a capturer

Pour les chevaux légendaires, tu as une "tenue d'équitation" qui réduit la difficulté de la tâche.
-Tu gagnes 3 courses + celle contre le champion à Déméniss (le gros oval de course), tu vas obtenir une tenue, il faut avoir fini le chapitre 8 pour que Demeniss soit libéré. Tu peux le faire avant mais tu risques d'avoir des problèmes avec les soldats.
-La cape est vendue par un contrebandier (Smaya) au ranch de Sellevent (Est de "hills of no return). Je pense qu'il faut 100 de confiance (pas sûre)
-Chapeau vendue par Fiona à la sellerie de Demeniss. Je pense aussi qu'il faut 100 de confiance (pas sûre)
-Gants du maître dresseur : battre à la course le noble au Sud-Est d'Hernand, pas loin du camp du marchand de la guide de la feuille dorée (quête "sabots fendant le vent")
-Bottes d'équitation : quête de faction Demeniss "course au marché équestre" (le petit oval de course).

Avec cette tenue tu domptes beaucoup plus facilement TOUS les chevaux.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
17 juin 2026 à 23:12:09

Le 17 juin 2026 à 23:05:02 :

Le 17 juin 2026 à 20:42:47 :

Pour les chevaux légendaires, tu as une "tenue d'équitation" qui réduit la difficulté de la tâche.
-Tu gagnes 3 courses + celle contre le champion à Déméniss (le gros oval de course), tu vas obtenir une tenue, il faut avoir fini le chapitre 8 pour que Demeniss soit libéré. Tu peux le faire avant mais tu risques d'avoir des problèmes avec les soldats.
-La cape est vendue par un contrebandier (Smaya) au ranch de Sellevent (Est de "hills of no return). Je pense qu'il faut 100 de confiance (pas sûre)
-Chapeau vendue par Fiona à la sellerie de Demeniss. Je pense aussi qu'il faut 100 de confiance (pas sûre)
-Gants du maître dresseur : battre à la course le noble au Sud-Est d'Hernand, pas loin du camp du marchand de la guide de la feuille dorée (quête "sabots fendant le vent")
-Bottes d'équitation : quête de faction Demeniss "course au marché équestre" (le petit oval de course).

Avec cette tenue tu domptes beaucoup plus facilement TOUS les chevaux.

Merci tu est une reine je tenterai cela demain

crazypat
crazypat
Niveau 70
17 juin 2026 à 23:47:21

@palourdemarie
Il ne faut pas oublier faire monter le niveau de ton cheval au max avant de faire les courses.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
17 juin 2026 à 23:53:02

Le 17 juin 2026 à 23:47:21 :
@palourdemarie
Il ne faut pas oublier faire monter le niveau de ton cheval au max avant de faire les courses.

Mon cheval actuel est au niveau max mais je vais ptet le changer et prendre un qui a des meilleurs stats en terme d'endurance

crazypat
crazypat
Niveau 70
19 juin 2026 à 15:36:14

Bonne et mauvaise nouvelle avec la MAJ 1.12

On obtient :
-Araignée de bismuth explosive
- Crabe carapajarre
-Disciple du Chevalier au crâne
-Jarad
-Soldat spectral du Serment obscur
-Phacochère à défenses de pierre
géant

MAIS toujours pas de baliste.
Dans l'affaire j'ai perdu une monture dans "Pas éphémères"...Le sanglier à crinière noire...Bien sûr introuvable après la fin du jeu :fou:

En mettant mon jeu en anglais j'ai pu récupérer la teinture "blanc pur" sauf que dans le jeu anglais c'est un gris foncé qui manque, gris que j'ai pu acheter à Odeck (alors que je ne pouvais pas le faire avant).

Maintenant ils ont ajouté des plans à foison...
Je ne sais pas si on arrivera un jour à avoir le 100% :snif:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
19 juin 2026 à 23:21:07

Le 19 juin 2026 à 15:36:14 :
Bonne et mauvaise nouvelle avec la MAJ 1.12

On obtient :
-Araignée de bismuth explosive
- Crabe carapajarre
-Disciple du Chevalier au crâne
-Jarad
-Soldat spectral du Serment obscur
-Phacochère à défenses de pierre
géant

MAIS toujours pas de baliste.
Dans l'affaire j'ai perdu une monture dans "Pas éphémères"...Le sanglier à crinière noire...Bien sûr introuvable après la fin du jeu :fou:

En mettant mon jeu en anglais j'ai pu récupérer la teinture "blanc pur" sauf que dans le jeu anglais c'est un gris foncé qui manque, gris que j'ai pu acheter à Odeck (alors que je ne pouvais pas le faire avant).

Maintenant ils ont ajouté des plans à foison...
Je ne sais pas si on arrivera un jour à avoir le 100% :snif:

Bizarre j'ai rien perdu. Je perd meme jamais rien suite aux maj.

Par contre pour la Harpie je peux toujours me brosser et puis la Baliste c'est toujours mort. Y a pas mal de nouvelles entrées dans le Codex. En jouant un peu ce soir je suis a 3149/3190

Il me manque des Ornements (4) et des Manuels d'objets artisanaux (25). Pas vu de site qui a mis a jour le codex depuis la 1.12.

Message édité le 19 juin 2026 à 23:21:32 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
19 juin 2026 à 23:51:49

Surtout ne rien crafter ni au métier à tisser, ni à l'établi !!!
J'avais fabriqué une roue pour les chats. Quand j'ai rallumé, non seulement la roue avait disparu (pas dans les objets perdus, dans mes coffres ou mon inventaire) mais le chat qui jouait dedans (chat du désert) avait disparu aussi. Idem pour le tapis que j'avais tissé :fou:
Ces MAJ sont une catastrophe pour les bugs qui sont ajoutés.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
20 juin 2026 à 04:29:40

Le 19 juin 2026 à 23:51:49 :
Surtout ne rien crafter ni au métier à tisser, ni à l'établi !!!
J'avais fabriqué une roue pour les chats. Quand j'ai rallumé, non seulement la roue avait disparu (pas dans les objets perdus, dans mes coffres ou mon inventaire) mais le chat qui jouait dedans (chat du désert) avait disparu aussi. Idem pour le tapis que j'avais tissé :fou:
Ces MAJ sont une catastrophe pour les bugs qui sont ajoutés.

Tu joue sur PC ? Parceque j'ai jamais eu ce type de probleme sincerement.

La vidéo du moment