CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complétion codex

belaxis
belaxis
Niveau 7
10 juin 2026 à 19:29:38

la mission c'est celle de l'atelier de peinture ou tu peut avoir des teintures

pour le site y'a celui la qui m'as beaucoup aidé

https://crimsondesert.gaming.tools/fr/knowledge

apres pour l’araignée explo , j'avais beaucoup d'entrée du codex bugué mais ils les reparent au fur et a mesure , la il me manque que la carapajarre mais elle ne repop pas pour le moment

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 juin 2026 à 19:30:00

Les "plans de l'abysse" c'est l'enfer, j'ai les missions qui tournent en boucle mais bon vu que je n'ai pas de chance...Tu as un guide ou des conseils pour rationaliser tout ça ? J'ai une centaine de "Grey-0" sous la main.

La mission d'Encrefort qui est supposée donner la teinture "blanc pur", j'attends toujours :-(( Je suis en train d'obtenir à nouveau toutes les autres couleurs :fou:

La "complétion" de ce Codex a été très mal pensée :honte:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
10 juin 2026 à 20:02:37

Le 10 juin 2026 à 19:29:38 :
la mission c'est celle de l'atelier de peinture ou tu peut avoir des teintures

pour le site y'a celui la qui m'as beaucoup aidé

https://crimsondesert.gaming.tools/fr/knowledge

apres pour l’araignée explo , j'avais beaucoup d'entrée du codex bugué mais ils les reparent au fur et a mesure , la il me manque que la carapajarre mais elle ne repop pas pour le moment

Y a plusieurs missions de peinture, tu peux me donner le nom exact ?

Pour le site c'est celui que j'avais deja...c'est le seul d'ailleurs.

Message édité le 10 juin 2026 à 20:03:49 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
10 juin 2026 à 20:09:26

Le 10 juin 2026 à 19:30:00 :
Les "plans de l'abysse" c'est l'enfer, j'ai les missions qui tournent en boucle mais bon vu que je n'ai pas de chance...Tu as un guide ou des conseils pour rationaliser tout ça ? J'ai une centaine de "Grey-0" sous la main.

La mission d'Encrefort qui est supposée donner la teinture "blanc pur", j'attends toujours :-(( Je suis en train d'obtenir à nouveau toutes les autres couleurs :fou:

La "complétion" de ce Codex a été très mal pensée :honte:

Apres tu peux faire la technique de sauvegarder juste avant de dormir pour finaliser les mission, et recharger ta save aussitôt si t'as pas eu de plan. Le jeu est quand même pas trop vache il te redonne jamais un plan que tu as déja.

Message édité le 10 juin 2026 à 20:09:55 par DirtyShady
belaxis
belaxis
Niveau 7
10 juin 2026 à 20:12:12

C'est celle d'encrefort . Il t'indique la teinture blanche en gain mais en fait c'est une teinture aléatoire a chaque fois.
Pour les plans de l'abysse y'a 5 gus qui ont la compétence . Donc 1 gus et le reste en mécha . Tu save quand tu en as une ou deux en dessous de 12 h et tu dors 12h . Si la pêche est bonne c cool , sinon tu relance . C'est long est chiant mais a ma connaissance y'a pas d'autre moyens

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
10 juin 2026 à 20:17:14

Le 10 juin 2026 à 20:12:12 :
C'est celle d'encrefort . Il t'indique la teinture blanche en gain mais en fait c'est une teinture aléatoire a chaque fois.
Pour les plans de l'abysse y'a 5 gus qui ont la compétence . Donc 1 gus et le reste en mécha . Tu save quand tu en as une ou deux en dessous de 12 h et tu dors 12h . Si la pêche est bonne c cool , sinon tu relance . C'est long est chiant mais a ma connaissance y'a pas d'autre moyens

Ok merci, en fait comme j'ai eu la teinture blanche via le jeu, j'avais totalement négligé cette mission.

C'es sur que les plans de l'abysse c'est affreusement chiant surtout quand t'as plus grand chose a faire dans le jeu......

Si ca peux en aider certains voici les plans d'abysse recuperable par mission

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSDq9HEtLSPZqOLMZT9O7fmPVRkZ_6dSCxPgERokZnlhGccp3oEigNARfQNupnrE0asthDjiTNaYl65/pubhtml

Message édité le 10 juin 2026 à 20:21:20 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
10 juin 2026 à 20:31:42

Pour info la mission pour la teinture blanc pur c'est Teinturerie du soleil couchant.

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 juin 2026 à 20:40:16

Merci pour le doc.
Ce sont les missions que je fais. C'est long et j'oublie souvent que la mission arrive à sa fin [:hap:]

Sinon j'avais le "blanc pur" avant la dernière MAJ, elle a été effacée avec la réorganisation des couleurs [:fou:]
Du coup j'espère l'avoir avec la mission à "l'atelier de reliure d'Encrefort" et la "teinturerie du soleil couchant" , mais ce n'est pas gagné [:honte:]

belaxis
belaxis
Niveau 7
11 juin 2026 à 00:22:35

Le 10 juin 2026 à 20:31:42 :
Pour info la mission pour la teinture blanc pur c'est Teinturerie du soleil couchant.

Dsl pour l'erreur j'était pas devant le jeux 😁 . Bon après y'a pas trop de mission de ce genre suffit de regarder la récompense . J'espère que tu pourra choper la teinture qu'il te manque . 👌

crazypat
crazypat
Niveau 70
11 juin 2026 à 19:07:04

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il me manque :

Créatures/Animaux rares/Entités magiques

-Spectre du Chevalier au crâne
-Disciple du Chevalier au crâne
-Spectre de l'abysse
-Panier de fleurs de Pororin
-?
J'étais pourtant sûre de tout avoir :-(

Merci !

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
11 juin 2026 à 23:47:43

Le 11 juin 2026 à 00:22:35 :

Le 10 juin 2026 à 20:31:42 :

Dsl pour l'erreur j'était pas devant le jeux 😁 . Bon après y'a pas trop de mission de ce genre suffit de regarder la récompense . J'espère que tu pourra choper la teinture qu'il te manque . 👌

J'espere, mais c'est pas gagné, je recharge en boucle ma save juste avant la finalisation de la quete, on va croiser les doigts....

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
11 juin 2026 à 23:50:50

Ce cul j'ai eu ma teinture grise au bout de 5 essais....

crazypat
crazypat
Niveau 70
11 juin 2026 à 23:56:33

Le 11 juin 2026 à 23:50:50 :

Tu as eu le "blanc pur" ? J'essaie désespérément de l'avoir mais je continue à obtenir d'autres couleurs :-((

belaxis
belaxis
Niveau 7
12 juin 2026 à 05:07:08

Le 11 juin 2026 à 23:50:50 :

super , content pour toi :bravo:
la il me manque plus que 13 plans , c'est d'une lourdeur ........bon en meme temps j'ai absolument plus rien a faire a part ça :(

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 juin 2026 à 09:52:24

Avec le dernier patch (1.11), j'ai obtenu Irkyn dans les personnages. Malheureusement pas de correction pour la teinture "blanc pur".
Pas de nouvelles pour les animaux introuvables non plus.

Personne pour répondre à ma question ?
''Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il me manque :

Créatures/Animaux rares/Entités magiques

-Spectre du Chevalier au crâne
-Disciple du Chevalier au crâne
-Spectre de l'abysse
-Panier de fleurs de Pororin
-?
J'étais pourtant sûre de tout avoir :-( ''

Merci !

Message édité le 12 juin 2026 à 09:52:55 par crazypat
belaxis
belaxis
Niveau 7
12 juin 2026 à 14:48:12

bon , ils ont enfin rajouter la harle piette et le tadorne casarca . j'ai passé des dizaine d'heure a chercher ces deux horreur , et pouf la en 2 min c't good . par contre tjr pas de cerf aux bois rosé , de crabe carapajarre et tjr impossible de scanné la baliste :snif2:

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 juin 2026 à 15:01:51

Le 12 juin 2026 à 14:48:12 :
bon , ils ont enfin rajouter la harle piette et le tadorne casarca . j'ai passé des dizaine d'heure a chercher ces deux horreur , et pouf la en 2 min c't good . par contre tjr pas de cerf aux bois rosé , de crabe carapajarre et tjr impossible de scanné la baliste :snif2:

J'ai cherché pendant des heures à cet endroit sans rien trouver.

---------------------------------------------------------------------------------------
Tortue verte et tortue imbriquée trouvées. Il faut se TP plusieurs fois pour faire apparaitre les différentes bestioles. Au nord ouest de Deleysia
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/5/1781269304-tortue-verte.jpg

Message édité le 12 juin 2026 à 15:02:35 par crazypat
belaxis
belaxis
Niveau 7
12 juin 2026 à 15:02:35

cool pour la tortue je vais tester ça , je pensais qu'elles serait dans une futur zone .....

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 juin 2026 à 15:09:12

En fait il y a aussi le harle piette et le tadorne casarca à cet endroit :-((

belaxis
belaxis
Niveau 7
12 juin 2026 à 15:28:23

je les ai choper tt a l'heure ..............je veux plus voir le moindre piafs , ils m’auront bien gonflé

La vidéo du moment