CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complétion codex

crazypat
crazypat
Niveau 70
20 juin 2026 à 08:10:14

Le 20 juin 2026 à 04:29:40 :

Le 19 juin 2026 à 23:51:49 :
Surtout ne rien crafter ni au métier à tisser, ni à l'établi !!!
J'avais fabriqué une roue pour les chats. Quand j'ai rallumé, non seulement la roue avait disparu (pas dans les objets perdus, dans mes coffres ou mon inventaire) mais le chat qui jouait dedans (chat du désert) avait disparu aussi. Idem pour le tapis que j'avais tissé :fou:
Ces MAJ sont une catastrophe pour les bugs qui sont ajoutés.

Tu joue sur PC ? Parceque j'ai jamais eu ce type de probleme sincerement.

Je joue sur PS5 fat. Et visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, ça râle pas mal. Certains ont perdu beaucoup plus que moi. La roue semble disparaitre au bout de 10/15 minutes après l'installation où lorsqu'on quitte le jeu...
Les développeurs ont ajouté cela dans la liste des "problèmes connus" :nonnon:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
20 juin 2026 à 11:21:06

Le 20 juin 2026 à 08:10:14 :

J'avais fabriqué une roue pour les chats. Quand j'ai rallumé, non seulement la roue avait disparu (pas dans les objets perdus, dans mes coffres ou mon inventaire) mais le chat qui jouait dedans (chat du désert) avait disparu aussi. Idem pour le tapis que j'avais tissé :fou:

Je joue sur PS5 fat. Et visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, ça râle pas mal. Certains ont perdu beaucoup plus que moi. La roue semble disparaitre au bout de 10/15 minutes après l'installation où lorsqu'on quitte le jeu...

A ok autant pour moi. Il me manque quelques Manuels d'objets artisanaux en + de mon Harpie et Baliste, j'ai l'impression qu'on avoir les manquant aussi grace aux boites qu'on peux acheter regulierenent au vendeur holographique (sac de transmission 999k).

Pas trouvé un site qui référence encore les emplacements, pourtant j'ait pas mal de marchands et joué pas mal aux mini jeux.

crazypat
crazypat
Niveau 70
20 juin 2026 à 15:10:04

Le 20 juin 2026 à 11:21:06 :

A ok autant pour moi. Il me manque quelques Manuels d'objets artisanaux en + de mon Harpie et Baliste, j'ai l'impression qu'on avoir les manquant aussi grace aux boites qu'on peux acheter regulierenent au vendeur holographique (sac de transmission 999k).

Pas trouvé un site qui référence encore les emplacements, pourtant j'ait pas mal de marchands et joué pas mal aux mini jeux.

Un patch correctif vient de sortir mais je ne me risquerai plus à installer quoi que ce soit à l'extérieur de ma maison.

Pour les plans :
-tu as une mission de camp à la vannerie de Beighen qui donne les pots de fleurs suspendus (6)
-Les épiciers qui vendent des plans de puits
https://www.youtube.com/shorts/vmHC0RIKXRo
-Les vendeurs de minerais qui vendent des plans de fontaines
https://www.youtube.com/shorts/vfTWt-HuubA

Tu as aussi cette vidéo qui répertorie un certain nombre de plans
https://www.youtube.com/watch?v=0BFUpBy6V68

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
20 juin 2026 à 19:50:31

Le 20 juin 2026 à 15:10:04 :

Le 20 juin 2026 à 11:21:06 :

Un patch correctif vient de sortir mais je ne me risquerai plus à installer quoi que ce soit à l'extérieur de ma maison.

Pour les plans :
-tu as une mission de camp à la vannerie de Beighen qui donne les pots de fleurs suspendus (6)
-Les épiciers qui vendent des plans de puits
https://www.youtube.com/shorts/vmHC0RIKXRo
-Les vendeurs de minerais qui vendent des plans de fontaines
https://www.youtube.com/shorts/vfTWt-HuubA

Tu as aussi cette vidéo qui répertorie un certain nombre de plans
https://www.youtube.com/watch?v=0BFUpBy6V68

Ok merci. Je connaissai pour la derniere video.

Donc maintenant il me manque un Ornement, un jouet automatique, mais je crois que ca necessite d'aller au niveau 50 de Roule-Orbe. Sinon encore 8 manuels d'objets....

Presque fini mes 94 pieces d'abysses.

Message édité le 20 juin 2026 à 19:50:58 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
20 juin 2026 à 22:29:18

Il me manque que 6 manuels de decoration. Je vois pas trop lesquels. 2 fleurs suspendues deja, mais les 4 autres aucune idées.

crazypat
crazypat
Niveau 70
20 juin 2026 à 23:34:03

Visiblement tout le monde cherche encore les derniers...
Il y a ce post reddit qui en recense pas mal
https://www.reddit.com/r/CrimsonDesert/comments/1uaswza/112_blueprint_guide_52_out_of_65_blueprints/

Peux-tu me confirmer qu'il y en a à obtenir avec le sac de transmission du coucou ? Comme je l'explique dans mon post je n'ai plus le mien...
Merci

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 00:26:43

Le dernier Ornement faut finir le mini jeu Roule-Orbe (Niveau 50).

Pour l'instant je bloc au niveau 43.

Message édité le 21 juin 2026 à 00:27:10 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
21 juin 2026 à 00:45:17

Le 21 juin 2026 à 00:26:43 :
Le dernier Ornement faut finir le mini jeu Roule-Orbe (Niveau 50).

Pour l'instant je bloc au niveau 43.

Une vidéo qui pourra peut-être t'aider. Très utile pour certains niveaux pénibles
https://www.youtube.com/watch?v=WaFn71EGL9k

Mon dernier essai j'ai fini à 48 :snif2:

Avec le lien c'est mieux :hap:

Message édité le 21 juin 2026 à 00:45:55 par crazypat
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 11:38:31

Merci niveau 50 du premier coup. Il me restait 11 tentatives. C'est vrai que ca aide pas mal.

Je t'assure qu'il y a en a au moins un dans le sac de coucou, j'en ai eu un par contre je sais pas si y en a + que 1.

Message édité le 21 juin 2026 à 11:39:31 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 12:10:13

Il me reste 2 manuels de decorations a avoir, la mission des fleurs ne m'en donne plus, j'ai fait le tour des teinturier, j'ai fini le niveau 50 du mini jeu, a part tenter plein de fois le vendeur holographique du sac de coucou, je vois vraiment pas....

Y a que la machine a pince que j'ai pas refait, mais ca me gave ce jeu, j'y arrive jamais et je sais pas quoi prendre....

Message édité le 21 juin 2026 à 12:12:24 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 12:20:58

Quoi que le Saltimbanque rouge a cymbales je l'ai deja.

crazypat
crazypat
Niveau 70
21 juin 2026 à 14:18:24

Bon puisqu'il faut le vendeur holographique c'est raté pour moi. Je n'ai plus ce fichu sac (ni les autres) et comme il est impossible à recrafter...
J'ai passé un message à Pearl Abyss...Sans grand espoir.

Si en plus il y a un plan à obtenir avec la machine à pince qui est encore plus cheatée que dans la "vraie vie" :fou:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as eu les 2 plans avec les boites de la fortune à Deleysie (Jasper la vendeuse près du flipper) : Boite à musique du Dr Faust et la roue à chats de Marni ?

Tu es allé voir le marchand du dirigeable ? Il en vend peut-être un.

Je ne suis pas devant ma console. Je verrais à combien j'en suis cet après midi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite video (en anglais) avec l'emplacement de tous les plans :
https://www.youtube.com/watch?v=AkOmMLiC0os

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 16:28:25

Le 21 juin 2026 à 14:18:24 :
Bon puisqu'il faut le vendeur holographique c'est raté pour moi. Je n'ai plus ce fichu sac (ni les autres) et comme il est impossible à recrafter...
J'ai passé un message à Pearl Abyss...Sans grand espoir.

Si en plus il y a un plan à obtenir avec la machine à pince qui est encore plus cheatée que dans la "vraie vie" :fou:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as eu les 2 plans avec les boites de la fortune à Deleysie (Jasper la vendeuse près du flipper) : Boite à musique du Dr Faust et la roue à chats de Marni ?

Tu es allé voir le marchand du dirigeable ? Il en vend peut-être un.

Je ne suis pas devant ma console. Je verrais à combien j'en suis cet après midi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite video (en anglais) avec l'emplacement de tous les plans :

Non je te rassure la machine a pince c'est pas obligé.

Grace a cette video ca m'aide un peu sur ce qui me reste, meme si j'aurai aimé qu'il details la section Decorations.

https://www.youtube.com/watch?v=DWnZ-qTChHk

D'apres se que je vois il me manque une fleur suspendu, donc je vais deja continuer la mission, j'ai l'impression que la recompense n'est pas systématique, la dernière fois que je l'ai fait j'ai pas eu de plan.

Apres celui qui me reste, je sais pas s'que c'est...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 16:30:27

Je vais suivre ca. je devrai avoir ma reponse.

crazypat
crazypat
Niveau 70
21 juin 2026 à 16:39:35

Le 21 juin 2026 à 16:30:27 :

Je confirme que pour les plantes suspendues le plan n'est pas automatique, tu peux avoir des pots de fleurs.
J'allais mettre le lien pour UnyPhi :hap:

Par contre pour moi sans le sac de transmission...Je ne sais pas si on peut avoir les plans avec d'autres boites...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 17:43:02

Le 21 juin 2026 à 16:39:35 :

Le 21 juin 2026 à 16:30:27 :

Je confirme que pour les plantes suspendues le plan n'est pas automatique, tu peux avoir des pots de fleurs.
J'allais mettre le lien pour UnyPhi :hap:

Par contre pour moi sans le sac de transmission...Je ne sais pas si on peut avoir les plans avec d'autres boites...

Je pense que tu peux avec la marchandes qui de recompense pour le flipper. Elle vend des boites.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 17:43:36

J'ai du mal a savoir si j'ai toutes les fleurs suspendues, tu peux me faire un screen de se que tu as ?

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 18:00:59

J'ai l'impression qu'il me manque qu'un tapis maintenant. Je l'ai eu en recompense en finissant le niveau 50, mais je n'ai jamais eu le plan.

Je sais pas si on l'a via une boite de Fortune ou autre.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
21 juin 2026 à 18:06:18

C'est bon j'ai tout, il fallait retourner voir le teinturier du camp pour avoir ce plan. Je crois qu'il apparait que si tu fini le niveau 50 du mini jeu.

crazypat
crazypat
Niveau 70
21 juin 2026 à 18:25:28

Le 21 juin 2026 à 18:06:18 :
C'est bon j'ai tout, il fallait retourner voir le teinturier du camp pour avoir ce plan. Je crois qu'il apparait que si tu fini le niveau 50 du mini jeu.

J'allais te le dire.
Perso il me manque la dernière plante suspendue, la récompense pour le niveau 50, le tapis du camp pour le niveau 50 et la roue pour chat de Marni. Donc pas besoin du sac de transmission :fete:

La vidéo du moment