CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complétion codex

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 juin 2026 à 16:35:58

Je viens de trouver la dernière tortue (merci l'exploration avec le wyvern). Il faut se TP si ce n'est pas la bonne tortue.
C'est à l'Ouest de Vellua
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/5/1781274924-tortue-oliv-tre.jpg

Avec le screen c'est mieux :hap:

Message édité le 12 juin 2026 à 16:36:50 par crazypat
belaxis
belaxis
Niveau 7
12 juin 2026 à 18:02:15

j'ai choper les 3 a coté de delesyie , a l'endroit que tu avais citer ;)

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 02:59:56

Je suis a 3024/3059, il me manque encore 22 plans.

Vous aussi il vous reste 3 reptiles ? 4 crabes carapoches ? 1 Legion celeste (Harpie)

Il me manque aussi 3 oiseaux aquatiques.

crazypat
crazypat
Niveau 70
13 juin 2026 à 09:04:39

Le 13 juin 2026 à 02:59:56 :

Vous aussi il vous reste 3 reptiles ? 4 crabes carapoches ? 1 Legion celeste (Harpie)

Salut,
Avec la dernière mise à jour (1.11) ils ont ajouté ce qui manquait tant au niveau oiseaux aquatiques que reptiles.
-Pour les 3 reptiles (tortues) j'ai mis leur emplacement sur la page précédente. Tu peux toutes les trouver au 1er endroit
Pour les oiseaux aquatiques on en trouve 2 (harle piette et tadorne casarca) près des tortues (1er emplacement)...En fait on en trouve partout maintenant :fou: Le Colvert figurait déjà sur le site gaming tools.

Il me manque un caraparoche, la balliste, une entité magique (voir mon message sur la page précédente), la teinture "blanc pur" (j'en suis à 14 obtenues à la teinturerie du soleil couchant mais pas de blanc :snif2: ) et...39 plans abyssaux.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 10:09:46

Le 13 juin 2026 à 09:04:39 :

Le 13 juin 2026 à 02:59:56 :

Salut,
Avec la dernière mise à jour (1.11) ils ont ajouté ce qui manquait tant au niveau oiseaux aquatiques que reptiles.
-Pour les 3 reptiles (tortues) j'ai mis leur emplacement sur la page précédente. Tu peux toutes les trouver au 1er endroit
Pour les oiseaux aquatiques on en trouve 2 (harle piette et tadorne casarca) près des tortues (1er emplacement)...En fait on en trouve partout maintenant :fou: Le Colvert figurait déjà sur le site gaming tools.

Il me manque un caraparoche, la balliste, une entité magique (voir mon message sur la page précédente), la teinture "blanc pur" (j'en suis à 14 obtenues à la teinturerie du soleil couchant mais pas de blanc :snif2: ) et...39 plans abyssaux.

Super merci !!!

Pour la teinture tu fais la technique pour recharger la save ? Tu gagnerai pas mal de temps.

Moi voila maintenant exactement se qui me manque et je trouve pas du tout...

Araignées et insectes venimeux
- Araignée de bismuth explosive

Crabes caraparoche
- Crabe carapajarre
- Crabe carapamousse
- Crabe caraparoche

Légion céleste
- Harpie

et la mitique Baliste.........

Message édité le 13 juin 2026 à 10:10:04 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 10:38:02

Canards
- Plongeon à bec blanc

crazypat
crazypat
Niveau 70
13 juin 2026 à 10:42:25

Je faisais la recharge de save mais au bout d'un moment ça me soule.

Pour ce qui te manque.
-L'araignée de bismuth : Château de Dracomort, sous le nom de Pailune, tu as "the ancient rift", le château est à droite. A l'intérieur tu as des plaques de Bismuth, si tu tapes dessus tu devrais avoir des araignées
-Caraparoche et carapamousse. Toujours sous le nom Pailune et sous the "ancient rift", un peu plus bas tu as le "sage's peak" avec un point de TP. Tu vas au point d'accès des abysses, le gros ventilo, et tu tapes sur les rochers et sur ceux couverts de mousse.
Après il y a plusieurs autres endroits mais c'est ceux dont je me souviens.

Pour la harpie soit tu vas au nid (pas sûre qu'il y en ait) à l'ouest de Pailune (légèrement au dessus du A) soit près de la forêt de bambous de Seongangdangh (ouest de l'île de Serpent marsh, sous the iron wood). Dans tous les cas je pense que c'est une bestiole que tu croises durant l'histoire principale (pas sûre).

Je cherche aussi le carapajarre et la balliste, il me manque aussi une entité magique (j'ai spectre du chevalier au crâne, disciple du chevalier au crâne, spectre de l'abysse et panier de fleur de Pororin)

EDIT :

Pour le plongeon à bec blanc, j'en ai croisé plein au lac à côté d'Odeck (nord ouest de Pailune).

Message édité le 13 juin 2026 à 10:44:24 par crazypat
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 11:11:13

Pour l'araignée Bismuth, pour avoir faire plusieurs recharges au Chateau de Dracomort, j'ai des hordes de crabes Bismuth mais jamais d'araignée.

Message édité le 13 juin 2026 à 11:11:25 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 11:23:36

Les crabes carapoche je suis comme toi maintenant. Le canard je devrais pas trop peiner.

Harpie pas essayé aussi.

Message édité le 13 juin 2026 à 11:23:59 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 11:54:58

Pour les Harpies c'est mort a mon avis, c'etait surtout quand on doit battre Kaharnda. Je trouve rien.

crazypat
crazypat
Niveau 70
13 juin 2026 à 12:00:51

Le 13 juin 2026 à 11:54:58 :
Pour les Harpies c'est mort a mon avis, c'etait surtout quand on doit battre Kaharnda. Je trouve rien.

Et en relançant le combat de boss ? Je ne sais pas si tu peux obtenir une connaissance de cette façon.

Peux-tu me dire quelle entité magique il me manque (Créatures/Animaux rares/Entités magiques) ? J'ai :
-Spectre du Chevalier au crâne
-Disciple du Chevalier au crâne
-Spectre de l'abysse
-Panier de fleurs de Pororin
-?

Merci.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 18:39:56

Le 13 juin 2026 à 12:00:51 :

Le 13 juin 2026 à 11:54:58 :

Et en relançant le combat de boss ? Je ne sais pas si tu peux obtenir une connaissance de cette façon.

Peux-tu me dire quelle entité magique il me manque (Créatures/Animaux rares/Entités magiques) ? J'ai :
-Spectre du Chevalier au crâne
-Disciple du Chevalier au crâne
-Spectre de l'abysse
-Panier de fleurs de Pororin
-?

Merci.

C'est Esprit de la Foret, le geant qui rode par Pororin. Facilement faisable.

Perso pas encore trouvé mon canard autour du lac en haut a gauche a coté d'Odeck.

Message édité le 13 juin 2026 à 18:40:46 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
13 juin 2026 à 19:08:34

Merci pour la réponse. Un nouveau problème, il n'est plus là une fois que tu as débloqué l'accès au village de Pororin, et tu ne peux pas le manquer :-((

46ème tentative de chargement et toujours pas de blanc pur , RNG de *$§£$ :fou:

Pour ton canard, le plongeon à bec blanc, tu peux essayer l'emplacement indiqué sur gaming tools (au sud de boswsprit cape)

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 19:25:44

Le 13 juin 2026 à 19:08:34 :
Merci pour la réponse. Un nouveau problème, il n'est plus là une fois que tu as débloqué l'accès au village de Pororin, et tu ne peux pas le manquer :-((

Pour ton canard, le plongeon à bec blanc, tu peux essayer l'emplacement indiqué sur gaming tools (au sud de boswsprit cape)

Moi je le vois toujours c'est bizarre. T'en a un qui traine dans une foret aussi. Il faut que je te trouve l'endroit. C'est la foret ou on doit enlever la brume et jouer au basket si ca peux t'aider.

Message édité le 13 juin 2026 à 19:26:52 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 19:28:14

J'ai essayé aussi......0 réussite pour le moment. Ils l'auraient remplacé par le tadorne casarca par hasard........

crazypat
crazypat
Niveau 70
13 juin 2026 à 19:47:26

Le 13 juin 2026 à 19:28:14 :

J'ai essayé aussi......0 réussite pour le moment. Ils l'auraient remplacé par le tadorne casarca par hasard........

J'ai repris mes notes. Depuis cette MAJ tu as tous les canards qui manquaient au "Horseshoe lake" au dessus de Gorthak, pas loin de la constellation. Je viens de tuer un canard à bec tacheté.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
13 juin 2026 à 19:59:36

J'ai fini par avoir mon canard avec le mangeoir, il est venu prendre une bouchée et s'est cassé. Suffisant pour valider la connaissance. :bravo:

Par contre mon araignée Bismuth, Crabe carapoche carapajarre, Baliste et Harpie ca parait compliqué.

Message édité le 13 juin 2026 à 20:01:17 par DirtyShady
crazypat
crazypat
Niveau 70
14 juin 2026 à 08:59:13

J'ai abandonné pour le "blanc pur" après une centaine de recharges de la save :fou:
C'est tout de même du grand n'importe quoi de perdre des acquis avec les mises à jour, surtout quand les développeurs ne font rien pour corriger les problèmes...
Il a fallu combien de temps pour qu'ils rajoutent les canards manquants ?

J'ai obtenu l'esprit de la forêt via un PNJ à Démeniss. Celui près de Pailune n'est pas scannable (en plus il a une maison sur la tête) et je n'ai plus l'autre :fou:

Il me manque désormais le blanc pur, la balliste, le carapatruc et les plans des abysses.
Ce serait bien qu'ils proposent la possibilité de rejouer les niveaux.

J'ai vu le prix des tenues qu'on a manquées chez les vendeurs (toutes grisées pour moi) :ouch:
En même temps ça ne me pose pas de problème je ne joue ni avec Damiane ni avec Oongka.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
14 juin 2026 à 11:23:17

Le 14 juin 2026 à 08:59:13 :
J'ai abandonné pour le "blanc pur" après une centaine de recharges de la save :fou:
C'est tout de même du grand n'importe quoi de perdre des acquis avec les mises à jour, surtout quand les développeurs ne font rien pour corriger les problèmes...
Il a fallu combien de temps pour qu'ils rajoutent les canards manquants ?

J'ai obtenu l'esprit de la forêt via un PNJ à Démeniss. Celui près de Pailune n'est pas scannable (en plus il a une maison sur la tête) et je n'ai plus l'autre :fou:

Il me manque désormais le blanc pur, la balliste, le carapatruc et les plans des abysses.
Ce serait bien qu'ils proposent la possibilité de rejouer les niveaux.

J'ai vu le prix des tenues qu'on a manquées chez les vendeurs (toutes grisées pour moi) :ouch:
En même temps ça ne me pose pas de problème je ne joue ni avec Damiane ni avec Oongka.

Je pense qu'on est arrivé à la limite en espérant qu'ils corrigent et qu'ils permettent d'avoir nos trucs manquant. Je sais pas si techniquement c'est faisable d'avoir le 100% en ne s'y prenant pas trop tard. J'ai par exemple demandé a un pote de scanner la Baliste alors qu'il n'a pas fini le jeu et il ne peux pas +. J'ai bien peur qu'ils ne fassent plus rien pour ca....

Leur but semble d'ajouter des familiers ou des montures........super

C'est typiquement le genre de jeu ou rien ne devrait etre manquable....d'autant que ca se joue a 3-4 trucs sur 3059.

Message édité le 14 juin 2026 à 11:26:32 par DirtyShady
DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
14 juin 2026 à 11:35:16

je sais pas si je vais avoir le courage d'avoir mes 20 plans des abysses manquants....d'autant que j'ai vraiment plus rien a faire dans le jeu. Y a que les defis que j'ai pas fait a fond, parceque ca m'intéresse pas en fait. J'ai joué les armes que j'aimai et rien ni personne peux me forcer a jouer autre chose.

J'en ai fait plein mais pas tous.

Message édité le 14 juin 2026 à 11:35:56 par DirtyShady
La vidéo du moment