CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 40»
Page suivanteFin
Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 23:54:52

Exact Shinove j'ai jusqu'au 31 janvier pour retourner ma console chez Amazon pour remboursement ou échange. Mais bon je doute qu'il change les montages sur les chaînes de prod dans ce timing là. Car en règle générale les process de prod sont établit sur une année voir 2. Si tu prends nintendo ils ont attendu 2 ans pour réviser leur chaîne de prod pour la switch en sachant que la switch est là pour durer vu toutes les déclinaisons possible et prévues.

Message édité le 27 novembre 2020 à 23:55:55 par Batou06140
Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
27 novembre 2020 à 23:55:42

Putain déjà sur Valhalla... Si j'avais essayé no man Sky ma play aurait explosé :rire:

shinove shinove
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 23:57:56

Le 27 novembre 2020 à 23:54:52 Batou06140 a écrit :
Exact Shinove j'ai jusqu'au 31 janvier pour retourner ma console chez Amazon pour remboursement ou échange. Mais bon je doute qu'il change les montages sur les chaînes de prod dans ce timing là. Car en règle générale les process de prod sont établit sur une année voir 2. Si tu prends nintendo ils ont attendu 2 ans pour réviser leur chaîne de prod pour la switch en sachant que la switch est là pour durer vu toutes les déclinaisons possible et prévues.

Tu sais, il se peut qu'ils vérifient quel modèle d'alimentation fou la merde s'ils en utilisent plusieurs comme les ventilos et c'est vite réglé. Ou que c'est une des usines qui conçoit mal la console.
Moi j'ai pas envie de me battre, et d'attendre des semaines sans console, surtout que Cyberpunk arrive. Je vais attendre décembre/janvier puis contacter le vendeur s'ils peuvent me faire un échange rapide, au pire des cas SAV Playstation dans l'année.

marshalljohn marshalljohn
MP
Niveau 7
28 novembre 2020 à 00:00:01

Le 27 novembre 2020 à 23:48:52 Batou06140 a écrit :
Je suis d'accord vdd. Après le coil whine peut apparaître d'un coup, pour ma part je n'en avais pas au lancement de la console. Après le ventilo c'est une chance sur 2. Mais en soit la nuisance reste aussi imperceptible pour ma part comparer à ma ps4 pro. Et puis je joue assez loin de la belle donc ça va.

Alors attention, oui je fais des remarques sur le coil whine, mais je ne joue pas sans son. Je n'entends effectivement rien lorsque j'ai le son de la TV ou lorsque j'ai mon casque.
Ma PS5 est très silencieuse comparé à ma PS4 fat achetée day one, qui récemment crachait tous ses poumons sur TLOU2 et GoT :rire2:

Et je suis dans le même cas que toi, zéro bruit day one, et coil whine qui a commencé en début de semaine...

Le 27 novembre 2020 à 23:50:46 Batou06140 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:44:23 marshalljohn a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:41:31 Batou06140 a écrit :
Distance entre la console et vous?

Moi je suis à environ 2 m de la console :ok:

Je suis a quasi 3 mètre et a part un léger souffle du à mon ventilo B, je n'entends pas le coil whine.

J'ai aussi le ventilo B, qui au passage est aussi silencieux (léger souffle).
Et à environ 2 m, je n'entends le coil whine que lorsque je mute ma TV !

Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 00:00:02

Le 27 novembre 2020 à 23:57:56 shinove a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:54:52 Batou06140 a écrit :
Exact Shinove j'ai jusqu'au 31 janvier pour retourner ma console chez Amazon pour remboursement ou échange. Mais bon je doute qu'il change les montages sur les chaînes de prod dans ce timing là. Car en règle générale les process de prod sont établit sur une année voir 2. Si tu prends nintendo ils ont attendu 2 ans pour réviser leur chaîne de prod pour la switch en sachant que la switch est là pour durer vu toutes les déclinaisons possible et prévues.

Tu sais, il se peut qu'ils vérifient quel modèle d'alimentation fou la merde s'ils en utilisent plusieurs comme les ventilos et c'est vite réglé. Ou que c'est une des usines qui conçoit mal la console.
Moi j'ai pas envie de me battre, et d'attendre des semaines sans console, surtout que Cyberpunk arrive. Je vais attendre décembre/janvier puis contacter le vendeur s'ils peuvent me faire un échange rapide, au pire des cas SAV Playstation dans l'année.

Toi et moi on est pareil 🤣, Cyberpunk arrive no way de pas avoir de console et en plus je fais des soirées warzone avec des potes et impossible de m'en passer ou de passer sur old gen avec du 30 FPS 😜

Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 00:01:29

Le 28 novembre 2020 à 00:00:01 marshalljohn a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:48:52 Batou06140 a écrit :
Je suis d'accord vdd. Après le coil whine peut apparaître d'un coup, pour ma part je n'en avais pas au lancement de la console. Après le ventilo c'est une chance sur 2. Mais en soit la nuisance reste aussi imperceptible pour ma part comparer à ma ps4 pro. Et puis je joue assez loin de la belle donc ça va.

Alors attention, oui je fais des remarques sur le coil whine, mais je ne joue pas sans son. Je n'entends effectivement rien lorsque j'ai le son de la TV ou lorsque j'ai mon casque.
Ma PS5 est très silencieuse comparé à ma PS4 fat achetée day one, qui récemment crachait tous ses poumons sur TLOU2 et GoT :rire2:

Et je suis dans le même cas que toi, zéro bruit day one, et coil whine qui a commencé en début de semaine...

Le 27 novembre 2020 à 23:50:46 Batou06140 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:44:23 marshalljohn a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:41:31 Batou06140 a écrit :
Distance entre la console et vous?

Moi je suis à environ 2 m de la console :ok:

Je suis a quasi 3 mètre et a part un léger souffle du à mon ventilo B, je n'entends pas le coil whine.

J'ai aussi le ventilo B, qui au passage est aussi silencieux (léger souffle).
Et à environ 2 m, je n'entends le coil whine que lorsque je mute ma TV !

:ok:

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
28 novembre 2020 à 00:04:08

Enfaite plus le jeu sera gourmand plus ça va augmenter .. c’est ce qui me fait peur.
Là sur Spider man je l’entend pas quand je joue de mon canapé mais je m’inquiète pour les jeux plus gourmand quoi

shinove shinove
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 00:05:14

Puis imagine tu changes ta console, tu as un problème pire que le coile whine.... la lose...

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 00:07:21

Bah dans ce cas elle part en sav.

Mais jouer avec un bruit de merde quand des autres payent le même prix et jouent agréablement jamais de la vie.

Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 00:13:50

Le 28 novembre 2020 à 00:07:21 Dynamite57- a écrit :
Bah dans ce cas elle part en sav.

Mais jouer avec un bruit de merde quand des autres payent le même prix et jouent agréablement jamais de la vie.

La sensibilité au bruit est différente suivant l'utilisateur, ou certains entendent rien d'autre entendent trop. Et tu sais tout est bruit pour qui a peur, au final tout bruit écouté fini par devenir voix.

Message édité le 28 novembre 2020 à 00:15:24 par Batou06140
Japan4life54 Japan4life54
MP
Niveau 6
28 novembre 2020 à 01:20:44

Bon alors voilà j'ai réaliser plusieur test dans mon salon sans aucun bruit et sans le son de mon ampli.
Demon's soul :
-30 fps, son du ventilo léger, pas vraiment derangeant.
-60 fps : son plus strident et fort. La on sent le coil whine. Ok avec le son de mon ampli en jeux.

Astro bots :
Son du ventilo mais vraiment léger, pas derangeant du tout.
Spiderman MM :
-30 fps, son du ventilo mais vraiment très léger.
-60 fps, son plus fort et léger Coil Whine mais vraiment supportable.

AC valhalla :
-30 fps, son du ventilo avec un bon coil whine mais pas énorme non plus.
-60 fps gros coil whine (le pire de tous mes jeux), la par contre on l'entend quand même fort. En jeux je ne l'entend pas mis à part quand je mets pause.

-nba2k21 :
ventilo + léger coil whine pas derangeant.

- Godfall :
la un bon coil whine quand même, on entend pas mal. Ok en jeux mis à part quand je vais dans les menu.

Days gone en démat' : léger coil whine mais franchement pas derangeant.

Voilà pourquoi je n'ai rien remarqué les 1er jours. J'ai beaucoup jouer à spiderman (en 30 fps) et Astro Bot la ou le coil whine est vraiment léger.
C'est seulement quand je me suis mis à jouer à assassin's que j'ai entendu le bruit un peu plus fort.
Il faudrait que je test des jeux ps4 pour voir ce que ça donne.
Et vous de votre côté c'edt à peu près pareil ? Plus on mise sur la performance et plus on entend le bruit ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 novembre 2020 à 01:23:03

Le 28 novembre 2020 à 01:20:44 Japan4life54 a écrit :

Et vous de votre côté c'edt à peu près pareil ? Plus on mise sur la performance et plus on entend le bruit ?

Logiquement oui. Peut être qu'il y en a encore beaucoup dans ce cas. Ils n'ont pas encore lancé de jeu qui fait gueuler le rasoir.

ibrarigolol ibrarigolol
MP
Niveau 23
28 novembre 2020 à 01:30:29

Le 28 novembre 2020 à 01:20:44 Japan4life54 a écrit :
Bon alors voilà j'ai réaliser plusieur test dans mon salon sans aucun bruit et sans le son de mon ampli.
Demon's soul :
-30 fps, son du ventilo léger, pas vraiment derangeant.
-60 fps : son plus strident et fort. La on sent le coil whine. Ok avec le son de mon ampli en jeux.

Astro bots :
Son du ventilo mais vraiment léger, pas derangeant du tout.
Spiderman MM :
-30 fps, son du ventilo mais vraiment très léger.
-60 fps, son plus fort et léger Coil Whine mais vraiment supportable.

AC valhalla :
-30 fps, son du ventilo avec un bon coil whine mais pas énorme non plus.
-60 fps gros coil whine (le pire de tous mes jeux), la par contre on l'entend quand même fort. En jeux je ne l'entend pas mis à part quand je mets pause.

-nba2k21 :
ventilo + léger coil whine pas derangeant.

- Godfall :
la un bon coil whine quand même, on entend pas mal. Ok en jeux mis à part quand je vais dans les menu.

Days gone en démat' : léger coil whine mais franchement pas derangeant.

Voilà pourquoi je n'ai rien remarqué les 1er jours. J'ai beaucoup jouer à spiderman (en 30 fps) et Astro Bot la ou le coil whine est vraiment léger.
C'est seulement quand je me suis mis à jouer à assassin's que j'ai entendu le bruit un peu plus fort.
Il faudrait que je test des jeux ps4 pour voir ce que ça donne.
Et vous de votre côté c'edt à peu près pareil ? Plus on mise sur la performance et plus on entend le bruit ?

Pareil que toi j'ai demons souls nba2k et valhalla et avec le son de la tele cava j'entends pas mais si je mute le son de la tele la jentend et puis si j'eteinds la play c la que je me rends compte du silence et du bruit que ca faisait , mais bon j'ai bien l'impression que c comme la ps4 on devra supporter cela mais c beaucoup moin piree

Et puis j'envisage de mettre mes console dans la piece a cote et de juste passer les cable hdmi par le mur comme ca silence absolu dans ma piece pu je jouerai

bzhfever56 bzhfever56
MP
Niveau 7
28 novembre 2020 à 02:13:19

J'ai testé les deux modes sur Spider Man miles Morales et je ne constate pas de différences pour le coil whine..

C'est audible a proximité de la console dans les deux cas. C'est audible lors qu'on met pause et qu'on mute le son de la télé.
Je n'entends pas lorsque j'ai le son du jeu à 2m de distance à peu près !

L'autre test était de comparer le bruit d'Astro vs Spiderman et je ne constate pas de différence entre les deux non plus..

J'ai téléchargé days gone et un jeu comme PES qui est uniquement PS4 et je ferais d'autres test.. :)

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 02:19:53

Batou ah ça oui mais moi c'était pas un bruit léger , à 5 M tu l'entends encore.

J'aurai pas une console comme ça c'est clair

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 02:23:00

Pour ma part Valhalla le pire, horrible

Days gone , ff 15 on entendait assez bien

Astro un peu moins et PES idem

Donc j'imagine pas le futur GoW horizon...

hasta78 hasta78
MP
Niveau 6
28 novembre 2020 à 02:26:43

Quand j’allume ma ps5 vers 15h bah elle commence a tousser un peu genre elle a froid.

Du coup j’ai l’impression que le ventilo de la manette fait un bruit genre quik biiik grrrr pffff.

Et le cable hdmi il fait un bruit de metro souterain je sais pas si c’est normale.

Je suis pas premium donc je sais pas si c’est normale

Vous aussi vous avez ça?

Nynyeeun Nynyeeun
MP
Niveau 3
28 novembre 2020 à 02:38:16

jsuis exactement dans le meme cas que Japan4life54 & Dynamite57-

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
28 novembre 2020 à 11:29:25

Concernant vos jeu AC, c’est la version CD PS5 ou le jeu PS4 avec la maj PS5?

Nynyeeun Nynyeeun
MP
Niveau 3
28 novembre 2020 à 11:30:08

cd ps5

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment