CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 17:52:28

ben non mon ange, j'ai posté partout sur le fofo tkt je ne pars pas :ok:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
04 décembre 2020 à 17:56:18

"mon ange" ce genre de tete à claque :)

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 18:47:19

argumentes MON ANGE au lieu de te confondre dans la sémantique.

:content:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2020 à 23:36:22

Le 04 décembre 2020 à 18:47:19 xmpapophis a écrit :
argumentes MON ANGE au lieu de te confondre dans la sémantique.

:content:

Dit-il..

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 09:51:47

Après tout est relatif, mais quand ma femme passe l'aspirateur et que ma machine à laver essort le linge je n'entends plus ma ps5 si ça peut aider .

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:39:28

Perso je suis très sensible aux bruits de ce genre ( bruits parasites.

Parfois j’entends l’électricité dans les câbles, un craquement au tableau de bord de la voiture etc.. je vais fixer le bruit et focaliser dessus jusqu’à entendre que ça.

Bref pour le coil whine de la console. Il est quasi inexistant ou très léger, certains ont réellement un problème ( donc SAV ) après ça n’altère en rien le matériel.
Ma carte graphique 1080 a un coil whine depuis ces premiers jours ! Elle fonctionne toujours aussi bien après 4ans.

Sur mon PC avec le son je n’entends plus rien en ayant mon son allumé. ( alors que le boîtier PC est sur mon bureau à côté de ma tête )
Donc oui si vous mettez votre oreille à côté de la console en étant en mute vous allez entendre un peu de bruit.

Par contre pour ceux qui ont des gros blems de coil whine, est ce que ça va mieux pendant les phases de grosse action etc... plutôt que dans des phases où les FPS sont hauts ?
Moins j’ai de FPS et plus j’entends le coil whine de mon PC

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 10:48:03

Je plaisante mais le bruit est insupportable dans le silence quand yabpasnun bruit.
Après qui joue dans le silence total sans le sonde la télé ou de l'ampli ?
Personne c'est toujours mi Ix que l'avion de chasse PS4 pro

Fischl Fischl
MP
Niveau 9
06 décembre 2020 à 14:45:46

Console installée hier, 0 soucis sur Astro
Et puis j'ai lancé demon's souls et la... L'alim fait un bruit de rasoir électrique que tu entends même en jouant c'est ultra désagréable
Pareil sur rainbow six dans le menu (pas essayé en jeu) :( :(

Je parle bien de l'alimentation pas du ventilo

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 décembre 2020 à 15:02:32

Le 06 décembre 2020 à 14:45:46 Fischl a écrit :
Console installée hier, 0 soucis sur Astro
Et puis j'ai lancé demon's souls et la... L'alim fait un bruit de rasoir électrique que tu entends même en jouant c'est ultra désagréable
Pareil sur rainbow six dans le menu (pas essayé en jeu) :( :(

Je parle bien de l'alimentation pas du ventilo

C'est pas possible tout le monde a dit que la console était silencieuse avant la sortie.
Tu dois être trop sensible au bruit.
Si ça se trouve c'est parce que tu te focalises trop dessus.
Sony ne vendrait pas des consoles en sachant qu'elles font un bruit de rasoir.
Ou alors tu fais partie des 0.0001% à qui ça arrive et pas des 23% comme le dit un sondage.

Message édité le 06 décembre 2020 à 15:03:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2020 à 20:43:01

Je me permets de Up le topic en ceci que je viens de recevoir ma nouvelle PS5 - après en avoir rendu une au magasin du fait du coil whine/sifflement aigu odieusement présent sur la première.
Et je puis dire aux clefs qui ont retourné leur console à ce même titre qu'ils n'étaient pas parano, c'est clairement le jour et la nuit pour ma part, Demon's souls tourne dans un complet silence, MHW aussi, Bloodborne également et j'en passe ; bref, jeux PS5 et PS4 tournent dans un complet silence, que je mette le son ou non, il me faut m'approcher à 30/40 cm pour entendre un voluptueux ronronnement :noel:

Bref, courage aux clefs qui ont renvoyé une console au SAV ou qui attendent d'en précommander une davantage fonctionnelle :ok:

Message édité le 11 décembre 2020 à 20:43:34 par
jcnico jcnico
MP
Niveau 7
11 décembre 2020 à 20:59:10

Yo les gars ! jai renvoyé la mienne au sav y a pas longtemps et apres de nombreuses merdes du fait de la poste, ma ps5 est arrivé à bon port le 10/12/2020. Or aujourd'hui, le 11/12, je reçois un mail de sony qui me dit que ma console est prête à être renvoyée chez moi via UPS. Rassurez moi, cest normal ? Comment ils procèdent ? ils font ça en 1 jour ? En plus de cela, le mail d UPS me dit que mon colis fait 1kg tout rond... jai l impression que y a un truc qui a merdé

KheyBled KheyBled
MP
Niveau 29
11 décembre 2020 à 22:37:28

Le 11 décembre 2020 à 20:59:10 jcnico a écrit :
Yo les gars ! jai renvoyé la mienne au sav y a pas longtemps et apres de nombreuses merdes du fait de la poste, ma ps5 est arrivé à bon port le 10/12/2020. Or aujourd'hui, le 11/12, je reçois un mail de sony qui me dit que ma console est prête à être renvoyée chez moi via UPS. Rassurez moi, cest normal ? Comment ils procèdent ? ils font ça en 1 jour ? En plus de cela, le mail d UPS me dit que mon colis fait 1kg tout rond... jai l impression que y a un truc qui a merdé

Fais gaffe t'es pas la première victime de Sony, c'est une pratique courante, ils ne sont pas contents d'avoir des clients jugés exigeants, ils réceptionnent la console défectueuse, la revendent 900€ sur eBay et renvoient une brique de lait (1kg) pour faire genre ils renvoient la console et si tu acceptes le colis sans vérifier tu ne peux plus te retourner contre eux. En plus il arrive que le lait soit périmé de plusieurs jours c'est une honte.

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
11 décembre 2020 à 22:43:22

Ce topic des enfers 😂

Pseudo supprimé
Niveau 2
12 décembre 2020 à 00:16:02

Le 11 décembre 2020 à 20:43:01 Lightcrafts a écrit :
Je me permets de Up le topic en ceci que je viens de recevoir ma nouvelle PS5 - après en avoir rendu une au magasin du fait du coil whine/sifflement aigu odieusement présent sur la première.
Et je puis dire aux clefs qui ont retourné leur console à ce même titre qu'ils n'étaient pas parano, c'est clairement le jour et la nuit pour ma part, Demon's souls tourne dans un complet silence, MHW aussi, Bloodborne également et j'en passe ; bref, jeux PS5 et PS4 tournent dans un complet silence, que je mette le son ou non, il me faut m'approcher à 30/40 cm pour entendre un voluptueux ronronnement :noel:

Bref, courage aux clefs qui ont renvoyé une console au SAV ou qui attendent d'en précommander une davantage fonctionnelle :ok:

C'est rassurant.

Dym_use Dym_use
MP
Niveau 4
13 décembre 2020 à 00:35:51

Le 11 décembre 2020 à 20:43:01 Lightcrafts a écrit :
Je me permets de Up le topic en ceci que je viens de recevoir ma nouvelle PS5 - après en avoir rendu une au magasin du fait du coil whine/sifflement aigu odieusement présent sur la première.
Et je puis dire aux clefs qui ont retourné leur console à ce même titre qu'ils n'étaient pas parano, c'est clairement le jour et la nuit pour ma part, Demon's souls tourne dans un complet silence, MHW aussi, Bloodborne également et j'en passe ; bref, jeux PS5 et PS4 tournent dans un complet silence, que je mette le son ou non, il me faut m'approcher à 30/40 cm pour entendre un voluptueux ronronnement :noel:

Bref, courage aux clefs qui ont renvoyé une console au SAV ou qui attendent d'en précommander une davantage fonctionnelle :ok:

On veut une preuve en vidéo ! ;)

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
13 décembre 2020 à 04:05:03

Une preuve ?

Mais certains mon dieu...

Dym_use Dym_use
MP
Niveau 4
13 décembre 2020 à 08:45:40

Détends toi, c’est dimanche ! Ben ouais, je suis curieux. J’ai jamais entendu une PS5 qui « tourne dans un complet silence ». J’ai hâte de découvrir la next-gen.

Haddock07 Haddock07
MP
Niveau 8
13 décembre 2020 à 08:51:03

Attention avec le coil whine moi j'en avais pas depuis le 19 et la ça a commencé comme ça d'un coup.... Pis pas qu'un peu c'est insupportable :-(

poumsy poumsy
MP
Niveau 5
13 décembre 2020 à 09:23:50

Le 13 décembre 2020 à 08:45:40 Dym_use a écrit :
Détends toi, c’est dimanche ! Ben ouais, je suis curieux. J’ai jamais entendu une PS5 qui « tourne dans un complet silence ». J’ai hâte de découvrir la next-gen.

J'ai pas les liens malheureusement mais en farfouillant sur le net j'ai eu l'occasion de voir des vidéos de gens "sérieux"(micro collé etc, enfin tu sens qu'ils sont de bonne foi) avoir 0 soucis de bruit que ce soit de ventilo pour le petit bip-bip ou de coil whine, elles sont rares mais ça voudrait dire que des consoles vraiment silencieuse existeraient.
On entend juste le doux souffle du ventilateur m'enfin voilou j'ai du en voir 2 sur des heures de recherche... des jours même ah bref :-(

Message édité le 13 décembre 2020 à 09:26:23 par poumsy
Dym_use Dym_use
MP
Niveau 4
13 décembre 2020 à 10:09:52

Le 13 décembre 2020 à 09:23:50 Poumsy a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 08:45:40 Dym_use a écrit :
Détends toi, c’est dimanche ! Ben ouais, je suis curieux. J’ai jamais entendu une PS5 qui « tourne dans un complet silence ». J’ai hâte de découvrir la next-gen.

J'ai pas les liens malheureusement mais en farfouillant sur le net j'ai eu l'occasion de voir des vidéos de gens "sérieux"(micro collé etc, enfin tu sens qu'ils sont de bonne foi) avoir 0 soucis de bruit que ce soit de ventilo pour le petit bip-bip ou de coil whine, elles sont rares mais ça voudrait dire que des consoles vraiment silencieuse existeraient.
On entend juste le doux souffle du ventilateur m'enfin voilou j'ai du en voir 2 sur des heures de recherche... des jours même ah bref :-(

Ouais j’en ai aperçu une ou deux aussi, sur des jours de recherche comme tu dis. Mais avec des jeux PS4 dedans. La mienne aussi ne ne buzz pas avec un jeu PS4. Jamais entendu de console parfaitement silencieuse avec des jeux PS5, c’est pour ça que pour l’instant la Next-Gen a un bruit électrique à mon goût aha :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment