CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 40»
Page suivanteFin
Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 16:22:22

Réponse de Sony à l'instant:

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous semblez rencontrer un problème avec votre PlayStation 5 (PS5).

Vous nous avez indiqué que votre console produisait un son vous semblant anormal lors de son utilisation.

Si le son que vous avez identifié comme provenant de la console s'apparente à un léger bourdonnement, ceci peut être absolument normal.

En raison des fluctuations de consommation énergétique pendant le jeu, vous pouvez entendre un léger son d'excitation magnétique de la console, mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Vous pouvez utiliser votre système sans crainte.

Veuillez aussi vérifier si:
La base est correctement installée ou desserrée
La console est sur une surface sécurisée

Si le bruit que vous entendez semble être différent de celui décrit dans ce mail, pourriez vous nous faire parvenir davantage de précision concernant le contexte dans lequel celui-ci se produit et nous le décrire en détail?

Cordialement

Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 16:23:00

En gros on peut se mettre un doigt où je pense et faire l'avion avec.

Geralt2Sucres Geralt2Sucres
MP
Niveau 16
27 novembre 2020 à 16:42:21

Réponse de Sony il y a 1h:

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous semblez rencontrer un problème avec votre PlayStation 5 (PS5).

Vous nous avez indiqué que votre console produisait un son vous semblant anormal lors de son utilisation.

Si le son que vous avez identifié comme provenant de la console s'apparente à un léger bourdonnement, ceci peut être absolument normal.

En raison des fluctuations de consommation énergétique pendant le jeu, vous pouvez entendre un léger son d'excitation magnétique de la console, mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Vous pouvez utiliser votre système sans crainte.

Veuillez aussi vérifier si:
La base est correctement installée ou desserrée
La console est sur une surface sécurisée

Si le bruit que vous entendez semble être différent de celui décrit dans ce mail, pourriez vous nous faire parvenir davantage de précision concernant le contexte dans lequel celui-ci se produit et nous le décrire en détail?

Cordialement

Geralt2Sucres Geralt2Sucres
MP
Niveau 16
27 novembre 2020 à 16:44:40

Batou
On a le même mot pour mot. Ils ont un message préconçus. Ils regroupent les mails et envoyés ,basta ! Merci d'être passé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2020 à 16:45:38

Le 27 novembre 2020 à 16:42:21 Geralt2Sucres a écrit :
Réponse de Sony il y a 1h:

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous semblez rencontrer un problème avec votre PlayStation 5 (PS5).

Vous nous avez indiqué que votre console produisait un son vous semblant anormal lors de son utilisation.

Si le son que vous avez identifié comme provenant de la console s'apparente à un léger bourdonnement, ceci peut être absolument normal.

En raison des fluctuations de consommation énergétique pendant le jeu, vous pouvez entendre un léger son d'excitation magnétique de la console, mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Vous pouvez utiliser votre système sans crainte.

Veuillez aussi vérifier si:
La base est correctement installée ou desserrée
La console est sur une surface sécurisée

Si le bruit que vous entendez semble être différent de celui décrit dans ce mail, pourriez vous nous faire parvenir davantage de précision concernant le contexte dans lequel celui-ci se produit et nous le décrire en détail?

Cordialement

AYAAAAA, j'ai eu le même à l'instant, bien content d'avoir renvoyé cette console du diable :rire:

jeanlodu37 jeanlodu37
MP
Niveau 2
27 novembre 2020 à 17:31:57

Idem:
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous semblez rencontrer un problème avec votre PlayStation 5 (PS5).

Vous nous avez indiqué que votre console produisait un son vous semblant anormal lors de son utilisation.

Si le son que vous avez identifié comme provenant de la console s'apparente à un léger bourdonnement, ceci peut être absolument normal.

En raison des fluctuations de consommation énergétique pendant le jeu, vous pouvez entendre un léger son d'excitation magnétique de la console, mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Vous pouvez utiliser votre système sans crainte.

Veuillez également vérifier si:
La base est correctement installée et la vis qui attache la base a bien été vissée à l'aide d'un tournevis
La console est sur une surface sécurisée
Les panneaux latéraux sont bien en place

Si le bruit que vous entendez semble être différent de celui décrit dans ce mail, pourriez vous nous faire parvenir davantage de précision concernant le contexte dans lequel celui-ci se produit et nous le décrire en détail?

Cordialement

_sems54 _sems54
MP
Niveau 11
27 novembre 2020 à 18:07:13

C'est quoi le fameux coil whine ? je comprend pas.

Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 18:17:53

Ma réponse:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces précisions. Cependant un second bruit est très présent et s'entend même a 3-4 mètre de distance. il s'agit d'un bruit de sifflement très aiguë qui provient du haut de la PS5, celui-ci s'intensifie pendant le jeux et est assez puissant avec les jeux PS5. Il semblerait que ce bruit soit émis par la ventilation de la console. Je tiens à préciser que celui-ci est présent depuis le début et à tendance à augmenter à l'usage. Je suis quelques peu déçu car Sony annoncait une console silencieuse qui au final ne l'est pas dans mon cas. J'étais impatient de pouvoir jouer sur la nouvelle génération mais finalement je ressent une amertume. étant pourtant un fan PlayStation de la première heure ayant toujours acheter PlayStation que se soit les consoles de salon ou même les consoles portable estampillées Sony. J'espère réellement que vous prendrais en compte mon mail et que vous apporterez une réponse positive à celui-ci.

Cordialement,

Message édité le 27 novembre 2020 à 18:22:01 par Batou06140
Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
27 novembre 2020 à 18:26:00

AYAAAAAAAAAAAAAAAA

Ils feront rien pour ça j'en suis certain.

Ça marche ? C'est ok pour eux

Auron_2 Auron_2
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 18:34:06

Le 27 novembre 2020 à 18:26:00 Dynamite57- a écrit :
AYAAAAAAAAAAAAAAAA

Ils feront rien pour ça j'en suis certain.

Ça marche ? C'est ok pour eux

Bah oui, ils ont déjà anticipé le truc, ils savent que ça passera.

Chaud de penser que le service qualité de sony a laissé passer ça :rire:
Sony a sciemment vendu la console telle quelle.
Ca sera arrangé avec les futurs modèles.

Message édité le 27 novembre 2020 à 18:34:54 par Auron_2
Ricco357 Ricco357
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 18:35:43

Non mais en vrai c'est pas un défaut c'est normal qu'ils vous disent cela. Apparemment la sav est débordée à cause de ça et pour eux ça n'est pas un défaut mais ils font l'échange quand même...

valentineS valentineS
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 18:42:54

Le coilwhine n'a jamais etait considéré comme un defaut. Sur pc il y a beaucoup de carte graphique avec du coilwhine. C'est chiant mais c'est pas considéré comme une defaut par les constructeur de gpu.

Certaine marque acceptent de remplacer les cartes mais elles en ont absolument pas l'obligation.

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
27 novembre 2020 à 19:12:40

C'est pas un défaut quand c'est pas abusé.

Mais quand le truc est tellement fort que ça nique ton expérience de jeu , ça en est un, mais ils vont pas le considérer comme ils veulent juste notre fric.

Sputniktonper Sputniktonper
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 19:17:51

Y'a coil whine et coil whine...

Un bruit leger comme sur ma ps4 ca dérange pas du tout.

Mais ma ps4 faisait un bruit strident qui tapait sur le système :ok:

TegraXavier TegraXavier
MP
Niveau 28
27 novembre 2020 à 19:21:52

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ricco357 Ricco357
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 19:42:21

Le 27 novembre 2020 à 19:12:40 Dynamite57- a écrit :
C'est pas un défaut quand c'est pas abusé.

Mais quand le truc est tellement fort que ça nique ton expérience de jeu , ça en est un, mais ils vont pas le considérer comme ils veulent juste notre fric.

oui ça je suis totalement d'accord mais je pense qu'il refuse en gros de reprendre car il y a eu des abus...tout le monde à commencer à paniquer et le moindre coil whine même très léger les gens n'hésitaient pas à la renvoyer...j'ai vu ça sur youtube le gars avait appelé Sony qui était désabusé car ils ont eu beaucoup de retour pour des coil whine léger. Donc ce mail ne m'étonne absolument pas...

Zockrey Zockrey
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 19:56:25

Elle est géniale la politique chez Sony. Tu as de la chance de tomber sur une console avec le coil whine plus ou moins fort et sur le ventilateur légèrement plus bruyant alors que tu as payé le même prix que ton voisin qui a 0 problème et totalement silencieuse, mais sony veut rien faire.
Heureusement qu'ils ont les exclus qui m'intéresse le plus.

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 19:58:19

Juste pour savoir la AYAAA, c'est pour les -18 ?

eltet eltet
MP
Niveau 6
27 novembre 2020 à 19:59:09

Le prochain message formaté qu'ils vont envoyer : "Soyez déjà heureux d'avoir eu une PS5 en cette période, le bruit est signe de fonctionnement, bon jeu. Cordialement"

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 20:02:13

Je pense que je vais juste acheter un casque et voilà .. la console marche bien mis à part ce bruit

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment