CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivantePage suivante
enermax2933 enermax2933
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 18:08:56

Hello
Ps5 reçue aujourd'hui, je suis mitigé sur le bruit de la bestiole

J'ai un coil whine/vrombissement clair sur les menus (hors jeu), audible en étant à quasi 3m
Audible quand la console est en mode repos

Je ne l'entends plus quand je lance un jeu
Mais là je trouve le ventilo quand même pas mal présent, ce n'est pas non plus Enorme, c'est loin de la ps4 pro, mais quand même...

J'ai pas vraiment le sentiment d'être tombé sur le bon modèle :/
Je vois que le sav Sony renvoie des reconditionnées, chouette! on doit payer les frais d'envoi ?
J'pourrais la renvoyer à Amazon, mais ça m'emm*rde de retourner encore un truc chez eux
Restera la case lbc si le bruit est vraiment gênant.. je sais pas trop quoi faire :/

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
14 décembre 2020 à 19:04:19

Chaud le bruit en mode repos :(
J'ai du cool whine audible à 2-3 m à bas volume mais rien en mode repos il me semble.

mohy4 mohy4
MP
Niveau 6
14 décembre 2020 à 19:32:07

Je serai vous je renvoi la console direct là où elle a été achetez, même pas à réfléchir

Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 27
14 décembre 2020 à 19:57:48

Oui super idée, renvoyer une console non défectueuse pour au finale en recevoir une qui fera le même bruit plusieurs jours ou semaines plus tard....
:/

dav9329 dav9329
MP
Niveau 41
14 décembre 2020 à 20:10:48

enermax si ta console fait du bruit en mode repos c'est pas du coil whine mais le bruit vient de l'alimentation, j'ai le même problème et le bruit s'intensifie quand je lance un jeu mais diminue sur le menu d'acceuil mais tu peux aussi avoir du coil whine, j'en ai également un petit peu sur day's gone à certains moments et le bruit c'est pas pareil

enermax2933 enermax2933
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 20:27:32

Le 14 décembre 2020 à 20:10:48 dav9329 a écrit :
enermax si ta console fait du bruit en mode repos c'est pas du coil whine mais le bruit vient de l'alimentation, j'ai le même problème et le bruit s'intensifie quand je lance un jeu mais diminue sur le menu d'acceuil mais tu peux aussi avoir du coil whine, j'en ai également un petit peu sur day's gone à certains moments et le bruit c'est pas pareil

ah oui justement j'avais un gros doute si c'était du coil whine
sachant que j'en ai eu sur mon pc, ici sur la ps5 c'est pas très aigu, c'est + vrombissement qu'un sifflement (mais ça latte autant l'oreille chez moi)
par contre assez étrangement lorsque je lance un jeu je n'entends plus ce vrombissement..

je sais que j'ai le bruit de l'étiquette qui frotte, mais ça faut avoir l'oreille collée c'est pas grave

t'as pas tenté un sav Dav9329 ? tu as vu d'autres personnes à avoir ça ? (savoir si y a beaucoup de cas, et ce que dit Sony là-dessus)

Message édité le 14 décembre 2020 à 20:28:31 par enermax2933
Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
15 décembre 2020 à 04:52:00

Le 14 décembre 2020 à 19:57:48 Yuki_No_Sai a écrit :
Oui super idée, renvoyer une console non défectueuse pour au finale en recevoir une qui fera le même bruit plusieurs jours ou semaines plus tard....
:/

:rire:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
15 décembre 2020 à 07:05:51

Moi la seul mise en garde que je peux dire c’est que tous les défauts iront en s’empirant avec le temps.

C’est quand même triste de voir certains en mode pas grave joue au casque et tais toi.. on avait le même genre de comportement avec la ps4.

Pour avoir eu une ps4 day one deffectueuse que j’ai quand même gardé 10 mois jusqu’au pack blanche Destiny le septembre d’après, je ne peux dire que de voir par la suite, ma blanche qui a un problème hdmi d’ailleurs lol mes 3 ps4/pro ont eu des problèmes.

Déjà ceux qui l’ont pris en ligne de toute façon Cdiscount Amazon Fnac vous pouvez faire un retour jusqu’au 31 janvier.

En vrai j’ai un conseil mais qui ne plairait a personne.. faites vous les jeux ps4 collection et 2-3 exclus qu’il y a puis retour/revente et attendez plusieurs mois.. en vrai je dirais même d’attendre la slim mais bon 3 ans c’est long je sais.

Message édité le 15 décembre 2020 à 07:07:29 par jaeun
poumsy poumsy
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 07:26:33

Le 15 décembre 2020 à 07:05:51 jaeun a écrit :
Moi la seul mise en garde que je peux dire c’est que tous les défauts iront en s’empirant avec le temps.

C’est quand même triste de voir certains en mode pas grave joue au casque et tais toi.. on avait le même genre de comportement avec la ps4.

Pour avoir eu une ps4 day one deffectueuse que j’ai quand même gardé 10 mois jusqu’au pack blanche Destiny le septembre d’après, je ne peux dire que de voir par la suite, ma blanche qui a un problème hdmi d’ailleurs lol mes 3 ps4/pro ont eu des problèmes.

Déjà ceux qui l’ont pris en ligne de toute façon Cdiscount Amazon Fnac vous pouvez faire un retour jusqu’au 31 janvier.

En vrai j’ai un conseil mais qui ne plairait a personne.. faites vous les jeux ps4 collection et 2-3 exclus qu’il y a puis retour/revente et attendez plusieurs mois.. en vrai je dirais même d’attendre la slim mais bon 3 ans c’est long je sais.

Ouai c'est chiant les gens qui acceptent tous comme ça, à quel moment tu dois te forcer a jouer avec un casque ou foutre ta console derrière la télé... :honte: en plus ils font pas avancer les choses au contraire ça laisse carte blanche a Sony 500 boules quoi.
Roh pis quand ils sont en mode c'est de l’électronique c'est normal. :honte:
Mon pc portable fait pas de bruit, ma tv non plus , ma ps4 au repos faut je force pour l'entendre en tout cas c'est pas gênant, la Ps4pro sur les gros jeux ok un enfer mais on va pas tout comparer a la pro c'est tout sauf un exemple enfin bref.
Pareil 2 Ps4 avec problème de lecteur blu ray, 1 ps3 surchauffe et je compte pas la ps4 du SAV qui avait un problème d'alim vue qu'elle ma rien coûter, à un moment ça va stop quoi... :nonnon:

Message édité le 15 décembre 2020 à 07:27:51 par poumsy
remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
15 décembre 2020 à 07:35:50

Merci a tous ceux qui te disent:
Hoooo non le coil whine c est normal,

Vous y connaissez rien du coil whine y en a partout,

Ca passe pas en garantie car c est pas un problème,

C est pas grave met un casque et on entend plus rien,

Voilà maintenant on se fade des consoles remplis de beug et qui font des bruit d avions ou des bruit de satellite de la nasa.

Un conseil renvoyez vos consoles faite vous la changer ou rembourser.

Au moin si tout ceux qui on un problème le font,
Sony se bougera le cul pour rectifier le tout.

Ca me reconforte encore dans l idee que c est pas demain que je vais l acheter cette console :snif2:

Joker425 Joker425
MP
Niveau 7
15 décembre 2020 à 08:26:38

J'ai reçu ma console hier, pour le moment je n'ai rencontré aucun problème de Coil Whine ou autre, bon après pour le moment je n'ai testé que Spider-Man MM et Astro's Playroom. J'espère que ça continuera ainsi :hap:

ekaril ekaril
MP
Niveau 19
15 décembre 2020 à 08:45:46

Le 15 décembre 2020 à 07:26:33 Poumsy a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 07:05:51 jaeun a écrit :
Moi la seul mise en garde que je peux dire c’est que tous les défauts iront en s’empirant avec le temps.

C’est quand même triste de voir certains en mode pas grave joue au casque et tais toi.. on avait le même genre de comportement avec la ps4.

Pour avoir eu une ps4 day one deffectueuse que j’ai quand même gardé 10 mois jusqu’au pack blanche Destiny le septembre d’après, je ne peux dire que de voir par la suite, ma blanche qui a un problème hdmi d’ailleurs lol mes 3 ps4/pro ont eu des problèmes.

Déjà ceux qui l’ont pris en ligne de toute façon Cdiscount Amazon Fnac vous pouvez faire un retour jusqu’au 31 janvier.

En vrai j’ai un conseil mais qui ne plairait a personne.. faites vous les jeux ps4 collection et 2-3 exclus qu’il y a puis retour/revente et attendez plusieurs mois.. en vrai je dirais même d’attendre la slim mais bon 3 ans c’est long je sais.

Ouai c'est chiant les gens qui acceptent tous comme ça, à quel moment tu dois te forcer a jouer avec un casque ou foutre ta console derrière la télé... :honte: en plus ils font pas avancer les choses au contraire ça laisse carte blanche a Sony 500 boules quoi.
Roh pis quand ils sont en mode c'est de l’électronique c'est normal. :honte:
Mon pc portable fait pas de bruit, ma tv non plus , ma ps4 au repos faut je force pour l'entendre en tout cas c'est pas gênant, la Ps4pro sur les gros jeux ok un enfer mais on va pas tout comparer a la pro c'est tout sauf un exemple enfin bref.
Pareil 2 Ps4 avec problème de lecteur blu ray, 1 ps3 surchauffe et je compte pas la ps4 du SAV qui avait un problème d'alim vue qu'elle ma rien coûter, à un moment ça va stop quoi... :nonnon:

Ok je comprends mieux l'obsession du bruit sur les consoles ! Comparer le "bruit" d'une télé ou d'un portable mais que... ?! :rire: Vous êtes pas sortis de l'auberge si vous vous attendez à ce que les consoles soient parfaitement silencieuses h24 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2020 à 08:46:16

La série x est bien plus silencieuse que la ps5

poumsy poumsy
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 09:37:15

Le 15 décembre 2020 à 08:45:46 ekaril a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 07:26:33 Poumsy a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 07:05:51 jaeun a écrit :
Moi la seul mise en garde que je peux dire c’est que tous les défauts iront en s’empirant avec le temps.

C’est quand même triste de voir certains en mode pas grave joue au casque et tais toi.. on avait le même genre de comportement avec la ps4.

Pour avoir eu une ps4 day one deffectueuse que j’ai quand même gardé 10 mois jusqu’au pack blanche Destiny le septembre d’après, je ne peux dire que de voir par la suite, ma blanche qui a un problème hdmi d’ailleurs lol mes 3 ps4/pro ont eu des problèmes.

Déjà ceux qui l’ont pris en ligne de toute façon Cdiscount Amazon Fnac vous pouvez faire un retour jusqu’au 31 janvier.

En vrai j’ai un conseil mais qui ne plairait a personne.. faites vous les jeux ps4 collection et 2-3 exclus qu’il y a puis retour/revente et attendez plusieurs mois.. en vrai je dirais même d’attendre la slim mais bon 3 ans c’est long je sais.

Ouai c'est chiant les gens qui acceptent tous comme ça, à quel moment tu dois te forcer a jouer avec un casque ou foutre ta console derrière la télé... :honte: en plus ils font pas avancer les choses au contraire ça laisse carte blanche a Sony 500 boules quoi.
Roh pis quand ils sont en mode c'est de l’électronique c'est normal. :honte:
Mon pc portable fait pas de bruit, ma tv non plus , ma ps4 au repos faut je force pour l'entendre en tout cas c'est pas gênant, la Ps4pro sur les gros jeux ok un enfer mais on va pas tout comparer a la pro c'est tout sauf un exemple enfin bref.
Pareil 2 Ps4 avec problème de lecteur blu ray, 1 ps3 surchauffe et je compte pas la ps4 du SAV qui avait un problème d'alim vue qu'elle ma rien coûter, à un moment ça va stop quoi... :nonnon:

Ok je comprends mieux l'obsession du bruit sur les consoles ! Comparer le "bruit" d'une télé ou d'un portable mais que... ?! :rire: Vous êtes pas sortis de l'auberge si vous vous attendez à ce que les consoles soient parfaitement silencieuses h24 :noel:

Je parle de la Ps4 aussi hein, c'est juste pour dire qu'il faut arrêter de nous prendre pour des gogolles à un moment!
J'ai renvoyer ma Ps5 pour remboursement j'utilise toujours ma Ps4pro derrière ça me pose pas de problème...
Je demande pas une console parfaitement silencieuse mais avec un bruit tolérable pas un truc qui te retourne le cerveau, les bruits qu'on a c'est des bruits stridents.
Mon ancienne tour de pc elle soufflait fort mais c’était pas strident... bref pas envie de rentrer plus dans le débat pour essayer de faire comprendre le problème ça en vaut pas la peine juste arrêter de nous prendre pour des idiots.
Enfin je peu quand même comprendre que la comparaison avec une Tv puisse paraître grossière c’était juste pour mettre en contraste que l’électronique ne rime pas obligatoirement avec bruit infâme, j'aurais pas du l'utiliser comme exemple ...

Gigastor59 Gigastor59
MP
Niveau 7
15 décembre 2020 à 09:45:59

Le 14 décembre 2020 à 20:10:48 dav9329 a écrit :
enermax si ta console fait du bruit en mode repos c'est pas du coil whine mais le bruit vient de l'alimentation, j'ai le même problème et le bruit s'intensifie quand je lance un jeu mais diminue sur le menu d'acceuil mais tu peux aussi avoir du coil whine, j'en ai également un petit peu sur day's gone à certains moments et le bruit c'est pas pareil

Par définition le coil whine provient des bobines situés dans l'alimentation. Donc il y a ça plus le bruit de "soucoupe volante" que peut faire le ventilateur B. Personnellement j'entends toujours ce dernier même en mode repos (le coil whine faut s'approcher), c'est vraiment léger mais du coup la console est moins silencieuse que la PS4 en repos. Par contre le coil whine en jeu est très flagrant même à plusieurs mètres de la console, et le bruit du ventilo s'amplifie par ailleurs vu qu'il tourne plus vite.

Message édité le 15 décembre 2020 à 09:46:47 par Gigastor59
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment