CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-être pas de Quick Resume sur plusieurs jeux

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
NoelisteAvenir NoelisteAvenir
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 06:03:17

Moi le Quick résumé ne m'intéresse pas pour les 2 raisons cités dans ce topic
1) je joue à un seul jeu en même temps
2) je joue au format physique donc on perd tout l'intérêt

Dutch39 Dutch39
MP
Niveau 5
16 octobre 2020 à 07:17:06

Et ça sert à quoi concrètement de jouer à plusieurs titre ? Juste que sa sert à rien

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
16 octobre 2020 à 07:33:55

Mais le Quick résume c’est l’équivalent du multitâche sur nos smartphone.

Heureusement qu’on a évolué

Arma4 Arma4
MP
Niveau 11
16 octobre 2020 à 07:58:37

Le Quick resume c'est pas jouer a 10 jeux en même temps. Ce serait idiot de résumer cette fonction a ça.

Le Quick resume c'est tu joues 2h a Demons Souls, quand t'en a un peu marre, tu switch sur NBA ou COD pour te faire quelques parties en ligne, puis tu continues ta partie sur Spider-Man pendant 1 heure, et tu retournes instantanément sur Demons Souls exactement a l'endroit où tu étais sans passer par le menu de la console et se retaper les chargement de démarrage et le menu du jeu.

Je comprends pas ceux qui critiquent cette nouvelle fonction, je trouve que c'est une belle avancée technologique pour les consoles et ultra pratique. :(

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
16 octobre 2020 à 09:05:24

C'est pas mal entre deux jeux du genre fifa / jeu solo.
Après la ps5 permet de rejoindre des parties en 5 sec et conserve la 1ere visiblement donc bon ça revient un peu au même au final.

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 09:47:45

Le 15 octobre 2020 à 21:49:42 seantroy a écrit :
Mais sans parler de quick resume est ce que on peut mettre son jeu en pause,mettre la console en veille et reprendre son jeu en la rallumant ?

Hello :-) bas si tu te repasse la vidéo etc...Tu verra que déjà la console il la démarre du mode repos lol Donc pour moi le premier jeu qui est Sackboy et enfaîte repris du mode reprise ! D'où sa rapidité , et vue qu'il doit être pas très lourd vs un Destruction Allstars ! D'ailleurs la ont voit bien le temps de lancement du début , comparer à Sackboy Bref la console était donc déjà éteinte mais en mode repos , donc peut-être que éteinte complètement cela fonctionnerait va savoir !!

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 09:53:28

Le 15 octobre 2020 à 22:10:40 riri5922 a écrit :
Chieze viens de faire un live et il à lancer FF15 via le quick resume, il à retiré le disque, lancer 2 autres jeux démat puis il à voulu relancer FF15 bah la console lui a demandé le disque donc bon pour ceux qui sont en full physique le quick résume est pas vraiment utile...

Yes !! Mais par contre , une fois qu'il a remis le disque lol le Quick résume la bien remis dans sa partie mdr c'est plutôt cool tout de même je trouve

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 10:12:46

Le 16 octobre 2020 à 07:58:37 Arma4 a écrit :
Le Quick resume c'est pas jouer a 10 jeux en même temps. Ce serait idiot de résumer cette fonction a ça.

Le Quick resume c'est tu joues 2h a Demons Souls, quand t'en a un peu marre, tu switch sur NBA ou COD pour te faire quelques parties en ligne, puis tu continues ta partie sur Spider-Man pendant 1 heure, et tu retournes instantanément sur Demons Souls exactement a l'endroit où tu étais sans passer par le menu de la console et se retaper les chargement de démarrage et le menu du jeu.

Je comprends pas ceux qui critiquent cette nouvelle fonction, je trouve que c'est une belle avancée technologique pour les consoles et ultra pratique. :(

Et oui , et désoler mais tu peut êtres aussi le joueurs physique lol mais si les jeux sont mis en Quick résume , bas vous aurait aussi l'option !!! Ils faudra juste remettre le jeu lol et il vous remettra directement ou vous en étiez la dernière fois !!

Sans passer par tout le reste lol c'est déjà sympa aussi bref c'est tj bon apprendre hein Et même si certains change pas de jeu dix fois par jours mdr Cela et possible plus tard même au bout de dix jours même brefs Cela et juste un + tout simplement

liole30 liole30
MP
Niveau 46
16 octobre 2020 à 10:15:37

je joue au format physique donc on perd tout l'intérêt

Ben non ca marche aussi. Certes faut remettre le disque mais ensuite le jeu reprends aussi la ou il etait en 1à secondes

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 10:31:08

Le 16 octobre 2020 à 07:58:37 Arma4 a écrit :
Le Quick resume c'est pas jouer a 10 jeux en même temps. Ce serait idiot de résumer cette fonction a ça.

Le Quick resume c'est tu joues 2h a Demons Souls, quand t'en a un peu marre, tu switch sur NBA ou COD pour te faire quelques parties en ligne, puis tu continues ta partie sur Spider-Man pendant 1 heure, et tu retournes instantanément sur Demons Souls exactement a l'endroit où tu étais sans passer par le menu de la console et se retaper les chargement de démarrage et le menu du jeu.

Je comprends pas ceux qui critiquent cette nouvelle fonction, je trouve que c'est une belle avancée technologique pour les consoles et ultra pratique. :(

Encore une fois c'est bien pour ceux qui y trouvent leur compte, mais moi perso quand j'arrête de jouer à un jeu c'est pas pour y rejouer une heure après, et même si c'était le cas j'ai pas besoin de reprendre pile poil la ou je me suis arrêter tout a l'heure, les chargement rapide font déjà ce dont j'ai besoin (au moins en chargeant une sauvegarde je repars sur des bases "propres") :noel:

Entre reprendre la ou je me suis arrêter en 10 sec, et recharger ma sauvegarde en 20 seconde, tout ça toutes les 2 ou 3 heures, au final ça revient au même pour moi :hap:

Eaunette Eaunette
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 10:52:10

Ça évite aussi d'avoir à sauvegarder avant de quitter un jeu ou attendre une sauvegarde auto. Ou ça permet de reprendre sans devoir refaire des trucs qu'on avait déjà fait.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
16 octobre 2020 à 11:56:25

Le Quick Resume n'a que peu d'interet avec un SSD aussi rapide que celui de la PS5.

mattheone mattheone
MP
Niveau 7
16 octobre 2020 à 13:14:24

Le 16 octobre 2020 à 10:31:08 yanno69003 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 07:58:37 Arma4 a écrit :
Le Quick resume c'est pas jouer a 10 jeux en même temps. Ce serait idiot de résumer cette fonction a ça.

Le Quick resume c'est tu joues 2h a Demons Souls, quand t'en a un peu marre, tu switch sur NBA ou COD pour te faire quelques parties en ligne, puis tu continues ta partie sur Spider-Man pendant 1 heure, et tu retournes instantanément sur Demons Souls exactement a l'endroit où tu étais sans passer par le menu de la console et se retaper les chargement de démarrage et le menu du jeu.

Je comprends pas ceux qui critiquent cette nouvelle fonction, je trouve que c'est une belle avancée technologique pour les consoles et ultra pratique. :(

Encore une fois c'est bien pour ceux qui y trouvent leur compte, mais moi perso quand j'arrête de jouer à un jeu c'est pas pour y rejouer une heure après, et même si c'était le cas j'ai pas besoin de reprendre pile poil la ou je me suis arrêter tout a l'heure, les chargement rapide font déjà ce dont j'ai besoin (au moins en chargeant une sauvegarde je repars sur des bases "propres") :noel:

Entre reprendre la ou je me suis arrêter en 10 sec, et recharger ma sauvegarde en 20 seconde, tout ça toutes les 2 ou 3 heures, au final ça revient au même pour moi :hap:

Je suis pro pour personnes je suis pas la pour défoncer MS Sony nintendo le quick résume sur ps5 je vois pas intérêt vu que la ps5 charge c est jeux en 10sec donc c est casi la meme chose quick résume c est plus pour les full demat ou les Streameurs JC a tester sur des jeux comme ff15 ori red dead dirt yakusa maintenant avoir avec les très gros jeux xbox séries x comment cava se passer en plus Julien dit que defois quand tu met ta consoles en off les jeux quick résume disparaisse il reste beaucoup de point a éclaircie je pense que la ps5 et la séries x on etait panser pour le full demat avec les quick résume ou les jeux qui se charge super vite car si tu prend la ps5 full digital avec les jeux qui se charge en 10sec c est casi la meme chose quick résume ms et sony veule peut-être faire la bascule des jeux du physique au demat

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 13:30:49

Le 16 octobre 2020 à 11:56:25 DirtyShady a écrit :
Le Quick Resume n'a que peu d'interet avec un SSD aussi rapide que celui de la PS5.

😂 Tes sérieux en plus lol dsl mais vs le ssd de Microsoft qui et pourtant deux fois moins rapide sur le papier hein Et bas sur le jeu Destruction Allstars qui a été lancé des le début du jeu dans leurs vidéo hein je n'ai pas vue la fameuse puissance etc..dsl

Et me parler pas de Sackboy lol car le jeu à juste été sorti du mode reprise mdr car oui la console a été démarrer du mode repos lol Et de toute façon quand on regarde bien vs le jeu de voiture , ont voit bien que le jeu ne démarre pas du début comme Destruction Allstars bref de toute manière le jeu Sackboy doit être un jeu hyper léger comparer au jeu de voiture donc.

Pas comparable !! Bref même si cela et carrément good etc...comparer a la ps4 lol je vois pas trop la différence du ssd dit le plus rapide dû monde vs celui de Microsoft que je rappelle est pourtant 2 fois moins rapide hein

Message édité le 16 octobre 2020 à 13:35:00 par ViVeLeGame
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
16 octobre 2020 à 13:37:09

Le 16 octobre 2020 à 10:52:10 Eaunette a écrit :
Ça évite aussi d'avoir à sauvegarder avant de quitter un jeu ou attendre une sauvegarde auto. Ou ça permet de reprendre sans devoir refaire des trucs qu'on avait déjà fait.

On est plus sur PS1, ça fait un moment que c'est fini, ça.

Aujourd'hui, les jeux sauvegardent au moindre truc que tu fais. Tu ouvre un porte, un coffre, tu ramasse un truc, tu bute quelqu'un, tu trouve un objet et j'en passe. Tout ça lance une sauvegarde auto.

C'est vraiment devenu exceptionnel un jeu qui ne fait pas ça et, dans ce genre de jeu, c'est volontaire pour l'expérience. Du coup, passer par dessus cet élément de game design serait tricher.

A titre perso, je ne vois vraiment pas l'intéret d'une telle feature, aussi impressionnante qu'elle puisse paraitre.

Le seul truc, admettons, que je pourrais voir là dedans, c'est que toute la famille joue à un jeu différent de son côté et que personne ne ferme jamais son jeu.

Et encore, jme dis, chacun aura un compte différent. Et là, j'en viens à me poser une question ; quid de ce système sur différents comptes ?
Car ça semble limiter à 6 mais, du coup, si plusieurs comptes sont utilisés au sein du même foyer, je doute que tout le monde ait accès au quick resume de tout le monde (les sauvegardes, tout ça). Ce qui fait que sur 3 comptes, par exemple, seuls deux pourraient en profiter (voir 3 mais les 6 ne semblent pas toujours être ok) avec seulement 2 jeux en lancement rapide. autant dire que ça ne sert plus à grand chose. Puis, les jeux sont déjà supposés se lancer en quelques seçondes. Du coup, y a il une réelle différence entre un lancement normal et un quick resume, si ce n'est, qu'on ait pas à passer par le menu.

Bref, à montrer, le feature est cool mais j'ai du mal à y voir un intéret dans une utilisation concrete.

Après, bon...c'est un truc en plus, pourquoi pas, hein.

Message édité le 16 octobre 2020 à 13:37:34 par dantedmc1
mattheone mattheone
MP
Niveau 7
16 octobre 2020 à 13:40:29

Le 16 octobre 2020 à 13:30:49 ViveLeGame a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 11:56:25 DirtyShady a écrit :
Le Quick Resume n'a que peu d'interet avec un SSD aussi rapide que celui de la PS5.

😂 Tes sérieux en plus lol dsl mais vs le ssd de Microsoft qui et pourtant deux fois moins rapide sur le papier hein Et bas sur le jeu Destruction Allstars qui a été lancé des le début du jeu dans leurs vidéo hein je n'ai pas vue la fameuse puissance etc..dsl

Et me parler pas de Sackboy lol car le jeu à juste été sorti du mode reprise mdr car oui la console a été démarrer du mode repos lol Et de toute façon quand on regarde bien vs le jeu de voiture , ont voit bien que le jeu ne démarre pas du début comme Destruction Allstars bref de toute manière le jeu Sackboy doit être un jeu hyper léger comparer au jeu de voiture donc.

Pas comparable !! Bref même si cela et carrément good etc...comparer a la ps4 lol je vois pas trop la différence du ssd dit le plus rapide dû monde vs celui de Microsoft que je rappelle est pourtant 2 fois moins rapide hein

c est la meme chose avec le quick résume on a rien vus sur des tres gros jeux Next gen

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
16 octobre 2020 à 13:45:29

Vivelegame la différence tu l'as verra dans les jeux comme sur Demon'S souls où spiderman miles morales où les temps de chargement n'existe pas ;) pour ce qui est des chargements dans l'interface bah on voit quand-même que c'est très rapide pour lancer un jeu sans pour autant en faire des tonnes dans la communication.

mattheone mattheone
MP
Niveau 7
16 octobre 2020 à 14:20:57

Julien a test le quick résume avec ff15 ori red dead 2 dirt 5 yakusa c est vrai que c est rapide maintenant faudra voir avec 6 gros jeux full next gen en meme temps exemple hallo forza Fable hellblade 2 The medium elder scroll 6 pour voir la vitesse dans le test de Julien Julien passe de ff15 a red dead 2 c est 12sec jeux de 2015 a un jeux 2018 maintenant hate devoir avec 2 jeux de 2021 avoir 2022 qui utilise énormément la puissance de la console exemple de passer de fable a elder scroll 6 combien de temps ca va prendre ? Plus le meme test mais la avec 6 gros jeux en quick résume en meme temps je pense pas qu'ils faudra 12sec sa sera sûrement plus

Message édité le 16 octobre 2020 à 14:22:41 par mattheone
Eaunette Eaunette
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 14:33:25

Le 16 octobre 2020 à 13:37:09 dantedmc1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 10:52:10 Eaunette a écrit :
Ça évite aussi d'avoir à sauvegarder avant de quitter un jeu ou attendre une sauvegarde auto. Ou ça permet de reprendre sans devoir refaire des trucs qu'on avait déjà fait.

On est plus sur PS1, ça fait un moment que c'est fini, ça.

Aujourd'hui, les jeux sauvegardent au moindre truc que tu fais. Tu ouvre un porte, un coffre, tu ramasse un truc, tu bute quelqu'un, tu trouve un objet et j'en passe. Tout ça lance une sauvegarde auto.

C'est vraiment devenu exceptionnel un jeu qui ne fait pas ça et, dans ce genre de jeu, c'est volontaire pour l'expérience. Du coup, passer par dessus cet élément de game design serait tricher.

A titre perso, je ne vois vraiment pas l'intéret d'une telle feature, aussi impressionnante qu'elle puisse paraitre.

Le seul truc, admettons, que je pourrais voir là dedans, c'est que toute la famille joue à un jeu différent de son côté et que personne ne ferme jamais son jeu.

Et encore, jme dis, chacun aura un compte différent. Et là, j'en viens à me poser une question ; quid de ce système sur différents comptes ?
Car ça semble limiter à 6 mais, du coup, si plusieurs comptes sont utilisés au sein du même foyer, je doute que tout le monde ait accès au quick resume de tout le monde (les sauvegardes, tout ça). Ce qui fait que sur 3 comptes, par exemple, seuls deux pourraient en profiter (voir 3 mais les 6 ne semblent pas toujours être ok) avec seulement 2 jeux en lancement rapide. autant dire que ça ne sert plus à grand chose. Puis, les jeux sont déjà supposés se lancer en quelques seçondes. Du coup, y a il une réelle différence entre un lancement normal et un quick resume, si ce n'est, qu'on ait pas à passer par le menu.

Bref, à montrer, le feature est cool mais j'ai du mal à y voir un intéret dans une utilisation concrete.

Après, bon...c'est un truc en plus, pourquoi pas, hein.

Ça dépend des jeux et des modes. Wolfenstein 2 ou outlast 2 si tu les fais en difficulté max, y a aucune save. Dead Cells y a pas de save non plus. Y a les RE où faut aller à un point de sauvegarde et sauvegarder soi-même.

Donc ça peut servir pour changer de jeu directement. Et on se retrouve plus bloquer sur un jeu quand y a pas de sauvegarde dessus. On peut faire une pause en allant sur un autre. Ça peut être utile sur pas mal de jeux.

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 14:40:36

Le 16 octobre 2020 à 13:45:29 riri5922 a écrit :
Vivelegame la différence tu l'as verra dans les jeux comme sur Demon'S souls où spiderman miles morales où les temps de chargement n'existe pas ;) pour ce qui est des chargements dans l'interface bah on voit quand-même que c'est très rapide pour lancer un jeu sans pour autant en faire des tonnes dans la communication.

Arrête le centre de la communication était sur leurs ssd mdr rappelle moi combien de temps ont à eu sur ça !! à leurs premières conf hein ? Au bout d'un moment faut arrêter de dire n'importe quoi lol Car ont à eu le droit à tout sur ce ssd lol s'en parler de la manette et leurs fameux son 3d .

Bref mais c'est pas pour ça que le ssd de Sony n'est pas impressionnant lol au contraire ! Mais quand j'ai vue tout les mots styles bouseux , dit à toutes ses personnes !! qui joue sur Xbox et qui n'avait qu'un ssd deux fois moins performant sur le papier lol cela me fait bien rire c'est tout hein
Et Sinon oui je c'est qu'on verra plus la différence sur des jeux styles Demon'S souls où spiderman miles morales etc... Car sais tout bêtement des jeux optimisé pour lol donc encore heureux !! Mais cela sera pareils pour Xbox non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment