CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-être pas de Quick Resume sur plusieurs jeux

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 octobre 2020 à 17:31:17

Hello ! (Non je ne suis pas un troll)

Ce topic est fait pour dissiper quelques interrogations de certains sur une fonctionnalité appréciée chez la concurrence. Oh bordel ce topic va partie en co*lles...

J'apporte donc l'info non officielle car il s'agit de mon interprétation mais il y a peu de place au doute si on lit entre les lignes (message laissé sur le topic de l'interface) :

Il n'y aura pas de Quick resume à la Series X sur plusieurs jeux différents (uniquement 1 seul comme la Switch)

Les raisons :

Nishino:We want you to return to gameplay right away. Our research shows that players tend to focus on one title at a time. For example, there are very few people who play a number of titles in the same period of time during a week, with Title A on the first day, Title B on the second day, and Title C on the third day. So we designed it so that it would be better to go back to the game without having to go through the home screen every time.

Trad maison : Nous voulions retourner au gameplay directement. Nos recherches montrent que les joueurs ont tendance à se focaliser sur un seul titre. Par exemple, il y a très peu de personne qui joue plusieurs titres en même temps en 1 semaine, avec TITRE A le premier jour, TITRE B le second et TITRE C le troisième. Alors nous avons designé ça de façon à ce qu'il serait meilleur de revenir au jeu sans revenir au menu à chaque fois.

source : https://www.resetera.com/threads/first-look-at-the-playstation-5s-ui.306787/post-48542683

Qu'en pensez-vous ?

Perso je trouve la feature sympa sur Series X pour les joueurs qui ont un large éventail de jeux à leur actif (dont je fais partie). C'est toujours un + mais là où se rejoint Nishino-san c'est que j'ai tendance à me focaliser sur un jeu avant de passer au suivant mais ça diffère des personnes.

Je pense que le Quick Resume de la Series X profitera beaucoup aux streamers sans doute ?

Après peut-être que cette feature se rajoutera un jour chez la Ps5 mais j'y crois moyen.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 17:33:37

Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 octobre 2020 à 17:33:46

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Quick Resume (info JVC) :

C'EST QUOI LE QUICK RESUME ?
Le Quick Resume est une fonctionnalité prévue sur Xbox Series X et Xbox Series S qui permet de passer d'un jeu à un autre rapidement. Le Quick Resume donne la possibilité de laisser plusieurs jeux en pause et d'y revenir plus tard, même après avoir éteint la console. Il s'agit d'une fonctionnalité cohérente avec la stratégie mise en place avec le Game Pass, qui encourage le "snack gaming".

babouuuu13 babouuuu13
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 17:36:13

Ce n'est pas comparable à la Swtich.
Pour rappel le Quick resume permet de rejoindre un jeu directement en jeu sans passer par les menus et ce en moins de 10 secondes et même après mise hors tension de la console.

capt7120 capt7120
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 17:36:30

Que Sony mette le quick resume ou pas, je m'en contrefiche.
Cela dit quand je joue à un nouveau jeu, je ne joue à rien d'autres donc je n'aurai pas l'utilité de cette feature :ok: mais si il l'avait rajouté, je n'aurai pas craché dessus non plus.

babouuuu13 babouuuu13
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 17:37:04

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

Ca te permet juste de charger des jeux 10 fois plus rapidement, après allumage à froid de ta console tu rejoins le jeu en phase de gameplay sans passer par les menus en moins de 10 secondes.

BanMortCocasse BanMortCocasse
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 17:37:22

Totalement useless comme système surtout que cette feature ne concerne que les joueurs full dématérialisé.

Message édité le 15 octobre 2020 à 17:37:41 par BanMortCocasse
babouuuu13 babouuuu13
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 17:37:47

Le 15 octobre 2020 à 17:36:30 Capt7120 a écrit :
Que Sony mette le quick resume ou pas, je m'en contrefiche.
Cela dit quand je joue à un nouveau jeu, je ne joue à rien d'autres donc je n'aurai pas l'utilité de cette feature :ok: mais si il l'avait rajouté, je n'aurai pas craché dessus non plus.

Cette feature a pour utilité même si tu n'utilise qu'un seul jeu de charger le jeu beaucoup plus rapidement sans passer par les menus même après mise hors tension de la console.

BanMortCocasse BanMortCocasse
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 17:38:13

Le 15 octobre 2020 à 17:37:04 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

Ca te permet juste de charger des jeux 10 fois plus rapidement, après allumage à froid de ta console tu rejoins le jeu en phase de gameplay sans passer par les menus en moins de 10 secondes.

Et si tu joues avec des jeux physique ? :)

babouuuu13 babouuuu13
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 17:38:32

Le 15 octobre 2020 à 17:37:22 BanMortCocasse a écrit :
Totalement useless comme système surtout que cette feature ne concerne que les joueurs full dématérialisé.

'"may c'est useless de charger un jeu en moins de 10 secondes sans passer par les menus"

les fanboys ultra radicalisés :rire:

Message édité le 15 octobre 2020 à 17:38:46 par babouuuu13
Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 17:38:41

ça ne sert que pour les jeux dématérialisé sauf si ils ont fait en sortent avec une fonctionnalité que même quand on enlève le blueray, via un petit menu on peut enregistrer notre partie là ou on veut stopper et que des qu'on remet le CD on reprend instant.
Ça ce serait cool par contre !

babouuuu13 babouuuu13
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 17:39:23

Le 15 octobre 2020 à 17:38:13 BanMortCocasse a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:37:04 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

Ca te permet juste de charger des jeux 10 fois plus rapidement, après allumage à froid de ta console tu rejoins le jeu en phase de gameplay sans passer par les menus en moins de 10 secondes.

Et si tu joues avec des jeux physique ? :)

Ca marche aussi ça ne te demande le disque qu'au moment de lancer le jeu la première fois. Tant que le jeu est en quick resume il ne te demande jamais pas le disque. (car l'état de la ram au moment où tu jouais au jeu est sauvegardé dans la console)
C'est comme si tu avais juste mit le jeu en pause et que le disque était toujours là.

Message édité le 15 octobre 2020 à 17:40:13 par babouuuu13
capt7120 capt7120
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 17:39:54

Le 15 octobre 2020 à 17:37:47 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:36:30 Capt7120 a écrit :
Que Sony mette le quick resume ou pas, je m'en contrefiche.
Cela dit quand je joue à un nouveau jeu, je ne joue à rien d'autres donc je n'aurai pas l'utilité de cette feature :ok: mais si il l'avait rajouté, je n'aurai pas craché dessus non plus.

Cette feature a pour utilité même si tu n'utilise qu'un seul jeu de charger le jeu beaucoup plus rapidement sans passer par les menus même après mise hors tension de la console.

Oui, ça je prends mais on l'a déjà en partie sur ps4 quand tu regardes :)
Juste le quick resume pour naviguer entre plusieurs jeux que je trouve useless.

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 octobre 2020 à 17:40:20

Le 15 octobre 2020 à 17:39:23 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:38:13 BanMortCocasse a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:37:04 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

Ca te permet juste de charger des jeux 10 fois plus rapidement, après allumage à froid de ta console tu rejoins le jeu en phase de gameplay sans passer par les menus en moins de 10 secondes.

Et si tu joues avec des jeux physique ? :)

Ca marche aussi ça ne te demande le disque qu'au moment de lancer le jeu la première fois. Tant que le jeu est en quick resume il ne te demande jamais pas le disque. (car l'état de la ram au moment où tu jouais au jeu est sauvegardé dans la console)

Je demande une source au "pas besoin de disque" pour le Quick Resume.

babouuuu13 babouuuu13
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 17:40:43

Le 15 octobre 2020 à 17:39:54 Capt7120 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:37:47 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:36:30 Capt7120 a écrit :
Que Sony mette le quick resume ou pas, je m'en contrefiche.
Cela dit quand je joue à un nouveau jeu, je ne joue à rien d'autres donc je n'aurai pas l'utilité de cette feature :ok: mais si il l'avait rajouté, je n'aurai pas craché dessus non plus.

Cette feature a pour utilité même si tu n'utilise qu'un seul jeu de charger le jeu beaucoup plus rapidement sans passer par les menus même après mise hors tension de la console.

Oui, ça je prends mais on l'a déjà en partie sur ps4 quand tu regardes :)
Juste le quick resume pour naviguer entre plusieurs jeux que je trouve useless.

Non ça n'existe pas sur PS4 encore moins après mise hors tension.

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 octobre 2020 à 17:43:26

Le 15 octobre 2020 à 17:40:20 MarcherLeChien a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:39:23 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:38:13 BanMortCocasse a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:37:04 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

Ca te permet juste de charger des jeux 10 fois plus rapidement, après allumage à froid de ta console tu rejoins le jeu en phase de gameplay sans passer par les menus en moins de 10 secondes.

Et si tu joues avec des jeux physique ? :)

Ca marche aussi ça ne te demande le disque qu'au moment de lancer le jeu la première fois. Tant que le jeu est en quick resume il ne te demande jamais pas le disque. (car l'état de la ram au moment où tu jouais au jeu est sauvegardé dans la console)

Je demande une source au "pas besoin de disque" pour le Quick Resume.

Ton commentaire est complètement faux.

EST-CE QUE LE QUICK RESUME FONCTIONNE AVEC LES JEUX AU FORMAT DISQUE ?
Oui, un jeu se trouvant dans le lecteur de la Series X peut être lancé avec le Quick Resume. Cependant, une mise hors tension de la console, le jeu redémarre totalement, contrairement à ce qu’il se passe avec les jeux au format numérique (qui peuvent être repris même après une mise hors tension de la machine).

Quick resume avec jeux en disque = OUI mais uniquement le SEUL jeu dans le lecteur et après mise hors tension de la console le jeu lui redémarre complètement.

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 17:45:36

Je remets mon message du topic d'à coté :noel:

Le 15 octobre 2020 à 17:36:01 yanno69003 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:16:46 MarcherLeChien a écrit :
Il n'y aura pas de Quick resume à la Series X sur plusieurs jeux différents (uniquement 1 seul comme la Switch)

Les raisons :

Nishino:We want you to return to gameplay right away. Our research shows that players tend to focus on one title at a time. For example, there are very few people who play a number of titles in the same period of time during a week, with Title A on the first day, Title B on the second day, and Title C on the third day. So we designed it so that it would be better to go back to the game without having to go through the home screen every time.

Trad maison : Nous voulions retourner au gameplay directement. Nos recherches montrent que les joueurs ont tendance à se focaliser sur un seul titre. Par exemple, il y a très peu de personne qui joue plusieurs titres en même temps en 1 semaine, avec TITRE A le premier jour, TITRE B le second et TITRE C le troisième. Alors nous avons designé ça de façon à ce qu'il serait meilleur de revenir au jeu sans revenir au menu à chaque fois.

source : https://www.resetera.com/threads/first-look-at-the-playstation-5s-ui.306787/post-48542683

Qu'en pensez-vous ?

Perso je trouve la feature sympa sur Series X pour les joueurs qui ont un large éventail de jeux à leur actif (dont je fais partie). C'est toujours un + mais là où se rejoint Nishino-san c'est que j'ai tendance à me focaliser sur un jeu avant de passer au suivant mais ça diffère des personnes.

Je pense que le Quick Resume de la Series X profitera beaucoup aux streamers sans doute ?

Après peut-être que cette feature se rajoutera un jour chez la Ps5 mais j'y crois moyen.

C'est ce que je pense à peu près depuis le début, Quick Resume sur Xbox y'a pas a dire c'est un tour de force, c'est vraiment une excellente fonctionnalité. Par contre j'ai un peu de mal a me dire si c'est une fonction vraiment pertinente.
J'imagine bien que y'a des gens qui switch de jeu en peu de temps mais moi + la majorité des gens qui je connais ne jouent qu'a un jeu à la fois.

Pourvoir garder 7 jeux en mémoire et pouvoir passer de l'un à l'autre en une dizaine de secondes, c'est un tour de force, mais pour moi c'est carrément overkill. Je ne joue jamais à autant de jeu en même temps, du coup j'ai pas besoin de me retrouver directement là ou je me suis arrêter la dernière fois. Lancer le jeu depuis le début et profiter seulement des chargement rapide me suffit amplement, ou à la limite Quick Resume mais entre deux jeux tous simplement parce que je ne me concentre pas sur autant de jeux en même temps.

Et attention je suis pas en train de critiquer ou quoi que ce soit, c'est une appréciation personnelle, ce cas ne s'applique qu'a moi, et dans mon cas, cette fonctionnalité est un chouilla overkill. Mais ca n'empêche en rien que c'est un truc grave intéressant et pour ceux que ça arrange, c'est vraiment une superbe feature :noel:

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 octobre 2020 à 17:46:34

Le 15 octobre 2020 à 17:45:36 yanno69003 a écrit :
Je remets mon message du topic d'à coté :noel:

Le 15 octobre 2020 à 17:36:01 yanno69003 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:16:46 MarcherLeChien a écrit :
Il n'y aura pas de Quick resume à la Series X sur plusieurs jeux différents (uniquement 1 seul comme la Switch)

Les raisons :

Nishino:We want you to return to gameplay right away. Our research shows that players tend to focus on one title at a time. For example, there are very few people who play a number of titles in the same period of time during a week, with Title A on the first day, Title B on the second day, and Title C on the third day. So we designed it so that it would be better to go back to the game without having to go through the home screen every time.

Trad maison : Nous voulions retourner au gameplay directement. Nos recherches montrent que les joueurs ont tendance à se focaliser sur un seul titre. Par exemple, il y a très peu de personne qui joue plusieurs titres en même temps en 1 semaine, avec TITRE A le premier jour, TITRE B le second et TITRE C le troisième. Alors nous avons designé ça de façon à ce qu'il serait meilleur de revenir au jeu sans revenir au menu à chaque fois.

source : https://www.resetera.com/threads/first-look-at-the-playstation-5s-ui.306787/post-48542683

Qu'en pensez-vous ?

Perso je trouve la feature sympa sur Series X pour les joueurs qui ont un large éventail de jeux à leur actif (dont je fais partie). C'est toujours un + mais là où se rejoint Nishino-san c'est que j'ai tendance à me focaliser sur un jeu avant de passer au suivant mais ça diffère des personnes.

Je pense que le Quick Resume de la Series X profitera beaucoup aux streamers sans doute ?

Après peut-être que cette feature se rajoutera un jour chez la Ps5 mais j'y crois moyen.

C'est ce que je pense à peu près depuis le début, Quick Resume sur Xbox y'a pas a dire c'est un tour de force, c'est vraiment une excellente fonctionnalité. Par contre j'ai un peu de mal a me dire si c'est une fonction vraiment pertinente.
J'imagine bien que y'a des gens qui switch de jeu en peu de temps mais moi + la majorité des gens qui je connais ne jouent qu'a un jeu à la fois.

Pourvoir garder 7 jeux en mémoire et pouvoir passer de l'un à l'autre en une dizaine de secondes, c'est un tour de force, mais pour moi c'est carrément overkill. Je ne joue jamais à autant de jeu en même temps, du coup j'ai pas besoin de me retrouver directement là ou je me suis arrêter la dernière fois. Lancer le jeu depuis le début et profiter seulement des chargement rapide me suffit amplement, ou à la limite Quick Resume mais entre deux jeux tous simplement parce que je ne me concentre pas sur autant de jeux en même temps.

Et attention je suis pas en train de critiquer ou quoi que ce soit, c'est une appréciation personnelle, ce cas ne s'applique qu'a moi, et dans mon cas, cette fonctionnalité est un chouilla overkill. Mais ca n'empêche en rien que c'est un truc grave intéressant et pour ceux que ça arrange, c'est vraiment une superbe feature :noel:

Même longueur d'onde :oui:

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 17:50:31

C'est surtout pouvoir reprendre le jeu là où tu l'as laissé qui est cool.
Évidemment on va pas jouer à 6 jeux en même temps, mais par exemple je me fais CP 2077 puis je fais des parties de Call Of Duty, et le lendemain je veux continuer CP 2077, bah je serais là où je me suis arrêté dans CP 2077. Genre ça casse pas le rythme, tu reprends exactement là où tu as arrêté malgré le fait qu'il c'est peut être passé 1 semaine et que t'as joué à d'autres jeux entre temps.
Et tout ça tout en étant plus rapide.

Message édité le 15 octobre 2020 à 17:54:13 par Halo-Legende
darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 11
15 octobre 2020 à 17:56:23

Le 15 octobre 2020 à 17:38:32 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:37:22 BanMortCocasse a écrit :
Totalement useless comme système surtout que cette feature ne concerne que les joueurs full dématérialisé.

'"may c'est useless de charger un jeu en moins de 10 secondes sans passer par les menus"

les fanboys ultra radicalisés :rire:

l'hopital, la charité, tout ça... :sarcastic:

je vois très bien l’intérêt pour un joueur qui jongle entre les jeux et c'est complétement en accord avec la façon dont MS veux que ses clients consomment le jeu vidéo (gamepass). Mais personnellement, c'est pas mon mode de consommation des jeux. Généralement je me concentre sur un jeu et quand il m'arrive d'en faire plusieurs parallèle, j'en change entre mes sessions de jeu et pas pendant.

"oui mais le quick resume te ramène directement dans le jeu", je suis pas a 10 seconde prêt mais quand j'en vois se pignoler sur les vitesses de boot des consoles, j'imagine que ça doit être essentiel pour eux.

Message édité le 15 octobre 2020 à 17:57:26 par darkgnafron
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment