CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-être pas de Quick Resume sur plusieurs jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
The_Drunk_Cat The_Drunk_Cat
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:09:37

C'est surtout la conception du XVA bien meilleur & bien plus sophistiqué que la PS5.

Le XVA c'est carrément une solution ultra avancé de terrain mapping, donc tu n'a pas plus a te soucier si t'aura assez de mémoire RAM etc... Car tout sera conservé dans la mémoire virtuelle + la vitesse de transmission SSD --> RAM est ultra rapide.

C'est exactement la philosophie du Quick Resume & du XVA (qui sera utilisé de cette façon dans le futur).

La PS5 c'est plus du Blast SSD bien bourrin qui doit reboot le jeu etc...

Quick Resume + Game Pass = Combo gagnant.

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 18:12:07

Alors pour moi:
Chez Microsoft, le Quick Resume c'est pour les gens pressés qui ne veulent pas perdre de temps lorsqu'il jouent.
Chez Sony, pas de Quick Resume, sa sera comme la Switch avec la reprise instant. du jeux en cours.

Du coup, on a 2 approches pour cette New Gen. D'un côté on a des consoles pour des gens pressés,qui ne veulent plus perdre de temps pour jouer et consommer un max de jeux en un minimum de temps, quitte à ce que sa soit fade et sans émotions. Et d'un autre côté, on a des consoles qui sont faites pour les gens qui veulent prendre le temps de jouer, de s'immerger dans les jeux et qui veulent ressentir des émotions.
C'est 2 approches opposées dont l'évolution dans les prochain(e)s mois/années est intéressantes à suivre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:16:17

Vdd je te rejoint mais n'arrive pas à la même conclusion :

Je joue souvent à un jeu par session mais quand j'ai terminé un "gros" jeu, je retourne sur ma petite sélection de coeur que je joue régulièrement et que je connais comme ma poche (halo CE, Darkest Dungeon ou Vermintide pour en citer quelques uns).

Et dans ces périodes, bah comme le jeu en question je le connais je change assez vite genre une mission sur l'un, quelques donjons et sessions multi. Et dans ces cas là c'est tout de Mme un gain de confort.

Et dans le cas que tu cite toi, même si tu changes de jeux d'un jour à l'autre, ils se lanceront directement où tu ersis resté sans menu, direct en jeu.

Donc faut pas être excessif, c'est pas ça qui va changée ma vie ou mon choix de machine. Mais statuer que c'est inutile c'est ridicule car même en jouant qu'à cod et FIFA (LR classique) bah ça fait toit de même 2 jeux où chaque fois que je les lance j'ai directement le nez dans le menu principal pour lancer ma partie (pas de loading, crédit, direct au menu principal et pas plus loin vu que connexion obligatoire)

Donc même le joueur le plus... Restreint, on va dire, profite de cette fonction.

Et un truc qui améliore le confort, même occasionnellement, c'est idiot de le rejeter si y'a pas de contrepartie.

Arma4 Arma4
MP
Niveau 11
15 octobre 2020 à 18:19:39

Ce serait vraiment dommage si y'a pas de quick resume sur PS5, je trouve que c'était l'une des meilleurs features sur next gen, bien plus importante qu'une refonte de l'UI par exemple :(

Après ca convenait surtout pour les joueurs demat, les joueurs physiques n'auraient pas pu en profiter car contraint de changer le cd

nicolas75[JV] nicolas75[JV]
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 18:25:58

Le QuickResume est une fonctionnalité super impressionnante :)
Apres, oui c’est impressionnant. Est ce que c’est pertinent ?

Tout dépend de l’utilisation de chacun mais j’en suis pas certains. Je pense ça concernera un % très faible de joueur.
Après dans la politique de Ms, c’est super intelligent le quick résume. Surtout avec la manière consommer le JV avec le gamepass.

Après si je Switch c’est entre 2 jeu Max et rarement sur les mèmes session. Donc dans mon cas je n’en est pas l’utilité

Message édité le 15 octobre 2020 à 18:27:22 par nicolas75[JV]
spydershems spydershems
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 18:27:45

Bah il me semble qu'on peut accéder directement à n'importe quel niveau/partie du jeu directement depuis le menu non ? Perso j'aurais aimé un Quick resume, mais je pense pouvoir vivre sans :hap:

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 29
15 octobre 2020 à 18:30:14

Le 15 octobre 2020 à 18:27:45 Spydershems a écrit :
Bah il me semble qu'on peut accéder directement à n'importe quel niveau/partie du jeu directement depuis le menu non ? Perso j'aurais aimé un Quick resume, mais je pense pouvoir vivre sans :hap:

Yep ! Avec le Quick Resume en fait on supprime juste les menus des jeux pour tomber directement dans le gameplay.

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 18:41:27

Le 15 octobre 2020 à 18:16:17 Dukao a écrit :
Vdd je te rejoint mais n'arrive pas à la même conclusion :

Je joue souvent à un jeu par session mais quand j'ai terminé un "gros" jeu, je retourne sur ma petite sélection de coeur que je joue régulièrement et que je connais comme ma poche (halo CE, Darkest Dungeon ou Vermintide pour en citer quelques uns).

Et dans ces périodes, bah comme le jeu en question je le connais je change assez vite genre une mission sur l'un, quelques donjons et sessions multi. Et dans ces cas là c'est tout de Mme un gain de confort.

Et dans le cas que tu cite toi, même si tu changes de jeux d'un jour à l'autre, ils se lanceront directement où tu ersis resté sans menu, direct en jeu.

Donc faut pas être excessif, c'est pas ça qui va changée ma vie ou mon choix de machine. Mais statuer que c'est inutile c'est ridicule car même en jouant qu'à cod et FIFA (LR classique) bah ça fait toit de même 2 jeux où chaque fois que je les lance j'ai directement le nez dans le menu principal pour lancer ma partie (pas de loading, crédit, direct au menu principal et pas plus loin vu que connexion obligatoire)

Donc même le joueur le plus... Restreint, on va dire, profite de cette fonction.

Et un truc qui améliore le confort, même occasionnellement, c'est idiot de le rejeter si y'a pas de contrepartie.

Ah mais je suis d'accord. Je parlais uniquement de mon ressentit personnel. Le Quick Resume sera utile à certains et pas à d'autres. Pour moi, cette fonction est inutile car je ne joue pas à plusieurs jeux en même temps quand je suis sur la console. Ce qui est sur, c'est qu'on à 2 visions pour le JV et pour moi c'est le plus excitant. Chaque personne pourra choisir la vision qui correspond le mieux à sa consommation de JV et sa c'est super.

Message édité le 15 octobre 2020 à 18:41:50 par rhentaro
Rachidus Rachidus
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 19:08:55

Pourquoi avoir un Quick résume quand les jeux se lanceront une moins de 5 secondes et cerise sur le gâteau ont pourra lancer les jeux directement à des endroits clé.

Voilà ça c’est la théorie maintenant en pratique nous verront bien

spshot spshot
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 19:09:54

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

+1 et pourquoi jouer 10 jeux a la fois ? et perdre en performance.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 19:13:42

Le 15 octobre 2020 à 19:09:54 spshot a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:33:37 TheVikingGod a écrit :
Je trouve ça totalement inutile le Quick Resume, s'il est aussi sur PS5, ça sera tout aussi inutile.

+1 et pourquoi jouer 10 jeux a la fois ? et perdre en performance.

Y a aucune perte de performance avec le Quick Resume

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2020 à 19:17:04

Moi j'espère juste qu'on pourra lancer Netflix / YouTube sans quitter le jeu

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 29
15 octobre 2020 à 19:18:34

Je suis allé me renseigner un ptit peu sur des éléments que j'aurai manqué et le NO Quick resume ça reste vraiment pas sûr encore.

Comme des gens l'ont souligné sur twitter :

Sur cette image "suspend your gameS" au pluriel : https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602782195-ekycj3uxyaeml2m.jpg

Rappelez vous sur ps4 dès que l'on quittait un jeu pour un autre il y avait un message du style "Vous allez suspendre cette application"

Or ici en changeant sur Destructions All Stars il n'y aucune message comme quoi Sackboy a été fermé.

Enfin sur cette image on voit "Switcher". Donc une sorte de Quick Resume finalement ? https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602782310-ekygp8-xkaagt2q.jpg

Message édité le 15 octobre 2020 à 19:19:16 par MarcherLeChien
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2020 à 19:20:21

Super fonctionnalité pour les fans de démat et donc du gamepass. Pour les joueurs qui privilégient le physique c'est complètement sans intérêt que ce soit sur l'une ou l'autre console.

Message édité le 15 octobre 2020 à 19:21:04 par
mail mail
MP
Niveau 35
15 octobre 2020 à 19:30:11

Si le Quick résumé c'est de pouvoir avoir plusieurs jeux actifs en même temps je trouve ça limite malsain.
C'est vraiment le jeu vidéo fast food.

Après j'ai peut être mal compris.

adams6 adams6
MP
Niveau 41
15 octobre 2020 à 19:57:36

Le Quick Resume c'est une fonctionnalité très intéressante notamment pour le démat. Reprendre le cours de son jeux même si on a complétement éteint la console c'est fort. :ok:
Mais c'est clairement pas indispensable pour moi qui prends mes jeux en physique majoritairement.

Après si sur PS5 la mise en pause évolue en pouvant reprendre sa partie même si la console a été éteinte (jeux physique ou démat) ça me suffira amplement comme confort.

chenapan_voleur chenapan_voleur
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 20:13:14

Perso, choisir son niveau directement depuis le menu de la ps5 semble être mieux que le Quick résume :hap:
Au moins ça bouffe pas toute la puissance, et puis je joue pas à plus de 2/3 jeux en même temps... :(

Puis au pire si je met 11 secondes pour lancer un jeux qui lieu de 10 perso je m’en bat les noix :hap:

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 20:21:29

Le 15 octobre 2020 à 20:13:14 chenapan_voleur a écrit :
Perso, choisir son niveau directement depuis le menu de la ps5 semble être mieux que le Quick résume :hap:
Au moins ça bouffe pas toute la puissance, et puis je joue pas à plus de 2/3 jeux en même temps... :(

Puis au pire si je met 11 secondes pour lancer un jeux qui lieu de 10 perso je m’en bat les noix :hap:

Le Quick Resume bouffe aucune puissance

chenapan_voleur chenapan_voleur
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 21:13:33

Bien sûr que si, c’est d’ailleurs pour cela que c’est limité en fonction des jeux. Ta console fait tourner 7 jeux en arrière plan... en veille certe mais ça en consomme et puis de toute façon ça sert à rien. Personne joue à 7 jeux en simultanée

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
15 octobre 2020 à 21:20:29

Que ce soit clair, c’est loin d’être une fonction inutile, mais franchement loin d’être une killer feature nonplus

Je suppose que le temps de démarrage des jeux sera déjà extremement réduit... ducoup c’est déjà un grand pas en avant selon moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment