CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-être pas de Quick Resume sur plusieurs jeux

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
dloffkey dloffkey
MP
Niveau 2
15 octobre 2020 à 21:33:09

Dans le control center, dans le menu tout en bas, au début de la video on peut voir une icône avec l'image de Sackboy mais lorsque celui-ci a été selectionné, on a pu voir Switcher, c'est peut être le nom de la fonction Quick Resume pour PS5, peut être sur 2 jeux en parallèle ?

dloffkey dloffkey
MP
Niveau 2
15 octobre 2020 à 21:35:03

ah je n'avais pas vu ton message MarcherLeChien.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 21:40:02

Le quick resume c'est parfait pour détruire le marché du physique aussi.

seantroy seantroy
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 21:49:42

Mais sans parler de quick resume est ce que on peut mettre son jeu en pause,mettre la console en veille et reprendre son jeu en la rallumant ?

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 21:51:45

Le 15 octobre 2020 à 21:49:42 seantroy a écrit :
Mais sans parler de quick resume est ce que on peut mettre son jeu en pause,mettre la console en veille et reprendre son jeu en la rallumant ?

Oui, c'est d'ailleurs ce qu'ils expliquent dès le début de la vidéo.

seantroy seantroy
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 22:05:18

Merci. Je n'avais pas compris

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
15 octobre 2020 à 22:10:40

Chieze viens de faire un live et il à lancer FF15 via le quick resume, il à retiré le disque, lancer 2 autres jeux démat puis il à voulu relancer FF15 bah la console lui a demandé le disque donc bon pour ceux qui sont en full physique le quick résume est pas vraiment utile...

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
15 octobre 2020 à 22:24:50

Moi je suis pour le quick resume, d’autant plus que j’aurais une PS5 digitale.

Outre le fait chaque chose est bonne dans des proportions relatives, moi ça me permettrait de faire le solo de TLOU II, mettre pause, continuer mon challenge des 99 tours sur GT7 Nordschleife, puis revenir surTLOU II.

Alors s’il vous plaît ne jugez pour les autres et n'empêchez pas les autres de jouer comme ils le veulent

glissman64 glissman64
MP
Niveau 6
15 octobre 2020 à 22:31:34

Qu'est-ce qu'on s'en fout du quick resume, dans la vidéo on voit Destruction Allstars se lancer en moins de 8 secondes, c'est plus rapide que le quick resume de la XSX et ça marche sur tous les jeux pas sur les 5 derniers utilisés

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
15 octobre 2020 à 22:32:39

Perso, j'ai jamais joué à deux jeux en même temps...

KanKii KanKii
MP
Niveau 44
15 octobre 2020 à 22:38:04

Le 15 octobre 2020 à 17:37:47 Babouuuu13 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 17:36:30 Capt7120 a écrit :
Que Sony mette le quick resume ou pas, je m'en contrefiche.
Cela dit quand je joue à un nouveau jeu, je ne joue à rien d'autres donc je n'aurai pas l'utilité de cette feature :ok: mais si il l'avait rajouté, je n'aurai pas craché dessus non plus.

Cette feature a pour utilité même si tu n'utilise qu'un seul jeu de charger le jeu beaucoup plus rapidement sans passer par les menus même après mise hors tension de la console.

C'est bien les menus, ça te fait rentrer dans l'univers petit à petit.. Imagine tu joues à RDR2 sans passer par le "menu" avec la musique de chargement ect.. Et tu joues directement là où tu t'es arrêté, par exemple dans une fusillade, c'est bof. Hormis si tu joues le matin vite fait et tu reviens en fin d'aprem continuer se que tu faisais

Message édité le 15 octobre 2020 à 22:38:34 par KanKii
Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 22:46:44

Le 15 octobre 2020 à 21:13:33 chenapan_voleur a écrit :
Bien sûr que si, c’est d’ailleurs pour cela que c’est limité en fonction des jeux. Ta console fait tourner 7 jeux en arrière plan... en veille certe mais ça en consomme et puis de toute façon ça sert à rien. Personne joue à 7 jeux en simultanée

Non le Quick Resume c'est pas des applications en arrière plan.
Mais la sauvegarde de la mémoire dans le SSD, et c'est pour ça qu'ils ont annoncé que 100 GO était utilisé par le Quick Resume (car 16 * 6 = 96)
D'ailleurs tu peux débrancher la console, le Quick Resume fonctionnera toujours en la rallumant.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 22:48:22

Le 15 octobre 2020 à 22:31:34 glissman64 a écrit :
Qu'est-ce qu'on s'en fout du quick resume, dans la vidéo on voit Destruction Allstars se lancer en moins de 8 secondes, c'est plus rapide que le quick resume de la XSX et ça marche sur tous les jeux pas sur les 5 derniers utilisés

Les chargements dépends des jeux ça veut strictement rien dire.
Un Doom Eternal prend aussi 8 secondes à se lancer par exemple, et je suis sur qu'on peut trouver des jeux sur ONE ou PS4 qui se lance en 8 secondes malgré qu'ils n'aient pas de SSD.
Ce que je veux dire c'est que Destruction All Stars se lance peut être vite qu'elle que soit la plateforme, et qu'un jeu plus ambitieux prendra surement plus de temps. Et que sur XSX ça prendra autant de temps que sur PS5.

Message édité le 15 octobre 2020 à 22:49:23 par Halo-Legende
zbeboverissou2 zbeboverissou2
MP
Niveau 15
15 octobre 2020 à 23:06:15

Je trouve le Quick resume vraiment useless, franchement je suis pas à la seconde pour changer de jeu parce que justement je change pas de jeu toutes les 5 min :hap:

Changer de jeu c’est l’occasion de se lever, aller pisser un coup, aller boire un coup, faire une pause quoi :hap:

Après libre à vous de switcher sur 15 jeux en 1h mais bon pas mon délire :hap:

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 23:18:00

C'est la que le terme influenceur prend toute son ampleur.

Franchement, pendant l'ère PS3, puis PS4 ... j'ai jamais vu personne me dire le temps de chargement d'un jeu ... encore moins en faire un argument de vente ...

Et la, depuis que les influenceurs ont été arrosés copieusement, on a 15 vidéos par jours qui nous explique la surpuissance d'une génération parce qu'on charge les jeux plus rapidement O_o ?!?
C'est devenu l'alpha et l'oméga ... un temps de chargmement qui passe de 40 à 8 sec ?

Faut penser a se réveiller ...

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:20:24 par [Grincheux]
mattheone mattheone
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 23:55:19

Le 15 octobre 2020 à 22:10:40 riri5922 a écrit :
Chieze viens de faire un live et il à lancer FF15 via le quick resume, il à retiré le disque, lancer 2 autres jeux démat puis il à voulu relancer FF15 bah la console lui a demandé le disque donc bon pour ceux qui sont en full physique le quick résume est pas vraiment utile...

Je suis pro pour personnes Voilà j'ai eu ma réponse pour moi ca aucun intérêt je suis en full physique le quick résume c est plus pour les consoles digital donc en faite la ps5 digital a rien a envier au quick résume de la XSX car les jeux ps5 se charge super vite on va dire 12 sec pour un gros jeux donc c est casi la meme chose la seul diff c est que avec le quick résume tu reprend la ou tu es arrêté

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:56:58 par mattheone
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 00:49:05

Le 15 octobre 2020 à 21:40:02 TheVikingGod a écrit :
Le quick resume c'est parfait pour détruire le marché du physique aussi.

Mais abstinent toi c'est pas possible..

Pourquoi ? En quoi ?

Changer rapidement de jeu c'est détruire le physique ?

Bon sang, chaque constructeur refile des jeux dématérialisés chaque mois en payant le jeux en ligne. Donc même si t'achète 100% physiques tu pourras en profiter.

Alors réfléchi un minimum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 00:51:29

Le 15 octobre 2020 à 22:10:40 riri5922 a écrit :
Chieze viens de faire un live et il à lancer FF15 via le quick resume, il à retiré le disque, lancer 2 autres jeux démat puis il à voulu relancer FF15 bah la console lui a demandé le disque donc bon pour ceux qui sont en full physique le quick résume est pas vraiment utile...

Ça c'était évident. Le CD faisant office de clé.

Ce qu'il aurait été intéressant de savoir c'est si le jeu reprenait à l'endroit quitté une fois le CD inséré.

Si oui, on gagne le même temps, on doit juste insérer le disque. Il aurait été bien daller au bout du test.

[laflash] [laflash]
MP
Niveau 5
16 octobre 2020 à 01:32:22

Pareille pour moi le quick resume est inutile, tous les gens qui joue online ou qui ne change pas de jeux toutes les 3 secondes, ce font bouffer 100G sur un SSD de 800, non merci sans façon.
En plus comme certains disent, tu peut charger ton jeux en 10 a 20 secondes jusqu'au dernier point de sauvegarde.
Oui, après si tu joue a grand turismo sa t'évite de laisser la play allumé toutes la nuit comme a l'époque :)

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
16 octobre 2020 à 01:50:49

Le 16 octobre 2020 à 00:51:29 Dukao a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 22:10:40 riri5922 a écrit :
Chieze viens de faire un live et il à lancer FF15 via le quick resume, il à retiré le disque, lancer 2 autres jeux démat puis il à voulu relancer FF15 bah la console lui a demandé le disque donc bon pour ceux qui sont en full physique le quick résume est pas vraiment utile...

Ça c'était évident. Le CD faisant office de clé.

Ce qu'il aurait été intéressant de savoir c'est si le jeu reprenait à l'endroit quitté une fois le CD inséré.

Si oui, on gagne le même temps, on doit juste insérer le disque. Il aurait été bien daller au bout du test.

le jeu reprenais où il l'avait laissé en réinsérant le jeu je confirme mais bon ça ne change rien au fait que le Quick résume en prend un coup si le temps qu'on gagne on le perd en se levant pour insérer les disques à chaque changement...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment