CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Gran Turismo 7

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 67»
Page suivanteFin
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
18 novembre 2021 à 23:28:23

Gran Turismo, c'est une simulation "grand public" et suffisamment accessible à tous pour que ce soit jouable à la manette.

C'est ça que j'apprécie avec Gran Turismo : le gameplay est vraiment pensé pour la manette à la base, et on peut tout aussi bien y jouer au volant.
Alors qu'une simu comme Assetto Corsa Competizione est top au volant, mais bien en dessous de GT si on joue au gamepad.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
19 novembre 2021 à 00:01:53

Le 18 novembre 2021 à 23:28:23 :

Gran Turismo, c'est une simulation "grand public" et suffisamment accessible à tous pour que ce soit jouable à la manette.

C'est ça que j'apprécie avec Gran Turismo : le gameplay est vraiment pensé pour la manette à la base, et on peut tout aussi bien y jouer au volant.

Ah bah c'est tout à son honneur, le compromis est loin d'être mauvais en tout cas, même si personnellement je ne dirais pas non à ce qu'il repousse un peu plus ses limites :noel:

Après, niveau sensation ça manque peut-être un peu de détails sur les routes, car selon les volants ça peut être un peu léger parfois, un peu trop lisse quoi, mais j'imagine que sur un volant plus performant forcément ça doit être beaucoup mieux :ok:

A voir ce que ça donnera la DualSense sur GT7, s'ils gèrent ça bien comme pour Astro ou Ratchet par exemple, ça risque d'être vraiment pas mal :oui:

Alors qu'une simu comme Assetto Corsa Competizione est top au volant, mais bien en dessous de GT si on joue au gamepad.

Bah comme tous les simulateurs j'ai envie de dire. Je ne connais aucun jeu du genre, donc simulation pure et dure jouable à la manette, c'est juste pas fait pour en fait. Tu perds trop de détails, t'es pas précis du tout, sur les voitures ou les circuits un peu délicats, arriver à gérer le freinage, accélération et éventuellement l'embrayage, c'est tout simplement injouable à la manette clairement.

C'est pour ça que je trouve un peu stupide de comparer Gran Turismo à d'autres jeux qui sont similaires, mais pas forcément
identiques et Gran Turismo est un peu unique en son genre quoi.

Après bon bien sûr il a ses qualités et ses défauts, mais bon je connais pas vraiment de jeu "GT-like" au niveau de l'accessibilité de la conduite et qui offre un bon compromis, si je puis dire :hap:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 04:38:02

J'en ai parlé lors de précédents posts, mais ça y est le voilà le volant officiel pour GT7 par Fanatec !

La fiche :d) https://gtddpro.fanatec.com/

Et la vidéo de présentation :d) https://www.youtube.com/watch?v=MA4_qbIMAeQ&t=

temao temao
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 13:16:47

Joli, par contre pas fan du pédalier, perso je suis en attente de mon T300 pour remplacer mon g29, je pense que ça va déjà le faire pour mon niveau.
Mais pour du Fanatec je ne trouve pas le prix ultra excessif si la qualité reste au rendez vous.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 15:10:28

Le 25 novembre 2021 à 13:16:47 :
Joli, par contre pas fan du pédalier, perso je suis en attente de mon T300 pour remplacer mon g29, je pense que ça va déjà le faire pour mon niveau.
Mais pour du Fanatec je ne trouve pas le prix ultra excessif si la qualité reste au rendez vous.

Bah le pédalier c'est de l'entrée de gamme. Le bundle a été pensé comme un starter pack.

La véritable prouesse au final c'est de proposer la technologie direct drive à un prix accessible. Donc oui, et vu que tout est compatible avec ce volant, on peut choisir le pédalier V3 et mettre d'autres roues donc ça reste une très bonne chose :ok:

Bon après, c'est pas donné mais ça a l'air d'être du solide :oui:

En parlant de ça, je suis pas fan de la roue choisie, elle fait très T-GT https://www.noelshack.com/2021-47-4-1637848780-1626446458-8663-photo.jpg dommage que Polyphony n'ait pas laissé carte blanche à Fanatec pour designer ça :hap:

M'enfin, ça reste du très beau matos. J'espère que GT7 saura bien l'exploiter, j'ai limite plus hâte d'essayer ce volant que GT7 lui-même :noel:

temao temao
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 15:48:54

Oui après c'est sûr que pour un Starter Pack c'est assez agressif en prix, je trouve le choix de la roue discutable aussi mais je pense qu'en photo on ne peut pas savoir non plus ce que ça vaut, tu vas le prendre Mercedes ?
Si oui tu donneras tes impressions, moi j'ai hâte de tester GT7 mais je viens de prendre F1 2021 et j'ai aussi hâte de voir la différence entre le G29 qui commence à me souler avec ses vibrations pas réalistes et le T300RS que je vais recevoir .
En tout cas j'espère surtout avoir des nouvelles du PSVR2 et que GT sera compatible car c'est le pied en VR :)

Message édité le 25 novembre 2021 à 15:49:46 par temao
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 16:14:53

Le 25 novembre 2021 à 15:48:54 :
Oui après c'est sûr que pour un Starter Pack c'est assez agressif en prix, je trouve le choix de la roue discutable aussi mais je pense qu'en photo on ne peut pas savoir non plus ce que ça vaut, tu vas le prendre Mercedes ?
Si oui tu donneras tes impressions, moi j'ai hâte de tester GT7 mais je viens de prendre F1 2021 et j'ai aussi hâte de voir la différence entre le G29 qui commence à me souler avec ses vibrations pas réalistes et le T300RS que je vais recevoir .
En tout cas j'espère surtout avoir des nouvelles du PSVR2 et que GT sera compatible car c'est le pied en VR :)

Bah ça reste très bien pour ce que c'est, ça explose largement un T-GT. L'air de rien c'est complet quoi. Puis comme je l'ai déja dis, la technologie Direct Drive à ce prix, c'est une prouesse. Après, pas idéal comme pack si t'es déjà client chez Fanatec et que t'as déjà du matos, après visiblement une base seule est prévue mais faut que Sony donne son accord et ça, j'ai un peu du mal à le croire vu que Sony... bah c'est Sony :hap:

Oui, je compte le prendre :content: J'ai un T150 + T3PA + TH8A qui pour une première expérience font très bien le taff, mais j'ai envie d'aller plus loin... Tout ça sur un support Oplite Wheel Stand Pro GT qui sera prêt à accueillir ce nouveau matos de chez Fanatec :content:

Pour le G29, théoriquement un T300 l'explose largement. Logitech ils évoluent pas, c'est du matos bas de gamme qui touche un très large public, mais faut vraiment pas s'attendre à du lourd ça fait le strict minimum.

Par contre, F1 2021 c'est bien, niveau sensation etc ça donne quoi ? J'hésitais à me le prendre en attendant GT7 mais bon, avec mon matos actuel ça me gave un peu quoi :hap:

temao temao
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 16:20:52

F1 2021 pour l'instant j'aime bien , je suis pas un pro mais je m'en sors (j'avoue des fois je mets quelques aides aussi) par contre j'attends avec impatience le T300 car honnêtement j'ai presque préféré à la manette pour l'instant !!!!
Niveau sensations je m'éclate pas mal mais ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas eu de jeu de F1 (J'ai pris cette année car il est complet et surtout la bataille Hamilton Verstappen m'a redonné goût )

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 16:29:38

Le 25 novembre 2021 à 16:20:52 :
F1 2021 pour l'instant j'aime bien , je suis pas un pro mais je m'en sors (j'avoue des fois je mets quelques aides aussi) par contre j'attends avec impatience le T300 car honnêtement j'ai presque préféré à la manette pour l'instant !!!!

Ouais je m'en doute. J'espère que tu seras content de ton T300 :ok:

Niveau sensations je m'éclate pas mal mais ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas eu de jeu de F1 (J'ai pris cette année car il est complet et surtout la bataille Hamilton Verstappen m'a redonné goût )

Tu me crois si je te dis que c'est exactement pareil pour moi ? :rire:

temao temao
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 16:42:02

Ah oui je te crois et je pense qu'on n'est pas les seuls, quand tu n'as pas au moins 2 pilotes qui se battent c'est moins intéressant.
Pour le T300 d'après ceux qui avaient un g29 c'est le jour et la nuit, ce que j'aimais sur le G29 c'était son pédalier du coup j'ai commandé le T-LCM pour avoir une montée en gamme des 2 côtés.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 16:58:48

Le 25 novembre 2021 à 16:42:02 :
Ah oui je te crois et je pense qu'on n'est pas les seuls, quand tu n'as pas au moins 2 pilotes qui se battent c'est moins intéressant.
Pour le T300 d'après ceux qui avaient un g29 c'est le jour et la nuit, ce que j'aimais sur le G29 c'était son pédalier du coup j'ai commandé le T-LCM pour avoir une montée en gamme des 2 côtés.

Ah ouais, tu te met bien avec le pédalier loadcell en plus :oui:

C'est vrai que les pédaliers y'en a beaucoup qui sont pourris. Dommage qu'on ait pas plus de choix à ce niveau d'ailleurs.
Parce que l'air de rien, un bon pédalier c'est ce qui fait la différence quoi, après tout c'est avec ça qu'on contrôle la bagnole :hap:

temao temao
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 17:03:16

J'ai testé celui du T150 chez un petit cousin et mon dieu je comprends que tu aies pris le T3PA !!!
Rien que la résistance sur l'accélérateur ça change tout pour les trajectoires c'est clair, vivement que je reçoive le volant, là j'ai déballé le pédalier et la taille des pédales et la résistance c'est un autre niveau c'est clair.
Après ce que j'aime bien chez Thrust c'est qu'on peut changer la roue du coup un jour je m'en prendrais une pour la F1 (mais quand j'aurai un peu plus de budget j'ai préféré investir directement dans le pédalier avant)

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 17:41:50

Le 25 novembre 2021 à 17:03:16 :
J'ai testé celui du T150 chez un petit cousin et mon dieu je comprends que tu aies pris le T3PA !!!
Rien que la résistance sur l'accélérateur ça change tout pour les trajectoires c'est clair, vivement que je reçoive le volant, là j'ai déballé le pédalier et la taille des pédales et la résistance c'est un autre niveau c'est clair.

Bah j'voulais le levier de vitesse, me fallait la pédale d'embrayage donc le T3PA était ma seule option à l'époque :noel:
La daube en plastoc deux pédales qu'ils fournissent est à gerber. J'aurais honte à leur place franchement :hap:

Après ce que j'aime bien chez Thrust c'est qu'on peut changer la roue du coup un jour je m'en prendrais une pour la F1 (mais quand j'aurai un peu plus de budget j'ai préféré investir directement dans le pédalier avant)

Oui un bon pédalier c'est prioritaire clairement. Après si le fait de pouvoir changer de volant tu trouves ça bien chez Thrust, fais un tour sur https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/ pour voir un peu ce qu'ils ont, c'est un autre monde :hap:
Je me prendrais sans doute plus tard le Mclaren GT3 V2 et un autre rond, lequel je sais pas. le BMW ou RS quand j'aurais les finances pour ça :peur:

MichelinMulet MichelinMulet
MP
Niveau 9
25 novembre 2021 à 17:51:05

La roue du DD GT7 m'a littéralement dégoûté. :rire:

On sait si on aura la possibilité d'acheter la base uniquement ? Car le pédalier et la roue, j'en veux pas.

En tous cas, ça me donne bon espoir sur l'aspect relativement poussé des sensations de conduite de GT7, la hype augmente petit à petit.

temao temao
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 17:54:29

Le 25 novembre 2021 à 17:41:50 :

Le 25 novembre 2021 à 17:03:16 :
J'ai testé celui du T150 chez un petit cousin et mon dieu je comprends que tu aies pris le T3PA !!!
Rien que la résistance sur l'accélérateur ça change tout pour les trajectoires c'est clair, vivement que je reçoive le volant, là j'ai déballé le pédalier et la taille des pédales et la résistance c'est un autre niveau c'est clair.

Bah j'voulais le levier de vitesse, me fallait la pédale d'embrayage donc le T3PA était ma seule option à l'époque :noel:
La daube en plastoc deux pédales qu'ils fournissent est à gerber. J'aurais honte à leur place franchement :hap:

Après ce que j'aime bien chez Thrust c'est qu'on peut changer la roue du coup un jour je m'en prendrais une pour la F1 (mais quand j'aurai un peu plus de budget j'ai préféré investir directement dans le pédalier avant)

Oui un bon pédalier c'est prioritaire clairement. Après si le fait de pouvoir changer de volant tu trouves ça bien chez Thrust, fais un tour sur https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/ pour voir un peu ce qu'ils ont, c'est un autre monde :hap:
Je me prendrais sans doute plus tard le Mclaren GT3 V2 et un autre rond, lequel je sais pas. le BMW ou RS quand j'aurais les finances pour ça :peur:

Merci pour le lien j'ai regardé mais bon faut le budget quand même, la roue vaut au moins le prix de mon T300 :snif2:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
25 novembre 2021 à 18:18:25

Le 25 novembre 2021 à 17:51:05 :
La roue du DD GT7 m'a littéralement dégoûté. :rire:

On sait si on aura la possibilité d'acheter la base uniquement ? Car le pédalier et la roue, j'en veux pas.

En tous cas, ça me donne bon espoir sur l'aspect relativement poussé des sensations de conduite de GT7, la hype augmente petit à petit.

Comme je l'ai dis plus haut, une base seule est prévue mais il faut que Sony donne son accord. Et Sony étant Sony... perso je préfère ne pas prendre ce "risque" si je puis dire. :hap:
https://www.noelshack.com/2021-47-4-1637860403-ddpro.png

Perso le volant me hype davantage que GT7 lui-même. J'ai quelques petites espérances style j'espère qu'il y aura telle ou telle bagnole, circuit etc, mais faut s'attendre à rien de révolutionnaire. GT restera GT pour le meilleur et le pire.
On aime on aime pas... :hap:

Après, comme c'est un jeu jouable à la manette, je doute qu'on ait des sensation à la Assetto Corsa par exemple :(
Mais peut-être que le Direct Drive fera des miracles, j'ai encore jamais testé autre chose qu'un T150 donc bon :hap:
On verra bien !

Le 25 novembre 2021 à 17:54:29 :

Le 25 novembre 2021 à 17:41:50 :

Le 25 novembre 2021 à 17:03:16 :
J'ai testé celui du T150 chez un petit cousin et mon dieu je comprends que tu aies pris le T3PA !!!
Rien que la résistance sur l'accélérateur ça change tout pour les trajectoires c'est clair, vivement que je reçoive le volant, là j'ai déballé le pédalier et la taille des pédales et la résistance c'est un autre niveau c'est clair.

Bah j'voulais le levier de vitesse, me fallait la pédale d'embrayage donc le T3PA était ma seule option à l'époque :noel:
La daube en plastoc deux pédales qu'ils fournissent est à gerber. J'aurais honte à leur place franchement :hap:

Après ce que j'aime bien chez Thrust c'est qu'on peut changer la roue du coup un jour je m'en prendrais une pour la F1 (mais quand j'aurai un peu plus de budget j'ai préféré investir directement dans le pédalier avant)

Oui un bon pédalier c'est prioritaire clairement. Après si le fait de pouvoir changer de volant tu trouves ça bien chez Thrust, fais un tour sur https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/ pour voir un peu ce qu'ils ont, c'est un autre monde :hap:
Je me prendrais sans doute plus tard le Mclaren GT3 V2 et un autre rond, lequel je sais pas. le BMW ou RS quand j'aurais les finances pour ça :peur:

Merci pour le lien j'ai regardé mais bon faut le budget quand même, la roue vaut au moins le prix de mon T300 :snif2:

Ah bah ça :hap: Ils sont pas timides c'est sûr.
Il y a carrément des répliques officielles, et même certains sont les vrais volants de certaines bagnoles que tu peux brancher direct chez toi sur ta base ou la bagnole de course officielle :rire:
Le genre de truc qui n'arrivera jamais :rire:

temao temao
MP
Niveau 34
26 novembre 2021 à 08:55:26

C'est clair que ça a l'air excellent, je suis peut être pas assez fan pour mettre autant dedans mais je comprends totalement le kiff (après le jour où la VR sera un mode généralisé je pourrais peut être changer d'avis c'est sûr).
Bon j'ai reçu le T-LCM et c'est ouf le ressenti à vide alors j'imagine même pas en jeu.
Sinon pour ce GT perso j'attend du GT du coup je ne serais pas déçu, rien que le retour de Trial Mountain me suffit tellement j'adore ce circuit.
Ce que j'aime dans les GT c'est que c'est très accessible au volant sans avoir à régler trop de choses et les sensations sont plutôt bonnes ( sûrement pas aussi poussées que dans un Assetto ou autre sur PC bien sûr)

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
26 novembre 2021 à 13:12:37

Le 26 novembre 2021 à 08:55:26 :
C'est clair que ça a l'air excellent, je suis peut être pas assez fan pour mettre autant dedans mais je comprends totalement le kiff (après le jour où la VR sera un mode généralisé je pourrais peut être changer d'avis c'est sûr).

Bah ça dépend, bien sûr faut aimer avant tout. Perso j'ai pris le T150 pour essayer, me familiariser en gros.
Au final, bah ça confirme ce que je savais déjà, j'aime ça donc oui investir davantage dans quelque chose qu'on aime, ça me semble pas si excessif que ça.
Et puis, je bois pas, je fume pas, je me drogue pas etc et puis les loisirs c'est compliqué en ce moment alors bon, on s'amuse comme on peut. :noel:

Commandé le CSL DD GT aujourd'hui du coup, par contre livraison prévue pour Mars :snif:

Bon j'ai reçu le T-LCM et c'est ouf le ressenti à vide alors j'imagine même pas en jeu.

Oui à ce qui paraît c'est le jour et la nuit. Le fait de mesurer la pression exercée et non plus la position de la pédale ça change tout visiblement.

Sinon pour ce GT perso j'attend du GT du coup je ne serais pas déçu, rien que le retour de Trial Mountain me suffit tellement j'adore ce circuit.

Ouais et il y a aussi Deep Forest et Apricot Hill de teasé. Le reste je sais pas encore, sans doute qu'ils seront là ou au pire via Màj.

Ce que j'aime dans les GT c'est que c'est très accessible au volant sans avoir à régler trop de choses et les sensations sont plutôt bonnes ( sûrement pas aussi poussées que dans un Assetto ou autre sur PC bien sûr)

Bah c'est le seul à faire un bon compromis. C'est suffisamment accessible pour que tout le monde y trouve son compte, et suffisamment simu pour avoir quelque chose de plus ou moins réaliste.
Il manque juste davantage de sensations au volant, c'est parfois trop lisse et c'est un peu dommage parce que visuellement, on dira ce qu'on veut mais ça envoie :hap:

Peut-être qu'avec le CSL DD GT de Fanatec d'après les retours ça pourrait changer, en tout cas je l'espère :bave:

temao temao
MP
Niveau 34
26 novembre 2021 à 14:15:27

Ah mais totalement d'accord avec toi faut s'amuser comme on peut c'est clair, perso je ne reprocherai jamais à quelqu'un de se faire plaisir et d'autant plus en cette période.
Bon moi j'ai quand même craqué pour une nouvelle TV cette année et je change toute ma cuisine donc le budget a explosé mdr.
Ce n'est pas mon premier volant et j'ai testé le T150 qui est pas mal mais quand même en dessous du G29, tu vas te prendre une espèce d'évolution de malade tu vas halluciner je pense !!!! même si ce n'est qu'en mars.
Je viens de recevoir le T300 je vais tester ce soir en espérant ne pas avoir de surprise niveau Vis pour le support (vu que je n'ai eu que du Logitech)

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
26 novembre 2021 à 14:27:34

Le 26 novembre 2021 à 14:15:27 :
Ah mais totalement d'accord avec toi faut s'amuser comme on peut c'est clair, perso je ne reprocherai jamais à quelqu'un de se faire plaisir et d'autant plus en cette période.

:oui:

Bon moi j'ai quand même craqué pour une nouvelle TV cette année et je change toute ma cuisine donc le budget a explosé mdr.

Bon courage :hap:

Ce n'est pas mon premier volant et j'ai testé le T150 qui est pas mal mais quand même en dessous du G29, tu vas te prendre une espèce d'évolution de malade tu vas halluciner je pense !!!! même si ce n'est qu'en mars.
Je viens de recevoir le T300 je vais tester ce soir en espérant ne pas avoir de surprise niveau Vis pour le support (vu que je n'ai eu que du Logitech)

J'espère que tu en seras content :noel:
Le support normalement ça se visse avec des patins qui serrent sur une table ou autre je crois :(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment