Un volant même un T150 ou G29 à 200€ ça reste largement mieux qu'une manette.
Pour l'immersion vous ne vous en rendez pas compte si vous n'avez jamais essayé, mais le jeu prend une tout autre dimension puisque vous vous sentez bien plus impliqué qu'à la manette. Avec une manette vous jouez, un volant vous conduisez.
Mais bon, GT c'est pensé pour être joué à la manette avant tout, la plupart des gens n'ont pas de volant, et c'est dommage d'ailleurs. Parce qu'avec, on redécouvre les jeux, il y a un temps d'adaptation, d'apprentissage etc, et une fois qu'on maîtrise c'est un vrai plaisir même si vous vous en doutez, un volant à 200€ c'est pas très puissant et ça va pas vous offrir des sensations de fou.
Mais bon, c'est mieux qu'une manette pour des tas de raisons et il n'est pas rare que ça devienne addictif et qu'on finisse par claquer pas mal de fric pour ce passe-temps, je sais de quoi j'parle
les permis a la dualsense ça risque d'étre quelque chose
je veux dire les gachettes adaptatives
ou pas...
SSD WD Black 1 To reçu aujourd'hui et installer dans ma Ps5 a l'instant. Je suis prêt à accueillir Gran Turismo 7 et c'est 90 Go ou plus.
Il vaut combien ce ssd ?
199€
un volant à 200€ c'est pas très puissant et ça va pas vous offrir des sensations de fou.
J'ai passé pas mal de temps avec un vieux G27 sur Assetto Corsa Competizione, c'est pas au niveau d'un vrai volant pure simu mais bien réglé ça envoie déjà bien, c'est bien au dessus du gamepad.
Salut les Jeans, dites-moi j'ai un volant G920 (compatible Xbox et PC ) est-ce que quelqu'un sait si c'est compatible le drive hub pour que je puisse "tricher" et que la play pense que c'est un volant compatible PS5
Drive Hub - Adaptateur Volant PS4 XBOX ONE https://www.amazon.fr/dp/B076QGQ25L/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_89JM0P7APCRXBK1QP3NS
Si quelqu'un a vu une communication à ce sujet ou autre ...
Le 01 février 2022 à 19:36:58 :
un volant à 200€ c'est pas très puissant et ça va pas vous offrir des sensations de fou.
J'ai passé pas mal de temps avec un vieux G27 sur Assetto Corsa Competizione, c'est pas au niveau d'un vrai volant pure simu mais bien réglé ça envoie déjà bien, c'est bien au dessus du gamepad.
Ouais, mais ACC est quand même beaucoup plus poussé niveau simulation. Là on parle de GT, et même réglé à fond avec un volant de ce genre c'est un peu timide en comparaison c'est sûr
A voir si GT7 améliorera le tout, le volant officiel est un Direct Drive à priori ça devrait envoyer
Le 01 février 2022 à 17:13:12 :
les permis a la dualsense ça risque d'étre quelque chose
Les permis oui et non, les derniers GT avaient des "permis" très faciles. L'or tu le faisais en une ou deux tentative
Donc à voir s'ils reviennent à l'ancienne formule pour ceux-ci. J'espère perso !
199e punaise le prix ! c'est quand même abusé pour 1 to franchement !
Vous pensez que le volant pour GT7 aura des pédales adaptatives ?
Pour rebondir a ce que vous disiez plus haut, justement moi aussi j'attends impatiemment ce feeling avec la manette,je me dis que y'a matière à faire quelque chose de dingue, les palettes qui se durcissent quand tu accélère, les vibrations selon tu dérapes ou que tu sortes de la route, peut-être quelque chose aussi au niveau du micro de la manette.. enfin j'espère ils vont bien l'optimiser pour le jeu, en plus des graphismes et le son ( point très important !! )
Le seul bémol pour moi, la connexion obligatoire..
La connexion obligatoire, j'en ai fait les frais hier avec GT Sport.
Effectivement c'est une horreur, internet s'est coupé et tu peux pas sauvegarder hors ligne, t'es obligé d'attendre une reconnexion sinon tu perds tout
faudrait 3 gachettes en faite pour faire l'embrayage
Moi je reste a la bonne vielle manette, les volants j'ai jamais aimé ca !
Les volants c'est bien uniquement avec un cockpit complet.
3 gachettes sur la dualsense embrayage freins accélérateur
Et le frein à main ?
Le 02 février 2022 à 13:36:22 :
Et le frein à main ?
rond triangle pour la vitesse au dessus croix pour la vitesse en dessous