Le 05 décembre 2021 à 21:21:39 :
Le 04 décembre 2021 à 22:51:45 :
Nouvelle vidéo sur Deep Forest ! Le circuit a été...massacrémodifiéhttps://www.youtube.com/watch?v=jzXnUw04ldQ
On remarque qu'ils ont bossé l'immersion, ça bouge beaucoup plus et la "tête" semble légèrement tourner aussi.
Le son de la voiture est pas mal également !Mais le circuit... pu****
L'éclairage est magnifique, ça fait très réaliste
C'est un des points fort des GT, la gestion de la lumière est impressionnante et ce depuis les premiers jeux.
Sur GT Sport, sur certains circuits selon l'heure choisie, c'est vraiment magnifique. Pareil quand le ciel est nuageux, magnifique également.
Hâte de voir comment ils vont gérer (en bien si possible ) ce système de simulation météo
Le 05 décembre 2021 à 21:37:14 :
Bien que GT à sans doute perdu de sa superbe, j'ai toujours cette sensation que c'est une grande licence, même aujourd'hui avec GT7.
Peu importe ce qu'on pense de Gran Turismo, c'est une license légendaire qui a permis a Sony de se propulser au rang de leader mondial des consoles et jeux-vidéos.
C'est aussi l'exclusivité Sony qui s'est le mieux vendu. Depuis GT1 et avec GT Sport on est aux alentours des 85M de copies vendues. Pas même Naughty Dog (TLOU, Uncharted, Crash Bandicoot) ou Santa Monica (God of War ) n'arrivent à ce chiffre.
GT1 est le jeu PlayStation le plus vendu. Suivi de très près par GT2.
Seuls les GTA sur PS2 ont battu Gran Turismo 3 et 4 en termes de ventes, et restent les exclus Sony PS2 les plus vendues
Bref, à l'époque c'était quelque chose de ouf. Mais avec la PS3 ça a commencé à être moins bon à cause de choix et j'imagine un développement compliqué. GT6 étant le moins bon et vendu de tous il a fait assez mal.
Mais il est vrai que la concurrence est rude, et Gran Turismo a la facheuse tendance à ne plus proposer le petit éclair de génie qui rendait ses jeux uniques, il s'est parfois reposé sur ses lauriers et j'imagine que les opus sur PS3 ont écorché son image.
GT Sport a depuis réhaussé le niveau, mais son orientation 100% multi-joueur et son manque de contenu à la sortie a fait grincer des dents. Et les défauts de la license restent souvent les mêmes.
Pour moi GT7 ça risque d'être un tournant majeur dans l'histoire de la license. C'est peut-être avec ce jeu que Gran Turismo redeviendra LE jeu de simulation automobile et ira faire péter les 100M de ventes, ou bien être un jeu de voiture qui n'est plus que l'ombre de lui-même et n'est plus apte à reprendre sa place de "roi" si je puis dire.
Pour ma part, je reste mitigé mais curieux, et j'attends de voir avant de me faire un avis définitif. Faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire histoire de pas se faire de faux espoirs et finir déçu.
Je pense tout de même que c'est sur la bonne voie, il faudrait vraiment être à côté de la plaque pour se foirer, mais bon de nos jours vu le monde actuel on peut s'attendre à tout
Et pour ceux qui comparent à Forza Motorsport, perso je trouve que cette licence est en perdition depuis le 4 qui était juste magnifique. Depuis, je trouve la physique des voitures totalement pétée, ça fait des rebonds pas possible sur les vibreurs etc... GT Sport est loin devant à ce niveau. Par contre oui, le contenu dans GT 5 et 6 est pas folichon.. C'est d'ailleurs un point que Yamauchi a avoué vouloir corriger sur le 7 avec un "retour" aux sources.
Le seul vrai truc que FM fait toujours mieux encore aujourd'hui, c'est au niveau des sons.
Ca reste limite tout de même...c est tout sauf dingue
Pour pouvoir comparer ces jeux faut y avoir joué au volant et sur ce point GT a une longueur d'avance su Forza ,à la manette c'est moins le cas c'est sûr mais ça reste largement bon des 2 côtés.
https://youtu.be/lTvIslp18Wk
Nouveau trailer avec un peu de gameplay
Les décors mon dieu mais ce retard … on dirait que ca n'évolue absolument pas
L'environnement désertique de trailer la poussière
Je trouve pas ça si vilain perso, mais en effet ça taquine pas les plus beaux jeux actuels.
La modélisation des caisses, la fluidité, je trouve ça suffisamment solide en vrai.
En effet c’est pas terrible DU TOUT, j’espère que le jeu sera intégralement jouable en VR.
Est ce que c'est parce que j'ai regardé sur mon téléphone mais je trouve ce plus jolie que la dernière fois, illusion ? Moi c'est la dualsense que j'attends au tournant !
Vous pensez que c'est probable que GT Sport soit jeu PS Plus ?
Les voitures et intérieurs seront sans assez costaud mais je trouve que pour une ps5 c est assez léger...niveau extérieurs
A suivre...
Les voitures, les intérieurs oui c'est quasi parfait et magnifiques, mais ces décors d'un autre temps
Je sais pas si c’est parce que ça fait longtemps que j’ai pas joué à un jeu de course mais je trouve pas ça moche du tout moi, et ce s’unît raconte sur le retour haptique a l’air intéressant aussi, perso ça me plaît.
Pour moi ça fait bien longtemps que Gran Turismo est dépassé par d’autres jeux bien plus réalistes, on se calme les pro Sony à œillères
Perso j'adore Gran Turismo et Forza Motorsport mais c'est 2 jeux différents, Forza et juste un jeu de course la ou Gran Turismo et un jeu de course et un musée de l'automobile, je pense que Forza restera devant et que Gran Turismo 7 va être un mélange de gt sport et des anciens Gran Turismo après perso ça me dérange pas mais je c'est d'avance que ça manquera de réel nouveauté niveau gt mode.
Ouais bon. On apprends pas grand chose de plus. Ils teasent Daytona Road mais on le savait déjà depuis un moment.
La Mercedes CLK-LM en Gr.2 par contre...
Visuellement ça va. Oubliez pas que le jeu est CROSS-GEN, ça doit aussi pouvoir tourner sur PS4 qui date de 2013, ça commence à dater l'air de rien.
Le 16 décembre 2021 à 21:04:52 :
Ouais bon. On apprends pas grand chose de plus. Ils teasent Daytona Road mais on le savait déjà depuis un moment.La Mercedes CLK-LM en Gr.2 par contre...
Visuellement ça va. Oubliez pas que le jeu est CROSS-GEN, ça doit aussi pouvoir tourner sur PS4 qui date de 2013, ça commence à dater l'air de rien.
Oui... c'est la raison qui explique BEAUCOUP de trucs aujourd'hui.
Je vais pas dire les noms... mais la crossgen, sa tue énormémenet de jeux pour les 2-3 prochaines années.
Je suppose que c’est moi le « pro Sony à œillère », désolé de pas avoir critiqué le jeu comme tu l’attendais, c’est juste que personnellement et objectivement je ne trouve pas ce jeu « moche ».
Comment peux tu même le qualifier de dépassé alors qu’on parle d’un jeu de course et que t’as même pas pu tester son gameplay, la chose la plus importante sur un jeu de course ?
Y’a vraiment plus que les graphismes qui compte pour vous aujourd’hui ? Genre le détail du palmier que vous allez voir passer à 180km/h plutôt que le feeling de conduite de la voiture ?
Le 17 décembre 2021 à 08:44:49 :
Je suppose que c’est moi le « pro Sony à œillère », désolé de pas avoir critiqué le jeu comme tu l’attendais, c’est juste que personnellement et objectivement je ne trouve pas ce jeu « moche ».
Comment peux tu même le qualifier de dépassé alors qu’on parle d’un jeu de course et que t’as même pas pu tester son gameplay, la chose la plus importante sur un jeu de course ?
Y’a vraiment plus que les graphismes qui compte pour vous aujourd’hui ? Genre le détail du palmier que vous allez voir passer à 180km/h plutôt que le feeling de conduite de la voiture ?
J'ai regardé les trailers sur ma TV et je le trouve magnifique, peut être le plus beau jeu de caisse au monde.
Allez chez l'ophtalmo pour certains