CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 12:15:16

Le 05 juillet 2020 à 12:08:30 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:05:20 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:55:47 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :
L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

Et comment ?

Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

En dehors de rockstar et de jak les autres c'est de la merde en boite. Pour moi on est pas la hauteur d'une rétro comme la one même si elle n'est pas complète.

Pouvoir rejouer aux nfs de la ps2, les dragon ball z, les naruto , les true crime, et autre merveilles de cette console.

Ah ouais d'accord, Naruto, c'est une merveille mais Psychonauts, c'est de la merde. On est face à un connaisseur :rire:

On a pas les mêmes goûts c'est tout. Jamais accroché à psychonauts. Mais c'est vrai que tu as l'air d'être un gamer hors du commun :sarcastic:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
05 juillet 2020 à 12:18:02

Le 05 juillet 2020 à 12:15:16 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:08:30 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:05:20 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:55:47 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

> Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :

>L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

>

> Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

>

> Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

>

> Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

>

> Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

Et comment ?

Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

En dehors de rockstar et de jak les autres c'est de la merde en boite. Pour moi on est pas la hauteur d'une rétro comme la one même si elle n'est pas complète.

Pouvoir rejouer aux nfs de la ps2, les dragon ball z, les naruto , les true crime, et autre merveilles de cette console.

Ah ouais d'accord, Naruto, c'est une merveille mais Psychonauts, c'est de la merde. On est face à un connaisseur :rire:

On a pas les mêmes goûts c'est tout. Jamais accroché à psychonauts. Mais c'est vrai que tu as l'air d'être un gamer hors du commun :sarcastic:

Bah écoute, c'est fort de parler de goûts maintenant alors que tu dis que le catalogue est à chier.

Alors que pour ta gouverne, la plupart des jeux disponibles sont des jeux, certes méconnus du grand publique, mais très appréciés des joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 12:27:30

Première fois que je vois ce genre de commentaires qui renie complètement la qualité de bons nombres de jeux sur PlayStation 2, c'est peut-être une question de goûts mais quand même :(

trust67 trust67
MP
Niveau 11
05 juillet 2020 à 12:34:52

Le 05 juillet 2020 à 12:27:30 WoodyStrife a écrit :
Première fois que je vois ce genre de commentaires qui renie complètement la qualité de bons nombres de jeux sur PlayStation 2, c'est peut-être une question de goûts mais quand même :(

pour ma part !
en retrogaming la game cube et la dreamcast sont au dessus des jeux ps2 .
mais je reste un pro sega , cela explique cela !

JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 12:36:04

Ba écoute on a pas joué à la même chose c'est tout. Ou sont les def jam ? Les Budokai et Budokai Tenkaichi ? Gt4 ?

Liberty city stories et vice city stories ?

Les prince of persia ?

Les soulcalibur ? Les mortal kombat ?

La liste est encore très longue.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
05 juillet 2020 à 12:38:48

Encore une fois, tu te méprends sur ma réponse. J'ai jamais dit que le catalogue était exhaustif (une cinquantaine de jeux, c'est extrêmement peu), je dis que la plupart des jeux proposés sont de qualité et cela, sans prendre en considération mes goûts mais juste leur réputation.

JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 12:57:54

Le 05 juillet 2020 à 12:38:48 Zyvrox a écrit :
Encore une fois, tu te méprends sur ma réponse. J'ai jamais dit que le catalogue était exhaustif (une cinquantaine de jeux, c'est extrêmement peu), je dis que la plupart des jeux proposés sont de qualité et cela, sans prendre en considération mes goûts mais juste leur réputation.

a mon époque on jouait pas ça avec mes potes enfin les jeux me disent rien de nom.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
05 juillet 2020 à 13:01:57

Le 05 juillet 2020 à 12:18:02 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:15:16 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:08:30 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:05:20 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:55:47 Zyvrox a écrit :

> Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

>> Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :

> >L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

> >

> > Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

> >

> > Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

> >

> > Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

> >

> > Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

>

> Et comment ?

>

> Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

En dehors de rockstar et de jak les autres c'est de la merde en boite. Pour moi on est pas la hauteur d'une rétro comme la one même si elle n'est pas complète.

Pouvoir rejouer aux nfs de la ps2, les dragon ball z, les naruto , les true crime, et autre merveilles de cette console.

Ah ouais d'accord, Naruto, c'est une merveille mais Psychonauts, c'est de la merde. On est face à un connaisseur :rire:

On a pas les mêmes goûts c'est tout. Jamais accroché à psychonauts. Mais c'est vrai que tu as l'air d'être un gamer hors du commun :sarcastic:

Alors que pour ta gouverne, la plupart des jeux disponibles sont des jeux, certes méconnus du grand publique, mais très appréciés des joueurs.

:hap:

JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 13:14:32

Le 05 juillet 2020 à 13:01:57 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:18:02 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:15:16 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:08:30 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:05:20 JohnDorieIsBack a écrit :

> Le 05 juillet 2020 à 11:55:47 Zyvrox a écrit :

>> Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

> >> Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :

> > >L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

> > >

> > > Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

> > >

> > > Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

> > >

> > > Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

> > >

> > > Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

> >

> > Et comment ?

> >

> > Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

>

> Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

En dehors de rockstar et de jak les autres c'est de la merde en boite. Pour moi on est pas la hauteur d'une rétro comme la one même si elle n'est pas complète.

Pouvoir rejouer aux nfs de la ps2, les dragon ball z, les naruto , les true crime, et autre merveilles de cette console.

Ah ouais d'accord, Naruto, c'est une merveille mais Psychonauts, c'est de la merde. On est face à un connaisseur :rire:

On a pas les mêmes goûts c'est tout. Jamais accroché à psychonauts. Mais c'est vrai que tu as l'air d'être un gamer hors du commun :sarcastic:

Alors que pour ta gouverne, la plupart des jeux disponibles sont des jeux, certes méconnus du grand publique, mais très appréciés des joueurs.

:hap:

Autant pour moi :hap:

daba daba
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 13:48:41

Quand je vois le tem 6ps que Microsoft a mis pour mettre beaucoup de jeux intéressants en rétro, autant garder sa ps4 car les 4000 en day one j'y crois pas une seconde.

On ne parle pas de la même chose. La rétro 360 sur One c'est de l'émulation. La rétro PS4 sur PS5 ce sera comme la rétro One sur SX : une rétro native gérée directement par le hardware. C'est pour ça que Sony promet la (presque) totalité du catalogue PS4 sur PS5, tout comme Microsoft promet tout le catalogue One sur SX.

Message édité le 05 juillet 2020 à 13:50:27 par daba
JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 14:08:45

https://youtu.be/LnWLOMNEksM

Fake à votre avis ?

Pourtant y a le slogan à la fin avec la voix robot. Mais le jeu max Payne en version ps5 je me suis dis direct Fake.

JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 14:09:43

Le 05 juillet 2020 à 13:48:41 daba a écrit :

Quand je vois le tem 6ps que Microsoft a mis pour mettre beaucoup de jeux intéressants en rétro, autant garder sa ps4 car les 4000 en day one j'y crois pas une seconde.

On ne parle pas de la même chose. La rétro 360 sur One c'est de l'émulation. La rétro PS4 sur PS5 ce sera comme la rétro One sur SX : une rétro native gérée directement par le hardware. C'est pour ça que Sony promet la (presque) totalité du catalogue PS4 sur PS5, tout comme Microsoft promet tout le catalogue One sur SX.

Oui mais voilà. La rétro des autres consoles ça ne pourra pas être que de l'émulation à cause des architectures.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 14:15:06

:d) Il a été dit à demi-mot que la PlayStation 4 sera compatible dès le lancement avec les 100 jeux les plus populaires sans donner de réelles indications sur ces titres.

https://www.phonandroid.com/ps5-seulement-une-centaine-de-jeux-ps4-compatibles-au-lancement.htm

Quelqu'un peut me citer exactement quand il dit ça lors de la présentation ?
Parce que c'est pas du tout ce que j'ai compris dans ce qu'il a dit lors de la présentation

Yoslim-is-back3 Yoslim-is-back3
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 15:40:51

Il en ont parlé avant même la présentation vdd

JohnDorieIsBack JohnDorieIsBack
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 15:56:31

C'est quand la conférence Microsoft? En gros Sony va attendre pour en dévoiler plus. On avait plus d'infos sur la PS4 bien avant à l'époque.

daba daba
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 17:43:25

Parce que c'est pas du tout ce que j'ai compris dans ce qu'il a dit lors de la présentation

Tu as raison. Cerny a dit que pour commencer à tester la rétro, ils avaient choisi les 100 jeux les plus populaires. Mais absolument pas que ce serait les seuls jeux rétros au lancement.

https://www.jeuxvideo.com/woodystrife/forums/message/1048831655

Bordel, combien de fois faudra-t-il démentir cette fake news ?
:nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 17:54:55

[17:43:25] <daba>

Parce que c'est pas du tout ce que j'ai compris dans ce qu'il a dit lors de la présentation

Tu as raison. Cerny a dit que pour commencer à tester la rétro, ils avaient choisi les 100 jeux les plus populaires. Mais absolument pas que ce serait les seuls jeux rétros au lancement.

https://www.jeuxvideo.com/woodystrife/forums/message/1048831655

Bordel, combien de fois faudra-t-il démentir cette fake news ?
:nonnon:

L'erreur est humaine et les interprétations sur ce sujet sont multiples. Sachant qu'une bonne partie des articles que j'ai pu lire parlaient d'une rétrocompatibilité pour 100 jeux seulement suite à, j'imagine, une erreur de traduction.

C'est vrai que ça parrait contradictoire quand on réécoute la conférence de Cerny :(

Merci de m'avoir corrigé, je ferai plus attention la prochaine fois :ok:

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 19:44:42

C'est simple la rétro Playstation = zéro.

Déçu de voir une entreprise comme Sony se reposé sur des acquis. Pire, même les 100 jeux ps4 les plus joués ne sont pas certifiés d'avoir un Gap graphique.

Quand tu vois que Microsoft y travaille depuis 7ans et que malgré une rétro de plus de 3000 jeux sur SX avec boost native "HDR, 4K/8K, 60/120Hz" le tout sans patch, tu comprends que Sony est à la rue et qu'au mieux, la ps5 sera rétro quand fin de Gen voir même pas avant la ps6.

Pour moi c'est une honte!

Alors oui les jeux ps1/ps2 peuvent être oubliable pour certains. Mais refaire les jeux ps3/ps4 en 4k en 60 ou 120Hz pour certains c'était un +++ non négligeable !

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 19:51:08

Le 05 juillet 2020 à 15:56:31 JohnDorieIsBack a écrit :
C'est quand la conférence Microsoft? En gros Sony va attendre pour en dévoiler plus. On avait plus d'infos sur la PS4 bien avant à l'époque.

On avais presque tous les info en février 2013 sur la PS4 ...

Ca ressemble trop au prelaunch de la PS3 présentement

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 19:52:57

Le 05 juillet 2020 à 17:43:25 daba a écrit :

Parce que c'est pas du tout ce que j'ai compris dans ce qu'il a dit lors de la présentation

Tu as raison. Cerny a dit que pour commencer à tester la rétro, ils avaient choisi les 100 jeux les plus populaires. Mais absolument pas que ce serait les seuls jeux rétros au lancement.

https://www.jeuxvideo.com/woodystrife/forums/message/1048831655

Bordel, combien de fois faudra-t-il démentir cette fake news ?
:nonnon:

On va voir quand la console va etre sortie ... Sony ment tous le temps avent le lancement d'un console (coucou PS2 et PS3)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment