CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections] Blabla

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:33:08

Le 01 juillet 2020 à 14:24:00 Leirok a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 14:10:53 Russell-Banks a écrit :
Les seules élections au monde ou on divulgue ni le nombre de votants , ni les résultats :hap:

Mé c JVC :-(

Ce n'est pas spécifique à ce forum, on ne divulgue jamais les résultats (ou très rarement). Surtout dans ce genre d'élection où certains se sont amusés à descendre systématiquement le superviseur et à l'accuser de plein de choses qui auraient certainement mérité des ban.
Quoiqu'il fasse les gens auront quelque chose à redire, comme vous l'avez fait depuis le début de cette élection puisque la sélection de candidats a déplu à un petit groupe (petit groupe qui ne vient même pas du forum ...).

Donc il est normal qu'il ne vous donne pas les résultats, puisqu'on ne le fait quasiment jamais.

Et je vois pas en quoi c'est une excuse ceci : "Surtout dans ce genre d'élection où certains se sont amusés à descendre systématiquement le superviseur et à l'accuser de plein de choses qui auraient certainement mérité des ban."

Quand tu essaie de défendre ton pote fait le correctement avec des trucs cohérent au moins :ok:

J'essayerais même pas de me défendre si j'étais vous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 43
01 juillet 2020 à 14:34:03

Très serré c'est pas une argumentation valable. Au pire il y a 23 pour l'un et 22 pour l'autre, je suis désolé mais c'est celui qui a 23 qui gagne. Point barre :rire:

Au pire, l'élu demande au vaincu si il veut être co-modo et puis c'est tout.

Ils ont accepté ta proposition donc le sujet est clos mais ton argumentation montre que cest une question d'interprétation et pas une réflexion basé sur des faits.

Tu argumentes depuis le début sur l'utilisation de support comme la charte et les stats : ok ! Mais ensuite du argumente avec des notions suggestives.

Pour moi, il a toujours été ĺà le problème. Tu fais une élection avec des outils carré tu continues avec des résultats carré. Et pas des : "voyant que c'était serré j'ai proposé que ...."

C'est de l'humour belge je pense ? :hap:

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 14:37:26

Toute mes félicitations Woody.

Par contre on est d'accord pour dire qu'à l'origine les élections concernaient 1 seul modo? Alors pourquoi en nommer deux? Surtout quand Vortex n'arrête pas de dire que pour le moment tout est calme et que l'on a pas besoin de plus?
Ce ne serait pas, par hasard, pour que les places soient prises et que Woody ne puisse pas choisir lui même les autres modo (dont les noms étaient déjà annoncés) ?

La bassesse jusqu'au bout hein ;=)

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:39:44

Le 01 juillet 2020 à 14:37:26 alexiswalker a écrit :
Toute mes félicitations Woody.

Par contre on est d'accord pour dire qu'à l'origine les élections concernaient 1 seul modo? Alors pourquoi en nommer deux? Surtout quand Vortex n'arrête pas de dire que pour le moment tout est calme et que l'on a pas besoin de plus?
Ce ne serait pas, par hasard, pour que les places soient prises et que Woody ne puisse pas choisir lui même les autres modo (dont les noms étaient déjà annoncés) ?

La bassesse jusqu'au bout hein ;=)

Parceque les élections c'est pour faire jolie :) Comme-ci Nombre était déjà pressentie pour être modo :)

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
01 juillet 2020 à 14:42:15

kitdetetanus > Etant donné que l'ambiance actuelle je pense qu'en effet divulguer davantage d'infos ne ferait qu'envenimer les choses. :oui:

Regarde, il y a deux modérateurs, élus par la communauté et pour la communauté, puis tu as le message de alexiswalker qui accuse encore Vortex d'avoir bidouillé les élections pour barrer la route à d'autres gens, alors même que les deux modérateurs actuels sont libres de choisir d'autres co-modérateurs. Bref, je te dis, quoi que Vortex fasse un petit groupe se jette sur lui comme des vautours, alors qu'on parle d'une élection d'un modérateur sur un site internet. C'est quand même dingue. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 43
01 juillet 2020 à 14:42:20

Et pour répondre à Leirok , ce qui a suscité le mécontentement c'est surtout le sentiment de manque de cohérence dans l'argumentation.

Un coup on te parle de stats, de charte, de renouvellement, que quand t'as été modo il faut laisser sa place aux autres etc ...ok ! Je respecte, mais bizarrement ensuite on te parle de l'expérience de Nombre en tant que modo, on constate que des personnes n'étant pas plus présente que nous sur ce forum semble pris en compte .....

Et dire que le mécontentement viens de personnes peu active sur le forum PS5 c'est arranger la vérité à sa sauce car on est présent sur JVC et on participe, on est actuellement sur le forim PS4 et on prévoit de venir sur PS5.

Quand c'est desnouveau qui vote pour Nombre c'est des "votants du futur" mais quand c'est un habitué du forum PS4 qui vote pour Woody on te fais comprendre que tes pas un actif du forum PS5 et depuis le début ca c'est passé ainsi.

Voilà qui ce agace.

Message édité le 01 juillet 2020 à 14:42:44 par
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
01 juillet 2020 à 14:49:51

Le 01 juillet 2020 à 14:42:20 [CyberDaddy] a écrit :
Et pour répondre à Leirok , ce qui a suscité le mécontentement c'est surtout le sentiment de manque de cohérence dans l'argumentation.

Un coup on te parle de stats, de charte, de renouvellement, que quand t'as été modo il faut laisser sa place aux autres etc ...ok ! Je respecte, mais bizarrement ensuite on te parle de l'expérience de Nombre en tant que modo, on constate que des personnes n'étant pas plus présente que nous sur ce forum semble pris en compte .....

Et dire que le mécontentement viens de personnes peu active sur le forum PS5 c'est arranger la vérité à sa sauce car on est présent sur JVC et on participe, on est actuellement sur le forim PS4 et on prévoit de venir sur PS5.

Quand c'est desnouveau qui vote pour Nombre c'est des "votants du futur" mais quand c'est un habitué du forum PS4 qui vote pour Woody on te fais comprendre que tes pas un actif du forum PS5 et depuis le début ca c'est passé ainsi.

Voilà qui ce agace.

Alors je peux te répondre si tu veux. Sache juste que je donne un avis de superviseur extérieur, je n'ai pas participé à cette élection, donc je peux te dire comment ça marche dans les cas similaires.

Ce que je vois c'est surtout un manque de compréhension. On peut choisir d'écarter les modérateurs actuels de l'ancien forum, ça se fait sur les forums de jeu par exemple, afin que d'autres candidats puissent remporter les élections et qu'on offre ainsi la possibilité de modérer à de nouvelles personnes. Ca ne barre en rien la voie aux anciens modérateurs puisqu'ils peuvent toujours se faire nommer sur ce forum par ceux qui sont élus. On laisse juste la chance (au début, via l'élection) à d'autres gens.
Ceci explique le fait que Nombre ait été sélectionné, il a modéré l'ancien forum oui, mais ne fait pas partie de l'équipe actuelle, et il est parti il y a un moment de la modération de l'autre forum.

Le truc de la charte c'est juste quelque chose pour les relations entre modérateurs, ça n'a rien à voir avec l'élection en elle-même, c'était juste pour rappeler à certains qui venaient diffamer ici que ça ne se faisait pas entre modérateurs, ni même avec les forumeurs d'ailleurs.

Si vous prévoyiez de venir de la PS4 au forum PS5 c'est que vous ne faites pas partie de la communauté du forum PS5 pour l'instant. Moi aussi je suis actif sur d'autres forums, moi aussi je vais acheter une PS5 et passer du temps ici, pour autant je ne fais pas partie de la communauté du forum même si je le prévois dans le futur ...

J'espère avoir éclairci un peu la chose. :hap:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
01 juillet 2020 à 14:51:15

Je respecte, mais bizarrement ensuite on te parle de l'expérience de Nombre en tant que modo

J'en ai parlé? Je me souviens pas :(

Pour le dire une dernière fois: on s'appuie sur des critères objectifs mais il y a un degré d'appréciation inhérent à la fonction de superviseur pour le choix des candidats (vu qu'on en sélectionne quelques-uns pour laisser ensuite la communauté voter).

Quand c'est desnouveau qui vote pour Nombre c'est des "votants du futur"

Pour les votes, seuls les stats ont été la base (contrairement aux candidatures qu'on lit, à l'historique des sanctions, etc) pour retenir les votes donc non pas de "votants du futur".

Surtout quand Vortex n'arrête pas de dire que pour le moment tout est calme et que l'on a pas besoin de plus?

D'un autre côté, on a eu des remarques que le forum était un bordel, qu'il fallait des modérateurs élus, etc... Donc on a pu lire tout et son contraire, je ne vois pas en quoi ça empêche de directement démarrer en co-modération.

Pseudo supprimé
Niveau 43
01 juillet 2020 à 15:04:39

Leirok :d) j'ai toujours été partisan de la communication et comme je l'ai déjà expliqué à Vortex,mon argumentation n'a pas pour but de nuire à Vortex, mon argumentation à pour but d'essayer aussi de vous faire comprendre que le manque de communication, de transparence etc ... à engendrer ces doutes puis colères. ...

Je peux vous assurer que j'ai lu vos argumentations, j'en ai pris beaucoup en compte, j'ai trouvé que d'autres étaient bancales (c'est mon ressenti).

Depuis le début j'étais partisan d'un retour au calme et une organisation basée sur la transparence et l'équité. J'ai même envoyé un mp à Kami ... et que vous ne reveniez pas en arrière je peux comprendre mais vous ne pouvez pas non plus ne pas prendre en compte les mécontents car ce ne sont pas juste des trolls Anti Vortex, la plupart avait une argumentation aussi qui pouvait vraiment être prise en compte alors que souvent ils ont eu des sarcasmes ou des esquives.

C'est un débat stérile et je souhaite sincèrement une bonne modération à Woody et à Nombre.

Message édité le 01 juillet 2020 à 15:06:14 par
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
01 juillet 2020 à 15:10:22

Je sais bien que tous n'en avaient pas personnellement après Vortex et n'avaient pas pour unique but de couler l'élection, heureusement. Des mécontentements il y en a à chaque élection. C'est pourquoi j'ai parlé de "certaines personnes" et pas mis tout le monde dans le même sac. Et c'est pour ça que je dis qu'il ne vaut mieux pas commencer à parler chiffres, sinon c'est un débat sans fin, et quoi qu'il arrive certains seront mécontents, donc autant aller de l'avant. Il y a deux modérateurs, élus par la communauté, les anciens modérateurs ne sont pas interdits de modérer sur ce forum, il y aura juste une équipe différente par rapport au forum PS4, et c'est un choix qu'on peut contester je l'entends bien. Mais c'est bien aussi de laisser la place à de nouvelles têtes et nouvelles équipes. C'est une appréciation laissée à chacun, le but n'est de toutes façons pas de contenter tout le monde puisque c'est impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 43
01 juillet 2020 à 15:15:17

Leirok :d) je comprends ce que tu m'expliques. Repartons tous du bon pied. Ensuite, JVC ce n'est pas ma vie. Je viens ici juste pour me détendre et pas me prendre la tête.

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:16:03

Le 01 juillet 2020 à 15:10:22 Leirok a écrit :
Je sais bien que tous n'en avaient pas personnellement après Vortex et n'avaient pas pour unique but de couler l'élection, heureusement. Des mécontentements il y en a à chaque élection. C'est pourquoi j'ai parlé de "certaines personnes" et pas mis tout le monde dans le même sac. Et c'est pour ça que je dis qu'il ne vaut mieux pas commencer à parler chiffres, sinon c'est un débat sans fin, et quoi qu'il arrive certains seront mécontents, donc autant aller de l'avant. Il y a deux modérateurs, élus par la communauté, les anciens modérateurs ne sont pas interdits de modérer sur ce forum, il y aura juste une équipe différente par rapport au forum PS4, et c'est un choix qu'on peut contester je l'entends bien. Mais c'est bien aussi de laisser la place à de nouvelles têtes et nouvelles équipes. C'est une appréciation laissée à chacun, le but n'est de toutes façons pas de contenter tout le monde puisque c'est impossible.

Absolument pas, on a voter que pour un seul modo, et selon Vortex il y n'y avait pas besoin d'en avoir plus pour l'instant et c'est lui-même qui a choisi Nombre en co-modo. toute façon le plan c'était que Nombre soit modo quoi qu'il arrive et ça je peux que l'affirmer haut et forts :) Même à travers certains modérateurs vous avez mauvaise réputation et je parle même pas du discord :rire:

Message édité le 01 juillet 2020 à 15:17:02 par kitdetetanus
Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
01 juillet 2020 à 15:23:08

c'est lui-même qui a choisi Nombre en co-modo. toute façon le plan c'était que Nombre soit modo quoi qu'il arrive et ça je peux que l'affirmer haut et forts :)

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela? :doute:
Comme je l'ai dit les résultats étaient serrés, je vois pas pourquoi vous pensez que Nombre n'était pas celui devant.

Même à travers certains modérateurs vous avez mauvaise réputation et je parle même pas du discord :rire:

Oui je me doute bien qu'il y a un discord quelque part vu le timing parfois miraculeux des interventions simultanées de certains :o))

Message édité le 01 juillet 2020 à 15:23:29 par Vortex646
Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
01 juillet 2020 à 15:26:37

Cette histoire va mal finir... :hap:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:30:23

Le 01 juillet 2020 à 15:10:22 Leirok a écrit :
Je sais bien que tous n'en avaient pas personnellement après Vortex et n'avaient pas pour unique but de couler l'élection, heureusement. Des mécontentements il y en a à chaque élection. C'est pourquoi j'ai parlé de "certaines personnes" et pas mis tout le monde dans le même sac. Et c'est pour ça que je dis qu'il ne vaut mieux pas commencer à parler chiffres, sinon c'est un débat sans fin, et quoi qu'il arrive certains seront mécontents, donc autant aller de l'avant. Il y a deux modérateurs, élus par la communauté, les anciens modérateurs ne sont pas interdits de modérer sur ce forum, il y aura juste une équipe différente par rapport au forum PS4, et c'est un choix qu'on peut contester je l'entends bien. Mais c'est bien aussi de laisser la place à de nouvelles têtes et nouvelles équipes. C'est une appréciation laissée à chacun, le but n'est de toutes façons pas de contenter tout le monde puisque c'est impossible.

___

Ce que reproche les gens c'est la non transparence et les propos on ne peut plus évasifs qui renforcent les doutes.
Je précise, je n'ai absolument rien contre Nombre, il est modérateur tant mieux et il fera sûrement bien son job. Mais tout semblait prédestiné pour le mettre modo

La communauté avant que les candidatures soient choisies ont clairement montré leur intentions pour deux candidats particuliers. Qui respectaient les stats, j'imagine, et dont la défense était on ne peut plus correcte. Bizarre de mettre Nombre qui, bien que sa défense était très bien, pour moi n'était pas dans les stats, j'ai pas accès aux chiffres, mais quand tu postes 10 messages sur le forums en 4 mois et que tu reviens comme une fleur pour les élections, tu ne rentres pas dans les stats, point.

Au final, la grosse majorité vote Woody et même blanc, d'ailleurs plus de votes blancs que pour Nombre, et on ose nous dire qu'ils sont ex-aequos sans preuves ? Alors que les règles pour la candidature ont changé comme ça au bon vouloir du superviseur, pourquoi on devrait croire sur parole ce qui est dit pour les résultats ?

Bref, le mécontentement vient de là et à chaque fois que ça pointe le réel problème, au mieux ça répond à côté, sinon ça esquive et au pire le message est juste supprimé.

Fin soit, c'est fait c'est fait, bravo et bonne merde aux modos. Reste que la manière d'élire et de se foutre de la communauté de la sorte, c'est quand même pas très exemplaires pour un modérateur.
Rien contre Vortex directement non plus, mais ta gérance de ces élections laisse vraiment à désirer. En espérant qu'ils aient droit à de quelque chose de plus abouti sur le forum Xbox :ok:

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:34:50

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela? :doute:
Comme je l'ai dit les résultats étaient serrés, je vois pas pourquoi vous pensez que Nombre n'était pas celui devant.

Bah donne nous les résultats alors pour qu'on te croit :rire:

Oui je me doute bien qu'il y a un discord quelque part vu le timing parfois miraculeux des interventions simultanées de certains :o))

Je parle de votre discord celui pour les modo :rire:

Ça sert de continuer car vous continuez à rester sur vos position alors que vous vous êtes cramer solo enfaîte.

Il y a quasi la moitié du forum qui vous prend pour rigolos.

Leirok qui est obliger de venir pour défendre Vortex, Vortex qui efface certains messages contraignant mais qui sont véridique :) Ou quand il répond soit à coté de la plaque ou à ce qu'il veut :)

J'ai toutes les preuves pour encore plus vous humiliez mais je vais garder pour moi car cela ne servirait à rien et porterait atteinte pour certains :)

PS: Évitez de profiter du pouvoir ici sur internet car quand ça sera le jugement ça sera différents :rire:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
01 juillet 2020 à 15:35:49

La communauté avant que les candidatures soient choisies ont clairement montré leur intentions pour deux candidats particuliers.

Où ça?

pour moi n'était pas dans les stats

Il est dans les stats.

la grosse majorité vote Woody

Pas la majorité de votes valides (valides= dans les stats).

Alors que les règles pour la candidature ont changé

Les règles n'ont pas changées par rapport à ce qui se fait d'habitude.

En espérant qu'ils aient droit à de quelque chose de plus abouti sur le forum Xbox

Je m'attends au même genre de remarques de toute façon, c'est inhérent aux candidats non retenus et à leur entourage.

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:37:06

Le 01 juillet 2020 à 15:35:49 Vortex646 a écrit :

La communauté avant que les candidatures soient choisies ont clairement montré leur intentions pour deux candidats particuliers.

Où ça?

pour moi n'était pas dans les stats

Il est dans les stats.

la grosse majorité vote Woody

Pas la majorité de votes valides (valides= dans les stats).

Alors que les règles pour la candidature ont changé

Les règles n'ont pas changées par rapport à ce qui se fait d'habitude.

En espérant qu'ils aient droit à de quelque chose de plus abouti sur le forum Xbox

Je m'attends au même genre de remarques de toute façon, c'est inhérent aux candidats non retenus et à leur entourage.

Encore un exemple où tu réponds qu'à ce qu'il t'arrange.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
01 juillet 2020 à 15:37:12

Je parle de votre discord celui pour les modo :rire:

Tu as accès au discord des modos? :o))

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
01 juillet 2020 à 15:38:40

Le 01 juillet 2020 à 15:37:06 kitdetetanus a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 15:35:49 Vortex646 a écrit :

La communauté avant que les candidatures soient choisies ont clairement montré leur intentions pour deux candidats particuliers.

Où ça?

pour moi n'était pas dans les stats

Il est dans les stats.

la grosse majorité vote Woody

Pas la majorité de votes valides (valides= dans les stats).

Alors que les règles pour la candidature ont changé

Les règles n'ont pas changées par rapport à ce qui se fait d'habitude.

En espérant qu'ils aient droit à de quelque chose de plus abouti sur le forum Xbox

Je m'attends au même genre de remarques de toute façon, c'est inhérent aux candidats non retenus et à leur entourage.

Encore un exemple où tu réponds qu'à ce qu'il t'arrange.

J'ai déjà répondu à la plupart des choses que vous relevez. Je me répète d'ailleurs beaucoup mais bon.

J'ai du mal à savoir quoi répondre aux allégations d'une volonté de vouloir nommer Nombre à tout prix tellement c'est absurde :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic Blabla.
La vidéo du moment