CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Blabla Xbox Séries

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Datest Datest
MP
Niveau 8
14 février 2023 à 14:34:56

Ok,
merci pour la réponse.

Shay2021 Shay2021
MP
Niveau 58
16 février 2023 à 20:00:40

Le 13 février 2023 à 16:39:58 :
Je retourne aux piles, me font chier leur batterie.

Si c'est pareil que les telefon, les batteries c'est garanti 6 mois.
En tout cas chez moi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2023 à 15:19:33

https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676989160-8db0d74c-814c-4431-a167-ae8b79dc3fe4.jpg guitare pour 25 euros j'ai fait une bon affaire ?

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
26 février 2023 à 19:52:35

Bonsoir,
Depuis un long moment maintenant, quasiment tout les jeux qui sortent sur XBox series tournent moins que sur les autres supports. A un moment toujours blâmer les développeurs c'est devenu un habitude mais n'y aurait il pas un problème au niveau du hardware pour avoir des résultats si décevants. La résolution c'est une chose mais honnêtement le plus important c'est d'avoir un bon framerate, stable, sans chutes intempestives et ce n'est pas l'expérience que propose xbox actuellement.
Des personnes qui ont une connaissance hardware pourraient elles m'éclairer svp?
Cela vient il de la RAM à deux vitesses, de la répartition CU (plus nombreux mais avec une fréquence plus faible et non variable), de l'API ou de tout ça a la foi?

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 février 2023 à 19:57:51

Non c'est Faux ce ne sont que quelques jeux et dont la plupart a été réglé depuis un moment

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
26 février 2023 à 21:32:48

Les développeurs sont responsables.

Exemple: ils utilisent kraken d’office sur ps5 mais jamais sur séries alors que c’est disponible, et n’utilise même pas l’api de Microsoft (bcpack) et encore moins le sfs qui peut être utilisé par dessus et économiser 2-3go de textures en ram.

Rien que ça, ça enlève les problèmes de taille de ram sur X mais surtout sur S (et encore niveau performance la S est la moins impacté), et cela enlèverait les problèmes de ralentissements ponctuels lors de certains chargements.

Enfin, quand certains jeux tournent en 1440-1800p sur ps5 et que certains dev laissent du 2160p sur X ou du moins une plus haute résolution sur Xbox, il faut bien s’attendre à ce que cela impacte le framerate.

On le voit souvent sur S ou la plupart des jeux qui n’ont pas de 60 fps, ont des résolutions élevée.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 février 2023 à 08:36:25

Sur les 2 ans c'est match nul un topic à était fait recament.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71794130-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-face-a-face-ultime-feat-digital-foundry.htm

Ce n'est pas la faute des développeurs eux font en fonction des décisions qui sont prises plus haut.

Sony à plusieurs avantages il est leader, et le développent demande qu'une version.

J'ai fait un topic sur ce sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-71337653-1-0-1-0-soyons-plus-indulgent-sur-le-developpement-des-jeux-first-party.htm

Les versions Xbox demandent plus de temps car il y à deux consoles donc deux versions. Cela n'est pas négligeables pour le développement ça demande du temps et donc de l'argent. C'est certainement ce qui fait que la series X et sous exploité et le sera certainement toute la génération malheureusement.

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
27 février 2023 à 11:23:34

Regarde bien la 14eme page du topic sur le lien que tu as mis: on en est à 20 à 16 à l'avantage de la PS5 avec les derniers jeux sortis et à chaque fois le problème est toujours le framerate ou frametime qui est aux fraises. Les victoires SX se font sur la resolution, sur des détail quasiment imperceptibles. C'est malheureux mais à mes yeux c'est le plus important fps>>>>>resolution.

Mais bon je te rejoins, je pense également que sur SX on aura presque toujours la moins bonne version tout au long de la gen et les développeurs ne sont pas toujours à blâmer non plusmêmesi parfois ils négligent les versions xbox.

Pour ma part la promesse de la console "la plus puissante " ne sera jamais tenue, j'attends encore un peu de voir enfin un jeu next gen exclu des studios xbox pour voir si réellement on verra quelque chose qui techniquement exploite au mieux les capacités annoncées pour en être certain mais je pense de plus en plus que la SX n'est pas la console la mieux pensée et efficiente de la gen.

Et comme je peu aujourd'hui profiter du GP via ma TV ou sur series S, l'intérêt d'avoir une SX si elle ne propose pas la meilleure expérience sur les jeux next gen, devient pour moi très limité.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
27 février 2023 à 13:07:02

Le 27 février 2023 à 08:36:25 :
Sur les 2 ans c'est match nul un topic à était fait recament.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71794130-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-face-a-face-ultime-feat-digital-foundry.htm

Ce n'est pas la faute des développeurs eux font en fonction des décisions qui sont prises plus haut.

Sony à plusieurs avantages il est leader, et le développent demande qu'une version.

J'ai fait un topic sur ce sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-71337653-1-0-1-0-soyons-plus-indulgent-sur-le-developpement-des-jeux-first-party.htm

Les versions Xbox demandent plus de temps car il y à deux consoles donc deux versions. Cela n'est pas négligeables pour le développement ça demande du temps et donc de l'argent. C'est certainement ce qui fait que la series X et sous exploité et le sera certainement toute la génération malheureusement.

Plus de temps car 2 versions alors que l'architecture des Xbox est bien plus proche d'un PC qu'une PS et qu'il y a des dizaines de config à rendre compatibles sur PC... A d'autres hein :monoeil:

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 février 2023 à 13:18:29

Le 27 février 2023 à 11:23:34 :
Regarde bien la 14eme page du topic sur le lien que tu as mis: on en est à 20 à 16 à l'avantage de la PS5 avec les derniers jeux sortis et à chaque fois le problème est toujours le framerate ou frametime qui est aux fraises. Les victoires SX se font sur la resolution, sur des détail quasiment imperceptibles. C'est malheureux mais à mes yeux c'est le plus important fps>>>>>resolution.

Mais bon je te rejoins, je pense également que sur SX on aura presque toujours la moins bonne version tout au long de la gen et les développeurs ne sont pas toujours à blâmer non plusmêmesi parfois ils négligent les versions xbox.

Pour ma part la promesse de la console "la plus puissante " ne sera jamais tenue, j'attends encore un peu de voir enfin un jeu next gen exclu des studios xbox pour voir si réellement on verra quelque chose qui techniquement exploite au mieux les capacités annoncées pour en être certain mais je pense de plus en plus que la SX n'est pas la console la mieux pensée et efficiente de la gen.

Et comme je peu aujourd'hui profiter du GP via ma TV ou sur series S, l'intérêt d'avoir une SX si elle ne propose pas la meilleure expérience sur les jeux next gen, devient pour moi très limité.

A ce niveau de résolution tu ne verra pas de différence ce n’est pas perceptible donc je sais pas pourquoi les developeur privilégier une plus “haute” résolution qu’un frame stable.

Personnellement je n'y crois pas aux jeu qui exploiteront les Series il y aura toujours un truc soie le jeu ne sera pas optimisé (Bethesda) soie les 10 000 versions que doit produire Xbox impute l'optie des consoles.

La nouvelle stratégie de xbox et la pour apporter leurs jeux sur le plus de plateforme possible consoles PC et cloud ce qui rend plus difficile l'optie.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 février 2023 à 13:28:13

Personnellement j'adore les jeux qui sont réussi graphiquement mais malheureusement ce sont rarement les meilleur je préfère qu'il investisse dans la qualité du jeu au globale qui investit trop dans les graphisme mais finir le jeu en 10h ou se faire vite chier.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
27 février 2023 à 18:56:55

Le 27 février 2023 à 08:36:25 :
Sur les 2 ans c'est match nul un topic à était fait recament.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71794130-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-face-a-face-ultime-feat-digital-foundry.htm

Ce n'est pas la faute des développeurs eux font en fonction des décisions qui sont prises plus haut.

Sony à plusieurs avantages il est leader, et le développent demande qu'une version.

J'ai fait un topic sur ce sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-71337653-1-0-1-0-soyons-plus-indulgent-sur-le-developpement-des-jeux-first-party.htm

Les versions Xbox demandent plus de temps car il y à deux consoles donc deux versions. Cela n'est pas négligeables pour le développement ça demande du temps et donc de l'argent. C'est certainement ce qui fait que la series X et sous exploité et le sera certainement toute la génération malheureusement.

La Séries S sert à cannibaliser la Séries X si je comprends bien 🤔 ?
Ça parle de middle gen sur des machines dont même pas 30% de leurs potentiels est exploités c'est juste un non sens. Même la PS5 n'est pas parfaitement maîtrisé c'est juste incroyable ça. Pour que le matériel actuels soient éprouvés il va falloir une bonne demi douzaine d'années à compter de 2023 alors leurs fake midgen et future next gen les constructeurs peuvent se les carrer là où je pense. Le public ne suivra pas c'est assuré et le nombre de plate-formes va devenir trop nombreux et vont davantage se cannibaliser entre elles. Non moi je mise sur le cloud, je pense que Xbox est sur le coup et tâte le terrain car c'est sur ce nouvelle composante que va se jouer la new gen :ok: .

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
27 février 2023 à 19:02:30

Le 27 février 2023 à 13:18:29 :

Le 27 février 2023 à 11:23:34 :
Regarde bien la 14eme page du topic sur le lien que tu as mis: on en est à 20 à 16 à l'avantage de la PS5 avec les derniers jeux sortis et à chaque fois le problème est toujours le framerate ou frametime qui est aux fraises. Les victoires SX se font sur la resolution, sur des détail quasiment imperceptibles. C'est malheureux mais à mes yeux c'est le plus important fps>>>>>resolution.

Mais bon je te rejoins, je pense également que sur SX on aura presque toujours la moins bonne version tout au long de la gen et les développeurs ne sont pas toujours à blâmer non plusmêmesi parfois ils négligent les versions xbox.

Pour ma part la promesse de la console "la plus puissante " ne sera jamais tenue, j'attends encore un peu de voir enfin un jeu next gen exclu des studios xbox pour voir si réellement on verra quelque chose qui techniquement exploite au mieux les capacités annoncées pour en être certain mais je pense de plus en plus que la SX n'est pas la console la mieux pensée et efficiente de la gen.

Et comme je peu aujourd'hui profiter du GP via ma TV ou sur series S, l'intérêt d'avoir une SX si elle ne propose pas la meilleure expérience sur les jeux next gen, devient pour moi très limité.

A ce niveau de résolution tu ne verra pas de différence ce n’est pas perceptible donc je sais pas pourquoi les developeur privilégier une plus “haute” résolution qu’un frame stable.

Personnellement je n'y crois pas aux jeu qui exploiteront les Series il y aura toujours un truc soie le jeu ne sera pas optimisé (Bethesda) soie les 10 000 versions que doit produire Xbox impute l'optie des consoles.

La nouvelle stratégie de xbox et la pour apporter leurs jeux sur le plus de plateforme possible consoles PC et cloud ce qui rend plus difficile l'optie.

Pas tant que ça, aujourd'hui il est bien plus aisé pour un studio de faire du multi plate-forme qu'autrefois car ça impliqués des contraintes que les développeurs ne rencontrent plus aujourd'hui et les avancées matériels et logiciels ont permis de résoudre de nombreux problèmes grâce à certaines api de bas niveau. Nintendo profite de cet essort justement grâce à cela en supportant de nombreux jeux éditeurs tiers.

Message édité le 27 février 2023 à 19:03:03 par Xmb-57
Pseudo supprimé
Niveau 35
27 février 2023 à 19:42:53

Exactement il est encore plus simple et plus rapide sur cette génération pour les développeurs pour porter leurs jeux. Mais le fait d'avoir 2 consoles aulieux d'une sur la gen précédente ece la même chose ou plus long. Seul les développeurs on l'a réponse.

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
27 février 2023 à 21:58:37

Apparemment l'API xbox n'est pas apprécié des développeurs selon Digital foundry
https://twitter.com/TWTHEREDDRAGON/status/1630306433412505601?t=ZaZiU1VggIO6IuXDbp_CNQ&s=19

TheShinobilies TheShinobilies
MP
Niveau 7
27 février 2023 à 22:17:39

Le 27 février 2023 à 21:58:37 :
Apparemment l'API xbox n'est pas apprécié des développeurs selon Digital foundry
https://twitter.com/TWTHEREDDRAGON/status/1630306433412505601?t=ZaZiU1VggIO6IuXDbp_CNQ&s=19

https://youtu.be/AE17zy0x0Fw?t=2990

Autant regarder la vidéo à la source, et la conclusion semble plus être une question de priorité pour les studios de développement, qui privilégient la lead plateforme :ok:

En revanche, il est vrai que selon les rumeurs, au début, les kits de développements Xbox basés sur DX12 étaient moins matures et donc plus compliqués. Mais ce problème semble de moins en moins être la cause, selon le mec de DF :ok:

Message édité le 27 février 2023 à 22:18:06 par TheShinobilies
Shay2021 Shay2021
MP
Niveau 58
02 mars 2023 à 20:06:25

Bon vu que "notre" lupanar est vide, je pensais venir faire des misères à Ralh... pfffff raté.
:hello:

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
02 mars 2023 à 20:33:57

J'en ai des bien plus relou que toi :rire2:

Shay2021 Shay2021
MP
Niveau 58
02 mars 2023 à 21:40:39

Je peux faire des progrès :rire2:

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
04 mars 2023 à 02:58:13

Vous suivez Jez un peu sur Twitter ?

Il aime bien se la coller les vendredi soir et ça donne parfois des pépites comme ça :
https://twitter.com/inXile/status/1631814854309994496?t=f0qOzO6Eq9rozdhF1Urt1Q&s=19

Je sais pas si c'est le topic pour, mais ça m'amuse quand je vois ça.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment