CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft rachète Activision pour 70 milliards

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
21 janvier 2022 à 00:21:43

Le 21 janvier 2022 à 00:16:22 :
Avec un achat pareil, ils vont plus rien acheter avant un bout de temps.

Apres tout le monde regarde cet achat avec loeil de sony et le prisme de la guerre des consoles. Cest assez revelateur des mentalités des journalistes et youtubeurs el famoso neutre fans de jeuxvideo.
Pas un seul pour dire que cest genial parce que activision va enfin changer de visage, qu on va laisser plus de liberté de creation aux developpeurs ou meme on a de grandes chances de voir une suite a starcraft et warcraft.

Non... cest "ouin ouin sony doit reagir, ouin ouin microsoft avale tout "

Non je ne suis pas d’accord.
Bien évidemment on regarde tous ça avec l’oeil de la concurrence équilibrée.
Si Microsoft rafle tout tu crois qu’ils n’augmenteront pas les prix ?
Tu crois qu’ils vont penser aux joueurs ?
Microsoft ( comme sony) pense à la meilleure rentabilité pour eux.
Et le meilleur moyen pour nous joueurs c’est d’avoir des concurrents équilibrés.

Après si ca peut faire revenir des licences perdus c’est cool.
Même si je ne suis pas fan des licences en question.

Message édité le 21 janvier 2022 à 00:22:34 par legrascbon
Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
21 janvier 2022 à 01:09:23

Microsoft est quand même assez mauvais pour faire vivre des licences, ils ont foiré quasiment toutes leurs grosses licences et pourtant ils en avaient de très bonnes, on peut parler de Halo par exemple.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 48
21 janvier 2022 à 07:31:58

Le 21 janvier 2022 à 01:09:23 :
Microsoft est quand même assez mauvais pour faire vivre des licences, ils ont foiré quasiment toutes leurs grosses licences et pourtant ils en avaient de très bonnes, on peut parler de Halo par exemple.

Halo n est pas une licence foiré . Loin de là, elle a perdu de sa superbe c claire mais elle reste une bonne licence aujourd hui. Gears c est le même schéma .

Ghal-citizen Ghal-citizen
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 08:13:02

Le 21 janvier 2022 à 07:31:58 malcomaru a écrit :

Le 21 janvier 2022 à 01:09:23 :
Microsoft est quand même assez mauvais pour faire vivre des licences, ils ont foiré quasiment toutes leurs grosses licences et pourtant ils en avaient de très bonnes, on peut parler de Halo par exemple.

Halo n est pas une licence foiré . Loin de là, elle a perdu de sa superbe c claire mais elle reste une bonne licence aujourd hui. Gears c est le même schéma .

Ouais.. Halo est passé à un milimetre d'une catastrophe industrielle. C'est juste la capacité financiere de Microsoft de les soutenir encore un an qui les a sauvé. Le studio a clairement des soucis et j'espere qu'un jour on aura toute l'histoire

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 14:45:07

Le 21 janvier 2022 à 01:09:23 :
Microsoft est quand même assez mauvais pour faire vivre des licences, ils ont foiré quasiment toutes leurs grosses licences et pourtant ils en avaient de très bonnes, on peut parler de Halo par exemple.

ce qu'il faut pas entendre.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
21 janvier 2022 à 14:47:42

Le 21 janvier 2022 à 14:45:07 :

Le 21 janvier 2022 à 01:09:23 :
Microsoft est quand même assez mauvais pour faire vivre des licences, ils ont foiré quasiment toutes leurs grosses licences et pourtant ils en avaient de très bonnes, on peut parler de Halo par exemple.

ce qu'il faut pas entendre.

C'est le genre de com a pas relever ça.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
21 janvier 2022 à 15:01:30

Vous partez un peu trop vite en besogne, pour le moment il n'est nullement question de "tout racheter". Ok c'est assez ouf d'avoir racheté Bethesda et Activision-Blizzard, et pas impossible qu'il y en ai d'autres, mais on est loin d'un monopole, ça règle juste un problème que beaucoup pointaient du doigt : le manque de studio chez MS. Au moins là les gens arrêteront de gueuler à ce sujet.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 39
21 janvier 2022 à 15:21:28

Je pense aussi que c'est pour se "sécurisé" (j'adore ce terme :rire2: ) avec la menace des autres GAFAM qui arrivent doucement dans le jeux-vidéo (Google, Amazon et Facebook Meta commencent à investir dans ce domaine) et de l'ogre Tencent qui a encore l'année dernière acheter plusieurs studios parmi lesquels on retrouve Turtle Rock Studios (Left 4 Dead, Back 4 Blood), Klei Entertainment (Shank, Don't Starve), Yager Development (Yager, Spec-Ops: The Line) et Sumo Digital (le studio qui a détruit les licences Crackdown et LittleBigPlanet :hap:).

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
21 janvier 2022 à 16:04:37

Le 21 janvier 2022 à 15:01:30 :
Vous partez un peu trop vite en besogne, pour le moment il n'est nullement question de "tout racheter". Ok c'est assez ouf d'avoir racheté Bethesda et Activision-Blizzard, et pas impossible qu'il y en ai d'autres, mais on est loin d'un monopole, ça règle juste un problème que beaucoup pointaient du doigt : le manque de studio chez MS. Au moins là les gens arrêteront de gueuler à ce sujet.

Faut aussi se dire que depuis le rachat de Bethesda, Phil était toujours à la recherche d'une croissance, il avait sûrement déjà entamé des négociations quand Bobby lui a proposé de vendre, donc effectivement c'est fortement probable qu'on entende parler d'autres acquisitions comme celles de IOI ou Avalanche pour ne citer qu'eux.

Microsteam Microsteam
MP
Niveau 13
21 janvier 2022 à 22:12:22

A mon avis, après avoir fait du multijoueur de Halo Infinite un F2P, il est quand même très probable que Microsoft décide de faire même pour Call of Duty à l'avenir pour toucher un maximum de joueurs, à l'exception du solo qui restera payant. En agissant de la sorte ça deviendra un féroce concurrent pour EA avec Battlefield, sauf si celui-ci passe F2P à l'avenir (ce qui n'est pas impossible vu les ventes décevantes de BF 2042 selon l'éditeur).

mitsumaru mitsumaru
MP
Niveau 7
22 janvier 2022 à 10:10:14

Je pense que l'acquisition d'Activision-Blizzard est le moyen le plus rapide pour Microsoft de développer la scène e-sport, où ils avaient un train de retard considérable.
Les licences sont déjà là.
Cela va leur permettre de devenir un acteur majeur et de créer de nouveaux partenariats.
De plus, cela va leur permettre de développer leur position dans certains pays asiatiques, comme en Corée, où des jeux comme Starcraft possède une communauté très active.

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 37
22 janvier 2022 à 10:40:15

Les commentaires a chaque news de Microsoft ou Sony LOL

De l`australopitheque a guerre des consoles , commentez la theorie de l`evolution ( SI evolution il y a)

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
22 janvier 2022 à 14:24:41

Le 22 janvier 2022 à 10:10:14 :
Je pense que l'acquisition d'Activision-Blizzard est le moyen le plus rapide pour Microsoft de développer la scène e-sport, où ils avaient un train de retard considérable.
Les licences sont déjà là.
Cela va leur permettre de devenir un acteur majeur et de créer de nouveaux partenariats.
De plus, cela va leur permettre de développer leur position dans certains pays asiatiques, comme en Corée, où des jeux comme Starcraft possède une communauté très active.

L'esport n'a jamais été aussi florissant sur console que sur les consoles XBOX, notamment la 360 qui était celle qui offrait le plus de compétitions (en comparaison, sur ps3 c'était le vide).

C'est à partir de la gen One/ps4 que ça s'est cassé la gueule, mais ça c'est tout l'esport console qui s'est effondré. D'une part parce que les éditeurs ont récupéré les competitions officielles, et ensuite parce qu'elles les ont redirigé sur PC.

Puis en parallèle, l'état d'esprit competitif/team a peu à peu disparu. Les ladders soloq intégrés directement sur les jeux ont laissé place à un certain individualisme, tuant l'esport amateur et elitisant l'esport.

Gregofrance Gregofrance
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 17:53:29

Quand je vois certains commentaires, j’ai l’impression que c’est juste du pur fanboy : Sony va pleurer , Xbox est meilleur , les ps5 vont être collectors… bref drôle mais pas très réaliste

D’un Point de vue chiffres , le marché des consoles de salon est dominé par Sony et ceci grâce à des licences fortes. Microsoft l’a bien compris et aujourd’hui ne vise plus les consoles. La Xbox ne sert juste qu’à accéder à un service qui est disponible depuis n’importe quel navigateur et bientôt directement dans la tv . Désolé de le dire mais de mon point de vue Microsoft s’en fiche de sa Xbox voir avec du recul aurait peut être même suivi un autre chemin .

Il est clair que ce rachat pourrait « re-équilibrer » la donne sur le marché des consoles de salons (s’il se finalise bien) mais encore une fois je ne pense pas que ça intéresse Microsoft . D’ailleurs je pense que si Sony proposerait à Microsoft de laisser diffuser le Gamepass en l’échange de l’arrêt des ventes de xbox, Microsoft accepterait ( on sait que ce n’est pas rentable la production de console ) .

Avec ce rachat Microsoft a de belles pépites entre les mains mais certaines sont vieillissantes donc va falloir faire attention . Quand à ceux qui pensent que cod sera exclu Microsoft ça me fait rire , quel serait l’intérêt ? Perdre des millions d’Euros facilement gagné pour faire plaisir à certains joueurs ? Microsoft n’est pas une association ….

Je reste ravi de ce rachat mais je pense par contre qu’il faudrait que ça se calme un peu parce que si amazon , Google et Apple dégainent aussi il ne restera plus beaucoup de gros studios indépendant et on devra se payer X abonnement pour profiter des jeux auxquels on veut jouer

Je ne suis pas pro Sony ni pro Microsoft , je joue sur les deux univers 👍

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 57
22 janvier 2022 à 18:24:17

Je veux juste Starcraft 3 moi. Wings of Liberty va fêter ses 12 ans cettes année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

G-soul G-soul
MP
Niveau 23
22 janvier 2022 à 23:29:55

Le game pass arrive sur playstation. Je dis ça car Phil Spencer a appelé Sony pour négocier ça. Il a annoncé que Call of Duty va rester sur playstation. Il a aussi dit que les jeux Microsoft gaming seront là où est le game pass. J'en conclu qu'en 2023, call of duty sera disponible sur playstation via le game pass.

G-soul G-soul
MP
Niveau 23
22 janvier 2022 à 23:59:48

Sony a son jeu de base ball sur le game pass. Tu seras surpris.

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 00:28:20

Le 22 janvier 2022 à 23:29:55 :
Le game pass arrive sur playstation. Je dis ça car Phil Spencer a appelé Sony pour négocier ça. Il a annoncé que Call of Duty va rester sur playstation. Il a aussi dit que les jeux Microsoft gaming seront là où est le game pass. J'en conclu qu'en 2023, call of duty sera disponible sur playstation via le game pass.

Pire moov à faire, autant vendre nos xbox si c'est le cas, et prendre une PLAY pour tout avoir...

Gregofrance Gregofrance
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 01:06:51

Le 22 janvier 2022 à 23:42:27 :

Le 22 janvier 2022 à 23:29:55 :
Le game pass arrive sur playstation. Je dis ça car Phil Spencer a appelé Sony pour négocier ça. Il a annoncé que Call of Duty va rester sur playstation. Il a aussi dit que les jeux Microsoft gaming seront là où est le game pass. J'en conclu qu'en 2023, call of duty sera disponible sur playstation via le game pass.

Bah oui, Phil s'est dit qu'il allait faire en sorte de sortir ses jeux sur la machine concurrente pour tuer sa console et devenir éditeur tiers, et puis, quel plaisir de filer 30% des revenus à Sony.

Je comprends pas ton raisonnement s’il passe par le Game pass il file rien à Sony . Mais ça j’y crois pas du tout .déjà Sony n’a rien à y gagner ( financièrement ) et ensuite par ce que les accords entre Sony et activision pour 2023 sont sûrement déjà réglé . Par contre Microsoft a tout intérêt à le sortir en boîte et demat sur Sony car même s’ils reversent des revenus à Sony ça éviterait un énorme manque à gagner sur la licence. L’impact de Cod dans le prix du rachat est énorme. S’enlever la moitié des revenu c’est un Peu dommage non ? Après ça sera aux joueurs de dévier entre gamepass ou achat sur ps5 . Dans tous les cas Microsoft sortira gagnant .

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
23 janvier 2022 à 03:28:38

Bien sûr que c'est un énorme avantage de mettre call of en exclu!!

Tu met t'on jeu en exclu. Directement Microsoft va créé l'offre et la demande.

Les gens qui adore call of vont sûrement trouver n'importe quelles moyens pour y jouer. Et c'est là que Microsoft tape fort. Ils te proposerons pleins de façon peu coûteuse pour y joueur. Là Xbox séries s et désigné pour ce public ou le cloud gaming par exemple...

Et j'imagine aisément un haut nombre de ps5 qui sera revendu au profit du Xbox séries "si" ça passe exclusive.

Microsoft et clairement dans un marathon. Et je parirai à l'avenir que quand les contrats seront terminés, ils reviendront à là charge pour le gp sur PlayStation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment