CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez de l'annonce des specs PS5 ici

DébutPage précedente
«1  ... 640641642643644645646647648649650  ... 653
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2020 à 21:38:57

Le 15 juillet 2020 à 21:14:44 Nakimoura a écrit :
Tout est possible la 360 a regardé la PS3 d'en haut pendant des années, c'est l'esprit 360 qu'il faut retrouvé. Quand tu évoque Fable ça émoustille. L'émergence ( :hap: ) de Gears Halo c'était quelque chose. Il faut donner de nouvelle IP au peuple vert

Oui quand on pense à la 360 ça donne espoir et ça prouve que tout est possible mais malheureusement la on est pas exactement dans le même contexte

Microsoft sortait sa deuxième Xbox donc il partait un peu d’une page blanche la maintenant il sont bien plus connu et ont leurs réputation et c’est la le problème qu’il faut corriger

Malheureusement Microsoft n’a pas l’air d’avoir fait en sorte de changé ça pour le lancement donc voilà

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 33
15 juillet 2020 à 21:49:46

On descend vite mais on remonte lentement. Mais j'aime bien la commu Xbox moins mainstream un peu plus techos et multi

K4L-EL K4L-EL
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 21:57:25

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :
je repose une question :

si une console a les meilleur version des jeux multi ?
ce n'est pas un argument de vente ?

si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...
le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...
vous me dite prend une ps5 ?

Toujours a cote de la plaque toi.

Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Pour le coup c'est faux. La version ps4 est supérieur à la version one donc la version ps4 pro est forcément supérieur à la version one X.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
15 juillet 2020 à 23:01:14

Le 15 juillet 2020 à 21:57:25 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :
je repose une question :

si une console a les meilleur version des jeux multi ?
ce n'est pas un argument de vente ?

si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...
le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...
vous me dite prend une ps5 ?

Toujours a cote de la plaque toi.

Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Pour le coup c'est faux. La version ps4 est supérieur à la version one donc la version ps4 pro est forcément supérieur à la version one X.

j'ai vriament lu un mec dire qu'il dira a un mec qui veut la meilleur console pour jouer a call of ... de prendre la ps5 car y a ses copain sur ps5 ?

a quel moment ai je preciser dans le sujet que le mec avait ses potes sur ps5 ?
je crois pas que le mec qui a ses potes sur ps5 sur call of ce pose la question de la platforme mais y en a quand meme qui se la pose non.
et que si il a des potes qui comme lui sont fan de call of et que la meilleur console pour call of n'est pas la ps5, il est possible qu'il n'y joue pas sur ps5. mais c'etait pas la question.

y a vraiment des gens malades sur ce forum. répondre en modifiant le sujet de la question.

donc si ms a de meilleur version sur 95 pourcent des jeux. ca ne comtpe pas car les copain des acheteurs n'auront pas de xbox mais des ps5.

mais dans se cas sa veut pas dire que l'exclus on pas d'importance... car en faite c'est les copain qui definisse mon achat. mais le copain ... il choisit par rapport au copain ... du copain ... du copain ... mais ou ca s'arreeeeeeeeeeeeeeeeete.
j'arrive pas a suivre , il me faut un ssd magiiiiik

Message édité le 15 juillet 2020 à 23:04:30 par lom39
K4L-EL K4L-EL
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 23:09:02

Le 15 juillet 2020 à 23:01:14 Lom39 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:57:25 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :

>je repose une question :

>

> si une console a les meilleur version des jeux multi ?

> ce n'est pas un argument de vente ?

>

> si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...

> le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

>

> pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

>

> donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...

> vous me dite prend une ps5 ?

Toujours a cote de la plaque toi.

Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Pour le coup c'est faux. La version ps4 est supérieur à la version one donc la version ps4 pro est forcément supérieur à la version one X.

j'ai vriament lu un mec dire qu'il dira a un mec qui veut la meilleur console pour jouer a call of ... de prendre la ps5 car y a ses copain sur ps5 ?

a quel moment ai je preciser dans le sujet que le mec avait ses potes sur ps5 ?
je crois pas que le mec qui a ses potes sur ps5 sur call of ce pose la question de la platforme mais y en a quand meme qui se la pose non.
et que si il a des potes qui comme lui sont fan de call of et que la meilleur console pour call of n'est pas la ps5, il est possible qu'il n'y joue pas sur ps5. mais c'etait pas la question.

y a vraiment des gens malades sur ce forum. répondre en modifiant le sujet de la question.

donc si ms a de meilleur version sur 95 pourcent des jeux. ca ne comtpe pas car les copain des acheteurs n'auront pas de xbox mais des ps5.

mais dans se cas sa veut pas dire que l'exclus on pas d'importance... car en faite c'est les copain qui definisse mon achat. mais le copain ... il choisit par rapport au copain ... du copain ... du copain ... mais ou ca s'arreeeeeeeeeeeeeeeeete.
j'arrive pas a suivre , il me faut un ssd magiiiiik

Quand t’achète un jeu multi c'est pour jouer avec tes potes. De nombreux joueur ont acheté la ps4 à cause du prix au départs, peut être que certain l'on acheté pour les exclus ? Mais en début de gen les jeux annoncé était pas vraiment flamboyant.
Ce qui ont acheté un console après ont surtout choisi par rapport à leurs amis, comme la majorité avait une ps4 ils ont prit ça.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:09:12

Le 15 juillet 2020 à 23:01:14 Lom39 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:57:25 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :

>je repose une question :

>

> si une console a les meilleur version des jeux multi ?

> ce n'est pas un argument de vente ?

>

> si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...

> le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

>

> pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

>

> donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...

> vous me dite prend une ps5 ?

Toujours a cote de la plaque toi.

Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Pour le coup c'est faux. La version ps4 est supérieur à la version one donc la version ps4 pro est forcément supérieur à la version one X.

j'ai vriament lu un mec dire qu'il dira a un mec qui veut la meilleur console pour jouer a call of ... de prendre la ps5 car y a ses copain sur ps5 ?

a quel moment ai je preciser dans le sujet que le mec avait ses potes sur ps5 ?
je crois pas que le mec qui a ses potes sur ps5 sur call of ce pose la question de la platforme mais y en a quand meme qui se la pose non.
et que si il a des potes qui comme lui sont fan de call of et que la meilleur console pour call of n'est pas la ps5, il est possible qu'il n'y joue pas sur ps5. mais c'etait pas la question.

y a vraiment des gens malades sur ce forum. répondre en modifiant le sujet de la question.

donc si ms a de meilleur version sur 95 pourcent des jeux. ca ne comtpe pas car les copain des acheteurs n'auront pas de xbox mais des ps5.

mais dans se cas sa veut pas dire que l'exclus on pas d'importance... car en faite c'est les copain qui definisse mon achat. mais le copain ... il choisit par rapport au copain ... du copain ... du copain ... mais ou ca s'arreeeeeeeeeeeeeeeeete.
j'arrive pas a suivre , il me faut un ssd magiiiiik

Toi t'auras le magik velocity tkt :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:10:37

Il a pas tord une console tu l'as choisis pour ce qu'elle va t'apporter dans l'avenir, exemple tu es sur PS4 et tu sais que la XSX est la plus puissante du coup tu doutes sur laquelle choisir.

Du coup tu réfléchis a pleins d'option

- Prix

- Exclus

- Amis

- Laché son compte ( Trophées/Succès/Jeux Démat )

etc.....

Et inversement tu as la Xbox One mais la PS5 te titille du coup tu vas réfléchir aux pour et aux contre

- Exclus - Amis - Succès - Prix - Jeux Démat ......

La puissance va compter le mec va le prendre en compte mais dans la globalité pour les joueurs " lambda " je pense pas que ça soit la priorité absolu.

J'espère que j'ai réussi a t'éclairé un peu ^^

Message édité le 15 juillet 2020 à 23:13:43 par
TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:11:57

Le 15 juillet 2020 à 23:10:37 AS_NLNO_313 a écrit :
Il a pas tord une console tu l'as choisis pour ce qu'elle va t'apporter dans l'avenir, exemple tu es sur PS4 et tu sais que la XSX est la plus puissante du coup tu doutes sur laquelle choisir.

Du coup tu réfléchis a pleins d'option

- Prix

- Exclus

- Amis

- Laché son compte ( Trophées/Succès )

etc.....

Et inversement tu as la Xbox One mais la PS5 te titille du coup tu vas réfléchir aux pour et aux contre

- Exclus - Amis - Succès - Prix ......

La puissance va compter le mec va le prendre en compte mais dans la globalité pour les joueurs " lambda " je pense pas que ça soit la priorité absolu.

J'espère que j'ai réussi a t'éclairé un peu ^^

+1000, perso j'ai pas envie de lâcher mon compte qui date de la PS3 :rire:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
15 juillet 2020 à 23:22:48

Moi le compte je m’en fous personnellement mais la, POUR L’INSTANT et à part horizon 2, les futures exclus Xbox ont l’air plus intéressante et niveau service, gamepass+xcloud a l’air top.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:26:55

Moi comme d'hab je prendrais les 2 je suis plus Xbox maintenant pour la console - l'écosystème - la manette ( même si finition a chier ^^ ) - services etc....

Mais j'aime aussi la PS pour ces Exclus du coup les deux est un choix obligatoire pour moi, a moins qu'ils mettent les exclus Day One sur le PS Now comme ça je pourrais me passé de la console.

Mais c'est pas prêt d'arriver.

Message édité le 15 juillet 2020 à 23:28:23 par
lom39 lom39
MP
Niveau 17
15 juillet 2020 à 23:48:30

Le 15 juillet 2020 à 23:09:02 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 23:01:14 Lom39 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:57:25 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

>> Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :

> >je repose une question :

> >

> > si une console a les meilleur version des jeux multi ?

> > ce n'est pas un argument de vente ?

> >

> > si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...

> > le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

> >

> > pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

> >

> > donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...

> > vous me dite prend une ps5 ?

>

> Toujours a cote de la plaque toi.

>

> Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

>

> Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Pour le coup c'est faux. La version ps4 est supérieur à la version one donc la version ps4 pro est forcément supérieur à la version one X.

j'ai vriament lu un mec dire qu'il dira a un mec qui veut la meilleur console pour jouer a call of ... de prendre la ps5 car y a ses copain sur ps5 ?

a quel moment ai je preciser dans le sujet que le mec avait ses potes sur ps5 ?
je crois pas que le mec qui a ses potes sur ps5 sur call of ce pose la question de la platforme mais y en a quand meme qui se la pose non.
et que si il a des potes qui comme lui sont fan de call of et que la meilleur console pour call of n'est pas la ps5, il est possible qu'il n'y joue pas sur ps5. mais c'etait pas la question.

y a vraiment des gens malades sur ce forum. répondre en modifiant le sujet de la question.

donc si ms a de meilleur version sur 95 pourcent des jeux. ca ne comtpe pas car les copain des acheteurs n'auront pas de xbox mais des ps5.

mais dans se cas sa veut pas dire que l'exclus on pas d'importance... car en faite c'est les copain qui definisse mon achat. mais le copain ... il choisit par rapport au copain ... du copain ... du copain ... mais ou ca s'arreeeeeeeeeeeeeeeeete.
j'arrive pas a suivre , il me faut un ssd magiiiiik

Quand t’achète un jeu multi c'est pour jouer avec tes potes. De nombreux joueur ont acheté la ps4 à cause du prix au départs, peut être que certain l'on acheté pour les exclus ? Mais en début de gen les jeux annoncé était pas vraiment flamboyant.
Ce qui ont acheté un console après ont surtout choisi par rapport à leurs amis, comme la majorité avait une ps4 ils ont prit ça.

sauf que c'etait pas la question mec.
et que pour que tu es des copain qui est deja la console faut qu'elle sorti.

pour quoi tu ramenes tout a toi a ton experience perso ?

tout ce que je te dis c'est un mec arrive en magasin, il dit je voudrait une console pour jouer a call of dans les meilleurs condition.
et toi tu reponds . il achete la console du copain.

comme si c'etait toujours comme ca.
et de toute facon y a bien un mec au debut qui va choisir sa console et lui si c'est un fan de call of avant tout ... il s'en branle de ton spiderman.

c'est si dure a imaginer ?

pourquoi tu devis la question sur : le moutons qui va prendre la console des copain.
en + tu dis une betise car c'est pas toujours vraie.
moi quand j'etais jeune on prennait surtout pas la meme console car on voulait tous les jeux et comme on avait pas les moyen de tout acheter en generale on s'arrangeait pour toutes les avoir.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
15 juillet 2020 à 23:59:05

moi perso, comme je l'ai deja dit.
la ps n'est pas une console de jeu long terme pour moi.
donc je me la paie d'occas en fin de gen ou debut de la suivante pour faire les 3 4 exclus vraiment top solo et que je la revend.
je prefere l'ecosysteme xbox, la comunauté et globale le genre de jeu que fait ms.
oui je prefere grounded, halo forza et ki ah tlou.
pour moi le jeu de l'année c'est doom eternal voila.
a ce niveau sony reste sony et propose strictement rien a ce niveau la. on reproche a ms de pas faire de jeu solo narratif ... alors qu'il y en a meme si beaucoup ne sont pas au niveau de sony dont c'est coeur des jeux. mais osef chacun sont truque.
mais que dire de sony sur les jeux coop multi et massif ? rts ? jeu de combat ? simu ? cooperatif ?
le seul point ou ms a perdu du lourd en faite et qui me manque un peu c'est les "rpg".

je voie pas comment un fan de solo narratif peut se poser des questions quoi que pour le moment sony a rien de ouf sur ps5. mais de la meme maniere pour le reste les joueurs competitif, et diversifié risque pas d'aller sur ps5 ... et c'est bien la que le fait d'etre lead puissance a une importance. car ms a perdu plein de joueur compet sur ps4 a cause des multiplaform superior.

K4L-EL K4L-EL
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 00:04:22

Le 15 juillet 2020 à 23:48:30 Lom39 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 23:09:02 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 23:01:14 Lom39 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:57:25 K4L-EL a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

>> Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

> >> Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :

> > >je repose une question :

> > >

> > > si une console a les meilleur version des jeux multi ?

> > > ce n'est pas un argument de vente ?

> > >

> > > si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...

> > > le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

> > >

> > > pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

> > >

> > > donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...

> > > vous me dite prend une ps5 ?

> >

> > Toujours a cote de la plaque toi.

> >

> > Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

> >

> > Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

>

> GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Pour le coup c'est faux. La version ps4 est supérieur à la version one donc la version ps4 pro est forcément supérieur à la version one X.

j'ai vriament lu un mec dire qu'il dira a un mec qui veut la meilleur console pour jouer a call of ... de prendre la ps5 car y a ses copain sur ps5 ?

a quel moment ai je preciser dans le sujet que le mec avait ses potes sur ps5 ?
je crois pas que le mec qui a ses potes sur ps5 sur call of ce pose la question de la platforme mais y en a quand meme qui se la pose non.
et que si il a des potes qui comme lui sont fan de call of et que la meilleur console pour call of n'est pas la ps5, il est possible qu'il n'y joue pas sur ps5. mais c'etait pas la question.

y a vraiment des gens malades sur ce forum. répondre en modifiant le sujet de la question.

donc si ms a de meilleur version sur 95 pourcent des jeux. ca ne comtpe pas car les copain des acheteurs n'auront pas de xbox mais des ps5.

mais dans se cas sa veut pas dire que l'exclus on pas d'importance... car en faite c'est les copain qui definisse mon achat. mais le copain ... il choisit par rapport au copain ... du copain ... du copain ... mais ou ca s'arreeeeeeeeeeeeeeeeete.
j'arrive pas a suivre , il me faut un ssd magiiiiik

Quand t’achète un jeu multi c'est pour jouer avec tes potes. De nombreux joueur ont acheté la ps4 à cause du prix au départs, peut être que certain l'on acheté pour les exclus ? Mais en début de gen les jeux annoncé était pas vraiment flamboyant.
Ce qui ont acheté un console après ont surtout choisi par rapport à leurs amis, comme la majorité avait une ps4 ils ont prit ça.

sauf que c'etait pas la question mec.
et que pour que tu es des copain qui est deja la console faut qu'elle sorti.

pour quoi tu ramenes tout a toi a ton experience perso ?

tout ce que je te dis c'est un mec arrive en magasin, il dit je voudrait une console pour jouer a call of dans les meilleurs condition.
et toi tu reponds . il achete la console du copain.

comme si c'etait toujours comme ca.
et de toute facon y a bien un mec au debut qui va choisir sa console et lui si c'est un fan de call of avant tout ... il s'en branle de ton spiderman.

c'est si dure a imaginer ?

pourquoi tu devis la question sur : le moutons qui va prendre la console des copain.
en + tu dis une betise car c'est pas toujours vraie.
moi quand j'etais jeune on prennait surtout pas la meme console car on voulait tous les jeux et comme on avait pas les moyen de tout acheter en generale on s'arrangeait pour toutes les avoir.

Quand on parle des tendances on parle de la généralité des gens et donc on parle pas forcément de tout le monde...

Par contre moi j'ai acheter la xbox One pour commencé car la quasi totalité de mes amis allez acheté la one quand j'étais sur 360. Y'a pas d'effet mouton, quand tu joue e majorité à des jeux multi t'as envie de jouer avec tes amis, c'est un fait.
Apres quand je parlais de la majorité qui ont acheté la PS4 c'est plus 1 an voir 2 ans après la sortie des le One et de la PS4. Comme beaucoup de joueurs sont allé au moins cher, et comme la communication de MS en début de gen était catastrophique de nombreux joueurs ont choisi la PS4. Et leurs amis ayant acheté la console après on prit ce que leur amies avaient pour jouer avec eux.
C'est pas du tout basé sur mon expérience perso, tu peux pas dire que la majorité des gens joue à COD et FIFA et dire qu'ils s'en foutent de jouer avec leur potes. Quand les jeux majoritaires sont multi et non cross play tu joue la où tout tes amis sont. C'est juste de la logique.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
16 juillet 2020 à 00:14:05

Par contre moi j'ai acheter la xbox One pour commencé car la quasi totalité de mes amis allez acheté la one quand j'étais sur 360. Y'a pas d'effet mouton, quand tu joue e majorité à des jeux multi t'as envie de jouer avec tes amis, c'est un fait.

oui mais tes amies on fait un choix avant toi.
toi tu parle de chose qu iarrive bien après la sortie des console et c'est pas par ce que c'est ton cas que c'est une generalité si c'est juste 1 personne sur 10 qui fait pas comme toi c'est deja un gain.

avant que des gens suivent comme tu dis faut bien que des personnes est choisi. or il y a des gens qui choisissent en dehors de copain ou des chef de meutent , les premier acheteur , les fans.
ceux la comme tu l'as dit suivent pas ... et pour preuvent ils changent d'une generation a l'autre.
pas tous mais une partie.

donc certain peuvent ce dire mes multi seront mieux sur xbox ... chose qu'il disait y a 7 ans ... mes multi sont mieux su ps4. et en effet après des gens vont les suivre.

c'est pour quoi la communication pré lancement et la première année sont si importante.

si ms a les multi en superior ca aura un impact. pas de quoi les mettre n'1 mais ca aura un impact.

K4L-EL K4L-EL
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 00:33:28

Le 16 juillet 2020 à 00:14:05 Lom39 a écrit :
Par contre moi j'ai acheter la xbox One pour commencé car la quasi totalité de mes amis allez acheté la one quand j'étais sur 360. Y'a pas d'effet mouton, quand tu joue e majorité à des jeux multi t'as envie de jouer avec tes amis, c'est un fait.

oui mais tes amies on fait un choix avant toi.
toi tu parle de chose qu iarrive bien après la sortie des console et c'est pas par ce que c'est ton cas que c'est une generalité si c'est juste 1 personne sur 10 qui fait pas comme toi c'est deja un gain.

avant que des gens suivent comme tu dis faut bien que des personnes est choisi. or il y a des gens qui choisissent en dehors de copain ou des chef de meutent , les premier acheteur , les fans.
ceux la comme tu l'as dit suivent pas ... et pour preuvent ils changent d'une generation a l'autre.
pas tous mais une partie.

donc certain peuvent ce dire mes multi seront mieux sur xbox ... chose qu'il disait y a 7 ans ... mes multi sont mieux su ps4. et en effet après des gens vont les suivre.

c'est pour quoi la communication pré lancement et la première année sont si importante.

si ms a les multi en superior ca aura un impact. pas de quoi les mettre n'1 mais ca aura un impact.

J'avais aussi choisi la One avant mes amis, mais si la majorité avait choisie la PS4 ça m'aurait fait réfléchir.

Pour moi l'essentielle c'est pas la supériorité matérielle d'une console sur l'autre mais c'est le prix.
Après si les deux consoles sont au même prix et qu'un et supérieur à l'autre matériellement les connaisseurs se poseront surement la question et choisiront celle qu'il préfèrent.
Après les premier acheteurs qui définissent la domination d'une gen sont généralement les passionnées qui se renseignent.
Donc je rejoint ton idée, c'est juste qu'une fois les premières années passé, c'est très difficile d'inversé la tendance. Je pense que la PS3 a réussie l'exploit notamment grâce au Live gratuit.

Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:38:20

C'est surtout que Sony est tellement installé dans l'esprit des gens qu'aujourd'hui la marque "Playstation" est devenue un nom commun pour qualifier une console.

Tout le monde connait "Playstation" même les vieux ou ceux qui n'ont jamais touché une manette de leur vie.

T'as le même phénomène pour d'autres marques : le Frigidaire (réfrigérateur), le Vélux (fenêtre de toit), le Scotch (ruban adhésif)...

La Xbox aujourd'hui c'est pas évident pour tout le monde que c'est une console de jeu alors que la Playstation est entrée dans la culture populaire depuis des années.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
16 juillet 2020 à 08:46:58

Ce n'est pas une excuse, xbox ça existe depuis presque 20 ans alors tout le monde connait.

Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 09:44:36

Ce n'est pas une excuse mais ça explique aussi pourquoi Microsoft galère avec sa Xbox.

Tout le monde a déjà joué à la PS1 ou à la PS2. Ces consoles font parti de la culture populaire au même titre que la Super Nintendo, la Gameboy ou la DS.

Microsoft n'a pas ce capitale sympathie avec sa Xbox et ça se ressent encore aujourd'hui. L'image c'est quelque chose de très compliqué à construire et Microsoft est horrible dans sa communication, ça arrange pas les choses.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
16 juillet 2020 à 09:52:50

Le 15 juillet 2020 à 21:37:25 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:03:08 Gamos a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:40:42 ElFamosoNeutre a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 18:25:36 Lom39 a écrit :
je repose une question :

si une console a les meilleur version des jeux multi ?
ce n'est pas un argument de vente ?

si je suis fan de gta , call of ou fortnite, fifa que je joue a 90% a ca...
le fait que la serie x puisse avoir les meilleur version ne serait pas un argument ?

pourquoi on fait comme ci, le seul argument pour le choix d'une console c'est le nombre d'exclus et leur note sur jv.com ?

donc si je rentre dans un magasin que je dis moi je veux la console pour call of ...
vous me dite prend une ps5 ?

Toujours a cote de la plaque toi.

Oui ils prendront une PS5 tout simplement parce que c'est la que leur cercle d'amis iront.

Gta 5 est sup sur One X pourtant les joueurs continue d'acheter des PS4 pour y jouer avec leurs potes en inferior.

GTA 5 n'a pas de version one X .

Et alors ? A quel moment j'ai dis ca ?

Il reste quand même sup à la version PS4 PRO

Non

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
16 juillet 2020 à 10:00:20

Le 16 juillet 2020 à 09:44:36 Sanglier02 a écrit :
Ce n'est pas une excuse mais ça explique aussi pourquoi Microsoft galère avec sa Xbox.

Tout le monde a déjà joué à la PS1 ou à la PS2. Ces consoles font parti de la culture populaire au même titre que la Super Nintendo, la Gameboy ou la DS.

Microsoft n'a pas ce capitale sympathie avec sa Xbox et ça se ressent encore aujourd'hui. L'image c'est quelque chose de très compliqué à construire et Microsoft est horrible dans sa communication, ça arrange pas les choses.

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais je pense tout de même que le vrai échec d'Xbox sur cette gen c'est la communication douteuse de la One lors de l'E3 de 2013.....

A l'époque de la 360, celle-ci a eu du succès même chez les fanatiques PS ! (bon Ok la 360 est sortie bien avant la PS3 mais tout de même).

Il est véridique que de nos jours, une personne "lambda" qui souhaite jouer aux "jeux vidéos" achètera Playstation car c'est la marque qui leur viendra directement à l'esprit.

Microsoft à fort à faire pour s'imposer de nouveau, je le répète donc encore et encore, montrer les muscles avec le Xbox velocity architecture c'est cool mais parallèlement à ça, Xbox doit déployer cette puissance dans des jeux exclusifs qui vont attirer les acheteurs "lambdas" ainsi que les autres !

On peut donc débattre sans fin, ce sont les jeux qui à mon sens justifient l'achat d'une console, à titre d'exemple je joue beaucoup plus à ma Nintendo Switch que la One X malgré son hardware digne d'une 360...

Pour ces raisons c'est donc la PS5 qui m'attire plus pour le moment (et sa manette), j'en attends beaucoup de Microsoft lors de l'évènement de fin Juillet et j'espère qu'ils ne me décevront pas :)

Message édité le 16 juillet 2020 à 10:04:52 par TESMAN
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Remplacé par Topic GDC/PS5
La vidéo du moment