CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez de l'annonce des specs PS5 ici

DébutPage précedente
«1  ... 641642643644645646647648649650651  ... 653
Page suivanteFin
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
16 juillet 2020 à 10:10:53

Ils n’ont plus qu’une chose à faire
C’est simple et compliqué à la fois

Avoir beaucoup de jeux
Du jeu qui fait envie
De la nouvelle licence surtout

C’est ça qui a fait que la 360 a marché entre autre
Ça et son prix

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
16 juillet 2020 à 10:16:56

Le 16 juillet 2020 à 10:10:53 xaphan a écrit :
Ils n’ont plus qu’une chose à faire
C’est simple et compliqué à la fois

Avoir beaucoup de jeux
Du jeu qui fait envie
De la nouvelle licence surtout

C’est ça qui a fait que la 360 a marché entre autre
Ça et son prix

Pour le moment la SX prend cette direction :)

Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 10:23:57

Le 16 juillet 2020 à 10:00:20 TESMAN a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 09:44:36 Sanglier02 a écrit :
Ce n'est pas une excuse mais ça explique aussi pourquoi Microsoft galère avec sa Xbox.

Tout le monde a déjà joué à la PS1 ou à la PS2. Ces consoles font parti de la culture populaire au même titre que la Super Nintendo, la Gameboy ou la DS.

Microsoft n'a pas ce capitale sympathie avec sa Xbox et ça se ressent encore aujourd'hui. L'image c'est quelque chose de très compliqué à construire et Microsoft est horrible dans sa communication, ça arrange pas les choses.

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais je pense tout de même que le vrai échec d'Xbox sur cette gen c'est la communication douteuse de la One lors de l'E3 de 2013.....

A l'époque de la 360, celle-ci a eu du succès même chez les fanatiques PS ! (bon Ok la 360 est sortie bien avant la PS3 mais tout de même).

Il est véridique que de nos jours, une personne "lambda" qui souhaite jouer aux "jeux vidéos" achètera Playstation car c'est la marque qui leur viendra directement à l'esprit.

Microsoft à fort à faire pour s'imposer de nouveau, je le répète donc encore et encore, montrer les muscles avec le Xbox velocity architecture c'est cool mais parallèlement à ça, Xbox doit déployer cette puissance dans des jeux exclusifs qui vont attirer les acheteurs "lambdas" ainsi que les autres !

On peut donc débattre sans fin, ce sont les jeux qui à mon sens justifient l'achat d'une console, à titre d'exemple je joue beaucoup plus à ma Nintendo Switch que la One X malgré son hardware digne d'une 360...

Pour ces raisons c'est donc la PS5 qui m'attire plus pour le moment (et sa manette), j'en attends beaucoup de Microsoft lors de l'évènement de fin Juillet et j'espère qu'ils ne me décevront pas :)

On voit bien que même dans un contexte ultra favorable avec la 360 (sortie plus tôt, lancement horrible de la PS3, des nouvelles exclus énormes comme Gears ou Mass Effect), Microsoft n'a pas réussi a dominer Sony.

La génération One a été une traversée du désert pour Microsoft, aujourd'hui on repart de zéro pratiquement, comme en 2005.

L'événement de la semaine prochaine est juste capital pour MS. Si la conf est encore une fois ratée comme celle de Mai, ils vont encore se manger une taule pendant toute une génération.

Playco Playco
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 10:30:24

Arrêtez de comparer avec la conf de mai.

Ça n'a aucun sens, c'est agaçant.

De plus la conf de mai était riche en informations. Mais on a des enfants qui préfèrent des images au texte.

Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 10:44:05

Le 16 juillet 2020 à 10:30:24 Playco a écrit :
Arrêtez de comparer avec la conf de mai.

Ça n'a aucun sens, c'est agaçant.

De plus la conf de mai était riche en informations. Mais on a des enfants qui préfèrent des images au texte.

Microsoft s'excuse publiquement pour sa conférence de merde mais t'as encore des gens pour dire que c'était cool :)

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
16 juillet 2020 à 10:47:38

Le 16 juillet 2020 à 10:44:05 Sanglier02 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:30:24 Playco a écrit :
Arrêtez de comparer avec la conf de mai.

Ça n'a aucun sens, c'est agaçant.

De plus la conf de mai était riche en informations. Mais on a des enfants qui préfèrent des images au texte.

Microsoft s'excuse publiquement pour sa conférence de merde mais t'as encore des gens pour dire que c'était cool :)

C'était plutôt dans le sens d'une campagne de hype bien trop élevé par rapport a son contenu. Mais c'est pas comparable quand même avec celle de Sony . On comparera celle du 23 juillet de ms a celle de juin de Sony c'est plus logique.
L'inside de mai de ms était pas top mais il avait le mérite de présenter des jeux.

Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:07:04

Le 16 juillet 2020 à 10:47:38 Gamos a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:44:05 Sanglier02 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:30:24 Playco a écrit :
Arrêtez de comparer avec la conf de mai.

Ça n'a aucun sens, c'est agaçant.

De plus la conf de mai était riche en informations. Mais on a des enfants qui préfèrent des images au texte.

Microsoft s'excuse publiquement pour sa conférence de merde mais t'as encore des gens pour dire que c'était cool :)

C'était plutôt dans le sens d'une campagne de hype bien trop élevé par rapport a son contenu. Mais c'est pas comparable quand même avec celle de Sony . On comparera celle du 23 juillet de ms a celle de juin de Sony c'est plus logique.
L'inside de mai de ms était pas top mais il avait le mérite de présenter des jeux.

C'est bien ça le problème avec MS. Ils sont incapables de communiquer correctement sur des choses pourtant très simples.

Et je compare pas l'event de Mai avec celui de la PS5, je dis juste que MS est passé maitre dans l'Art de décevoir ses fans avec des annonces fumeuses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:09:55

Inside n'égale pas conférence hein ^^ après si on remet les choses en place si on compare bien l'inside et la conf de Sony, j'ai pas vu énormément de différence entre les deux, la conf de Sony était vraiment similaire à l'inside de MS en Mai mais on cri au génie pour Sony enfin c'est mon ressenti d'ailleurs deuxième ressenti.

La XSX à l'air d'être exemplaire sur biens des points mais pensez vous pas qu'on aura encore des coups de pute comme la gen actuelle ? Ce que je veux dire par là, Destiny 2 volontairement bridé à 30FPS sur la ONE X sur la demande de Sony ainsi que des micros exclusivité pour certains jeux pour Sony à l'instar de MS ?

Playco Playco
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:11:11

"Microsoft s'excuse publiquement pour sa conférence de merde mais t'as encore des gens pour dire que c'était cool :)"

Déjà tu mens vu qu'ils se sont excuser d'avoir overhypé la conf et qu'ils prenaient note des remarques mais bon on a l'habitude avec toi.

Ensuite même si c'était vrai ça ne changerai rien à mon avis. J'ai mes préférences et cette conf était bonne, informative et même si il n'y avait pas de jeux ultra impressionnant c'était un premier visuel intéressant. La conf PS de juin l'a prouvé en ne faisant pas bien mieux malgré plus de "contenu" et du 1st party.

GiornoDeter GiornoDeter
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:12:05

Le 16 juillet 2020 à 11:09:55 Sirius9421 a écrit :
Inside n'égale pas conférence hein ^^ après si on remet les choses en place si on compare bien l'inside et la conf de Sony, j'ai pas vu énormément de différence entre les deux, la conf de Sony était vraiment similaire à l'inside de MS en Mai mais on cri au génie pour Sony enfin c'est mon ressenti d'ailleurs deuxième ressenti.

La XSX à l'air d'être exemplaire sur biens des points mais pensez vous pas qu'on aura encore des coups de pute comme la gen actuelle ? Ce que je veux dire par là, Destiny 2 volontairement bridé à 30FPS sur la ONE X sur la demande de Sony ainsi que des micros exclusivité pour certains jeux pour Sony à l'instar de MS ?

Destiny 2 bridé par Sony c'est vrai ?
Je pensais plutôt à l'énorme avantage sur les autres One ,Destiny 2 a 60fps c'est un autre monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:13:41

c'est Bungie eux même qui l'ont dit dés qu'ils avaient quitté Activision d'ailleurs dans le contrat avec Sony, Bungie était interdit d'aller sur les plateaux de MS, de faire des jeux pour MS etc etc d'où mes craintes pour la next gen

Message édité le 16 juillet 2020 à 11:14:20 par
Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:29:36

Le 16 juillet 2020 à 11:11:11 Playco a écrit :
"Microsoft s'excuse publiquement pour sa conférence de merde mais t'as encore des gens pour dire que c'était cool :)"

Déjà tu mens vu qu'ils se sont excuser d'avoir overhypé la conf et qu'ils prenaient note des remarques mais bon on a l'habitude avec toi.

Ensuite même si c'était vrai ça ne changerai rien à mon avis. J'ai mes préférences et cette conf était bonne, informative et même si il n'y avait pas de jeux ultra impressionnant c'était un premier visuel intéressant. La conf PS de juin l'a prouvé en ne faisant pas bien mieux malgré plus de "contenu" et du 1st party.

T'es un fanboy et t'es connu pour ça sur tout le forum. Je vais même pas prendre le temps de t'expliquer, je préfère encore parler à une manette.

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 11:42:28

Entre Destiny 2 bridé à la demande de Sony et trouver l’inside de Mai bien :rire:

PseudoTech PseudoTech
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 11:49:27

la PS3 s’est vendu en 6 mois plus que la xbox 360 en 2 ans en France autant vous dire qu’en France le marché est gelé y a rien à faire, c’est pas un débat qu’importe ce que Microsoft va proposer

d’où la possible série s, au départ j’étais septique sur l’utilité de cette probable console mais plus ça passe plus je comprends leur stratégie. prenons la France, 500€ x2 pour 2 consoles c’est chaud, autant prendre la Ps5 et rester tranquille. mais 500€ + 249€ (je me base sur les prédictions des prix) ça fait plus réfléchir, je dis pas que ça va faire acheter les 2 mais ça fait plus réfléchir le consommateur. vous le dites si bien, pour le grand public la puissance ne compte pas mais les jeux! et encore 4TF RDNA2 > 6TF GCN. Uncharted 4 n’était pas en 4k natif et personne ne s’est plaint. « may lè développeur on di ke c pa facil, may développement ver le bas » faut arrêter au bout d’un moment, vous n’êtes pas développeurs et le monde du PC le montre très bien, y a pas une configuration universelle mais des dizaines et des dizaines qui n’ont jamais entaché le développement des jeux à ce que je sache, donc c’est un faux débat.
microsoft leur but c’est de te faire entrer dans leur écosystème, qu’importe le support. sortir les jeux sur 18 mois? aucun problème, si le client est satisfait il va acheter une autre console pour continuer l’expérience, c’est comme ça, évident, ou on le force via des mises à jour qui vont faire mal à ta console. et quand tu vois ce que fait Apple, leur stratégie fait sens. quand Apple te sort l’iPhone XR, on s’est tous posé la question de l’utilité de ce téléphone à 700€ qui n’a même pas d’écran OLED, on disait qu’il allait bidé en plus vu son nom compliqué « iPhone iks R » ou « 10 R » .. résultat? c’est l’iphone le plus vendu de 2019. pareil pour l’iPhone 11, c’est l’iPhone le plus vendu pourtant il a toujours pas d’écran OLED... vous le dites si bien, le grand public s’en fou. Apple sont pas con à sortir leur mise à jour sur les iphones de 2016, c’est pour garder le client dans leur écosystème. mais attention rien ne dit que microsoft aura cette réussite mais quand on voit ce qu’ils font c’est clairement ce qu’ils visent

Phil n’est pas Don, microsoft depuis 2017 n’est pas microsoft de 2013. des jeux, y en aura, 9 studios ne vont pas créer des jeux en 2 ans pour une machine morte dans la tête du public, c’est un fait et ils l’assument, autant tourné la page

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:50:41

Le 16 juillet 2020 à 10:16:56 Gamos a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:10:53 xaphan a écrit :
Ils n’ont plus qu’une chose à faire
C’est simple et compliqué à la fois

Avoir beaucoup de jeux
Du jeu qui fait envie
De la nouvelle licence surtout

C’est ça qui a fait que la 360 a marché entre autre
Ça et son prix

Pour le moment la SX prend cette direction :)

Pour le moment Microsoft parle plus puissance que jeux encore hier une vidéo sur vélocity

Il est temp de passer au jeux et au phase de gameplay pour justement montré au grand public l’intérêt des 12 teraflops le ssd ext ..

Sanglier02 Sanglier02
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:52:41

Le 16 juillet 2020 à 11:50:41 Sansamies67 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:16:56 Gamos a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:10:53 xaphan a écrit :
Ils n’ont plus qu’une chose à faire
C’est simple et compliqué à la fois

Avoir beaucoup de jeux
Du jeu qui fait envie
De la nouvelle licence surtout

C’est ça qui a fait que la 360 a marché entre autre
Ça et son prix

Pour le moment la SX prend cette direction :)

Pour le moment Microsoft parle plus puissance que jeux encore hier une vidéo sur vélocity

Il est temp de passer au jeux et au phase de gameplay pour justement montré au grand public l’intérêt des 12 teraflops le ssd ext ..

C'est censé être le but de la conf de la semaine prochaine.

Playco Playco
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 12:27:57

"T'es un fanboy et t'es connu pour ça sur tout le forum. Je vais même pas prendre le temps de t'expliquer, je préfère encore parler à une manette"

Tu ne sais juste rien répondre. Mais bon de la part d'un menteur...

Ridicule encore une fois.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 12:33:21

le truc du bridage de Destiny 2 sur One X n'est pas avéré, c'est toujours le résultat de rumeurs et conclusions douteuses.

Sinon la conf de Mai a la sortie j'avais un sentiment de déception (due à la hype générée) et au bout d'un moment de digestion je l'avais trouvé pas si mal

Message édité le 16 juillet 2020 à 12:34:12 par Nakimoura
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 12:46:48

Le 16 juillet 2020 à 11:50:41 Sansamies67 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:16:56 Gamos a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:10:53 xaphan a écrit :
Ils n’ont plus qu’une chose à faire
C’est simple et compliqué à la fois

Avoir beaucoup de jeux
Du jeu qui fait envie
De la nouvelle licence surtout

C’est ça qui a fait que la 360 a marché entre autre
Ça et son prix

Pour le moment la SX prend cette direction :)

Pour le moment Microsoft parle plus puissance que jeux encore hier une vidéo sur vélocity

Il est temp de passer au jeux et au phase de gameplay pour justement montré au grand public l’intérêt des 12 teraflops le ssd ext ..

le mec qui comprends pas que MS va pas communiquer sur ses jeux quand une conf est prévu dans 1semaine

bordel mais c'est quoi qui va pas chez toi ????
petit ton berceau a pris feu et tes parents ont eteint l'incendie à coup de pelle ou quoi ?

T'es comme les niaises,
quand on avait pour seule conf de sony la GDC pathétique d'un Cerny dégoulinant de transpiration c'etait "vou verray"
quand MS a sorti un inside un peu trop hypé mais clairement annoncé focus AA jeu editeurs tiers c'est "vou verray sony"

et là que sony s'est mis à faire une conf,
il aurait fallu que MS fasse la sienne le lendemain presque pour contrer le bousin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 12:48:45

Blacklisté au pire ça sert à rien de débattre, vous débattez, il veux rien entendre et inversement donc ça sert à rien c'est parler à un mur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Remplacé par Topic GDC/PS5
La vidéo du moment