CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fable IV

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 51»
Page suivanteFin
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
12 juin 2023 à 09:24:31

Je colle mon analyse pour ceux l’ayant raté

De ce que j’ai pu analyser du jeu :

Le géant qui narre le trailer se moque des héros, il dit qu’ils friment avec leurs stuff imposant (armures, épées) etc.. et se fait tuer par l’héroïne avec une tenue légère et une épée finire..

Le trailer semble tiré de quêtes du jeu :

- 1 quête du genre « Jack et le haricot magique »
On voit une plante géante naître et grandir très vite en direction du ciel. Puis on voit l’héroïne minuscule face à une porte gigantesque. Bataille avec le géant. Fin de ma bataille l’héroïne mange un sandwich sur les lunettes du géant, sur une coline d’Albion.

Quête que je vais nommer grossièrement « tuez la balverine » :

- On se retrouve en forêt contre des bandits. Mouvements de combat assez techniques. Utilisation du sort Boule de feu, SANS GANTELETS, Allelujah ! Passage à la nuit, un bandit se fait deglinguer par une balverine alors qu’il nous dit « c’est tout ce que t’as?! ». Et enfin, nous voyons une Balverine haut perché sous le clair de lune.

Séquence marrante, sûrement early-game , forêt : en direction de Bowerstone, l’héroïne mets un coup de pied et fait voltiger le poulet, sous le regard blasé d’un paysan qui dit « ouais..bien joué.. »

Honnêtement, le trailer fait pas hyper envie à première vue, mais après analyse limite image par image, c’est tout à fait l’esprit de Fable et son humour est bien là. Certaines séquences ressemblent a dy gameplay caché (sans ATH). La tête de l’héroïne ressemble à une debile mais ça sert bien L’humour au final. Espérons juste qu’on pourra choisir notre sexe et notre tête.

Je suis persuadé que tout ce qu’on a vu c’est très tôt dans le jeu, voire jyste après l’enfance, si ils en ont fait une.

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
12 juin 2023 à 09:49:17

Le 12 juin 2023 à 09:24:31 :
Je colle mon analyse pour ceux l’ayant raté

De ce que j’ai pu analyser du jeu :

Le géant qui narre le trailer se moque des héros, il dit qu’ils friment avec leurs stuff imposant (armures, épées) etc.. et se fait tuer par l’héroïne avec une tenue légère et une épée finire..

Le trailer semble tiré de quêtes du jeu :

- 1 quête du genre « Jack et le haricot magique »
On voit une plante géante naître et grandir très vite en direction du ciel. Puis on voit l’héroïne minuscule face à une porte gigantesque. Bataille avec le géant. Fin de ma bataille l’héroïne mange un sandwich sur les lunettes du géant, sur une coline d’Albion.

Quête que je vais nommer grossièrement « tuez la balverine » :

- On se retrouve en forêt contre des bandits. Mouvements de combat assez techniques. Utilisation du sort Boule de feu, SANS GANTELETS, Allelujah ! Passage à la nuit, un bandit se fait deglinguer par une balverine alors qu’il nous dit « c’est tout ce que t’as?! ». Et enfin, nous voyons une Balverine haut perché sous le clair de lune.

Séquence marrante, sûrement early-game , forêt : en direction de Bowerstone, l’héroïne mets un coup de pied et fait voltiger le poulet, sous le regard blasé d’un paysan qui dit « ouais..bien joué.. »

Honnêtement, le trailer fait pas hyper envie à première vue, mais après analyse limite image par image, c’est tout à fait l’esprit de Fable et son humour est bien là. Certaines séquences ressemblent a dy gameplay caché (sans ATH). La tête de l’héroïne ressemble à une debile mais ça sert bien L’humour au final. Espérons juste qu’on pourra choisir notre sexe et notre tête.

Je suis persuadé que tout ce qu’on a vu c’est très tôt dans le jeu, voire jyste après l’enfance, si ils en ont fait une.

Je ne pense pas qu'il se fasse tuer malgré la scène de fin et le combat, on revoit le géant taille normal ici lors d'une autre quête.
https://www.noelshack.com/2023-24-1-1686556142-4.jpg

Message édité le 12 juin 2023 à 09:50:27 par Ex--Agent47
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
12 juin 2023 à 09:56:05

Selon moi c’est la même quête, ça reste dans le même thème, peut-être que ça se passe comme ça : on voit qu’il y’a des légumes hors normes en taille. Peut-être qu’après avoir parlé avec Chasse poulette le gars vas en manger et devenir géant/méchant (d’où le fait qu’il dise « ça c’est gênant », en gros elle aurait vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir : lui en géant)

Sinon, je viens de tomber sur une vidéo très intéressante d’un Ex dev (Environnement Artist) qui a travaillé selon elle il y’a quelques temps avec PG. Ses réactions sont cool a voir car elle decouvre le trailer, qui contient des textures sur lesquelles elle a travaillé.

Elle dit aussi que tout ce qu’on a vu hier « date d’il y’a longtemps », rassurant sur la progression du jeu : https://youtu.be/-M1_REni_U4

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
12 juin 2023 à 10:07:12

Perso assez dubitatif, je sais pas je ressent pas l'esprit Fable ici, ils essayent de faire de l'humour mais c'est de l'humour cringe de millenials quoi facon Netflix. Je sais pas ca fait pas tres Fable tout ca.

Ensuite le jeu est beau par contre les visage aie aie aie c'est un desastre, surtout l'heroine certaines de ses expressions faciales sont ridicules et c'est la qu'on voit qu'à ce niveau la Playground Games ont du boulot.
J'espere vraiment un createur de personnage sinon je pense que beaucoup seront decus.

Et j'ai peur du coté woke du jeu, Playground Games ont reussis le tour de force de nous mettre les choix de pronoms dans Forza Horizon 5 ou encore des protheses auditives dans le createur de perso (attention tu peux choisir ton pronom ou mettre une prothese par contre tu peux pas te mettre une barbe, bah non les barbus ca n'existe pas) donc bon c'etait qu'un jeu de voiture, la c'est un jeu plus classique et ils vont pouvoir se lacher sur cet aspect....

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
12 juin 2023 à 10:15:45

Vdd c’est pas pour faire le fan boy, mais vraiment, l’humour de Fable est bien présent :

-le poulet qui se fait kick avec le pnj qui réagit en mode blasé de Chasse-poulette

-les villageois qui l’insultent de « wanker » bra*leuse.

- le moment ou le géant Dave découvre 🐔 (chasse-poulette)

-le décalage cinématique entre ce que dit Dave et ses paroles transposées sur d’autres moments de la quête, lui parle de légumes comme étant son but ultime et dit que son truc c’est pas faire voler des bêtes mythiques (en même temps on voit le poulet se faire kick), pas massacrer des bêtes féroces (on voit la balverine).

Perso ce sont des codes que je reconnais comme venant de Fable

liole30 liole30
MP
Niveau 46
12 juin 2023 à 10:16:01

Perso assez dubitatif, je sais pas je ressent pas l'esprit Fable ici, ils essayent de faire de l'humour mais c'est de l'humour cringe de millenials quoi facon Netflix. Je sais pas ca fait pas tres Fable tout ca.

C'est juste totalement dans l'esprit de Fable, je comprends meme pas comment tu peux affirmer ca...

Ensuite le jeu est beau par contre les visage aie aie aie c'est un desastre, surtout l'heroine certaines de ses expressions faciales sont ridicules et c'est la qu'on voit qu'à ce niveau la Playground Games ont du boulot.

La encore j'ai au contraire été totalement bluffé par les visages vu que c'est ce que je craignais le pire avec un studio plus axé course. Après que t'aime pas le design de l'heroine c'est un autre sujet

Et j'ai peur du coté woke du jeu

Ca c'est ta vie mec

Desole mais je suis tellement a l'opposé de ton emssage sur tout c'est assez dingue

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 41
12 juin 2023 à 10:21:39

C'est quand même fou de se dire que les plus obnubilés par l'inclusion forcé et le "wokisme" en sont les détracteurs :rire:
Vous voyez ça partout même la où ce n'est pas le cas

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
12 juin 2023 à 10:22:36

Le 12 juin 2023 à 02:34:27 :
"On incarne un perso donc on s'identifie un peu a ce personnage" ça ne nique pas ton immersion moi si :ok:

Après bon, on me traite de 2000 génération réseaux sociaux en manque de virilité tout ça parce que j'assume ne pas vouloir jouer un protagoniste dans un jeu ? :)

Les fameux "D'habitude je suis contre le progrès" qui s'empressent de juger mon choix de non virile :)

Si certains ont peut dire ce qu'ils ressentent ici, il n'en ai pas de même pour moi :)

Ca n'a rien n'avoir, le probleme c'est pas de jouer une femme, d'ailleurs dans Hellblade on joue une femme, personne n'a jamais parlé de wokisme, dans Tomb Raider on joue une femme et tout le monde aime Lara Croft, dans le prochain Perfect Dark on jouera une femme et ca derange absolument personne. Et y en a plein des jeux comme ca.

Quand on parle de wokisme c'est l'idée de faire un perso feminin mais hyper lambda qui est générique au possible et qui n'est pas specialement classe ni jolie, et ses expressions faciales c'est encore pire surtout celle ou elle se retourne au debut quand la foule l'interpelle, c'est cringe à mort. La dans Fable on dirait un PNJ la nana, qui a envie de jouer avec elle ?Alors oui on trouvera des gens ici pour dire "moi" bah tant mieux pour eux, mais perso j'ai lu pas mal d'avis sur youtube ou forums et beaucoup de gens sont decus.

Et on peut dire ce qu'on veut mais certains studios plutot woke comme Naughty Dogs ou Guerilla Games par exemple aiment faire des personnages qui font pas tres feminin car ils jugent sinon que c'est horrible si on les sexualise (d'ailleurs Aloy dans Horizon et Ellie dans TLOU sont comme par hasard lesbiennes toutes les 2). Playground Games ils ont foutus des pronoms dans un jeu de bagnoles (Forza Horizon 5) dans bon on sait ou l'on met les pieds avec eux deja par avance.

Apres ce soucis pourra etre resolu facilement si il existe un createur de perso et si on peut choisir un perso masculin ou feminin et le modeler à notre facon et la y a aura plus de debat.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
12 juin 2023 à 10:24:27

Le 12 juin 2023 à 10:21:39 :
C'est quand même fou de se dire que les plus obnubilés par l'inclusion forcé et le "wokisme" en sont les détracteurs :rire:
Vous voyez ça partout même la où ce n'est pas le cas

Non y'a aucun wokisme la.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
12 juin 2023 à 10:26:24

Le 12 juin 2023 à 10:21:39 :
C'est quand même fou de se dire que les plus obnubilés par l'inclusion forcé et le "wokisme" en sont les détracteurs :rire:
Vous voyez ça partout même la où ce n'est pas le cas

J'ai vu "woke", je me suis dit soit c'est "Sobieski", soit c'est "Etanweber"... Dans le mille :o))

L'inclusivité n'est pas un problème, au contraire je trouve ça très bien. Après il existe effectivement des "délires wokistes" qui partent dans des dérives wtf mais ça c'est autre chose et on en est loin.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
12 juin 2023 à 10:26:30

Le 12 juin 2023 à 10:16:01 :

Perso assez dubitatif, je sais pas je ressent pas l'esprit Fable ici, ils essayent de faire de l'humour mais c'est de l'humour cringe de millenials quoi facon Netflix. Je sais pas ca fait pas tres Fable tout ca.

C'est juste totalement dans l'esprit de Fable, je comprends meme pas comment tu peux affirmer ca...

Ensuite le jeu est beau par contre les visage aie aie aie c'est un desastre, surtout l'heroine certaines de ses expressions faciales sont ridicules et c'est la qu'on voit qu'à ce niveau la Playground Games ont du boulot.

La encore j'ai au contraire été totalement bluffé par les visages vu que c'est ce que je craignais le pire avec un studio plus axé course. Après que t'aime pas le design de l'heroine c'est un autre sujet

Et j'ai peur du coté woke du jeu

Ca c'est ta vie mec

Desole mais je suis tellement a l'opposé de ton emssage sur tout c'est assez dingue

T'es à l'opposé et t'as le droit, moi je suis pas intolerent je te laisse avoir cet avis meme si je ne le partages absolument pas non plus.

Sur les visages c'est pas seulement le design de l'heroine, mais l'expression faciale elle meme qui fait pas tres naturelle sur plusieurs plans, deja dans Forza Horizon 5 c'etait pas ouf, j'ai l'impression qu'ils ont du mal avec ca.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
12 juin 2023 à 10:29:05

Attendez, le wokisme pour ceux qui en parlent c’est de jouer une femme ? Vous n’avez clairement pas fait Fable 2 et 3 :rire:

-on a toujours pu : se travestir, avoir des relations homo/bi. A croire que vous découvrez Fable :rire:

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
12 juin 2023 à 10:29:56

Le 12 juin 2023 à 10:26:24 :

Le 12 juin 2023 à 10:21:39 :
C'est quand même fou de se dire que les plus obnubilés par l'inclusion forcé et le "wokisme" en sont les détracteurs :rire:
Vous voyez ça partout même la où ce n'est pas le cas

J'ai vu "woke", je me suis dit soit c'est "Sobieski", soit c'est "Etanweber"... Dans le mille :o))

L'inclusivité n'est pas un problème, au contraire je trouve ça très bien. Après il existe effectivement des "délires wokistes" qui partent dans des dérives wtf mais ça c'est autre chose et on en est loin.

Ben ouais va falloir t'y faire on est encore dans une societé libre ou chacun à son avis et à le droit de le faire valoir.

Mais à part ca puisqu'on parle du meme developpeur ici qui a fait Forza Horizon 5 qui fait donc Fable quand ils mettent des pronoms dans FH5 et des protheses auditives mais pas de barbes, c'est quoi pour toi ? De l'inclusion ou des derives ? Parce que les pronoms dans le genre delire bien perchés... Ils se sont fait ce petit plaisir dans Forza j'imagine pas quel genre de plaisir ils se feront dans Fable.

Message édité le 12 juin 2023 à 10:30:32 par sobieski89
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
12 juin 2023 à 10:46:44

Relou, on peut arrêter avec ce sujet ? Y’a juste 0 wokisme. Tu sais rien du jeu, ça se trouve on pourra choisir son sexe donc au pire wait and see. On brasse clairement du vent là.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
12 juin 2023 à 10:50:19

C'est dingue même dans le jeux vidéos ce genre de personnes viennent faire chier, bordel on as eu un trailer d'un jeu qui à l'air dingue et c'est tout ce que vous trouvez à dire, c'est pathétique.

Et bordel sobieski ça se voit que tu fais genre que t'as jouer à Fable alors que tu n'y as jamais :rire: Conme l'as dit un des vdd, se travestir, avoir des relations homosexuelles etc... Ça fait partie de Fable :rire:

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
12 juin 2023 à 10:50:39

Le 12 juin 2023 à 10:46:44 :
Relou, on peut arrêter avec ce sujet ? Y’a juste 0 wokisme. Tu sais rien du jeu, ça se trouve on pourra choisir son sexe donc au pire wait and see. On brasse clairement du vent là.

Exactement :oui:

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
12 juin 2023 à 11:02:27

Aller on arrête avec ce sujet c'est complètement idiot a force et puis c'est complètement HS. Le débat suffit je pense.

Merci

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
12 juin 2023 à 11:04:08

Le 12 juin 2023 à 10:50:19 :
C'est dingue même dans le jeux vidéos ce genre de personnes viennent faire chier, bordel on as eu un trailer d'un jeu qui à l'air dingue et c'est tout ce que vous trouvez à dire, c'est pathétique.

Et bordel sobieski ça se voit que tu fais genre que t'as jouer à Fable alors que tu n'y as jamais :rire: Conme l'as dit un des vdd, se travestir, avoir des relations homosexuelles etc... Ça fait partie de Fable :rire:

J'avais une 360 donc remballes, j'avais fait Fable 2. D'ailleurs qui a parlé ici de se travestir ou d'homosexualité ici sur ce nouveau Fable ? Qui ? Tu t'inventes des choses tout seuls.

Je suis un grand fan de Mass Effect aussi, et y a de l'homosexualité dedans, ouah incroyable, ca m'empeche pas d'adorer la serie. C'est fou l'art chez certains de deformer les choses.

Le 12 juin 2023 à 10:46:44 :
Relou, on peut arrêter avec ce sujet ? Y’a juste 0 wokisme. Tu sais rien du jeu, ça se trouve on pourra choisir son sexe donc au pire wait and see. On brasse clairement du vent là.

Pouvoir créer son perso ca doit etre la base aujourd'hui. Et c'est tout ce que demandent la plupart des gens.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
12 juin 2023 à 11:08:05

Le 12 juin 2023 à 10:29:56 :

Le 12 juin 2023 à 10:26:24 :

Le 12 juin 2023 à 10:21:39 :
C'est quand même fou de se dire que les plus obnubilés par l'inclusion forcé et le "wokisme" en sont les détracteurs :rire:
Vous voyez ça partout même la où ce n'est pas le cas

J'ai vu "woke", je me suis dit soit c'est "Sobieski", soit c'est "Etanweber"... Dans le mille :o))

L'inclusivité n'est pas un problème, au contraire je trouve ça très bien. Après il existe effectivement des "délires wokistes" qui partent dans des dérives wtf mais ça c'est autre chose et on en est loin.

Ben ouais va falloir t'y faire on est encore dans une societé libre ou chacun à son avis et à le droit de le faire valoir.

Mais à part ca puisqu'on parle du meme developpeur ici qui a fait Forza Horizon 5 qui fait donc Fable quand ils mettent des pronoms dans FH5 et des protheses auditives mais pas de barbes, c'est quoi pour toi ? De l'inclusion ou des derives ? Parce que les pronoms dans le genre delire bien perchés... Ils se sont fait ce petit plaisir dans Forza j'imagine pas quel genre de plaisir ils se feront dans Fable.

A aucun moment je t'ai reproché de donner ton avis, j'ai usé comme toi de ma "liberté d'expression", et comme je suis tout comme toi libre de faire valoir mon droit, j'exprime mon désintérêt envers ton fond de pensé.
Et désolé de t'avoir reconnu :sarcastic:

Quant aux pronoms, non je ne considère pas ça comme des "dérives" et pourtant je suis loin d'être un grand fan de l'écriture inclusive.

Le 12 juin 2023 à 11:04:08 :

Le 12 juin 2023 à 10:50:19 :

Pouvoir créer son perso ca doit etre la base aujourd'hui. Et c'est tout ce que demandent la plupart des gens.

Mais on va très certainement le créer notre perso lol
Sans ça oui effectivement je serai aussi dégouté.

Message édité le 12 juin 2023 à 11:11:57 par RatedRTesla
Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
12 juin 2023 à 11:10:14

Ça me dérange absolument pas de joué un femme.

Mais dans un rpg c'est toujours bien de nous laisser le choix ci possible.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment