CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fable IV

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 51»
Page suivanteFin
SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 37
14 juin 2023 à 17:54:43

Les femmes n’ont jamais été des bombes dans Fable. Les prostituées étaient vraiment laides, je crois que j’ai jamais payé pour en voir une dans n’importe quel Fable. Sauf une fois mais j’ai chopé une MST (dans le premier il me semble).

MrCavill MrCavill
MP
Niveau 33
14 juin 2023 à 19:35:20

Mais calmez vous on pourra changer son apparence et jouer un homme si on veut également

[A]nya [A]nya
MP
Niveau 45
14 juin 2023 à 20:19:05

Vraiment pas hype par ce trailer

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
14 juin 2023 à 21:12:37

Le 14 juin 2023 à 08:07:33 :

Le 14 juin 2023 à 00:16:08 :

Le 13 juin 2023 à 23:36:04 :

Le 13 juin 2023 à 23:22:58 :
Je me permet.
De souvenirs Fable c'était le choix entre un garçon et une fille.
Ensuite tu avais des libertés créatives en allant dans diverses boutiques, barbes, cheveux, couleur de cheveux, race du chien, t'habiller comme tu le souhaitais et notamment te travestir ou te déguiser.

En tout cas, par rapport à ce que vous disiez, je ferais aussi parti des gens qui hurlerons sur PG si Fable devenait un RPG pure, Fable tu avais seulement une gestion de la morale, de l'adresse, de la magie, de la force et ton personnage s'adaptait physiquement en fonction de ton choix.
Si tu mangeais en étant full life tu grossissais, pour maigrir fallait mettre tes points en force. Si tu mettais tes points en magie au max t'avais de sale veine bleu archanique un peu partout sur le corps et la tronche, des cornes quand ta barre de morale virait dans le côté malfaisant.
Après je me dis que ça pourrait être cool d'avoir des jauges spécifiques supplémentaires mais j'ai pas d'idée dans l'esprit de Fable.

C'était cool, par contre j'ai pas fait le 3, c'était pareil que sur le 2 ?

Bah personnellement j'ai toujours eu du mal avec les jeux qui te proposent une liberté créative vis à vis de ton personnage mais qui ne te permettent pas d'avoir une liberté sur le déroulement de l'histoire. Pour moi, lorsqu'on laisse une liberté créative au joueur, autant aller au bout des choses.

Parce qu'au final tu créés ton personnage, tu lui donnes une identité, un aura, tu te l'appropri et au final ce crétin se met à dire des choses ou à faire des choses qui ne collent pas à l'identité que tu as essayé de donner à ton personnage :hap:
Zerator avait fait la même critique vis à vis de Diablo IV dans lequel tu peux créer un necromancien dark tenebre et tout le tintouin, et au final il se met à chouiner comme un bleu au court d'une conversation et il suit bêtement ce qu'on lui dit sans rien remettre en cause.

C'est l'inverse en fait.
En gros Fable c'est plus comme un GTA sauf que tu as le choix entre une version homme, la version femme et c'est tout.
Le reste des choses que tu modifie, tu le fais ingame en allant chez le barbier, le coloriste pour modifier quelque détails que tu auras débloqué au préalable avant.
Tu ne donnes vraiment pas d'aura à ton perso car la seule composante RPG ne va affecter que ton physique et la perception que les gens ont de toi.
Ça va à l'antipode des autres RPG selon moi et c'est ce qui est génial. :noel:

Aïe par contre ta phrase avec le Nécro ça fait mal, j'ai moi même un Nécro qui m'exaspère dans D4. :hap:
Mais bon Diablo c'est pas un RPG.

Par contre ça me fait peur un peu que vous voyez Fable comme ça j'ai l'impression qu'il va y avoir des déçu là dessus car ce n'est pas du tout un RPG conventionnel mais ce qui s'en rapproche le plus... c'est Cyberpunk, la partie sociale en plus.

Diablo reste plus ou moins un RPG mais c'est devenu compliqué de dire quel jeu l'est ou ne l'est pas. Beaucoup de jeux intègrent quelques éléments RPG, pour autant le sont ils ?...
En tout cas je me souviens que sur la boîte de Diablo 1 ou 2, il était écrit en gros sur la boîte : Jeu de role.

Pour Fable oui il y a des chances que je sois """"deçu"""" mais au mieux ce sera une surprise, au pire il me laissera indifférent. Je n'ai jamais clamé attendre ou être hypé par Fable, j'ai fais les précédents opus, j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas non plus tant marqué que ça donc à vrai dire ça ne me pose pas trop de problèmes.

C'était plus Starfield que j'attendais et sur lequel je comptais. Si j'avais appris que dans ce jeu, la composante RPG avait été revu à la baisse, tu m'aurais entendu :oui:

Ah ba oui là tu va être giga servi. :noel:

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
14 juin 2023 à 21:20:11

Le 14 juin 2023 à 20:19:05 :
Vraiment pas hype par ce trailer

Chaud de pas être hype par ce trailer

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 juin 2023 à 22:47:41

Je colle mon analyse pour ceux l’ayant raté

De ce que j’ai pu analyser du jeu :

Le géant qui narre le trailer se moque des héros, il dit qu’ils friment avec leurs stuff imposant (armures, épées) etc.. et se fait tuer par l’héroïne avec une tenue légère et une épée finire..

Le trailer semble tiré de quêtes du jeu :

- 1 quête du genre « Jack et le haricot magique »
On voit une plante géante naître et grandir très vite en direction du ciel. Puis on voit l’héroïne minuscule face à une porte gigantesque. Bataille avec le géant. Fin de ma bataille l’héroïne mange un sandwich sur les lunettes du géant, sur une coline d’Albion.

Quête que je vais nommer grossièrement « tuez la balverine » :

- On se retrouve en forêt contre des bandits. Mouvements de combat assez techniques. Utilisation du sort Boule de feu, SANS GANTELETS, Allelujah ! Passage à la nuit, un bandit se fait deglinguer par une balverine alors qu’il nous dit « c’est tout ce que t’as?! ». Et enfin, nous voyons une Balverine haut perché sous le clair de lune.

Séquence marrante, sûrement early-game , forêt : en direction de Bowerstone, l’héroïne mets un coup de pied et fait voltiger le poulet, sous le regard blasé d’un paysan qui dit « ouais..bien joué.. »

Honnêtement, le trailer fait pas hyper envie à première vue, mais après analyse limite image par image, c’est tout à fait l’esprit de Fable et son humour est bien là. Certaines séquences ressemblent a dy gameplay caché (sans ATH). La tête de l’héroïne ressemble à une debile mais ça sert bien L’humour au final. Espérons juste qu’on pourra choisir notre sexe et notre tête.

Je suis persuadé que tout ce qu’on a vu c’est très tôt dans le jeu, voire jyste après l’enfance, si ils en ont fait une.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 juin 2023 à 23:17:02

Bon les gars, j’ai mené mon enquête pour savoir si c’était un personnage généré par un editeur . La réponse est non, c’est totalement calqué sur Lily Nichole, une nana en lien avec PG. Pas mal de dev la suivent et de toute manière elle a donné ses traits à l’héroïne.
Rip l’éditeur de perso je pense. MAIS peut-être un choix masculin, comme Fable2/3w

Son twitter : https://twitter.com/lilynichol_/status/1668215185754996736?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw

ElJefeMaestro ElJefeMaestro
MP
Niveau 37
14 juin 2023 à 23:28:22

Le 14 juin 2023 à 17:54:43 :
Les femmes n’ont jamais été des bombes dans Fable. Les prostituées étaient vraiment laides, je crois que j’ai jamais payé pour en voir une dans n’importe quel Fable. Sauf une fois mais j’ai chopé une MST (dans le premier il me semble).

:rire:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
14 juin 2023 à 23:28:46

Le 14 juin 2023 à 23:17:02 :
Bon les gars, j’ai mené mon enquête pour savoir si c’était un personnage généré par un editeur . La réponse est non, c’est totalement calqué sur Lily Nichole, une nana en lien avec PG. Pas mal de dev la suivent et de toute manière elle a donné ses traits à l’héroïne.
Rip l’éditeur de perso je pense. MAIS peut-être un choix masculin, comme Fable2/3w

Son twitter : https://twitter.com/lilynichol_/status/1668215185754996736?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw

phoque

Un peu déçu parce que du coup j'envisage moins de m'investir sur le jeu. Alors j'y jouerai très certainement et je n'ai aucun doute sur la qualité du titre mais à mon avis ce sera un oneshot pour moi, je ferai l'histoire et basta.

Je préfère que ce soit un perso féminin que masculin nonobstant. Je ne suis pas un grand fan des personnages principaux imposé mais j'ai toujours trouvé les héroïnes moins "lambda" que les héros.

Message édité le 14 juin 2023 à 23:29:55 par RatedRTesla
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 juin 2023 à 23:35:13

Dommage de passer à côté de ce monde uniquement a cause du genre du perso :-(

Crab-off Crab-off
MP
Niveau 14
14 juin 2023 à 23:48:17

Si les dislike sur le trailer sont du à l'héroïne, c'est vraiment des gros c*** sérieusement.

Surtout que je trouve que même si c'est pas un canon (pour eux), elle dégage un truc qui colle extrêmement bien à l'univers de Fable, un visage très expressif, une dégaine un peu crasseuse qui colle bien à l'époque, un peu garçon manqué bagareuse, de la sympathie, un style tres "personnages du film Shrek" comme certains l'ont dis etc...

Perso je valide à fond le choix et on est pas du tout dans un pseudo "cahier des charges Netflix".

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
14 juin 2023 à 23:50:18

Totalement d’accord avec toi vdd, il leur faut sûrement une Lara Croft. Ils sont en train de faire la même connerie qu’avec Aloy de Horizon «  trop masculine » etc… allez jouer a Dead or Alive sérieux..

Crab-off Crab-off
MP
Niveau 14
15 juin 2023 à 00:05:18

Le 14 juin 2023 à 23:50:18 :
Totalement d’accord avec toi vdd, il leur faut sûrement une Lara Croft. Ils sont en train de faire la même connerie qu’avec Aloy de Horizon «  trop masculine » etc… allez jouer a Dead or Alive sérieux..

Surtout que par rapport à cette époque ou les femmes ne sont pas cense être des bombasses maquillées et parfumées et que en plus si on connais l'historique des jeux où les personnages sont un peu caricaturaux , vraiment elle est parfaite.

Espérons que PG et ses développeurs n'écoutent pas ces gros demeurés.

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 02:22:23

Le reviewbombing c'est devenu la norme sur internet aujourd'hui, avant c'était les pétitions. La particularité c'est que c'est tout aussi inutile. Les studios savent très bien que derrière ça se cache des no life fragiles et sexistes sur les bords qui ont une vision de la femme très otaku/beauf. Comme les pétitions, ça leur donne juste l'impression d'être important pendant quelques jours puis plus rien.
C'était exactement le même traitement pour Abby dans The Last Of Us 2. Une femme plus musclé qu'eux ça n'existe pas à leur yeux :hap: ou Aloy du jeu Horizon récemment parce que cette dernière avait un duvet sur le visage, genre comme toutes les femmes au monde quoi :rire:
Ce genre de no life sont souvent ceux qui moddent à mort Skyrim pour créer un personnage féminin à moitié à poil avec des gros s*ins, gros c*l, etc. Une vraie femme selon eux quoi :hap:
Et vu que beaucoup sont faibles physiquement, il suffit qu'une personnage féminin savent courir en pantalon pour être vexé de voir une femme dans un JV plus fort qu'eux devant leur PC avec qui ils n'ont pas le contrôle.

Bref, aucun intérêt de porter une importance sur ça et PG le savent. Preuve en ai, ils affichent fièrement le personnage et l'actrice qui a donné son visage.

Et l'autre raison, c'est parce que c'est une exclue Xbox, et ça fout la rage à qui vous savez :hap:

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
15 juin 2023 à 06:17:49

Le 14 juin 2023 à 23:17:02 :
Bon les gars, j’ai mené mon enquête pour savoir si c’était un personnage généré par un editeur . La réponse est non, c’est totalement calqué sur Lily Nichole, une nana en lien avec PG. Pas mal de dev la suivent et de toute manière elle a donné ses traits à l’héroïne.
Rip l’éditeur de perso je pense. MAIS peut-être un choix masculin, comme Fable2/3w

Son twitter : https://twitter.com/lilynichol_/status/1668215185754996736?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw

Ça doit lui faire plaisir les commentaires sur son apparence. :honte:

https://www.spotlight.com/7657-9083-2456

J'espère vraiment qu'ils vont garder le personnage dans le jeu final.

Crab-off Crab-off
MP
Niveau 14
15 juin 2023 à 07:11:23

Je commente très très rarement sur YouTube mais là, je me suis senti obligé d'aller mettre le like et un commentaire sur la vidéo du compte Xbox histoire de soutenir ce choix.

Sérieusement on devrait couper internet à certains...

Madness7 Madness7
MP
Niveau 41
15 juin 2023 à 07:19:50

Le 15 juin 2023 à 07:11:23 :
Je commente très très rarement sur YouTube mais là, je me suis senti obligé d'aller mettre le like et un commentaire sur la vidéo du compte Xbox histoire de soutenir ce choix.

Sérieusement on devrait couper internet à certains...

On ne devrait pas que leur couper internet si tu veux mon avis. :siffle:

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 52
15 juin 2023 à 07:21:32

Le 14 juin 2023 à 17:54:43 :
Les femmes n’ont jamais été des bombes dans Fable. Les prostituées étaient vraiment laides, je crois que j’ai jamais payé pour en voir une dans n’importe quel Fable. Sauf une fois mais j’ai chopé une MST (dans le premier il me semble).

Même Lady Grey ?

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
15 juin 2023 à 08:10:15

Certains pleuraient « pas de gameplay » guess what, on avait raison : https://twitter.com/dmc_ryan/status/1668302540570783746?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw

Et juste pour les sceptiques, Hervé Gengler l’a retweeté.

mowgli31 mowgli31
MP
Niveau 23
15 juin 2023 à 08:16:01

Le 14 juin 2023 à 23:17:02 :
Bon les gars, j’ai mené mon enquête pour savoir si c’était un personnage généré par un editeur . La réponse est non, c’est totalement calqué sur Lily Nichole, une nana en lien avec PG. Pas mal de dev la suivent et de toute manière elle a donné ses traits à l’héroïne.
Rip l’éditeur de perso je pense. MAIS peut-être un choix masculin, comme Fable2/3w

Son twitter : https://twitter.com/lilynichol_/status/1668215185754996736?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw

Merci pour l’info :ok: Je boycotte

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment