CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Halo infinite

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 142143144145146147148149150151152  ... 230»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
17 novembre 2021 à 13:44:59

J'ai testé le multi sur deux soirées, le gameplay est très bon ! J'aime beaucoup les Maps ni trop grandes ni trop petites. Graphiquement rien à voir avec 2020, c'est ultra net fluide et propre. Mais certains points me dérangent le saison pass qui demande de passer à la caisse à chaque saison payer alors que sur warzone tu le payes qu'une fois et on gagne même l'argent du jeu gratuitement. Le contenu du saison pass qui n'est vraiment pas fou et qui va durer jusqu'à mai 2022 ! Dernier point négatif, les niveaux sont trop longs à monter, je n'aime pas trop leurs systèmes, j'attends de voir les autres modes.

Message édité le 17 novembre 2021 à 13:45:56 par
ayrtonsempre ayrtonsempre
MP
Niveau 6
17 novembre 2021 à 13:56:01

Merci the lastmoonman

xhawkx25 xhawkx25
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 14:00:05

Le 17 novembre 2021 à 13:44:59 :
J'ai testé le multi sur deux soirées, le gameplay est très bon ! J'aime beaucoup les Maps ni trop grandes ni trop petites. Graphiquement rien à voir avec 2020, c'est ultra net fluide et propre. Mais certains points me dérangent le saison pass qui demande de passer à la caisse à chaque saison payer alors que sur warzone tu le payes qu'une fois et on gagne même l'argent du jeu gratuitement. Le contenu du saison pass qui n'est vraiment pas fou et qui va durer jusqu'à mai 2022 ! Dernier point négatif, les niveaux sont trop longs à monter, je n'aime pas trop leurs systèmes, j'attends de voir les autres modes.

Le pass il faudra le payer qu’une seule fois !
Quand à l’XP apparemment les devs sont dessus et vont surement réglé la difficulté pour level up (qui est complètement frustrante on est tous d’accord)

gears-of-gears gears-of-gears
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 14:01:39

Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait comme tous les autres jeux proposant un battle pass, c'est à dire un niveau pour le joueur, et un autre pour le pass accompagné de défi

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
17 novembre 2021 à 14:02:56

Perso, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu si ce n'est son système de progression totalement claqué !
Je comprends franchement pas le délire de faire tourner uniquement la progression via le BP et les défis !?
Ça sert strictement à rien de te démener comme un diable pour la gagne puisque tout ce fait par défis.
Ce qui fait que la plupart des joueurs se pètent la nouille de gagner ou non, d'attaquer l'objectif ou de le défendre...
Hier, je suis carrément tomber sur des random qui attendaient juste le respawn du Bullfrog au lieu de se soucier des drapeaux :sarcastic:
Sans compter le sentiment de "stagnation" car rien se fait au mérite...
J'espère sincèrement qu'ils vont revoir ce côté progression.

Message édité le 17 novembre 2021 à 14:04:11 par WarSlayerZ
batto59 batto59
MP
Niveau 29
17 novembre 2021 à 14:50:47

Je vois pas mal d'avis qui râle pour l'xp et le pass mais sérieux c'est juste pour des skins , jouez juste pour le fun de jouer c'est tout. Perso je joue quelques parties, je m'amuse et ne cherche absolument pas a faire les défi ou quoique ce soit, résultat j'en fait malgré moi a chaque fin de partie et l'xp monte doucement mais qu'importe, le plus important c'est de s'amuser pas de passer son temps a se prendre la tête pour une couleur ou un pendentif :hap:

NiniPubg NiniPubg
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 14:51:32

Le multi est excellent perso je m'éclate

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
17 novembre 2021 à 14:59:18

Le 17 novembre 2021 à 14:50:47 :
Je vois pas mal d'avis qui râle pour l'xp et le pass mais sérieux c'est juste pour des skins , jouez juste pour le fun de jouer c'est tout. Perso je joue quelques parties, je m'amuse et ne cherche absolument pas a faire les défi ou quoique ce soit, résultat j'en fait malgré moi a chaque fin de partie et l'xp monte doucement mais qu'importe, le plus important c'est de s'amuser pas de passer son temps a se prendre la tête pour une couleur ou un pendentif :hap:

La plupart des joueurs en 2021 (moi aussi en partie) ont été habitués à recevoir la dopamine de la récompense très facilement, de façon très agressive et de manière très fréquente (c'est pareil avec toutes les applications de réseaux sociaux ou de "gamification").
Donc il est logique qu'un jeu qui ne t'"offre" pas immédiatement le premier niveau du battle pass gratuitement dès ta première partie (avec plein de bonus d'XP etc) et qui monte finalement assez lentement, va immédiatement solliciter l'irritation classique qu'on retrouve dans tous ces cas de figure chez les joueurs.

Et ça ils auraient dû le voir venir chez 343 je suis assez surpris de leur décision.
J'ai jamais été accro aux battle royale et autres cosmétiques mais j'avoue que la sensation de progression et de récompense reste agréable (exemple dans Yakuza LAD, le farm n'est pas pénible car il est régulièrement récompensé) et même moi je trouve qu'ils pourraient quand même revoir un peu à la hausse la vitesse de progression, ne serait-ce que des 20 premiers niveaux quoi.

Autre chose à noter cependant, les premiers tiers de challenges rapportent très peu d'XP, c'est en remplissant les challenges Tier 3 que ça rapporte bien comme il faut.

Message édité le 17 novembre 2021 à 15:02:29 par Chili_vege
Ex-Agent47 Ex-Agent47
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 15:18:34

Le 17 novembre 2021 à 14:50:47 :
Je vois pas mal d'avis qui râle pour l'xp et le pass mais sérieux c'est juste pour des skins , jouez juste pour le fun de jouer c'est tout. Perso je joue quelques parties, je m'amuse et ne cherche absolument pas a faire les défi ou quoique ce soit, résultat j'en fait malgré moi a chaque fin de partie et l'xp monte doucement mais qu'importe, le plus important c'est de s'amuser pas de passer son temps a se prendre la tête pour une couleur ou un pendentif :hap:

Outre les skins, il y a aussi la satisfaction d'être récompensé en général pour les efforts fourni en game et l'effet de progression à force de jouer. La satisfaction de débloquer un item grâce à t'es performances en partie.
Etre satisfait de voir qu'on est récompenser parce qu'on a bien joué l'objectif fait parti de l'amusement, tu ne peux pas parler de généralité par rapport à ça en disant "blabla ce sont juste des skins, des couleurs, etc". On a tous une manière différente d'apprécier et de s'amuser, et le leveling en fait partie.

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
17 novembre 2021 à 15:22:17

Le problème avec ce système est pas tant cette sensation de stagner mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, ça pousse pas le joueur à jouer la gagne.
Et je le vois bien sur certaines parties à objectif, les joueurs s'en carre complétement de l'objectif !
Ils sont juste là pour cumuler X parties, faire du kill avec une arme spécifique, etc...
Évident, le problème se pose plus avec des potes mais c'est pas toujours possible de jouer ensemble.

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
17 novembre 2021 à 15:28:39

Justement c'est le problème du online aujourd'hui.
J'ai passé des années en land sur Halo 1 avec des potes.
Il n'y avait pas de système de progression ou déblocage de skins virtuels.
On jouait juste pour s'amuser.
Le fait d'avoir des récompenses ou un système de progression c'est vraiment malsain je trouve.. Un moyen artificiel qu'ils ont trouvé pour inciter à l'addiction.
Quand tu fais du sport dans la vie de tout les jours, tu progresses et tu n'as pas une jauge pour le mesurer :noel:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 novembre 2021 à 15:30:22

Le 16 novembre 2021 à 23:28:10 :

Le 16 novembre 2021 à 23:00:33 :

Le 16 novembre 2021 à 22:55:49 :
Le fait de ne pas avoir joué aux précédents Halo

Ah... je ne crois pas.
L'histoire d'infinite semble avoir quelques petit indices pour les vieux fans, mais rien n'empêche les nouveaux de commencer par lui... sinon, un petit résumé sur youtube et tu es prêt. :)
La MCC doit fonctionner sur la XSS j'imagine.
Tu peux rattraper l'histoire je pense, sans problème.

C'est tout le contraire, au niveau des review, IGN a bien précisé que les deux jeux précédent était très important pour suivre Infinite.
Aucun intérêt de commencer Halo par Infinite si, c'est pour son histoire :(
C'est comme commencer Star Wars par l'épisode 6.

Je parle comme il as été vendu... ensuite, il ont jouer que 4 heures, il y as moyens que pour le reste du jeu, certains éléments soit bien expliqué pour comprendre l'oeuvre, rendu aux crédits.

Il ne sont pas obligé de réussir à faire comprendre aux joueurs, l'univers entier en 4 heures. :hap:
Le meilleur exemple, même le joueur commence le jeu dans le flou et l’incompréhension... dans tout les cas, 343 doit expliquer aux anciens et aux nouveau... comment il s'est retrouvé ici et là.

Ensuite...j'indique bien qu'une petite vidéo de résumé sur internet pour faire les grandes lignes plus rapidement reste malgré tout conseillé.

Mais oui... IGN le dit... mais perso, j'aurais attendu pour faire ce commentaire, à la review finale, quand le jeu est bouclé... en 4 heures, il doit y avoir des zones sombres qui garde le nouveau et l'anciens joueur complètement à l'Ouest sur certains éléments qui préparent des surprises.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 novembre 2021 à 15:34:04

Le 17 novembre 2021 à 01:58:33 :
Pourquoi il est pas nommé pour le Goty .😳

Parce que sa sortie "officiel" est en décembre... les nominés sont choisis en lien avec une date sur le calendrier. (le 15 nov de mémoire.)

batto59 batto59
MP
Niveau 29
17 novembre 2021 à 15:40:32

Le 17 novembre 2021 à 15:28:39 :
Justement c'est le problème du online aujourd'hui.
J'ai passé des années en land sur Halo 1 avec des potes.
Il n'y avait pas de système de progression ou déblocage de skins virtuels.
On jouait juste pour s'amuser.
Le fait d'avoir des récompenses ou un système de progression c'est vraiment malsain je trouve.. Un moyen artificiel qu'ils ont trouvé pour inciter à l'addiction.
Quand tu fais du sport dans la vie de tout les jours, tu progresses et tu n'as pas une jauge pour le mesurer :noel:

Exactement, bien résumé, je pense aussi que ça dépend du type de jeu, mais je me retrouve dans ton post, j'ai connu aussi ça les parties pour s'amuser sans chercher quoique ce soit, même a l'époque de Halo 2 il y avais cet histoire de "niveau" sur le live je m'en fichais complètement. Je comprend que certains même beaucoup bloque dessus mais bon parfois moins se prendre la tête et jouer pour le fun uniquement rend le jeu vidéo bien plus agréable. En tout cas je vois Halo Infinite comme ça et c'est pas plus mal :)

KalasV2 KalasV2
MP
Niveau 21
17 novembre 2021 à 15:47:36

C'est toujours mieux quand il y a des choses à débloquer, une progression je suis d'accord ( et d'ailleurs ça arrivera, il faut juste être patient), mais quand je vois que certains disent "J'ai l'impression de jouer pour rien" ou des trucs comme ça ... :malade:
Arrêtez le JV et trouvez-vous une autre occupation sérieusement, à la base un jeu vidéo est fait pour s'amuser, vous jouez au jeu pour le jeu en lui même ou pour votre coté addictif à débloquer des choses ? :(

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 novembre 2021 à 15:48:17

Le 17 novembre 2021 à 15:40:32 :

Le 17 novembre 2021 à 15:28:39 :
Justement c'est le problème du online aujourd'hui.
J'ai passé des années en land sur Halo 1 avec des potes.
Il n'y avait pas de système de progression ou déblocage de skins virtuels.
On jouait juste pour s'amuser.
Le fait d'avoir des récompenses ou un système de progression c'est vraiment malsain je trouve.. Un moyen artificiel qu'ils ont trouvé pour inciter à l'addiction.
Quand tu fais du sport dans la vie de tout les jours, tu progresses et tu n'as pas une jauge pour le mesurer :noel:

Exactement, bien résumé, je pense aussi que ça dépend du type de jeu, mais je me retrouve dans ton post, j'ai connu aussi ça les parties pour s'amuser sans chercher quoique ce soit, même a l'époque de Halo 2 il y avais cet histoire de "niveau" sur le live je m'en fichais complètement. Je comprend que certains même beaucoup bloque dessus mais bon parfois moins se prendre la tête et jouer pour le fun uniquement rend le jeu vidéo bien plus agréable. En tout cas je vois Halo Infinite comme ça et c'est pas plus mal :)

C'est comme ça qu'il faut le voir surtout... avec la progresson, les succès... faut pas ce mentir, sa vise un publique et certains y trouve leur compte et tant mieux !

Perso, j'aime avoir une progression dans mes jeux solo et co-op... beaucoup moins en multi.
J'ai acheter le BP pour le skin d’Émile :coeur: dont j'ai très peu d'espoir de débloquer :peur: et le jour que je débloque l'armure que je veux, je vais lâché les niveaux et jouer pour le plaisir... rare est la journée où je me lève pour me dire "Je vais aller monter de niveau sur halo !"
Les niveaux c'est bonus au vue du BP que j'ai acheter... le jour que ce n'est plus disponible, je ne vais pas avoir du mal à continuer sans.

KalasV2 KalasV2
MP
Niveau 21
17 novembre 2021 à 15:49:46

Le 17 novembre 2021 à 15:48:17 :

Le 17 novembre 2021 à 15:40:32 :

Le 17 novembre 2021 à 15:28:39 :
Justement c'est le problème du online aujourd'hui.
J'ai passé des années en land sur Halo 1 avec des potes.
Il n'y avait pas de système de progression ou déblocage de skins virtuels.
On jouait juste pour s'amuser.
Le fait d'avoir des récompenses ou un système de progression c'est vraiment malsain je trouve.. Un moyen artificiel qu'ils ont trouvé pour inciter à l'addiction.
Quand tu fais du sport dans la vie de tout les jours, tu progresses et tu n'as pas une jauge pour le mesurer :noel:

Exactement, bien résumé, je pense aussi que ça dépend du type de jeu, mais je me retrouve dans ton post, j'ai connu aussi ça les parties pour s'amuser sans chercher quoique ce soit, même a l'époque de Halo 2 il y avais cet histoire de "niveau" sur le live je m'en fichais complètement. Je comprend que certains même beaucoup bloque dessus mais bon parfois moins se prendre la tête et jouer pour le fun uniquement rend le jeu vidéo bien plus agréable. En tout cas je vois Halo Infinite comme ça et c'est pas plus mal :)

C'est comme ça qu'il faut le voir surtout... avec la progresson, les succès... faut pas ce mentir, sa vise un publique et certains y trouve leur compte et tant mieux !

Perso, j'aime avoir une progression dans mes jeux solo et co-op... beaucoup moins en multi.
J'ai acheter le BP pour le skin d’Émile :coeur: dont j'ai très peu d'espoir de débloquer :peur: et le jour que je débloque l'armure que je veux, je vais lâché les niveaux et jouer pour le plaisir... rare est la journée où je me lève pour me dire "Je vais aller monter de niveau sur halo !"
Les niveaux c'est bonus au vue du BP que j'ai acheter... le jour que ce n'est plus disponible, je ne vais pas avoir du mal à continuer sans.

Ce qui est bien avec Halo Infinite, c'est que ton Battle Pass n'expire jamais, donc tôt ou tard tu l'auras ton armure d'Emile :coeur:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 novembre 2021 à 15:50:25

Le 17 novembre 2021 à 15:47:36 :
C'est toujours mieux quand il y a des choses à débloquer, une progression je suis d'accord ( et d'ailleurs ça arrivera, il faut juste être patient), mais quand je vois que certains disent "J'ai l'impression de jouer pour rien" ou des trucs comme ça ... :malade:
Arrêtez le JV et trouvez-vous une autre occupation sérieusement, à la base un jeu vidéo est fait pour s'amuser, vous jouez au jeu pour le jeu en lui même ou pour votre coté addictif à débloquer des choses ? :(

Certainement.

J'ai vue un commentaire sur le forum de halo qui disais que... c'était comme travailler sans salaire. :peur:

C'est certains que je vais jouer avec mes amis à un sport la fin de semaine, pour être payer en argent à la fin. :rire:

HoRiiX HoRiiX
MP
Niveau 14
17 novembre 2021 à 15:50:36

J'adore le jeu mais je me fait démonter à chaque partie :rire: on va dire que j'ai une belle marge de progression du coup :rire:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 novembre 2021 à 15:52:48

Le 17 novembre 2021 à 15:49:46 :

Le 17 novembre 2021 à 15:48:17 :

Le 17 novembre 2021 à 15:40:32 :

Le 17 novembre 2021 à 15:28:39 :
Justement c'est le problème du online aujourd'hui.
J'ai passé des années en land sur Halo 1 avec des potes.
Il n'y avait pas de système de progression ou déblocage de skins virtuels.
On jouait juste pour s'amuser.
Le fait d'avoir des récompenses ou un système de progression c'est vraiment malsain je trouve.. Un moyen artificiel qu'ils ont trouvé pour inciter à l'addiction.
Quand tu fais du sport dans la vie de tout les jours, tu progresses et tu n'as pas une jauge pour le mesurer :noel:

Exactement, bien résumé, je pense aussi que ça dépend du type de jeu, mais je me retrouve dans ton post, j'ai connu aussi ça les parties pour s'amuser sans chercher quoique ce soit, même a l'époque de Halo 2 il y avais cet histoire de "niveau" sur le live je m'en fichais complètement. Je comprend que certains même beaucoup bloque dessus mais bon parfois moins se prendre la tête et jouer pour le fun uniquement rend le jeu vidéo bien plus agréable. En tout cas je vois Halo Infinite comme ça et c'est pas plus mal :)

C'est comme ça qu'il faut le voir surtout... avec la progresson, les succès... faut pas ce mentir, sa vise un publique et certains y trouve leur compte et tant mieux !

Perso, j'aime avoir une progression dans mes jeux solo et co-op... beaucoup moins en multi.
J'ai acheter le BP pour le skin d’Émile :coeur: dont j'ai très peu d'espoir de débloquer :peur: et le jour que je débloque l'armure que je veux, je vais lâché les niveaux et jouer pour le plaisir... rare est la journée où je me lève pour me dire "Je vais aller monter de niveau sur halo !"
Les niveaux c'est bonus au vue du BP que j'ai acheter... le jour que ce n'est plus disponible, je ne vais pas avoir du mal à continuer sans.

Ce qui est bien avec Halo Infinite, c'est que ton Battle Pass n'expire jamais, donc tôt ou tard tu l'auras ton armure d'Emile :coeur:

Exactement !
Je peux faire 2-3 parties le soir, en revenant du travail sans me presser et c'est l'avantage.

Avec call of, faut pratiquement devenir streameur pour avoir l'argent ET le temps de débloquer les trucs. :peur:
Entre les événement limité...les BP qui expire...les armes, les lootbox...etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment