CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de RAGE v2

NiaZZx
NiaZZx
Niveau 37
15 octobre 2025 à 20:20:02

Je passe de Diamant 3 à perdre en Plat 2 face à symmetra je crois que c'est vraiment finito pour moi :rire:

Nolife77
Nolife77
Niveau 22
16 octobre 2025 à 00:22:58

Je suis dans une situation désespérée. J'ai tryhard OW1 d'abord sur Xbox, ensuite je suis vite passé sur PC. J'ai repris le jeu à la saison 18, donc oui, énorme pause, lol. Mais quand je lance en ranked, je tombe qu'avec des mates qui découvrent le jeu, le niveau max des héros doit être 5 ou 6, le tank pareil. En face, évidemment, les mecs sont à plus de 500 heures quand la carrière est disponible. Pourquoi un tel déséquilibre ?

NiaZZx
NiaZZx
Niveau 37
16 octobre 2025 à 21:19:14

vraiment je suis purement et simplement coincé en plat
j'ai des putain de bots à TOUTES les games qui ne vont jamais sur l'objectif, aucune initiative, rien
je serai plus jamais diam

Zunge
Zunge
Niveau 57
18 octobre 2025 à 13:31:31

J'adore me faire shooter par la Ana d'en face à travers les décors, ses balles sont magiques sans doute.

Mais bon comme c'est un personnage cancer pour faire de l'anti-jeu on ne s'étonne plus de rien.

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
18 octobre 2025 à 17:49:24

2 défaites pour la promo à Gold 1 en healer à cause d'un mec qui joue Sombra comme un idiot sans kill et l'autre à cause d'1 tank qui joue Rein face à Ramattra,ne switch pas,meurt bêtement en spammant sa charge débile et ne se regroupe pas j'en ais marre de ces défaites stupides :malade:

NiaZZx
NiaZZx
Niveau 37
20 octobre 2025 à 00:34:14

Sinon on en parle du bonus "Consolation" quand tu perd et qui veut littéralement dire que le matchmaking a favorisé l'équipe d'en face mais c'est pas grave tiens tu perds moins de point ^^

haku2b
haku2b
Niveau 27
23 octobre 2025 à 19:18:08

On a un déco durant 20/30 seconds et on perd.

Je râle de la partie, pas de la défaite, mais du déco qui nous met à mal en 4V5. Ca fait perd le focus, certains ulti et les gens tilt.

Réponse en face : " Oh mais 20 seconds c'est rien". C'est du rank plat et c'est même pas capable de se rendre compte de l'impact d'un 4V5 pendant 20seconds.

therage2222
therage2222
Niveau 33
23 octobre 2025 à 23:11:21

J'ai trouvé une equipe un soir. On était 5. On a gagné toutes nos parties plus ou moins simplement. Chacun jouait son rôle.

Là c'était vraiment agréable.

Comme quoi quand on a une équipe cohérente, le jeu deviens tout de suite plus sympa.

On était tous impliqué et on se débrouillait tous bien.

Ca change de la solo q et du matchmaking bugué.

Message édité le 23 octobre 2025 à 23:11:44 par therage2222
PHX8
PHX8
Niveau 48
25 octobre 2025 à 08:34:33

Eh les gars qu'est ce qu'on fait pour corriger le problème du Wrecking Ball increvable, même en se faisant stun et hack ?

Donnons lui un champ de force !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/6/1761373508-sansdgdgh-titre.png

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
25 octobre 2025 à 10:36:15

Ya vraiment des mecs dans le tchat qui se comportent comme des gros fragiles toxic c grave ça me demande de report alors que je joue de mon mieux en tank alors qu'en face ya Sojourn increvable alors que je focus sur elle tout en étant groupé avec la team (je ne m'éloigne jamais) mais pire ya Reinhardt en face qui meurt pas alors que dans les bans de persos ya Ramattra et Orisa donc impossible de contrer le vieux bougre même avec Mauga/DVA impossible de passer avec la Sojourn increvable :(

Quand je pense que Blizzard pour nerf Sojourn et la buff encore plus ça me gave :malade:

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
26 octobre 2025 à 12:26:42

2 défaites en healers à cause d'un dps brainless qui fait n'importe quoi comme d'hab et qui soit disant se plaint du non heal alors que le problème c'est lui :hap:

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
26 octobre 2025 à 19:18:24

Bon vraiment ce jeux en healer ça commence à me gonfler grave j'en ais marre de perdre mes games à cause des DPS no brain qui foncent tête baissé sans attendre les autres et après ils se plaignent du non heal c'est à cause de ces crétins que je galère à passer Platine 5 ya des j'ai l'impression de faire équipe avec des autistes :-((

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
26 octobre 2025 à 23:02:33

Arrêter la ranked pour votre santé mentale les clés

Pseud0_0riginal
Pseud0_0riginal
Niveau 5
01 novembre 2025 à 14:02:04

Le 01 novembre 2025 à 00:32:23 :
Moi j'ai jamais de Mercy dans ma team, ils ont scripté mon compte ils me font jouer qu'avec des Juno et des Kiriko merdiques joués par des fils de p*tes payés pour truquer les parties.

Mais c'est la faute à la coïncidence sûrement. :rire: :rire: :rire:

c'est pas ton compte qui est scripté mais le système de matchmaking entier :hap:

La plupart des jeux ont ce qu'on appel un EOMM ( Engagement Optimised Matchmaking ) qui a pour objectif d'optimiser l'engagement du joueur.

ce système utilise tout un tas de données (historique de victoires/défaites, temps de jeu, habitudes d'achat, déconnexion ou persistance après série de défaite, etc.) pour créer des parties qui sont déséquilibrées autant pour faire perdre le joueur que pour le faire win, pour maximiser la probabilité qu'il continue de jouer.

Le but est de trouver le point d'équilibre entre donner au joueur assez de victoires pour qu'il se sente performant et assez de défaites pour qu'il soit frustré et motivé à réessayer, au lieu de s'ennuyer ou d'être totalement découragé.

Une fois que tu as approfondis tes recherches sur le sujet et compris que tout est manipulé de A à Z, tu rages beaucoup moins sur les jeux ( en tout cas pour ma part c'est ce qu'il s'est passé )

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
01 novembre 2025 à 17:13:41

Curly qui est H24 en rage sur le forum mon dieux je suis avec toi vdd j'imagine même pas les défaites d'affilés que tu te mange prends 1 break ça te fera du bien et c'est ce que je fais actuellement je viens de passer Platine 5 en healer et de finir le Battle Pass des 80 niveaux et pas envie de faire 120 niveaux d'affilés pour des titres de mer** :rire:

papinette
papinette
Niveau 29
02 novembre 2025 à 06:05:55

Eh les consoleux vous avez aussi beaucoup de personnes avec des cronus/xim ?
C'est un enfer en plat/low diamant, le mec écrit un pavé en 10sec, il a le double shoot avec Ashe
J'ai vu les videos YouTube/reddit avec les mêmes mouvements

Namingway
Namingway
Niveau 54
03 novembre 2025 à 02:06:13

Bon c'est pas vraiment de la rage, parce que...Je ne rage jamais, mais j'ai quelques questions à poser :
Premier degré, c'est comment pour les main Sombra, Zarya en classé ? parce que j'ai fait une 30aine de parties, Sombra bannie 100% du temps, Zarya disons 85-90% de mes parties totales.
j'ai fait mes classements en soutien, or, puis en dps, argent, alors que j'ai fait de meilleures parties...mais j'en ai perdues plus, je trouve que c'est quand même très mal fichu ce système de parties de classements, ils se basent juste sur les parties gagnées/perdues ? je sens que je suis au dessus de mon niveau argent, je joue bien mieux que beaucoup dans ces niveaux, mais pas assez bon pour "carry", faute surtout aux très nombreux comptes secondaires des bons joueurs qui viennent pourrir les parties de joueurs pas très bons, ceux de ma team qui se font tuer comme des pigeons à la chasse..., je dois juste souffrir éternellement dans ce rang ? Je joue Freja, que je découvre aujourd'hui même, j'aime pas mal.
J'avais joué au début d'OW, des classements, j'avais fini platine, avec genji, là j'arrive plus du tout à le jouer. La gratuité a apporté trop de monde je trouve.

Gnigni_Wonki
Gnigni_Wonki
Niveau 55
04 novembre 2025 à 07:09:16

Le 02 novembre 2025 à 06:05:55 :
Eh les consoleux vous avez aussi beaucoup de personnes avec des cronus/xim ?
C'est un enfer en plat/low diamant, le mec écrit un pavé en 10sec, il a le double shoot avec Ashe
J'ai vu les videos YouTube/reddit avec les mêmes mouvements

Oui c'est un enfer depuis longtemps et Blizzard ne fait absolument RIEN :)
Moi et mes potes ont report systématiquement les mecs comme ça mais je n'ai jamais eu un seul message pour me dire 'merci pour votre signalement" preuve que Blizzard s'en branle complet :rire:

Toute façon il y a plusieurs signal d'alertes, quand tu vois que le mec à un pseudo écrit bizarre, en général pocket par une Mercy, ne joue que des hitscans Widow Ashe Cree Soldier avec une précision qui rendrait jaloux un joueur pro coréen c'est en général BINGO :)

Ah oui et les mecs n'assument même pas de tricher et quand tu leurs dis dans le tchat, soit il te disent "Non controller i have high sensi" :rire: :rire: :rire: OU ils t'insultent et te disent juste que t'es nul :)

Namingway
Namingway
Niveau 54
04 novembre 2025 à 22:33:08

Ah, bah je retrouve les plaisirs du mode classé, quand tu fais quelques parties où tu gagnes, on te met contre des plus forts que toi pour que t'enchaines les défaites :content: Génial, ce jeu :rire: Ça n'a jamais changé.

Message édité le 04 novembre 2025 à 22:33:53 par Namingway
therage2222
therage2222
Niveau 33
12 novembre 2025 à 00:40:11

Concretement sur une majorité de mes parties je me retrouve avec des bots qui prennent les teamfights non stop à 3vs5 ou 1vs5 et qui sont toxiques quand je reste afk derriere en spammant regroup. Ils n'ont aucune base du jeu.

Et biensur en face, ça joue groupé, ça s'attends et ça s'adapte.

Quand j'ai des bons coequipiers, je domine les parties ou je suis dans le haut du pannier des parties. Et ceux dans tous les rôles.

Comme quoi le matchmaking.....

La vidéo du moment