J'ai failli désinstaller le jeu la semaine dernière avec un festival de trucs chiants. Je relance aujourd'hui :
- 1ère partie, on perd avec un noob 1 qui n'a pas de perks du début à la fin, ça arrive, ça fait un peu chier vu que c'est déséquilibré mais allez, next
- 2ème partie, j'arrive sur une map terminée et perdue, même pas le temps d'apparaitre. Un grand classique incompréhensible après 18 saisons.
- 3ème partie, déjà commencée au round 2 avec une team de perdants qui galèrent au spawn, je leave instant et ban 10 minutes, faut pas déconner non plus... y'a des limites au foutage de gueule.
- J'attends en allant me faire un café et je regarde l'écran au cas où pour la 4ème partie, ça charge direct une map donc c'est une PUTAIN DE PARTIE EN COURS => je n'attends pas d'arriver dans un autre guet-apens et je fais un alt+f4 pendant le chargement. Je reviens voir, ban 2h.
Et ouai, ils ont trouvé la parade à un truc qui ne pose pourtant aucun problème aux autres joueurs vu que le jeu va me remplacer ou ne même pas me faire apparaitre (je n'ai pas commencé à jouer, ni même chargé la map). En gros, ils ne savent toujours pas différencier les leaves. Aucunes conditions dans le code du jeu sur les situations potentielles comme les fin de partie pouvant remplacer les leavers par des bots, partir avant le début du timer sans être sanctionné, déco serveur, plantage du jeu en local, chargement interrompu de la map pour x raisons, reprise de la partie avec prompt de validation, etc...). Le vote map a en partie généré de nouveaux problèmes dont ces choix nuisibles par facilité de développement. C'est gratuit après tout, ça excuse un peu l'amateurisme (non). Je me dis que l'équipe qui a fait les beaux jours de ce jeu a été remplacée complètement par des gens peu expérimentés qui découvrent le game design, sortant d'une école formatée sur les notions de rétention mobile en priorité et gavés de références de gen Z qui ne connaissent du passé que ce qui peut rapporter du fric avec des collabs de boomers afin de cacher la faiblesse du contenu et le manque d'inspiration artistique, la crème de la crème
=> Désinstallation + poulet égorgé pour maudire les devs de cet ancien super jeu qui ne savent qu'empêcher les gens de s'amuser (ban system aveugle, communication devenue inexistante, hack toujours possible, matchmaking wtf, stagnation d'updates faméliques, voix IA). A côté, Blizzard se fait détruire par des productions chinoises ; le gap de qualité, de suivi des bugs, la communication et le contenu des updates les distancent tellement en comparaison sur des temps plus courts. Ils ne font plus que surfer sur la renommée et le travail de l'équipe de Kaplan sur OW1 (tout en effaçant ses easters eggs en jeu, bien le respect?). Bref, à la prochaine saison ; ça dépendra du contenu que je vérifierai avant sur Youtube cette fois et si ça pue autant que celle-ci, je vais penser à migrer sur un autre GaaS qui ne se fout pas autant de ses joueurs.
Je vais allez me détendre, mettre mon esprit en apesanteur, pieds nus en écoutant de la musique classique. Si vous découvrez aux infos demain que le studio Blizz s'est bouffé un flux gravitationnel, vous n'avez jamais lu ce message
A genoux !