CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des News

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 100»
Page suivanteFin
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 mars 2020 à 14:58:56

Pour revenir sur ce qui se disait plus tôt, je comprends tout à fait qu'on puisse s'offusquer que le mode histoire ne retrace pas l'entièreté du manga (personnellement je préfère avoir moins d'arcs mais mieux traités que ce qu'on avait dans PW3, mais c'est un avis qui ne tient qu'à moi). Mais au bout d'un 4ème opus, c'est vrai qu'il est temps de se rendre compte de ce qu'on vous propose : les Pirate Warriors ne sont pas des jeux One Piece avec une sauce musou mais bel et bien des musou puisant des références à One Piece. La nuance est ici très importante car le style musou est un genre très fermé et ce sera toujours le produit référencé qui sera adapté d'une certaine manière et non le genre qui sera adapté au manga, dès lors il paraît un peu absurde de vouloir prendre un musou pour son mode histoire alors que celui-ci ne fera jamais pleinement honneur au produit d'origine puisque ce n'est pas l'objectif poursuivi par le jeu (si vous voulez revivre l'histoire du manga, la meilleure chose à faire ici restera toujours de relire le manga).

D'autant plus que le mode histoire d'un musou c'est même pas 10% du contenu d'un musou, ça s'apparente plus à une sorte de tutoriel avec des cinématiques bon marché qu'autre chose. Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est-à-dire un simple et bête défouloir avec des références à One Piece, et pour le coup le côté défouloir du titre a nettement été amélioré par rapport aux précédents épisodes (décors destructibles, plus grand nombre d'ennemis à l'écran, gameplay plus dynamique, diversité des modes de de jeu online). Les améliorations apportées à ce qui fait l'essence d'un musou font que le contrat a été rempli pour cet opus, la seule véritable question qui mérite d'être posée pour éclaircir la décision d'achat est le point du roster, puisque c'est le fan service qui fait tenir en haleine les joueurs dans un genre de jeu aussi répétitif que le musou (et pour le coup tout le monde ici a ses propres attentes et c'est légitime, PW4 a certes le plus gros roster mais j'ai cru comprendre que les 4 Vinsmoke avaient pas convaincu grand monde, exit le fâcheux sujet des personnages retirés).

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 mars 2020 à 15:01:33

Le 22 mars 2020 à 14:41:15 Exception_ a écrit :
Sur switch, il y a 3 packs de dlc prévus.
Donc ça part bien sur des séries de 3 personnages jouables par pack :)

Yep je viens de constater ça. Du coup les packs à thème c'est une idée qui se tient, même si personnellement la pilule aurait un peu de mal à passer avec un pack entière constitué de vétérans. :hap: En tout cas pour le prix il y a des chances pour qu'il y ait un peu plus que des personnages (sans pour autant rajouter du contenu au mode histoire, on peut espérer des nouvelles cartes pour le Treasure Log ainsi que des costumes).

Shirahoshi Shirahoshi
MP
Niveau 27
22 mars 2020 à 15:09:18

Le 22 mars 2020 à 15:01:33 SuperMaxBoss a écrit :

Le 22 mars 2020 à 14:41:15 Exception_ a écrit :
Sur switch, il y a 3 packs de dlc prévus.
Donc ça part bien sur des séries de 3 personnages jouables par pack :)

Yep je viens de constater ça. Du coup les packs à thème c'est une idée qui se tient, même si personnellement la pilule aurait un peu de mal à passer avec un pack entière constitué de vétérans. :hap: En tout cas pour le prix il y a des chances pour qu'il y ait un peu plus que des personnages (sans pour autant rajouter du contenu au mode histoire, on peut espérer des nouvelles cartes pour le Treasure Log ainsi que des costumes).

Ben apres si vraiment c'est par théme ils vont surement pas proposé ener avec d'ancien personnages , c'est juste mon avis mais ils pourraient aussi mettre ener avec wiper et ohm ( on serait dans le théme skypia et ça ferait 2 nouveaux personnages en plus mais après on a pas l'arc skypia donc gros doute )

Venussia2 Venussia2
MP
Niveau 4
22 mars 2020 à 15:10:04

Je suis bien d’accord par contre le plus gros rooster... on était à 37 environ dans le 3 on en a 6 de plus, waouh j’appelle pas ça une amélioration magnifique. On aurait pas supprimer les anciens on serait à plus de 50 al oui c’est le plus gros rooster. Je ne comprends toujours pas pourquoi les avoir retirer ça ne sert à rien à part faire payer les gens dans les futurs dlc. Et l’idée dés pack est complètement logique en soit.

Pack Thriller bark : Moria Perona Kuma
Pack Marine : Garp Magellan Sengoku ou Coby ?
Pack Logia lol jsp du tous : César Ener ... Monet ?

Monstar6 Monstar6
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 15:34:45

Je vois bien les choses comme ça

Pack Marine: Garp, Sengoku, Z

Pack pirate: Shiki, Moria, Kuma

Pack « autre »: Tesoro, Ener, Koala

Si le jeu a un season pass 2:

Pack Oro Jackson : Roger, Rayleigh, Bullet

Pack Supernovas: Drake, Killer, Apoo

Pack Wano: Oden, Kinemon, Nekomamushi

:(

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 27
22 mars 2020 à 15:35:12

Le moteur et le gameplay ont été remaniés, les coupes étaient inévitables pour une sortie si rapide.

_yami-kun_ _yami-kun_
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 17:02:31

Autant le mode histoire qui est vu et revu ça me gêne pas

autant les gars ils vont foutre les persos en dlc et vous allez acheter ce jeu alors qu'ils se foutent de nous ? Regarder a quel point ils essayent juste de nous baiser, et y a des gars qui disent "ça me fais mal au cul en dlc mais je vais kiffer donc je vais acheter" non ça devrait pas être normal du contenu merdique comme ça. Sois disant ils ont revu les gameplays et les persos ? Regardez le 3 et ce 4 c'est les mêmes modèle de ps2, ils ont ajouté la touche saut au gameplay... Les persos en regardant les gameplay sont pareil que les anciens opus.

Sérieux c'est une merde, il faut pas financer ça les gars sérieusement y a des jeux larges mieux qui méritent d'être créé sur one piece en leurs mettant un gros fuck à ces développeurs.

Message édité le 22 mars 2020 à 17:03:12 par _yami-kun_
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 mars 2020 à 17:10:56

Le 22 mars 2020 à 15:10:04 Venussia2 a écrit :
Je suis bien d’accord par contre le plus gros rooster... on était à 37 environ dans le 3 on en a 6 de plus, waouh j’appelle pas ça une amélioration magnifique. On aurait pas supprimer les anciens on serait à plus de 50 al oui c’est le plus gros rooster. Je ne comprends toujours pas pourquoi les avoir retirer ça ne sert à rien à part faire payer les gens dans les futurs dlc. Et l’idée dés pack est complètement logique en soit.

C'est sûr que c'est pas une évolution flagrante de ce côté là. Après malgré la suppression de personnages ça n'en reste pas moins le plus gros roster, et 13 nouveaux personnages ça reste un meilleur nombre que le précédant opus (seulement 10 nouveaux à l'époque).

Assez peu envisageable un second season pass pour ce jeu, c'est un musou et non un jeu de combat, la rejouabilité sur le long terme est clairement moindre.

https://www.noelshack.com/2020-12-7-1584893435-lucy.jpg Il est bien gâté en costume notre Luffy.

Message édité le 22 mars 2020 à 17:12:14 par SuperMaxBoss
TheGameCompany TheGameCompany
MP
Niveau 12
22 mars 2020 à 17:23:07

Super. T’as encore 1 seul et unique personnage gavé de costumes. La moindre des choses dans un jeu siglé One piece, c’est d’avoir toutes les tenues de tout les arcs des mugis ! Et pas juste le personnage principal ...

DigitalRedrum DigitalRedrum
MP
Niveau 6
22 mars 2020 à 21:38:00

Le 22 mars 2020 à 17:23:07 TheGameCompany a écrit :
Super. T’as encore 1 seul et unique personnage gavé de costumes. La moindre des choses dans un jeu siglé One piece, c’est d’avoir toutes les tenues de tout les arcs des mugis ! Et pas juste le personnage principal ...

Luffy (PreTS - Enies Lobby)
Luffy (Pre-TS - Marineford)
Luffy (Dressrosa - sunflower shirt)
Luffy (Dressrosa - Lucy?)
Luffy (WCI - black shirt)
Luffytaro (as a free day one DLC)

Zorojuro (as a free day one DLC)

Sanji (WCI - Wedding suit)
Soba Mask (as a free day one DLC)

O-nami (as a free day one DLC)

Usopp (pre-TS: Sogeking)

Trafalgar Law (pre-TS)
Trafalgar Law (Dressrosa)
Trafalgar Law ('Cao Pi' from Dynasty Warriors, only as a pre-order bonus)

Eustass Kid (pre-TS)
Eustass Kid (Wano)

Capone Bege (pre-TS)
Capone Bege (WCI)

Boa Hancock ('Wang Yuanji' from Dynasty Warriors, only as a pre-order bonus)

Smoker (pre-TS)

Tashigi (pre-TS)

Kuzan (Aokiji/admiral coat)

Ace (Marineford - slight outfit variation)

Jimbe (Green/red outfits)

Blackbeard (Shichibukai)
Blackbeard (Yonko)

Outfits from PW3 that are M.I.A.:

A lot of the strawhat costumes, especially Luffy's, from the arcs that were cut
Zoro's Enies Lobby shirt
Nami's base pre-TS outfit
"Film Z" and "Strong World" costumes
Boa Hancock's red outfit
Sabo - "Lucy"
Crocodile and Buggy's Marineford outfits
Akainu and Kizaru's post-TS skins
Nami and Robin's Dressrosa outfits
Previous Dynasty Warriors/Samurai Warriors collaborations

(Liste confirmé des costumes via gamefaqs)

TheBatmioche TheBatmioche
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 21:44:22

Le 22 mars 2020 à 21:38:00 DigitalRedRuM a écrit :

Soba Mask (as a free day one DLC)

PARFAIT :bave:

DigitalRedrum DigitalRedrum
MP
Niveau 6
22 mars 2020 à 22:32:37

Et X Drake n'as pas modéliser en humain, donc soit en dlc ou rien du tout.

Elvis-chancla Elvis-chancla
MP
Niveau 38
22 mars 2020 à 22:47:24

Le 22 mars 2020 à 10:46:19 monkeydlesinge a écrit :
Bandai à sorti pas mal de jeu comme dbz Kakarot ,one punch man ,my héro one justice 2 ,ils font un Digimon , ce jeu pour moi n'était pas prévu, ils ont voulu jouer sur le nom de la licence et nous donner quelque chose de bâcler ,vite fait au prix fort ... certes pour ma part jaime la série des pirate warrior , mais sincèrement ,mon "amour " pour le jeux et surtout one piece ne me rend pas aveugle au point d'acheter au prix fort ce PW4 , je ne dit pas qu'il est mauvais sur tout les point mais pour le contenu qu'il propose ça ne vaut pas ce prix de vente .

Et pourtant parait que le développement du jeu a duré 5 année, pour ça un jeu limite bâcle compètent incomplet qui sera nourri en DLC! :) Clairement même un fan ne peut pas être un pigeon à ce point là ils méritent pas d'être acheter à prix fort pour moi ce sera en promo. :rire:

Le 22 mars 2020 à 07:01:05 Wrath_91 a écrit :
Nan, mais Elvis, c'est pas parce que le mode histoire pré-éllipse est fainéant que le jeu dans son ensemble sera mauvais hein :-)))
En plus il est vrai que les maps sont très jolies et le gameplay me donne toujours envie, ça empêche pas d'être un peu critique sur certains points. Et à aucun moment ça m'empêchera de le prendre et de kiffer

Un peu? Au contraire il faut être critique sinon ils continueront à nous pondre des jeux incomplet, je le dis encore et tu l'as bien remarqué le jeu n'est pas mauvais mais considérablement paresseux. :noel:

Le 22 mars 2020 à 13:45:11 Shuakubis a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:43:53 Venussia2 a écrit :
Moi perso je le prends pas. Il est beau oui, le gameplay a l’air sympa comme tous mais l’histoire est bâclée et je ne suis pas satisfait dans le rooster donc ça n’est pas rentable pour moi.

C'est noté, merci beaucoup.

Merci beaucoup de ta contribution grâce à toi Namco continuera à nous enfiler comme il faut, la prochaine se sera sans vaseline! :)

Le 22 mars 2020 à 14:58:56 SuperMaxBoss a écrit :
Pour revenir sur ce qui se disait plus tôt, je comprends tout à fait qu'on puisse s'offusquer que le mode histoire ne retrace pas l'entièreté du manga (personnellement je préfère avoir moins d'arcs mais mieux traités que ce qu'on avait dans PW3, mais c'est un avis qui ne tient qu'à moi). Mais au bout d'un 4ème opus, c'est vrai qu'il est temps de se rendre compte de ce qu'on vous propose : les Pirate Warriors ne sont pas des jeux One Piece avec une sauce musou mais bel et bien des musou puisant des références à One Piece. La nuance est ici très importante car le style musou est un genre très fermé et ce sera toujours le produit référencé qui sera adapté d'une certaine manière et non le genre qui sera adapté au manga, dès lors il paraît un peu absurde de vouloir prendre un musou pour son mode histoire alors que celui-ci ne fera jamais pleinement honneur au produit d'origine puisque ce n'est pas l'objectif poursuivi par le jeu (si vous voulez revivre l'histoire du manga, la meilleure chose à faire ici restera toujours de relire le manga).

D'autant plus que le mode histoire d'un musou c'est même pas 10% du contenu d'un musou, ça s'apparente plus à une sorte de tutoriel avec des cinématiques bon marché qu'autre chose. Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est-à-dire un simple et bête défouloir avec des références à One Piece, et pour le coup le côté défouloir du titre a nettement été amélioré par rapport aux précédents épisodes (décors destructibles, plus grand nombre d'ennemis à l'écran, gameplay plus dynamique, diversité des modes de de jeu online). Les améliorations apportées à ce qui fait l'essence d'un musou font que le contrat a été rempli pour cet opus, la seule véritable question qui mérite d'être posée pour éclaircir la décision d'achat est le point du roster, puisque c'est le fan service qui fait tenir en haleine les joueurs dans un genre de jeu aussi répétitif que le musou (et pour le coup tout le monde ici a ses propres attentes et c'est légitime, PW4 a certes le plus gros roster mais j'ai cru comprendre que les 4 Vinsmoke avaient pas convaincu grand monde, exit le fâcheux sujet des personnages retirés).

Tu préfère avoir moins d'arc OK, mais le souci c'est que sur les 6 arcs qu'ils nous pondent ce n'est en aucun cas fidèle, ils refont encore les mêmes bourdes depuis le premiers opus, que se soit les skins ou les personnages manquants comme Kalifa du CP9. C'est clairement du foutage de gueule, et ils nous le vendent el famoso fidèle au manga. :rire:
C'est un Musou qui a pour thème One piece la moindre des choses c'est de respecter le manga, bordel :rire: Le mode histoire est quand même important ça ne leur coute rien c'est juste un musou c'est pas comme si ils se cassait le c*** à nous créer des boss spécifique à la QTE comme PW1 ou les naruto Storm. :hap: L'un n'empêche pas l'autre on peut avoir un bon mode histoire et un bon mode multi. :ok:

Ils ont tout rusher moi qui pensait que PW4 allait être un complément de PW3, en bouchant les trous de tous les défauts du 3 comme les arcs manquants, ils ont fait tout le contrairement. :hap:

Le 22 mars 2020 à 17:23:07 TheGameCompany a écrit :
Super. T’as encore 1 seul et unique personnage gavé de costumes. La moindre des choses dans un jeu siglé One piece, c’est d’avoir toutes les tenues de tout les arcs des mugis ! Et pas juste le personnage principal ...

Ben comme les autres opus btg, ils exploitent que Luffy les autres personnages passent toujours à la trappe. Je sais pas si ils écoutent les joueurs ça fait depuis PW1 que ce défaut est récurent. Dans le premier opus t'avais que Luffy qui avait droit à toutes ses tenues, dans cet opus c'est n'importe quoi même sur ça ils continuent encore à bâcler ce détail. :noel:

DigitalRedrum DigitalRedrum
MP
Niveau 6
22 mars 2020 à 23:03:12

La question c'est est-ce qu'ils écoutent les joueurs et c'est quoi le rôle d'Oda dans tout ça ?

DaleCarnegie DaleCarnegie
MP
Niveau 14
22 mars 2020 à 23:46:14

Le 22 mars 2020 à 22:32:37 DigitalRedRuM a écrit :
Et X Drake n'as pas modéliser en humain, donc soit en dlc ou rien du tout.

il l'est dans les cinématique étrangement

DaleCarnegie DaleCarnegie
MP
Niveau 14
22 mars 2020 à 23:46:48

Le 22 mars 2020 à 23:03:12 DigitalRedRuM a écrit :
La question c'est est-ce qu'ils écoutent les joueurs et c'est quoi le rôle d'Oda dans tout ça ?

Oda n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le jeu

Gattaca95 Gattaca95
MP
Niveau 21
23 mars 2020 à 00:11:19

Oda était derrière le jeu One Piece World Seeker, mais pour One Piece Pirates Warriors il n'a fait que le design des personnages

Message édité le 23 mars 2020 à 00:11:35 par Gattaca95
Gattaca95 Gattaca95
MP
Niveau 21
23 mars 2020 à 00:13:31

les jeu tiré de manga/anime ont souvent été pas terrible en terme d'adaptation, le seul qui s'en sort plutôt bien c'est Dragon Ball et Naruto à ce niveau là

1er gameplay en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=LL1oOAeHgxI
Message édité le 23 mars 2020 à 00:15:48 par Gattaca95
Venussia2 Venussia2
MP
Niveau 4
23 mars 2020 à 01:32:09

Je suis pas d’accord. Y a des jeux Fairy Tail sur ds étaient vraiment sympa. Des jeux Naruto aussi qui étaient bien, dragon ball pareil. One piece bah moi j’avais préféré OPPW2 je le trouvais original. Après les jeux Sao sont pas mauvais non plus.

Mais là y a une tendance à des jeux décevants.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
23 mars 2020 à 02:01:23

Bien évidemment, le développement du jeu n'a pas commencé il y a 5 ans (grand max je lui donne 2 ans, pas plus).
Un musou ne pourra jamais être 100% fidèle au manga, il faut bien s'en rendre compte, les codes du genre ne le permettront pas. Je me permets même de dire que si un manga parvenait à être parfaitement retranscrit dans un musou, ce manga serait un bel étron scénaristique vu la simplicité affolante que se doit d'avoir un jeu constitué d'un basique plateau et de missions vaseuses telles que "bats monsieur X et sauve madame Y". C'est donc franchement pas de la part d'un musou que j'attends de la fidélité, d'une part parce qu'elle serait nécessairement bas de gamme dans un tel genre de jeu, mais surtout parce que le jeu n'a pas la prétention de proposer cela, il n'a que l'ambition de faire revivre certains moments iconiques du manga (et je ne fais que citer la description du site officiel ici) et surtout de nous pousser à nous défouler sur une myriade d'ennemis avec des personnages qu'on affectionne.

Mais je comprends tout à fait que certains d'entre vous se montrent particulièrement exigeants sur ce point (alors que ça ne devrait pas l'être). La situation actuelle des adaptations vidéoludiques de mangas et spécifiquement de One Piece est particulièrement déplorable, je ne fais que le répéter ces dernières années. Entre jeux fainéants aux chiffres de vente corrects et projets ambitieux mais qui se vautrent dans leur conception et dans les ventes, on se retrouve dans une situation où ironiquement la série OP la plus rentable est une licence musou, particulièrement inapte à retracer avec soin une histoire telle que celle de One Piece, mais qui a fini à défaut d'autre proposition plus convaincante à procurer un semblant de mode histoire pouvant contenter les fans. J'entends votre désir d'un jeu respectant fidèlement le manga et personnellement j'y goûterais avec plaisir, mais les fans se trouvent aujourd'hui dans une situation où ils ont dû mal à être écoutés. Je doute qu'un boycott soit une solution pour se sortir de cela (déjà ça me paraît peu probable que ça se produise, en soi PW4 semble être un bon musou, sûrement même meilleur que ses prédécesseurs si on exclut les considérations sur le mode histoire, et puis il faut dire qu'après l'échec de World Seeker ce PW4 est sûrement la meilleure opportunité pour renflouer les caisses). Je pense que la seule chose que nous puissions faire pour arriver à une telle évolution, c'est tout simplement (et malheureusement encore) attendre, ces dernières années Bandaï Namco met de plus en plus en place des systèmes de feedback auprès des consommateurs (après, est-ce que cela finira par déboucher sur une issue positive, ça reste une autre paire de manches).

Message édité le 23 mars 2020 à 02:04:55 par SuperMaxBoss
DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment