CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 77»
Page suivanteFin
SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:31:28

Le 12 mars 2022 à 14:29:29 :

Le 12 mars 2022 à 14:22:07 :

Le 12 mars 2022 à 14:17:19 :
Sinon et termes de guerres/batailles on a quoi?

J'ai essayé de résumer celles qui me viennent à l'esprit :

- Les Géants contre les Dragons aux Cimes des Géants, victoire des Géants et les Dragons sont exilés

- L'Arbre Sacré (Marika) contre les Géants, victoire de Marika, le dernier Géant de feu condamné à veiller sur la flamme éternelle. Il me semble que le Roi des Géants était un cyclope

- Godfrey contre un peu tout le monde :hap: , Godfrey finit par se lasser et sa grâce s'épuise, il est exilé

- L'Arbre Sacré (Radagon) contre Cadia (Renalla) à Liurna, pas de vainqueur et mariage de Radagon et Renalla

- Une déesse inconnue (que servent les Sanctechair) contre Maliketh, victoire de Maliketh

- Elphael (Malenia) contre Caelid (Radhan), Malenia parcours tout l'entre-terre avec son armée pour se battre au marais d'Yvoine. Pas de vainqueur, mais Malenia retire son aiguille pour libérer la putréfaction et contamine tout Caelid. Inconsciente, elle est ramenée à Elphael par un soldat tandis que Radhan est rongé par la putréfaction écarlate

- Nécrolimbe (Godrick) contre Altus/Leyndell (Morgott?), vainqueur inconnu mais les armées de Godrick probablement repoussées. Celle-là vient du trailer de l'histoire, dans lequel on voit clairement les couleurs de Nécrolimbe qui assiègent Leyndell https://youtu.be/K_03kFqWfqs?t=95

- Mont Gelmir (Rykard) contre Altus/Leyndell (Morgott), selon Gideon c'était la bataille la plus terrible de l’Éclatement mais je ne me rappelle pas avoir trouvé beaucoup de détails à ce sujet dans le jeu, hormis la volonté de Rykard de dévorer les autres demi-dieux

- L'Académie de Raya Lucaria (Leader inconnu) contre le Royaume de Cadia (Renalla?), Renalla s'enferme dans la bibliothèque de l'académie mais je ne me rappelle plus de l'issue de la guerre

- Péninsule Larmoyante contre Nécrolimbe, la péninsule se rebelle et massacre tous les soldats de Godrick

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à compléter :hap:

l'académie fait partie du royaume de caria il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321827-cape.png

les géants contre les dragons ? j'ai du rater le moment ou c'est dit que les dragon on combatu les géants et on été exilé

Radagon il vient d'en dehors de l'entreterre donc rien à voir avec l'arbre sacré

Oui l'Académie fait aprtie du Royaume ils se sont rebellés :ok:
Un peu comme pour la péninsule

Oui, je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça pour les géants et les dragons mais ça m'avait marqué, les dragons qui s'étaient fait victim :hap:

Oui quand je dis Arbre Sacré pour Radagon c'est parce qu'il commandait une armée de Marika il me semble, je n'ai pas été assez précis :hap:

assez d'accord avec toi caillou sauf pour radagon il est venu avec une armée d'un autre continent, il était surement pas aux ordres de marika

BiturixDeter2 BiturixDeter2
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 14:32:11

Le 12 mars 2022 à 14:27:31 :

Le 12 mars 2022 à 14:17:19 :
Sinon et termes de guerres/batailles on a quoi?

J'ai essayé de résumer celles qui me viennent à l'esprit :

- Les Géants contre les Dragons aux Cimes des Géants, victoire des Géants et les Dragons sont exilés

- L'Arbre Sacré (Marika) contre les Géants, victoire de Marika, le dernier Géant de feu condamné à veiller sur la flamme éternelle. Il me semble que le Roi des Géants était un cyclope

- Godfrey contre un peu tout le monde :hap: , Godfrey finit par se lasser et sa grâce s'épuise, il est exilé

- L'Arbre Sacré (Radagon) contre Cadia (Renalla) à Liurna, pas de vainqueur et mariage de Radagon et Renalla

- Une déesse inconnue (que servent les Sanctechair) contre Maliketh, victoire de Maliketh

- Elphael (Malenia) contre Caelid (Radhan), Malenia parcours tout l'entre-terre avec son armée pour se battre au marais d'Yvoine. Pas de vainqueur, mais Malenia retire son aiguille pour libérer la putréfaction et contamine tout Caelid. Inconsciente, elle est ramenée à Elphael par un soldat tandis que Radhan est rongé par la putréfaction écarlate

- Nécrolimbe (Godrick) contre Altus/Leyndell (Morgott?), vainqueur inconnu mais les armées de Godrick probablement repoussées. Celle-là vient du trailer de l'histoire, dans lequel on voit clairement les couleurs de Nécrolimbe qui assiègent Leyndell https://youtu.be/K_03kFqWfqs?t=95

- Mont Gelmir (Rykard) contre Altus/Leyndell (Morgott), selon Gideon c'était la bataille la plus terrible de l’Éclatement mais je ne me rappelle pas avoir trouvé beaucoup de détails à ce sujet dans le jeu, hormis la volonté de Rykard de dévorer les autres demi-dieux

- L'Académie de Raya Lucaria (Leader inconnu) contre le Royaume de Cadia (Renalla?), Renalla s'enferme dans la bibliothèque de l'académie mais je ne me rappelle plus de l'issue de la guerre

- Péninsule Larmoyante contre Nécrolimbe, la péninsule se rebelle et massacre tous les soldats de Godrick

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à compléter :hap:

_Je dirais que les Dragons ont tenté de combattre la VS, puis ont perdu, d'où la présence de Malekith et sa rune de la mort dans leur bastion afin d'apporter le concept de mort chez des immortels

_GodFrey est en effet promu consort afin de mettre de l'ordre parmi toutes les autres déité qui souhaitaient prendre la place de la VS

Oui il me semble que ça a été mentionné dans le jeu que la rune de la mort est proche des dragons à cause du concept d'immortalité
J'aurais tellement aimé combattre un vrai Placidusax par contre, avec toutes ses têtes :-(

BiturixDeter2 BiturixDeter2
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 14:32:57

Le 12 mars 2022 à 14:27:45 :
Pour les géants c’était pas leurs roi le cyclope mais leurs dieu, ont peut donc considérer le Géant de feu comme un empyréen vus qu’il semble que le cyclope l’aide pour sa dernière phase

Ah oui du coup ça rajoute un nouveau dieu sur le tapis :hap:

BiturixDeter2 BiturixDeter2
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 14:33:38

Le 12 mars 2022 à 14:31:28 :

Le 12 mars 2022 à 14:29:29 :

Le 12 mars 2022 à 14:22:07 :

Le 12 mars 2022 à 14:17:19 :
Sinon et termes de guerres/batailles on a quoi?

J'ai essayé de résumer celles qui me viennent à l'esprit :

- Les Géants contre les Dragons aux Cimes des Géants, victoire des Géants et les Dragons sont exilés

- L'Arbre Sacré (Marika) contre les Géants, victoire de Marika, le dernier Géant de feu condamné à veiller sur la flamme éternelle. Il me semble que le Roi des Géants était un cyclope

- Godfrey contre un peu tout le monde :hap: , Godfrey finit par se lasser et sa grâce s'épuise, il est exilé

- L'Arbre Sacré (Radagon) contre Cadia (Renalla) à Liurna, pas de vainqueur et mariage de Radagon et Renalla

- Une déesse inconnue (que servent les Sanctechair) contre Maliketh, victoire de Maliketh

- Elphael (Malenia) contre Caelid (Radhan), Malenia parcours tout l'entre-terre avec son armée pour se battre au marais d'Yvoine. Pas de vainqueur, mais Malenia retire son aiguille pour libérer la putréfaction et contamine tout Caelid. Inconsciente, elle est ramenée à Elphael par un soldat tandis que Radhan est rongé par la putréfaction écarlate

- Nécrolimbe (Godrick) contre Altus/Leyndell (Morgott?), vainqueur inconnu mais les armées de Godrick probablement repoussées. Celle-là vient du trailer de l'histoire, dans lequel on voit clairement les couleurs de Nécrolimbe qui assiègent Leyndell https://youtu.be/K_03kFqWfqs?t=95

- Mont Gelmir (Rykard) contre Altus/Leyndell (Morgott), selon Gideon c'était la bataille la plus terrible de l’Éclatement mais je ne me rappelle pas avoir trouvé beaucoup de détails à ce sujet dans le jeu, hormis la volonté de Rykard de dévorer les autres demi-dieux

- L'Académie de Raya Lucaria (Leader inconnu) contre le Royaume de Cadia (Renalla?), Renalla s'enferme dans la bibliothèque de l'académie mais je ne me rappelle plus de l'issue de la guerre

- Péninsule Larmoyante contre Nécrolimbe, la péninsule se rebelle et massacre tous les soldats de Godrick

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à compléter :hap:

l'académie fait partie du royaume de caria il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321827-cape.png

les géants contre les dragons ? j'ai du rater le moment ou c'est dit que les dragon on combatu les géants et on été exilé

Radagon il vient d'en dehors de l'entreterre donc rien à voir avec l'arbre sacré

Oui l'Académie fait aprtie du Royaume ils se sont rebellés :ok:
Un peu comme pour la péninsule

Oui, je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça pour les géants et les dragons mais ça m'avait marqué, les dragons qui s'étaient fait victim :hap:

Oui quand je dis Arbre Sacré pour Radagon c'est parce qu'il commandait une armée de Marika il me semble, je n'ai pas été assez précis :hap:

assez d'accord avec toi caillou sauf pour radagon il est venu avec une armée d'un autre continent, il était surement pas aux ordres de marika

C’est possible, il me semblait qu'il était champion de Marika avant de se marier à Renalla pourtant?

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:34:54

Le 12 mars 2022 à 14:27:45 :
Pour les géants c’était pas leurs roi le cyclope mais leurs dieu, ont peut donc considérer le Géant de feu comme un empyréen vus qu’il semble que le cyclope l’aide pour sa dernière phase

les empyréen ce sont ceux qui peuvent devenir les "dieux" de l'entreterre comme l'était marika donc pas les géant du coup vu qu'ils on été en guerre contre la volonté supreme.
Chaque empyréen voit d'ailleurs un de ses serviteurs transformé en loup par le grâce pour le servir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 mars 2022 à 14:35:19

C’est possible, il me semblait qu'il était champion de Marika avant de se marier à Renalla pourtant?

C'est l'inverse non ?

Il se marie d'abord à Rennala puis deviens le champion de Marika quand Goefrey se fait exilé

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 14:38:38

Le 12 mars 2022 à 14:34:54 :

Le 12 mars 2022 à 14:27:45 :
Pour les géants c’était pas leurs roi le cyclope mais leurs dieu, ont peut donc considérer le Géant de feu comme un empyréen vus qu’il semble que le cyclope l’aide pour sa dernière phase

les empyréen ce sont ceux qui peuvent devenir les "dieux" de l'entreterre comme l'était marika donc pas les géant du coup vu qu'ils on été en guerre contre la volonté supreme.
Chaque empyréen voit d'ailleurs un de ses serviteurs transformé en loup par le grâce pour le servir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Sauf que la volonté suprême n’est qu’une entité suprême parmi les autres, certe c’est elle qui domine l’entre-terre mais par exemple la déesse de la putréfaction qui a pris Milenia sous son aile est au même niveau que la volonté suprême

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:41:25

Le 12 mars 2022 à 14:38:38 :

Le 12 mars 2022 à 14:34:54 :

Le 12 mars 2022 à 14:27:45 :
Pour les géants c’était pas leurs roi le cyclope mais leurs dieu, ont peut donc considérer le Géant de feu comme un empyréen vus qu’il semble que le cyclope l’aide pour sa dernière phase

les empyréen ce sont ceux qui peuvent devenir les "dieux" de l'entreterre comme l'était marika donc pas les géant du coup vu qu'ils on été en guerre contre la volonté supreme.
Chaque empyréen voit d'ailleurs un de ses serviteurs transformé en loup par le grâce pour le servir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Sauf que la volonté suprême n’est qu’une entité suprême parmi les autres, certe c’est elle qui domine l’entre-terre mais par exemple la déesse de la putréfaction qui a pris Milenia sous son aile est au même niveau que la volonté suprême

certes caillou mais les empyréen son spécifique a la volonté suprême c'est même elle qui leur fournit leur serviteur, les empyréen son ses possibles champion/potentiels dieu à son service comme l'était marika https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:42:46

Ceux qui on compris ce qu'était exactement l'ordre d'or par contre je veut bien une explication parce que ça m'a semblé assez vague tout le long du jeu (j'ai pas fini la quète du pretre donc j'imagine que ça m'a pas aidé) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 14:44:59

En fait j’ai l’impression que les dieux suprêmes (volonté, déesse de la putréfaction) sont des Frampt/Katherine avec des pouvoirs cosmiques. Ils font leurs petites partie d’échec entre eux pour savoir qui domine en se servant du monde comme plateau, ils ont leurs petit toutou attitré (Les empyréens) , et à la seconde où tu les contrarie ils se débarrassent de toi d’un claquement de doigts

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:49:00

Le 12 mars 2022 à 14:44:59 :
En fait j’ai l’impression que les dieux suprêmes (volonté, déesse de la putréfaction) sont des Frampt/Katherine avec des pouvoirs cosmiques. Ils font leurs petites partie d’échec entre eux pour savoir qui domine en se servant du monde comme plateau, ils ont leurs petit toutou attitré (Les empyréens) , et à la seconde où tu les contrarie ils se débarrassent de toi d’un claquement de doigts

La encore je suis d'accord avec toi caillou sauf pour les empyréen, c'est SPECIFIQUE a la volonté supreme pas aux dieux supreme.
Il y en a que 4 de connu: marika, ranni, maliena et miquela et tout on vu un de leur fidèles transformé PAR LA VOLONTE SUPREME en loup pour les servir (voir le discours de ranni et la description du loup sanglant + description maliketh)

Message édité le 12 mars 2022 à 14:51:22 par SupraxonMesser
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 mars 2022 à 14:50:00

En fait j’ai l’impression que les dieux suprêmes (volonté, déesse de la putréfaction) sont des Frampt/Katherine avec des pouvoirs cosmiques. Ils font leurs petites partie d’échec entre eux pour savoir qui domine en se servant du monde comme plateau, ils ont leurs petit toutou attitré (Les empyréens) , et à la seconde où tu les contrarie ils se débarrassent de toi d’un claquement de doigts

C'est exactement ça, si on veut la liste des entités externes

La volonté suprême = les deux doigts = Marika
La Flamme exaltée = les trois doigts = Mogh
Déese de la malédiction écarlate = Chevalier de la putréfaction = Maliketh

La liste est pas complète mais j'ai retenu ça pour l'instant

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 14:52:36

Le 12 mars 2022 à 14:49:00 :

Le 12 mars 2022 à 14:44:59 :
En fait j’ai l’impression que les dieux suprêmes (volonté, déesse de la putréfaction) sont des Frampt/Katherine avec des pouvoirs cosmiques. Ils font leurs petites partie d’échec entre eux pour savoir qui domine en se servant du monde comme plateau, ils ont leurs petit toutou attitré (Les empyréens) , et à la seconde où tu les contrarie ils se débarrassent de toi d’un claquement de doigts

La encore je suis d'accord avec toi caillou sauf pour les empyréen, c'est SPECIFIQUE a la volonté supreme pas aux dieux supreme.
Il y en a que 4 de connu: marika, ranni, maliena et miquela et tout on vu un de leur fidèles transformé PAR LA VOLONTE SUPREME en loup pour les sévir (voir le discours de ranni et la description du loup sanglant + description maliketh)

Ça par contre ça n’a aucun sens, Ranni méprise et veut la destruction de la volonté suprême et c’est même elle qui est à l’origine de la mort de Godwin et de la destruction de l’Elden Ring, elle a même été punis pour ça en perdant son corps physique

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:53:40

Blaid est l'ombre loup de ranni
Maliketh est l'ombre-loup de marika ainsi que son demi frère
Le loup sanglant devait devenir l'ombre loup d'un des deux empyréens restant mais n'y est jamais arrivé
Et ils sont tous choisi pour devenir l'ombre-loup par la volonté supreme

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 14:55:00

Le 12 mars 2022 à 14:52:36 :

Le 12 mars 2022 à 14:49:00 :

Le 12 mars 2022 à 14:44:59 :
En fait j’ai l’impression que les dieux suprêmes (volonté, déesse de la putréfaction) sont des Frampt/Katherine avec des pouvoirs cosmiques. Ils font leurs petites partie d’échec entre eux pour savoir qui domine en se servant du monde comme plateau, ils ont leurs petit toutou attitré (Les empyréens) , et à la seconde où tu les contrarie ils se débarrassent de toi d’un claquement de doigts

La encore je suis d'accord avec toi caillou sauf pour les empyréen, c'est SPECIFIQUE a la volonté supreme pas aux dieux supreme.
Il y en a que 4 de connu: marika, ranni, maliena et miquela et tout on vu un de leur fidèles transformé PAR LA VOLONTE SUPREME en loup pour les sévir (voir le discours de ranni et la description du loup sanglant + description maliketh)

Ça par contre ça n’a aucun sens, Ranni méprise et veut la destruction de la volonté suprême et c’est même elle qui est à l’origine de la mort de Godwin et de la destruction de l’Elden Ring, elle a même été punis pour ça en perdant son corps physique

Ca reste une empyréenne a l'origine quand elle décide de trahir la volonté suprême Blaid décide de rester a ses coté (ceux dans sa description) malgré le fait qu'il est toujours sous contrôle effectif de la volonté
Blaid à été choisi ombre-loup avant que ranni ne trahisse la volonté supreme elle le dit elle meme

Message édité le 12 mars 2022 à 14:55:33 par SupraxonMesser
Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 14:57:42

D’ailleurs ont peut voire les trois fins comme;
- si on devient seigneur d’Elden la volonté reste sur son trône
-si c’est la fin de Ranni/ flamme exaltée, la volonté suprême se fait dégager par une autre entité suprême (lune/flamme exaltée) qui prend le contrôle de l’entre terre

Protto Protto
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 15:48:52

yop, je rajoute encore des infos sures
https://www.noelshack.com/2022-10-6-1647095820-1.jpg
Du coups on sait qu'ils sont nés d'une seule et unique divinité et qu'ils sont aussi par cette vertu Empyréens.
Ce qui est marrant ce sont les mots choisis les "rejetons" (nouvelle pousse (d'une plante)).

Pour ceux qui ceux demandent c'est quoi " l'Empyrée "
Dans la cosmologie grecque, la plus élevée des sphères concentriques du ciel. Il était supposé être constituée des feux célestes, des planètes, et les dieux y habitaient.

Du grec ancien εμπύριος, empúrios (« qui est enflammé »), de πῦρ, pûr (« le feu »).

Message édité le 12 mars 2022 à 15:49:54 par Protto
Protto Protto
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 15:56:42

Encore une autre infos sure qu'on peut rajouter :
On sait que le seigneur Draconique aurait été seigneur d'elden avant l'âge de l'arbre monde et on nous dis surtout qu'il était régi par une divinité et qu'elle a pris la fuite.
Du coup y'a vraiment plusieurs Divinité différente
https://www.noelshack.com/2022-10-6-1647096755-2.jpg

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 16:17:20

On avait effectivement commencer à sérieusement envisager que au final la « volonté suprême » n’était qu’une entité suprême parmi d’autre, c’est juste que durant les événements d’Elden Ring c’est elle qui mène la danse et les autres attendant l’occasion pour s’en débarrasser

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
12 mars 2022 à 16:24:54

Yep les loristes !

C'est du bon boulot tout ça, mais sur jvc c'est pas évident d'avoir un rendu clair de toutes vos belles théories.

Si certains veulent aider, on a un discord dédié à ça qui se lance, hésitez pas à me mp.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.23€ PS4 42.33€ PS5 47.78€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment