CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 77»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 mars 2022 à 21:32:02

Le 13 mars 2022 à 21:29:35 :
Comme elle a l'air giga stone en dehors de la P2, et vu les propos de Ranni, j'arrive vraiment pas à savoir si c'est Ranni qui fait le schmilblik avec la lune ou si c'est Rennala qui nous embarque dans une projection onirique pour nous maraver (et Ranni ne fait alors que commenter) :hap:
Dans tous les cas, je ne suis pas tant surpris par le fait que Rennala soit bien en vie à la fin (partant du principe que c'était une espèce d'illusion), mais j'aimerais surtout savoir qui en est à l'origine.

C'est possible en théorie, Ranni est la princesse de la lune ( ou des étoiles) et de plus comme la rune de Rennala est extérieur à son corps ( elle est dans l'oeuf d'ambre), c'est bien possible que Ranni soit à l'origine du combat contre Rennala en imitant ses pouvoirs.

MadreeeMiaaa MadreeeMiaaa
MP
Niveau 10
13 mars 2022 à 21:32:34

Le 13 mars 2022 à 21:29:12 :

Vous êtes surs que Malenia elle roule avec un dieu serieux ? Elle a l'air de subir plus qu'autre chose. Millicent dit qu'elle s'est abandonnée à la rot pour pouvoir affronter Radahn.

C'est Melania qui se frittait avec Radhan dans le passé, c'est elle qui a infligé la putréfaction écarlate à Radhan :ok:

Ben oui j'ai pas dit le contraire. mais Millicent dit que Malenia a abandonné "sa personnalité" en gros pour pouvoir battre Radahn avec la rot. Je sais que ça fait partie d'elle mais c'est pas un truc qu'elle utilise comme ça sans conséquence, ça a l'air d'être une entité en soi à l'intérieur d'elle.

Message édité le 13 mars 2022 à 21:34:02 par MadreeeMiaaa
Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
13 mars 2022 à 21:33:46

Mais l’attaque lunaire de Ranni est une lune noire, hors durant le combat c’est une lune classique qui est utilisé (d’ailleurs quand on y pense c’est pas logique d’obtenir le souvenir de Renalla)

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 21:35:24

Le 13 mars 2022 à 21:25:33 :
Vous êtes surs que Malenia elle roule avec un dieu serieux ? Elle a l'air de subir plus qu'autre chose. Millicent dit qu'elle s'est abandonnée à la rot pour pouvoir affronter Radahn. Et après ça elle chill en attendant le retour de Miquella, j'ai pas l'impression qu'elle soit contre le Greater Will, quand bien même la rot viendrait d'un dieu à l'origine, on dit qu'elle est maudite comme son frère.

Alors peut être que son frère avait un peu de défiance envers l'ordre d'or en créant son espèce d'arbre mais Malenia à part être une larbine de Miquella j'ai pas l'impression qu'elle ait le bras long.

Bah c'est ça, Maliena attend le retour de son frère disparu qaund elle était à la guerre (visiblement elle sait pas qu'il a été kidnapée et tuer par le seigneur de sang).
Elle a aucun grand projet elle le dit elle meme: elle est simplement la lame de son frère

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 21:36:32

La grande question est: qu'est devenu la sorcière qui s'occupait de ranni ? futur boss/pnj pour les dlc à venir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502038177-bronn1.gif

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
13 mars 2022 à 21:39:20

Le fait qu'on obtienne le souvenir de Rennala me fait penser que c'est bien elle qu'on affronte, et pas une projection de Ranni. Et qu'elle est bien en train de procéder à un genre de rituel pour ramener sa fille à la vie.

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
13 mars 2022 à 21:41:15

Et pour Malenia, c'est dit clairement que la Scarlet rot est une conséquence congénitale de "l'inceste" Marika/Radagon, Les jumeaux étant nés d'un seul dieu, ils sont frappés d'une affliction, et pour Malenia c'est la putréfaction. Donc gros doute aussi sur le fait qu'elle se soit abandonné à la volonté d'un dieu extérieur.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
13 mars 2022 à 21:48:44

Le 13 mars 2022 à 21:41:15 :
Et pour Malenia, c'est dit clairement que la Scarlet rot est une conséquence congénitale de "l'inceste" Marika/Radagon, Les jumeaux étant nés d'un seul dieu, ils sont frappés d'une affliction, et pour Malenia c'est la putréfaction. Donc gros doute aussi sur le fait qu'elle se soit abandonné à la volonté d'un dieu extérieur.

Le truc c'est qu'il y a cette histoire de trois éclosions, dont la troisième fait d'elle une déesse. Or, pour qu'un empyréen devienne un dieu, il lui faut une divinité extérieure.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 mars 2022 à 21:54:01

Sur le sort qu'on a en échange de son âme
https://eldenring.wiki.fe.fextralife.com/Scarlet+Aeonia
Creates a gigantic flower that blooms into an explosion of scarlet
rot.

Each time the scarlet flower blooms, Malenia's rot advances. It has
bloomed twice already. With the third bloom, she will become a
true goddess.

Sur la rune qu'elle donne.
Remembrance of the Rot Goddess

Comme on l'a vu c'est pas possible d'accéder à un statut divin sans entité extérieur.

Effectivement le jeu dit que la putréfaction écarlate et le fruit du Selfcest mais il y a quand même un doute qui est permis. Marika est bien la seule déesse, et le jeu insiste quand même assez dessus et les autres sont des demi-dieux
C'est pas impossible que ça soit une entité extérieur qui soit responsable de la scarlet root mais que ça soit attribué au Selfcest par erreur.

C'est pas impossible que Miquella est forgé son aiguille dorée pour la donner à sa soeur pour la débarasser de la scarlet root.
ça expliquerai pourquoi c'est Malenia qui a l'aiguille d'ailleurs.

Message édité le 13 mars 2022 à 21:56:46 par CONAN-CHINICHI
Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
13 mars 2022 à 21:54:07

Il y a ça effectivement, mais pour le coup je pense que cet élément ne doit pas être pris via le carcan volonté extérieure/empyréen/consort/ombre, je pense que c'est plus une façon allégorique de dire qu'à force d'avoir recours à la putréfaction, Malenia devient "déesse" de cette affliction, au sens où elle ne fait plus qu'un avec, pas au sens du schéma classique où elle accède à la divinité, gouverne l'entre-terre etc. Ce serait plus un genre de titre honorifique.

Mais la putréfaction peut très bien être le fait d'une entité extérieure oui, Malenia étant une empyréenne après tout elle rentre dans le schéma, c'est sujet à interprétation encore une fois :hap:

Oui tout ce que tu dis se tient parfaitement VDD, j'aime mieux penser que le terme "goddess" n'est pas à prendre au sens littéral, mais plus comme un sorte d'accomplissement de Malenia dans son abandon à la putréfaction, mais qu'elle devienne vraiment une déesse est fort possible.

Et pour Miquella ça fait sens aussi, on sait qu'il a cherché un moyen de guérir sa soeur de la putréfaction, et ça rejoint son désir de s'extirper de la volonté des dieux extérieurs, la putréfaction serait donc le fait d'un dieu extérieur.

(Le lore est passionnant et c'est un vrai plaisir d'échanger avec vous sur ce topic :hap:)

Message édité le 13 mars 2022 à 21:57:24 par Fennesz
SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 21:57:06

Le 13 mars 2022 à 21:48:44 :

Le 13 mars 2022 à 21:41:15 :
Et pour Malenia, c'est dit clairement que la Scarlet rot est une conséquence congénitale de "l'inceste" Marika/Radagon, Les jumeaux étant nés d'un seul dieu, ils sont frappés d'une affliction, et pour Malenia c'est la putréfaction. Donc gros doute aussi sur le fait qu'elle se soit abandonné à la volonté d'un dieu extérieur.

Le truc c'est qu'il y a cette histoire de trois éclosions, dont la troisième fait d'elle une déesse. Or, pour qu'un empyréen devienne un dieu, il lui faut une divinité extérieure.

l'affliction et lié a la volonté supreme et techniquement elle à jamais trahit cette dernière, maliena se contented 'etre une arme pour son frère (preuve en est que la volonté supreme n'a jamais envoyé ses assassins les traquer contrairement a ranni)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 mars 2022 à 21:59:25

D'ailleurs en étendant la théorie un peu, on peut aussi lié Miquella à l'entité extérieur Formless Mother, et ça pourrait vouloir que l'affliction dont souffre Miquella est lié à Formless mother.

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:01:47

Le 13 mars 2022 à 21:59:25 :
D'ailleurs en étendant la théorie un peu, on peut aussi lié Miquella à l'entité extérieur Formless Mother, et ça pourrait vouloir que l'affliction dont souffre Miquella est lié à Formless mother.

Je sais pas pourquoi vous cherchez a ce point des théorie de fanfiction alors que c'est dit noir sur blanc que leurs malédiction sont du au selfcest de marika, il y a assez de point noir comme ça pas la peine d'en rajouter :hap:

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
13 mars 2022 à 22:06:41

Après sur le wiki, dans la liste des Dieux extérieurs connus, y a bien un "Dieu de la putréfaction", qui aurait soit-disant donné aux jumeaux leurs afflictions (la Putréfaction à Malenia / La jeunesse éternelle à Miquella), mais je sais pas de quel source c'est tiré.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 mars 2022 à 22:07:23

Le 13 mars 2022 à 22:01:47 :

Le 13 mars 2022 à 21:59:25 :
D'ailleurs en étendant la théorie un peu, on peut aussi lié Miquella à l'entité extérieur Formless Mother, et ça pourrait vouloir que l'affliction dont souffre Miquella est lié à Formless mother.

Je sais pas pourquoi vous cherchez a ce point des théorie de fanfiction alors que c'est dit noir sur blanc que leurs malédiction sont du au selfcest de marika, il y a assez de point noir comme ça pas la peine d'en rajouter :hap:

Parce c'est que fait le jeu hein.
C'est dit noir sur blanc que Goedfrey est le premier à mourrir mais qu'il tombe en même temps dans la non-mort.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 mars 2022 à 22:08:08

Le 13 mars 2022 à 22:06:41 :
Après sur le wiki, dans la liste des Dieux extérieurs connus, y a bien un "Dieu de la putréfaction", qui aurait soit-disant donné aux jumeaux leurs afflictions (la Putréfaction à Malenia / La jeunesse éternelle à Miquella), mais je sais pas de quel source c'est tiré.

Il me semble l'avoir lu in game, je relirai tout mes items ce soir.

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:11:28

Le 13 mars 2022 à 22:07:23 :

Le 13 mars 2022 à 22:01:47 :

Le 13 mars 2022 à 21:59:25 :
D'ailleurs en étendant la théorie un peu, on peut aussi lié Miquella à l'entité extérieur Formless Mother, et ça pourrait vouloir que l'affliction dont souffre Miquella est lié à Formless mother.

Je sais pas pourquoi vous cherchez a ce point des théorie de fanfiction alors que c'est dit noir sur blanc que leurs malédiction sont du au selfcest de marika, il y a assez de point noir comme ça pas la peine d'en rajouter :hap:

Parce c'est que fait le jeu hein.
C'est dit noir sur blanc que Goedfrey est le premier à mourrir mais qu'il tombe en même temps dans la non-mort.

tu confond avec godwyn le demi dieu qui lui est bien mort au niveau de l'ame mais son corps lui ne peut pas mourir.
Godfrey c'est juste un homme, il meurt en exil sur un autre contienent jusqu'au moment ou la grae le rapelle.

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:12:49

Le 13 mars 2022 à 22:06:41 :
Après sur le wiki, dans la liste des Dieux extérieurs connus, y a bien un "Dieu de la putréfaction", qui aurait soit-disant donné aux jumeaux leurs afflictions (la Putréfaction à Malenia / La jeunesse éternelle à Miquella), mais je sais pas de quel source c'est tiré.

je la veut bien cette source, je demande que le croire hein, si je me suis trompé je sait reconnaitre mes erreur, mais bon c'est absolument pas ce que j'ai lu moi, leur affliction vient du selfcest de marika jusqu'a preuve du contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
13 mars 2022 à 22:14:36

Le 13 mars 2022 à 22:12:49 :

Le 13 mars 2022 à 22:06:41 :
Après sur le wiki, dans la liste des Dieux extérieurs connus, y a bien un "Dieu de la putréfaction", qui aurait soit-disant donné aux jumeaux leurs afflictions (la Putréfaction à Malenia / La jeunesse éternelle à Miquella), mais je sais pas de quel source c'est tiré.

je la veut bien cette source, je demande que le croire hein, si je me suis trompé je sait reconnaitre mes erreur, mais bon c'est absolument pas ce que j'ai lu moi, leur affliction vient du selfcest de marika jusqu'a preuve du contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut khey, c'est pour ça que je trouve bizarre cette entrée dans le wiki :hap:

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
13 mars 2022 à 22:15:07

Je viens de tomber sur ça à l’instant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/7/1647206010-6b24105d-b7de-4fbd-8a2a-dfe97dc60bac.jpeg ça semble confirmer que la putréfaction vient d’un dieu externe

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS4 45.22€ PS5 48.01€ PS5 49.24€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment