CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc fini les raccourcis et le level design complètement mindfuck?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Emiel_Regis Emiel_Regis
MP
Niveau 5
22 novembre 2021 à 18:41:44

Le 22 novembre 2021 à 10:21:17 :
Bah par rapport à la bêta,il y a quand même l'air d'y avoir des raccourcis, des zone reliés. Le level design du premier château est prometteur et on est loin d'avoir vu le reste.

Quant aux plusieurs chemins, justement c'est un open world. Tu te créeras ton propre chemin. Quoi de mieux ?

Pour finir il n'y a que DS1 qui a des raccourcis qui te font revenir au début de la zone.

Bref c'est vraiment pas sur le level design que je m'inquiète.

Dans Bloodborne il y a la grotte avec de l'eau empoisonnée et de gros monstres quand tu montes la grande échelle t'es surpris de sortir d'une tombe au milieu du cimetière qui se trouve au début du jeu.

Message édité le 22 novembre 2021 à 18:42:26 par Emiel_Regis
Seleako Seleako
MP
Niveau 32
22 novembre 2021 à 19:13:56

Le 22 novembre 2021 à 18:32:39 :
ce qui est incroyable également c'est la cohérence visuelle du monde: Le Lac Cendrée (le point le plus bas du jeu) est visible depuis le Tombeau des Géants situé sous terre au bord du précipice, l'une des rives qui se jette dans la forêt de Noire-souche est distinguable aux jumelles depuis le sommet de la Forteresse de Sen, et je crois même, que Lige-Feu peut être vue depuis le Hameau du Crépuscules

Et depuis le début du tombeau des géants me semble que tu peux même apercevoir l'arène du la Décharge.

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
22 novembre 2021 à 20:59:37

Le 22 novembre 2021 à 18:41:44 :

Le 22 novembre 2021 à 10:21:17 :
Bah par rapport à la bêta,il y a quand même l'air d'y avoir des raccourcis, des zone reliés. Le level design du premier château est prometteur et on est loin d'avoir vu le reste.

Quant aux plusieurs chemins, justement c'est un open world. Tu te créeras ton propre chemin. Quoi de mieux ?

Pour finir il n'y a que DS1 qui a des raccourcis qui te font revenir au début de la zone.

Bref c'est vraiment pas sur le level design que je m'inquiète.

Dans Bloodborne il y a la grotte avec de l'eau empoisonnée et de gros monstres quand tu montes la grande échelle t'es surpris de sortir d'une tombe au milieu du cimetière qui se trouve au début du jeu.

Bloodborne c'est le plus abouti en level design et le seul jeu où, quand tu es en bout de map, tu peux revenir au début du jeu via des raccourcis, contrairement a cette da***e de DKS III :(

Res0nances Res0nances
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 22:50:53

Faut pas abuser :

-On ne sait pas encore si les donjons seront labyrinthiques.
-Si la map qui a leak est la bonne, les royaumes au Nord peuvent avoir une grosse connexion sous-terraine.
-DS1 est bien le meilleur la dessus et de loin, mais Bloodborne reste très bon en terme de connectivité/raccourcis, DS2 et DS3 sont effectivement partis sur un notre délire (Sekiro aussi, même si on retrouve un peu de connectivité)

On peut pas encore jugé, mais en étant honnête avec moi-même, je ne pense malheureusement pas qu'on aura des donjons ou on va aller de la cave au grenier avec un level design ultra ciselé, je crois qu'on aura ça mais de manière "libre" et annexe, et qu'on pourra trouver un chemin et rejoindre le Boss sans trop de zig-zag. :(

Message édité le 22 novembre 2021 à 22:51:30 par Res0nances
Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 63
22 novembre 2021 à 23:58:38

Oui ça me manque énormément aussi, c'était le cas dans Dark Souls 1 et Bloodborne, mais depuis, plus rien, alors que c'était justement une de leur très grande force, je n'apprécie pas beaucoup DkS 2, 3 et Sekiro pour ça d'ailleurs, y'avait quasiment aucune connectivité dans ces jeux, les maps sont étalés en longueur et pas en hauteur, ce qui est les rends beaucoup moins intéressants et beaucoup plus classique à parcourir.

C'est aussi le cas de la plupart des OW d'ailleurs, ils sont très souvent étirés en longueur et plats au lieu d'être vertical et connectés, j'espère que Elden Ring arrivera à nous surprendre à ce niveau la.

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
23 novembre 2021 à 00:03:56

Tous les experts au début du topic qui n'ont jamais fait Bloodborne :hap:

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
23 novembre 2021 à 00:04:09

Le 22 novembre 2021 à 23:58:38 :
Oui ça me manque énormément aussi, c'était le cas dans Dark Souls 1 et Bloodborne, mais depuis, plus rien, alors que c'était justement une de leur très grande force, je n'apprécie pas beaucoup DkS 2, 3 et Sekiro pour ça d'ailleurs, y'avait quasiment aucune connectivité dans ces jeux, les maps sont étalés en longueur et pas en hauteur, ce qui est les rends beaucoup moins intéressants et beaucoup plus classique à parcourir.

C'est aussi le cas de la plupart des OW d'ailleurs, ils sont très souvent étirés en longueur et plats au lieu d'être vertical et connectés, j'espère que Elden Ring arrivera à nous surprendre à ce niveau la.

This.

ZinzinAbbath ZinzinAbbath
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 15:46:40

Le 23 novembre 2021 à 00:03:56 MisterUSA a écrit :
Tous les experts au début du topic qui n'ont jamais fait Bloodborne :hap:

Acheter une console pour un seul jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2021 à 16:28:47

Syndrome Shyamalan : fait une seule chose marquante sur un projet et les gens te le réclameront sur tout tes autres projets.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
23 novembre 2021 à 16:35:28

Syndrome Shyamalan : fait une seule chose marquante sur un projet et les gens te le réclameront sur tout tes autres projets.

:rire: :oui:

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
23 novembre 2021 à 20:53:13

En style labyrinthique Star Wars Jedi Fallen Order ce démarque pas trop mal :(

L'avant dernière planète est pas bien casse couille d'ailleurs... (Je sais plus son nom honte à moi)

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
25 novembre 2021 à 16:19:31

Je change légèrement de sujet mais j'avoue que ce que j'aimerais, c'est des donjons un peu moins linéaires. Genre dans Yharnam ou le Faubourg de la Cathédrale, y'a plein d'endroits où passer ; les égouts reliés entre eux, des passages qui mènent on ne sait où, des carrefours. Je me rappelle qu'à Yharnam, tu pouvais vraiment te dire "bon cette fois-ci, je prends à droite à ce moment-là" et découvrir toute une parcelle de nouvelles zones.
Malheureusement, ça se tasse un peu dans la suite du jeu ; Hemwick, Le Vieux Yharnam, Yahargul sont des zones beaucoup plus linéaires à traverser, tu sens davantage le "niveau" derrière que la ville (alors que théoriquement ce sont des zones aussi).

J'avais légèrement retrouvé ça dans Ariandel et le Village des morts-vivants dans Dks3 mais sinon je trouve que beaucoup de zones souffrent un peu de leur aspect un peu linéaire, avec une seule manière d'y progresser.

zora380 zora380
MP
Niveau 6
25 novembre 2021 à 17:20:07

Même DS 1 de base a que 2 racourci donc bon.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 17:29:12

Je n'ai fait que DS3 et Sekiro, enchainés fin 2019. J'avoue que j'hésitais pour DS1 en me demandant s'il avait bien vieilli. Mais à vous lire, cela ne m'inquiète plus tant il pourrait m'offrir ce que je cherche, un labyrinthe géant. C'est la seule chose qui aurait pu me manquer dans DS3, une zone très labyrinthique.

J'ai évidemment regardé quelques extraits, mais je ne pense pas m'être spoilé sur les secrets du jeu. J'ai déjà vu la représentation en 3D du monde complet, vierge, sans indications. Et j'avoue aussi qu'il me trotte dans la tête depuis longtemps, mais grace à votre petite discussion, je pense enfin à me le prendre vraiment en ne le voyant que sur l'aspect qui m'intéresse ici.

Il n'y a pas que ça évidemment, mais le problème des OW trop plats cités là haut est terriblement vrai. Je suis prêt à prendre l'extrême opposé.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 novembre 2021 à 18:31:29

C'est la seule chose qui aurait pu me manquer dans DS3, une zone très labyrinthique

Bah je te conseille vivement le Lac incandescent, tu vas te régaler :hap:

Message édité le 25 novembre 2021 à 18:32:29 par _Mirilith_
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 20:12:32

Le 25 novembre 2021 à 18:31:29 :

C'est la seule chose qui aurait pu me manquer dans DS3, une zone très labyrinthique

Bah je te conseille vivement le Lac incandescent, tu vas te régaler :hap:

J'ai terminé DS3, et tout exploré, avec les 2 DLC.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 novembre 2021 à 20:22:12

Tu devrais donc savoir que cette zone est surnommée "Le labyrinthe enflammé à la con" dans le milieu, du coup je m'étonne de ton commentaire initial :hap:

D'ailleurs je vois pas d'autre zone aussi labyrinthique dans la série, à part peut-être le 3-1 de Demon's Souls

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 20:35:54

Le 25 novembre 2021 à 20:22:12 :
Tu devrais donc savoir que cette zone est surnommée "Le labyrinthe enflammé à la con" dans le milieu, du coup je m'étonne de ton commentaire initial :hap:

D'ailleurs je vois pas d'autre zone aussi labyrinthique dans la série, à part peut-être le 3-1 de Demon's Souls

C'est assez limité, surtout si je compare à la globalité du monde de DS1 que vous semblez décrire dans ce topic.

De ce que je comprends, il est sûrement plus facile de se perdre dans DS1 que dans DS3.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 novembre 2021 à 20:49:42

C'est assez limité, surtout si je compare à la globalité du monde de DS1

Ben limité, non, mais c'est sûr qu'un niveau de Dark Souls III c'est plus petit que la map entière de Dark Souls ^^

De ce que je comprends, il est sûrement plus facile de se perdre dans DS1 que dans DS3.

C'est vrai, mais c'est simplement dû au fait que Dark Souls III est plus linéaire que Dark Souls. Y'a plus d'ordres différents possibles dans l'enchaînement des niveaux, mais les niveaux eux mêmes sont pas spécialement plus labyrinthiques dans Dark Souls. Puis tes craintes sont quand même justifiées dans la mesure où le gameplay de Dark Souls après avoir goûté à DS3/Sekiro ... ouch

Par contre si t'aimes te perdre dans un monde non-linéaire, Elden Ring risque fort d'être un genre de graal en la matière :bave:

Message édité le 25 novembre 2021 à 20:50:50 par _Mirilith_
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 21:04:38

Le 25 novembre 2021 à 20:49:42 :

C'est assez limité, surtout si je compare à la globalité du monde de DS1

Ben limité, non, mais c'est sûr qu'un niveau de Dark Souls III c'est plus petit que la map entière de Dark Souls ^^

De ce que je comprends, il est sûrement plus facile de se perdre dans DS1 que dans DS3.

C'est vrai, mais c'est simplement dû au fait que Dark Souls III est plus linéaire que Dark Souls. Y'a plus d'ordres différents possibles dans l'enchaînement des niveaux, mais les niveaux eux mêmes sont pas spécialement plus labyrinthiques dans Dark Souls. Puis tes craintes sont quand même justifiées dans la mesure où le gameplay de Dark Souls après avoir goûté à DS3/Sekiro ... ouch

Par contre si t'aimes te perdre dans un monde non-linéaire, Elden Ring risque fort d'être un genre de graal en la matière :bave:

Les différents discours me donnent l'impression que DS1 pourrait être un donjon géant, du fait de la connectivité des différentes zones, d'où mon espoir de labyrinthe géant. Là où, effectivement, DS3 est très linéaire et manque de charme sur ce point, sauf en de rares endroits mais qui restent très limités de par leurs tailles.

Elden Ring semble avoir des points de passages obligatoires, à voir comment seront connectées les régions après la première zone. Il y a encore trop d'inconnues pour se prononcer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.04€ PS4 42.35€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment