CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc fini les raccourcis et le level design complètement mindfuck?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
22 novembre 2021 à 09:04:03

Avec l'Open World ?

Fini les raccourcis où tu reviens au tout début du jeu ?
Fini les plusieurs chemins qui s'offrent à toi alors que tu cherches juste le prochain feu ?

C'est dommage quand même, c'était essentiel dans les soulsborne ce level design de fou furieux..

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
22 novembre 2021 à 09:06:30

Fini ? A part ds1, je vois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
22 novembre 2021 à 09:34:04

DS1 a vraiment exploité le truc, pour les autres c'était quand même moins labyrinthique (à part 2-3 petites exceptions) :)

Après on a pas vu la gueule des Donjons Legacy dans leur globalité, donc attendons de voir ce que ça donne avant d'en dire plus. Ils ont toujours eu des jeux avec des level design assez top donc patience :ange:

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
22 novembre 2021 à 09:48:17

Le 22 novembre 2021 à 09:04:03 :
Fini les raccourcis où tu reviens au tout début du jeu ?
Fini les plusieurs chemins qui s'offrent à toi alors que tu cherches juste le prochain feu ?

On en sait rien, attendons d'avoir le jeu complet pour juger cet aspect..

adams6 adams6
MP
Niveau 38
22 novembre 2021 à 10:21:17

Bah par rapport à la bêta,il y a quand même l'air d'y avoir des raccourcis, des zone reliés. Le level design du premier château est prometteur et on est loin d'avoir vu le reste.

Quant aux plusieurs chemins, justement c'est un open world. Tu te créeras ton propre chemin. Quoi de mieux ?

Pour finir il n'y a que DS1 qui a des raccourcis qui te font revenir au début de la zone.

Bref c'est vraiment pas sur le level design que je m'inquiète.

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
22 novembre 2021 à 10:21:35

Ce n'est plus le cas depuis de DKS 1 en fait, il faut arrêter de donner aux autres opus de la licence des qualités propres à DKS1

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 10:31:50

Je suis d'accord avec Kassim.

D'ailleurs plus globalement, n'est ce pas mieux que FS veuille changer la formule à chaque fois plutôt que de faire reddite sur reddite ? Je suis sur que tous les souls auraient eu ce type de lvl design ça chouinerait car "recyclage"

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
22 novembre 2021 à 10:34:18

Le 22 novembre 2021 à 10:31:50 :
Je suis d'accord avec Kassim.

D'ailleurs plus globalement, n'est ce pas mieux que FS veuille changer la formule à chaque fois plutôt que de faire reddite sur reddite ? Je suis sur que tous les souls auraient eu ce type de lvl design ça chouinerait car "recyclage"

+1

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 novembre 2021 à 11:44:29

D' aprés ce que l' ont sait déja le vrais "Elden ring" commence dans la zone aprés la béta, qui déboucherais sur une sorte de Hub centrale..

.A voir comment tous cela seras agençé mais j' ai confiance pour ne pas me retrouver dans une ubisofterie.

B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
22 novembre 2021 à 12:20:34

Le 22 novembre 2021 à 11:44:29 :
D' aprés ce que l' ont sait déja le vrais "Elden ring" commence dans la zone aprés la béta, qui déboucherais sur une sorte de Hub centrale..

Tu te rappelles de la source où tu as eu cette information ?
Car FS a précisé que Margit était le premier "vrai" boss (même s'il est potentiellement skippable apparemment). Donc je vois pas trop comment on pourrait commencer dans la zone d'après :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:49:22

Le 22 novembre 2021 à 09:04:03 :
Avec l'Open World ?

Fini les raccourcis où tu reviens au tout début du jeu ?
Fini les plusieurs chemins qui s'offrent à toi alors que tu cherches juste le prochain feu ?

C'est dommage quand même, c'était essentiel dans les soulsborne ce level design de fou furieux..

A part dans DS1 les levels design des Souls n'ont jamais été 'connecté' hein :(
Quelques raccourcis dans Demon's Souls et encore c'est sur 2/3 niveaux...

Message édité le 22 novembre 2021 à 12:49:46 par
JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
22 novembre 2021 à 12:56:20

Le seul truc qui m'a rappelé vite fait DS1 à ce niveau dans la série c'est quand on trouve le raccourci qui va des bois interdits à la clinique de Iosefka dans Bloodborne. :hap:

A part ça...

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 13:13:40

Y avait plein de raccourcis dans Bloodborne vous racontez quoi les gens ? Y a plein de chemins dans Yharnam qu'on peut déblo dont celui qui ramène au tout début, c'est juste que ça sert pas à grand chose à cause de la téléportation :hap:

Idem DS3 a voulu faire des raccourcis au sein du même niveau mais ça sert quasi jamais à rien sauf parfois à aller plus rapidement au boss mais c'est chiant quand on part en NG+ car il faut les débloquer à chaque fois.

DS2 il y a quand même des raccourcis à droite et à gauche comme le fameux raccourcis de Lost Bastille où il faut se laisser tomber dans le vide pour atteindre une porte qui mène aux sentinels ahem :hap: ou deviner qu'un mur peut être pété en faisant exploser les barils explosifs avec un item explosif... Bref ils sont tout sauf évidents.

Message édité le 22 novembre 2021 à 13:15:38 par IAmAHerooo
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
22 novembre 2021 à 14:37:55

Je confirme. Bloodborne c'est quand même le jeu ou tu peux aller de la clinique de Iosefka a Yarnham, au vieux Yarnham, au Faubourg de la Cathedrale, au Bois Maudits, à la Cathédrale, au Village Invisible et au Village de la Sorciere sans teleportation et avec de sacrés raccourci tout le long...

Message édité le 22 novembre 2021 à 14:38:11 par Celestin35
Pseudo supprimé
Niveau 48
22 novembre 2021 à 16:30:17

Apparemment on l'a pas assez répété : rappelez-vous qu'à partir de Anor Londo, c'est terminé le level-design de fou, hein. Les Archives/Cavernes reliées à rien, pareil pour Izalith, pareil pour le Tombeau des Géants et alentours.

Swawawa Swawawa
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 16:33:41

Non mais y'a ça juste dans Dark Souls 1 & Bloodborne.
La formule a été définitivement tuée avec Dark Souls 3

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 17:36:32

Le 22 novembre 2021 à 10:31:50 :
Je suis d'accord avec Kassim.

D'ailleurs plus globalement, n'est ce pas mieux que FS veuille changer la formule à chaque fois plutôt que de faire reddite sur reddite ? Je suis sur que tous les souls auraient eu ce type de lvl design ça chouinerait car "recyclage"

Nan là clairement pas.

C'est une prouesse inégalée à ce jour dans le jv. On serait plus que ravi de revoir un truc comme ça de nos jours. ça parlerait pas de recyclage, puisque c'est pas un copié-collé, c'est l'idée de "refaire un monde complexe", c'est ouvert à la créativité. Mais surtout très très dur à faire. ce serait énorme franchement :(

Pseudo supprimé
Niveau 48
22 novembre 2021 à 17:49:14

Le 22 novembre 2021 à 17:36:32 :

Le 22 novembre 2021 à 10:31:50 :
Je suis d'accord avec Kassim.

D'ailleurs plus globalement, n'est ce pas mieux que FS veuille changer la formule à chaque fois plutôt que de faire reddite sur reddite ? Je suis sur que tous les souls auraient eu ce type de lvl design ça chouinerait car "recyclage"

Nan là clairement pas.

C'est une prouesse inégalée à ce jour dans le jv. On serait plus que ravi de revoir un truc comme ça de nos jours. ça parlerait pas de recyclage, puisque c'est pas un copié-collé, c'est l'idée de "refaire un monde complexe", c'est ouvert à la créativité. Mais surtout très très dur à faire. ce serait énorme franchement :(

Mouais... Même si c'est un jeu 2D, la carte d'un Hollow Knight, par exemple, m'épate.

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 18:00:26

Le 22 novembre 2021 à 17:49:14 :

Le 22 novembre 2021 à 17:36:32 :

Le 22 novembre 2021 à 10:31:50 :
Je suis d'accord avec Kassim.

D'ailleurs plus globalement, n'est ce pas mieux que FS veuille changer la formule à chaque fois plutôt que de faire reddite sur reddite ? Je suis sur que tous les souls auraient eu ce type de lvl design ça chouinerait car "recyclage"

Nan là clairement pas.

C'est une prouesse inégalée à ce jour dans le jv. On serait plus que ravi de revoir un truc comme ça de nos jours. ça parlerait pas de recyclage, puisque c'est pas un copié-collé, c'est l'idée de "refaire un monde complexe", c'est ouvert à la créativité. Mais surtout très très dur à faire. ce serait énorme franchement :(

Mouais... Même si c'est un jeu 2D, la carte d'un Hollow Knight, par exemple, m'épate.

ouais chuis d'accord, mais une map en 2D bah... y a que 2 axes :hap: c'est moins dur à faire qu'un énorme labyrinthe vertigineux en 3D qui part dans tous les sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/1/1637600418-dark-souls-map.jpg

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
22 novembre 2021 à 18:32:39

ce qui est incroyable également c'est la cohérence visuelle du monde: Le Lac Cendrée (le point le plus bas du jeu) est visible depuis le Tombeau des Géants situé sous terre au bord du précipice, l'une des rives qui se jette dans la forêt de Noire-souche est distinguable aux jumelles depuis le sommet de la Forteresse de Sen, et je crois même, que Lige-Feu peut être vue depuis le Hameau du Crépuscules

Message édité le 22 novembre 2021 à 18:34:26 par Kassimleretour
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.41€ PS5 48.50€ PS4 49.01€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment