CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Les dieux pendant et avant la guerre des archons.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 février 2021 à 16:42:14

Le 24 février 2021 à 16:14:54 AnkheshEnpatoon a écrit :

Le 24 février 2021 à 15:37:52 Celty_44 a écrit :

Apres j'suis que AR43 j'ai pas encore la suite de l'histoire genre j'ai pas vu scaramouche etc.

Si t'as pas fait l'évent des météores en 1.1, tu pourra pas voir Scaramouche tant qu'ils ne le mettront pas dans l'histoire principale. Cet évent est pour le moment le seul passage ou on peut le voir.

En effet j'ai commencé le jeu a deux jours de la fin de la banniere Ganyu.

Mais pour l'archon electro Baal d'où elle est morte? Y'a eu d'autre infos dans le scenario post AR45?

[Leylin] [Leylin]
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 19:47:35

Elle est pas morte :(
Quand ils ont vu la hype autour de son perso mihoyo a changé le scénario d'Inazuma (c'est en partie pour ça que la zone mets autant de temps à sortir)

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 février 2021 à 20:33:54

Le 24 février 2021 à 19:47:35 [Leylin] a écrit :
Elle est pas morte :(
Quand ils ont vu la hype autour de son perso mihoyo a changé le scénario d'Inazuma (c'est en partie pour ça que la zone mets autant de temps à sortir)

Ba justement c'était ma question vu que sur ce sujet t'as 2 personnes qui disent qu'elle est morte et qu'Inazuma est en pleine phase de transistion pour le nouvel archon, ce qui collait pas du tout avec les dires de Zhongli à la fin de l'arc Liyue.

Mais ok s'ils ont changer le scénar

Tanukibuki Tanukibuki
MP
Niveau 22
24 février 2021 à 22:38:55

A aucun moment ils ont changé le scénario, elle n'a jamais été morte.
Tout ce que l'on sait c'est que les frontières d'Inazuma sont fermées, que la Shogun réquisitionne les yeux divin et que l'on ne sait rien de plus sur ce qu'il s'y passe actuellement.

Le tout le scénario du jeu est là de toute façon : https://youtu.be/TAlKhARUcoY?t=85
On le verrait tout de suite s'ils changeaient quelque chose.

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 53
24 février 2021 à 23:14:51

Le 24 février 2021 à 22:38:55 Tanukibuki a écrit :
A aucun moment ils ont changé le scénario, elle n'a jamais été morte.
Tout ce que l'on sait c'est que les frontières d'Inazuma sont fermées, que la Shogun réquisitionne les yeux divin et que l'on ne sait rien de plus sur ce qu'il s'y passe actuellement.

Le tout le scénario du jeu est là de toute façon : https://youtu.be/TAlKhARUcoY?t=85
On le verrait tout de suite s'ils changeaient quelque chose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607927587-1480107261-issouapprouve.png

EnvieDeTensar EnvieDeTensar
MP
Niveau 5
25 février 2021 à 12:10:35

Seul zhingli est "mort"

FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 18
25 février 2021 à 12:41:50

Je viens de finir les quêtes d'archons, la fin est épique mais c'est bien trop court ! J'ai traîné autant que possible pour faire durer le plaisir, mais malgré ça c'est passé trop vite. :/

A ce propos j'espère qu'il y aura une suite aux quêtes de personnages (la quête de Venti, Jean, Diluc et les autres), mine de rien certaines quêtes ont rendu des personnages attachants et donnent envie d'en savoir plus (l'origine de Kaeya par exemple, on en sait très peu sur lui au final). Bon vu qu'il y a écrit "à suivre" sur chaque quête j'y crois à la suite, mais pour quand alors ça...

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
25 février 2021 à 18:34:03

Le 25 février 2021 à 12:41:50 FleurDeCourge a écrit :
Je viens de finir les quêtes d'archons, la fin est épique mais c'est bien trop court ! J'ai traîné autant que possible pour faire durer le plaisir, mais malgré ça c'est passé trop vite. :/

A ce propos j'espère qu'il y aura une suite aux quêtes de personnages (la quête de Venti, Jean, Diluc et les autres), mine de rien certaines quêtes ont rendu des personnages attachants et donnent envie d'en savoir plus (l'origine de Kaeya par exemple, on en sait très peu sur lui au final). Bon vu qu'il y a écrit "à suivre" sur chaque quête j'y crois à la suite, mais pour quand alors ça...

Les quêtes ont surtout un numéro il me semble.
Genre blabla avec Venti 1

NE2SNE2S NE2SNE2S
MP
Niveau 7
04 avril 2021 à 20:06:00

J'ai tout lu :oui:

Par contre de que j'ai compris de Ganyu; il y' a que 7 archons, ce titre était donné au 7 dieux qui survivent à la guerre des archons.
Elle rajoute que 5 archons sont déjà mort et que Morax est le sixième; précisant que Barbatos est le dernier Archon de l'histoire.
Et que aussi les 5 nouveaux archons actuel (sauf Morax) c'est du fake, c'est pas authentique comparé à Barbatos.

Cependant, concernant la guerre des archons on peut remarqué que c’était chacun son combat, comme si il y'avait eu une guerre dans les 7 villes et que le vainqueur devenez "le maitre des lieux".

Après pour le pourquoi du comment de tout sa, faudrait plus d'info sur celestia ou les jumeaux. (parce j'ai l'impression qu'ils sont lié à ce bordel)

Message édité le 04 avril 2021 à 20:08:14 par NE2SNE2S
ForceDeTensar ForceDeTensar
MP
Niveau 8
04 avril 2021 à 22:57:54

Le 04 avril 2021 à 20:06:00 NE2SNE2S a écrit :
J'ai tout lu :oui:

Par contre de que j'ai compris de Ganyu; il y' a que 7 archons, ce titre était donné au 7 dieux qui survivent à la guerre des archons.
Elle rajoute que 5 archons sont déjà mort et que Morax est le sixième; précisant que Barbatos est le dernier Archon de l'histoire.
Et que aussi les 5 nouveaux archons actuel (sauf Morax) c'est du fake, c'est pas authentique comparé à Barbatos.

Cependant, concernant la guerre des archons on peut remarqué que c’était chacun son combat, comme si il y'avait eu une guerre dans les 7 villes et que le vainqueur devenez "le maitre des lieux".

Après pour le pourquoi du comment de tout sa, faudrait plus d'info sur celestia ou les jumeaux. (parce j'ai l'impression qu'ils sont lié à ce bordel)

Décabarian est souvent considéré comme un archon, le fait qu'il ait été vaincu par Barbatos à transféré le titre qu'il a su garder jusqu'à la fin. Pas étonnant qu'il l'ait gardé puisque Mondstadt semble plus paisible que Liyue, avec seulement 3 ou 4 dieux de mentionnés pour Mondstadt, et environs le double pour Liyue je crois..?

Les nouveaux archons ne sont pas moins forts que les anciens. En tout cas j'ai jamais vu ça.

On sait qu'il y a eu des alliances entre dieux, ça a pas forcément été que du 1v1 gare du nord.

NE2SNE2S NE2SNE2S
MP
Niveau 7
05 avril 2021 à 07:07:40

Le truc c'est que Ganyu à participer à la guerre des archons et explique que les nouveaux archons sont pas authentique en précisant même que l'archon anemo est le dernier des archons.
(source: conversation avec ganyu et zhong quand on doit ramasser une fleur et chanter avant aussi)

Donc après oui, j'ai pas vu sa encore mais il ya peut être des individus dans le lore qui vont considéré certains dieux comme des archons; sa reviens kasi au même vu que seul un dieu peut devenir un archon.

Mais ce titre est apparu à la fin de guerre, pour désigné les 7 dieux survivants donc Décabarian n'a pas pu obtenir ce titre sinon il aurait du vaincre Barbatos.

Et quand je disais 7 guerre, je faisait référence à 7 conflit respectif selon la région, le conflit de liyue, le conflit de sumeru ect... et tout cet ensemble est appélé guerre des archons, qui opposa tout les dieux de chaque région respectif pour que au final il en reste 1 sur les 7 regions.

Bref ils ont fait une Highlander pour ceux qui ont la ref (sauf qu'il y'a 7 Highlander dans notre cas :noel:)

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 09:46:33

Aucun rapport avec le topic je passe juste pour faire un coucou à Tensar. Tu te souviens probablement pas de moi mais moi si, on s'embrouillais souvent sur le forum skyrim y a un peu moins de 10 ans en arrière, te revoir ici m'as provoqué une grande nostalgie

Internet est petit :hap: j'espère que tu te portes bien. A plus aha :hap:

Toujours à fond sur le lore des jeux à ce que je vois c'est cool :oui:

Message édité le 05 avril 2021 à 09:47:10 par DarkAnge[99]
Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 39
05 avril 2021 à 10:19:04

Si vous revoyez BA de la ligne directrice du lore, ça dit au debut que les dieux on fait dons des 7 éléments pour donner l'espoir d'en devenir un.
Donc le titre d'archon se gagne, venti n'a toujours pas été un archon et on le sait grâce à sa quête qui est touchante au passage.
Et dans la BA ils ont choisi un personnage par région, Diluc pour mondstat et Ning pour Liyue, je me demande pourquoi eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 11:57:22

Et dans la BA ils ont choisi un personnage par région, Diluc pour mondstat et Ning pour Liyue, je me demande pourquoi eux.

Peut-être pour signifier implicitement qu'ils ont le potentiel pour devenir archon ou qu'ils en sont les plus proche parmi les utilisateurs de leurs éléments. Ou alors c'est juste du teasing, l'histoire du jeu est trop peu avancée pour le moment.

[jv]pielo [jv]pielo
MP
Niveau 12
05 avril 2021 à 12:13:26

Donc Décabarian c'était juste le dieu qui régnait sur mondstadt et pas vraiment un archon ? Enfaite c'est le premier Dieu que Venti à tuer durant la guerre ?

Message édité le 05 avril 2021 à 12:13:55 par [jv]pielo
Sh1nkyro1027 Sh1nkyro1027
MP
Niveau 9
05 avril 2021 à 12:22:01

Le 05 avril 2021 à 11:57:22 Validecetruc a écrit :

Et dans la BA ils ont choisi un personnage par région, Diluc pour mondstat et Ning pour Liyue, je me demande pourquoi eux.

Peut-être pour signifier implicitement qu'ils ont le potentiel pour devenir archon ou qu'ils en sont les plus proche parmi les utilisateurs de leurs éléments. Ou alors c'est juste du teasing, l'histoire du jeu est trop peu avancée pour le moment.

Ça doit être ça.

La delusion doit être un outil pour utiliser une partie du pouvoir des archon et on sais que Diluc peut l'utiliser. (Son père aussi donc c'était peut être un ancien de Snezhnaya)

C'est plausible que la Tsarine essaie de recréer des archons "humains" avec les exécuteurs et que d'autres personnes sois capable d'exploiter ce pouvoir.

Pour Ningguang c'est clairement la plus puissante porteuse d'oeil divin de Liyue, c'est totalement possible quelle puisse utiliser la delusion sans que ça sois encore apparu dans l'histoire.

NE2SNE2S NE2SNE2S
MP
Niveau 7
05 avril 2021 à 14:31:58

Le 05 avril 2021 à 12:13:26 [jv]pielo a écrit :
Donc Décabarian c'était juste le dieu qui régnait sur mondstadt et pas vraiment un archon ? Enfaite c'est le premier Dieu que Venti à tuer durant la guerre ?

oui puisque pour être un archon il faut survivrent à la guerre des archons, cette guerre aurait pu s'appeler "guerre des dieux"

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
06 avril 2021 à 00:59:54

Le 05 avril 2021 à 09:46:33 DarkAnge[99] a écrit :
Aucun rapport avec le topic je passe juste pour faire un coucou à Tensar. Tu te souviens probablement pas de moi mais moi si, on s'embrouillais souvent sur le forum skyrim y a un peu moins de 10 ans en arrière, te revoir ici m'as provoqué une grande nostalgie

Internet est petit :hap: j'espère que tu te portes bien. A plus aha :hap:

Toujours à fond sur le lore des jeux à ce que je vois c'est cool :oui:

Je me souviens pas qu'on se soit parler, pour moi t'es un ancien de TESO qui postait sur le forum alors que j'avais pas encore le jeu, :( mais ouais je sais que je t'ai déjà vu plein de fois sur les forums TES.

Le 05 avril 2021 à 14:31:58 NE2SNE2S a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:13:26 [jv]pielo a écrit :
Donc Décabarian c'était juste le dieu qui régnait sur mondstadt et pas vraiment un archon ? Enfaite c'est le premier Dieu que Venti à tuer durant la guerre ?

oui puisque pour être un archon il faut survivrent à la guerre des archons, cette guerre aurait pu s'appeler "guerre des dieux"

C'est souvent montré comme ça, par contre ça peut pas être ça.

Il est dit que après la mort de Décabarian Andros et Barbatos pouvaient devenir le nouvel archon, prendre sa place.

Barbatos a dirigé Mondstadt avec une déesse après avoir été archon, pas eu besoin que tout le monde meurt.

Ortell est encore vivant alors que Morax est Archon. Je suis sûr que d'autres dieux sont encore vivants, genre les adeptes peut-être.

Si à Mondstadt Décabarian n'était pas archon alors c'est limite si y'a pas eu de guerre des dieux. Ca aurait été juste Déca qui attaque son voisin pour le pouvoir de devenir archon? Sauf qu'on sait que c'est André le loup qui a attaqué le premier. Et on sait aussi qu'il voulait pas devenir archon.

Les autres dieux de mondstadt semblaient pas en guerre.

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
06 avril 2021 à 01:47:32

Et dans la BA ils ont choisi un personnage par région, Diluc pour mondstat et Ning pour Liyue, je me demande pourquoi eux.

Pour Mondstadt ça ne peut pas être Diluc, vu qu'il est pyro et cette nation est basée sur le vent. Donc à mon avis les persos ont été choisi pour générer de la hype et rien de plus, D'ailleurs il y a de bonnes chances que le système même des archons disparaisse une fois la quête du voyageur terminée, ne serait-ce qu'à cause du "contrat qui mettra fin à tous les contrats" que Zhongli cherche à signer et puisqu'il a donné sa gnose pour ça, je pense que le but de toute cette manœuvre c'est de supprimer purement et simplement cette hierarchie.

Ylbin93 Ylbin93
MP
Niveau 7
06 avril 2021 à 02:25:22

J'avais cru comprendre que les Archons n'étaient pas dieux mais simplement un "titre" donné pour les gardiens de chaque région ?
Les Dieux sont ceux qui sont à Celestia (Vennessa, Guhua) et seraient apparemment beaucoup plus puissant, les Archons possèdent un Gnosis pour se lier à Celestia, pour moi ça implique que Celestia a bien plus de pouvoir, surtout que d'après le trailer, l'archon hydro craint Celestia "the divine" et la Tsaritsa a besoin de tout les Gnosis pour avoir une chance de rivaliser.
Il me semble que le rôle d'un Archon est de choisir des personnes potentiellement dignes de monter à Celestia en leur donnant des Visions et en se basant sur leur propre critères.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment