CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Les dieux pendant et avant la guerre des archons.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
31 décembre 2020 à 16:05:42

Concernant les Dieux maléfiques, j'ai trouvé ceci sur le wiki (certes c'est pas une source 100% fiable mais la plupart des infos sont véridiques donc bon) :(

Gods who refused to live under their rule fled to islands within the Dark Sea, regions beyond the control of The Seven, where they became evil gods

En gros ça serait des Dieux qui ont perdu la guerre des Archons et qui ont refusé l'autorité des gagnants et ont donc fuis. Ils ne sont pas maléfiques de base mais ont été considérés comme tels par la suite :oui:

D'où tu as l'info qu'il y a un "divin" au dessus des archons?

Les dieux de Celestia seraient au dessus des Archons, et ça serait contre eux que la Tsaritsa compte mener sa rébellion. :noel: C'est pour ça que le Cataclysme est un évènement très important selon moi. C'est suite à cela que l'Archon Dendro a péri, et que la Tsaritsa a été traumatisée/changée et qu'elle a commencé ses plans pour récolter les gnosis de ses pairs.

Une autre preuve qu'il y a quelque chose au dessus des Archons : Quand Dainsleif parle un peu de tous les Archons dans la vidéo de présentation des régions, au moment où il parle de l'Archon Hydro. Il dit d'elle "The God of Justice lives for the spectacle of the courtroom, seeking to judge all other gods. But even she knows not to make an enemy of the divine."

Message édité le 31 décembre 2020 à 16:08:00 par mistgun590
Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 16:52:59

Bien vu VDD, j'ai assi remarqué ça dans le prologue du manga : https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609429939-image.png
Venti a clairement une mauvaise impression de Célestia au point de détourner la discussion

Edit: et ils sont plusieurs

Message édité le 31 décembre 2020 à 16:54:15 par Zoshlog
AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 17:14:49

Erreur de ma part "dark sea"

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 20:15:58

Si il y d'autres dieux au dessus de ceux en Teyvat qui reste à Célestia je me demande qui sont ceux qui sont "descendu".
Des bannis peut-être?
Ca me fait penser à Maryjoy dans One Piece, avec les tenryubito

Aussi Venti semble assez bien connaitre Célestia alors qu'il n'est pas un dieu à l'origine, donc j'imagine qu'ils peuvent entretenir des relations une fois archon?

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 20:25:07

je pense que venti les connais car je pense qu'il a subit l'ascension comme vannessa dans le manga .

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 20:51:39

Ducoup c'est devenu Vanessa Paradis après son ascension?

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 21:21:57

toujour la haut je pense car même jean demande qu'elle continue de la regarder et demande sa benédiction .

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 21:27:56

correction j'ai trouver ça pour vennessa " It is said that on her death, she ascended to Celestia at Windrise and took the form of a falcon. Afterwards, she became the Falcon of the West, one of the Four Winds." aprés je sais pas si l'info est véridique.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 21:39:30

Je trollais pour Vanessa Paradis, mais t'as pas compris :-(

Et ouais j'ai déjà vu qu'elle s'est réincarnée en oiseau, c'est sous entendu dans le manga. J'ai souvent vu des gens dire que le pigeon de Diluc = Venessa mais j'en doute, et je m'en fiche un peu car j'aime pas ce perso à la base (Venessa).

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 21:43:17

je n'avais pas lu le paradis désoler

-Vennessa- -Vennessa-
MP
Niveau 2
31 décembre 2020 à 21:54:49

Le 31 décembre 2020 à 21:39:30 Tensar a écrit :
Je trollais pour Vanessa Paradis, mais t'as pas compris :-(

Et ouais j'ai déjà vu qu'elle s'est réincarnée en oiseau, c'est sous entendu dans le manga. J'ai souvent vu des gens dire que le pigeon de Diluc = Venessa mais j'en doute, et je m'en fiche un peu car j'aime pas ce perso à la base (Venessa).

C'est montré explicitement dans le prologue qu'elle se transforme en faucon : https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609448058-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609448074-image.jpg

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
31 décembre 2020 à 21:58:15

Si il y d'autres dieux au dessus de ceux en Teyvat qui reste à Célestia je me demande qui sont ceux qui sont "descendu".

J'avoue que ça m'intrigue également, mais on n'a aucune info dessus pour l'instant. :( On verra bien au fur et à mesure que le jeu et l'intrigue avancent

En tout cas, pour l'instant Celestia et ses habitants divins n'ont pas l'air très sympathiques. Entre Barbatos qui préfère éviter le sujet et n'a pas l'air de les apprécier, et la Tsaritsa qui veut partir en guerre contre eux après le Cataclysme... Je me demande ce qu'ils ont bien pu faire

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 22:10:47

100% les Tenryubito de One Piece.

Il faut aussi voir qui était exactement l'ancienne civilisation, on dirait que leurs prêtres se sont tournées vers les profondeurs de Teyvat car les dieux se moquaient de leurs plaintes. Et seraient devenus les mages de l'ordre de l'abîme.

On pourrait imaginer que certains dieux auraient décidés d'abandonner leurs privilèges céleste et de descendre parmi les mortels, sauf que quand on voit comment ils ont parfois gérer leurs fidèles humains il y a de quoi se poser des questions.

Je me demande si les devs ont réponse à tout ou si par moment ils improvisent avec ce qui pourrait coller :hap:

Arknight Arknight
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 22:13:24

Topic très intéressant qui mérite l'épinglage !
Merci d'ailleurs parceque j'ai appris des trucs. :ok:

A un moment de l'histoire les dieux ont décidés de s'emparer des titres d'archons. Pourquoi?

Apparemment certains auraient participer à cette guerre pour le pouvoir (la suprématie), certains pour voir leurs plans se réaliser.
D'autres n'y ont participé non pas pour avoir le cul assis sur un siège divin mais simplement pour défendre leur territoire..
Il y'en aurait même qui ne voulaient pas se battre mais qui pensaient juste à sauver le plus de monde possible de l'enfer de la guerre.

Qu'est-ce qui a fait qu'il y est un tel changement dans le comportement des dieux à ce moment là?

Sans doute la convoitise de certains Dieux qui a fait effet boule de neige entrainant ainsi les autres à se défendre/se battre..
Ou alors une declaration qui venait tout droit de Celestia a pu déclencher la guerre. Ça pouvait être aussi un simple divertissement pour les Dieux d'en haut comme cela pouvait être une solution à un surplus de Divinité existantes auprès du commun des mortels.

Et comment ils pouvaient devenir archon?

Ça c'est chaud par contre, j'y vois pas encore assez clair..
Peut-être en étant le “sauveur” d'une des 7 régions de Teyvat.. en libérant leur peuple d'un Tyran comme Venti par exemple..

Pour les oeils divins et l'histoire des Gnosis je suis perdu par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les Dieux d'avant les premiers archons n'avaient pas d'oeils divins si j'ai bien compris.
c'est d'ailleurs surement la raison pour laquelle ils étaient appellés “Dieux”.. ils étaient les seuls à savoir maitriser les éléments.

N'hésitez pas à me reprendre si je dis une connerie SVP, j'aimerai aussi mieux comprendre le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608948986-img-26122020-031542-160-x-120-mm.jpg

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 22:20:31

moi ce qui m'intrigue et que j'attend le plus c'est les abysse entre la chevaliére érrant dans les abyyse qui est devenue le maître de tartglia(ajax) et qui lui enseigna la posture du démon et la soeur/frére du MC qui dirrige les abysse et surtout Dainsleif et son peuple .

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
31 décembre 2020 à 22:26:52

Juste pour répondre à ça sur la première page (je n'avais pas vu)

Andros était un prétendant au titre d'archon anémo, apparemment

Ce n'est pas apparemment, c'est une info véridique :oui: Après la mort de Decarabian, Barbatos et Andros étaient tous deux des candidats potentiels pour le titre d'Archon Anemo. Cependant, Andros étant incapable d'aimer et comprendre les humains a préféré laisser la place à Barbatos, qu'il jugeait plus à même de remplir ce rôle :ok:

Je me demande si les devs ont réponse à tout ou si par moment ils improvisent avec ce qui pourrait coller :hap:

Je pense qu'ils doivent quand même avoir un fil rouge, je les vois mal improviser le scénario au fil des maj

Ou alors une declaration qui venait tout droit de Celestia a pu déclencher la guerre

C'est une idée intéressante et qui est plausible :noel: Du peu qu'on sait des divins de Celestia, ils n'ont pas l'air très appréciés ni sympathiques. Ils ont sûrement joué un rôle dans le Cataclysme, pour que la Tsaritsa se retourne contre eux (peut-être responsables de la mort de l'Archon Dendro ?). En tout cas ils ne m'ont pas l'air bienveillants

C'est dommage que Morax ne donne pas son avis sur eux et qu'il ne parle pas de Celestia. Son point de vue pourrait nous éclairer à leur sujet

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 22:27:07

Les Dieux d'avant les premiers archons n'avaient pas d'oeils divins si j'ai bien compris.
c'est d'ailleurs surement la raison pour laquelle ils étaient appellés “Dieux”.. ils étaient les seuls à savoir maitriser les éléments.

On sait que les brutocolinus n'ont pas besoin d'oeil divin pour maîtriser les éléments. Il y a un moyen qu'il y est un lien entre les anciennes traditions. Mais ducoup les dieux n'étaient pas les seuls à maîtriser les éléments, donc pas si uniques.
Sauf si... Il n'y avait pas de Brutocolinus à ce moment là, j'ai pas souvenir d'avoir vu des traces d'eux à des vieilles époques comme ça. Ils seraient apparus lors du fameux cataclysme il y a 500 ans?

D'ailleurs ceux qui disent qu'ils ont appris des trucs grâce au topic, vous avez appris quoi exactement? :hap:

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 22:32:30

Le 31 décembre 2020 à 22:26:52 mistgun590 a écrit :
Juste pour répondre à ça sur la première page (je n'avais pas vu)

Andros était un prétendant au titre d'archon anémo, apparemment

Ce n'est pas apparemment, c'est une info véridique :oui: Après la mort de Decarabian, Barbatos et Andros étaient tous deux des candidats potentiels pour le titre d'Archon Anemo. Cependant, Andros étant incapable d'aimer et comprendre les humains a préféré laisser la place à Barbatos, qu'il jugeait plus à même de remplir ce rôle :ok:

En vérité je l'ai juste vu sur un wiki, et j'avais pas souvenir d'avoir vu des traces de ça en jeu donc j'ai mis ça comme ça. Les trucs dont je suis pas sûr c'est parce que j'ai soit quasi peu de souvenir de l'info en jeu, soit aucun. Et que c'est juste une info que j'ai trouvé sur un wiki.

Je me demande si les devs ont réponse à tout ou si par moment ils improvisent avec ce qui pourrait coller :hap:

Je pense qu'ils doivent quand même avoir un fil rouge, je les vois mal improviser le scénario au fil des maj

Ou alors une declaration qui venait tout droit de Celestia a pu déclencher la guerre

C'est une idée intéressante et qui est plausible :noel: Du peu qu'on sait des divins de Celestia, ils n'ont pas l'air très appréciés ni sympathiques. Ils ont sûrement joué un rôle dans le Cataclysme, pour que la Tsaritsa se retourne contre eux (peut-être responsables de la mort de l'Archon Dendro ?). En tout cas ils ne m'ont pas l'air bienveillants

La guerre des archons = bataille royale entre les dieux pour les Célestins de Célestia. Et au milieu il y a les pauvres mortels qui ont du subir. :hap:

C'est dommage que Morax ne donne pas son avis sur eux et qu'il ne parle pas de Celestia. Son point de vue pourrait nous éclairer à leur sujet

C'est ce que je trouve stupide dans ce jeu, on rencontre des persos qui ont une énorme connaissance sur Teyvat, mais jamais ils nous renseignent.
Genre Venti, Zhongli, Lisa, Albedo = Ils donnent quasi pas d'infos.

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 22:37:39

Le 31 décembre 2020 à 22:32:30 Tensar a écrit :

C'est dommage que Morax ne donne pas son avis sur eux et qu'il ne parle pas de Celestia. Son point de vue pourrait nous éclairer à leur sujet

C'est ce que je trouve stupide dans ce jeu, on rencontre des persos qui ont une énorme connaissance sur Teyvat, mais jamais ils nous renseignent.
Genre Venti, Zhongli, Lisa, Albedo = Ils donnent quasi pas d'infos.

Exactement, comme Paimon la plus grosse incohérence du lore ce qui ne met clairement pas dans l'ambiance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
31 décembre 2020 à 22:40:21

C'est ce que je trouve stupide dans ce jeu, on rencontre des persos qui ont une énorme connaissance sur Teyvat, mais jamais ils nous renseignent. Genre Venti, Zhongli, Lisa, Albedo = Ils donnent quasi pas d'infos.

C'est clair, et c'est super frustrant :hap:

Encore Zhongli à la limite ça va, durant les quêtes de Liyue il nous donne quand même pas mal d'infos, mais Venti etc j'avoue qu'ils nous disent quasiment rien :-(

D'ailleurs, en parlant des infos données par Zhongli/Morax... J'avais trouvé ça super intéressant le système des Archons qui sont remplacés à leur mort etc. Mais il ne nous explique pas comment est choisi le successeur de l'Archon... Vous avez des idées/théories sur ça ? J'imagine qu'ils doivent pas choisir le premier péquenot du coin, mais comment ils choisissent le nouvel Archon du coup ?

Message édité le 31 décembre 2020 à 22:41:45 par mistgun590
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment